Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... panne code phare Eyng11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) – 3530 W – 12000 ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

panne code phare

panne code phare Empty panne code phare

Message par Pickland le Mar 27 Oct - 22:07

voilà ce soir mon vieux maxum ne veux plus bosser de nuit il me reste les feux de travail.

plus de code ni phare, les phares fonctionne quand je garde la main sur le comodo ,ce n'est pas les fusibles,si je fait un pontage veilleuse code au niveau des fusibles celui-ci fonctionne,le commutateur général veilleuse code fonctionne (si je fait pontage ca ne change rien).

J'ai mon idée sur la panne mais je voudrait confirmation avant de démonter.

le comodo code phare clignotant et klaxon dub
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

panne code phare Empty Re: panne code phare

Message par massey8210 le Mar 27 Oct - 22:11

le commodo commande un relai normalement

regardes tu dois avoir le relai qui ne fonctionne plus!

massey8210

Message par Pickland le Mar 27 Oct - 22:23

Je n'ai pas trouvé le relais code phare j'en ai bien un qui clac pour appel de phare mais es-ce le même j'ai un doute.
Pickland
Pickland

Message par Fly49 le Mar 27 Oct - 22:28

Si l'appel de phare marche mais pas le reste c'est que le circuit est opérationnel donc je dirais vraisemblablement le comodo
Fly49
Fly49

Message par david24 le Mer 28 Oct - 7:45

Commodo ou alors comme sur les premiers cvx, un problème de connexion dans des fiches sur le faisceau
Mais en premier lieu, commodo
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par nico58 le Mer 28 Oct - 7:54

Fly49 a écrit:Si l'appel de phare marche mais pas le reste c'est que le circuit est opérationnel donc je dirais vraisemblablement  le comodo  

david24 a écrit:Commodo ou alors comme sur les premiers cvx, un problème de connexion dans des fiches sur le faisceau
Mais en premier lieu, commodo

+1 c'est le commodo

déjà fait sur le winner

petit test, tu prend la tension sur les bornes du fusibles (code et puis phares)

si tension, vérifie le circuit comme david la dit, si rien commodo panne code phare 1893818206
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par achille le Mer 28 Oct - 14:02

vas y pickachou , regarde bien ou se trouve la panne , et dis le moi , j'ai la même panne sur mon 5140 !! panne code phare 769363308
achille
achille

Message par Anestel le Mer 28 Oct - 14:03

panne code phare 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Pickland le Jeu 29 Oct - 23:30

J'ai bricoler en provisoire (j'avait mis mon matos dans la cabine et comme l'ensileuse avait quelques soucis avec sont bec j'ai réussi a réparer)

j'ai quand même fait quelques remorqué sans tableau de bord pour avoir acces au entrail électrique et le blême vient je pense  du relai code phare qui est alimenté par 2 positif;1 avec contact et l'autre avec l'interrupteur des feux,2 sorties 1 code et 1 phare et enfin 1 petit fil de masse qui vient du commodo pour le basculement et appel qui marchais,j'ai fait un pontage entre positif et celui du code et ça marche .

il a tout de même fallu salir la bikette car j'ai crevé une roue.  grrr

et demain je remplace le relai pour avoir aussi du phare.
c'est celui-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferai une photo.
Pickland
Pickland

Message par achille le Ven 30 Oct - 8:53

par contre moi , j'ai encore les codes , mais pas de plein phare et des fois cela reste en plein phares
achille
achille

Message par silex le Ven 30 Oct - 20:20

ça me la déjà fait souvent, je change au moins un relais par an, soit que j'ai plus de plein phare, ou le plein phare reste en permanence, ou quand je suis en plein phare et que je veux me mettre en code j'ai plus rien, c'est pas mal en croisant une voiture.
même une fois je met un neuf il ne fonctionnait pas
silex
silex
Agrinaute en rodage

Message par Pickland le Jeu 5 Nov - 23:53

Bon voilà c'est réparer et comme promis voilà photo et explication.

Pour @chille faut pas trop chercher y a 9 chance sur 10 que se soit également le relai,je l'ai démonter et un peu surpris que le mien ai tenue 21 ans.

Sur la photo j'ai retirer le tableau de bord avec ses 4 vis par contre pour changer le relai et le buzeur de frein a main il faut retirer le cache superieur fixé par 2 vis accessible de l'interieur et c'est pour celà que mon buzeur de remplacement a été fixé ailleurs et c'est aussi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vois le pontage que j'ai fait pour avoir du code

fils rouge =positif après contacteur feux
fils rouge et noir= positif apres contacteur a clé (pour appel de phare)
fils rouge et vert=phare
fils rouge et bleu=code
petit fils noir et rose = négatif qui permet d'actionner le relai lorsque le commodo est actionner.
Donc pour vérifier le commodo il suffit de faire comme sur la photo ci dessous aprés avoir mis les feux (6-2)ou (6-8 ) apres avoir mis le contact

les entrails du bestiaux
La languettes est envoyer en force sur le phare a condition que le mécanisme en plastique se verrouille et revient tous seul sur le code tant que ça n'a pas trop chauffer.

Et tant que j'y suis une photo des mon montage pour enclenché le pont avant quand je frein (c'est quand même mieux surtout sur de l'herbe) panne code phare 769363308
Pickland
Pickland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé