Documentaire Météo France 5
+5
amDBs9
vivanden
seb perigord vert
jack77
Amil04
9 participants
Page 1 sur 1
Documentaire Météo France 5
Bonjour à tous,
je suis journaliste pour la chaîne de TV France 5, et dans le cadre d'un documentaire sur le business de la météo,
je suis à la recherche d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance couvrant certains frais en cas d'intempéries et qui n'en seraient pas satisfaits (mauvaise expérience lors d'un orage, ou averse de grêle ou autres).
Je cherche également des agriculteurs qui ont recours à des sites de prévisions météorologiques payants, et qui eux aussi ont eu quelque mésaventures suite à des prévisions incorrectes ou autres.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou connaissez-vous quelqu'un s'étant retrouvé dans un de ces deux cas ?
N'hésitez pas à me joindre pour plus d'informations,
je reste à votre disposition,
Cordialement,
Aglaé
je suis journaliste pour la chaîne de TV France 5, et dans le cadre d'un documentaire sur le business de la météo,
je suis à la recherche d'agriculteurs ayant souscrit à une assurance couvrant certains frais en cas d'intempéries et qui n'en seraient pas satisfaits (mauvaise expérience lors d'un orage, ou averse de grêle ou autres).
Je cherche également des agriculteurs qui ont recours à des sites de prévisions météorologiques payants, et qui eux aussi ont eu quelque mésaventures suite à des prévisions incorrectes ou autres.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou connaissez-vous quelqu'un s'étant retrouvé dans un de ces deux cas ?
Cordialement,
Aglaé
Amil04- Agrinaute en rodage
Re: Documentaire Météo France 5
bonjour
inutile d'inonder tous les topic de copier-coller
si réponses il doit y avoir, elles seront faites ici
mais patience, le monde paysan connait bien le sens de ce mot
inutile d'inonder tous les topic de copier-coller
si réponses il doit y avoir, elles seront faites ici
mais patience, le monde paysan connait bien le sens de ce mot
jack77- Agrinaute hors compétition
Bonjour,
ok, je vous prie de m'excuser, je n'étais pas sûre de la visibilité de ce message.
Merci pour votre retour, je vais donc patienter.
ok, je vous prie de m'excuser, je n'étais pas sûre de la visibilité de ce message.
Merci pour votre retour, je vais donc patienter.
un petit de temps à autre pour faire remonter le message sera tout autant efficace
jack77- Agrinaute hors compétition
Patience patience! Moi personnellement j ai bien subi un orage de grele en 2013 mais malheureusement pas d assurance, donc aucun intérêt pour votre reportage. Bonne chance
seb perigord vert- Agrinaute d'or
Amil04 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement,
Aglaé
C'est bien tout ça mais le sens d'un journaliste, n'est pas aussi de voir les choses d'une façon neutre?
Pourquoi chercher uniquement des mecontents?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Si je comprends bien vous cherchez des agri mécontents qui ont eu des soucis ...
Si je comprends bien vous cherchez des agri mécontents qui ont eu des soucis ...
Bonjour !
Le but de ce sujet étant de soulever un problème, effectivement je cherche des témoignages d'agriculteurs mécontents.. Certains ont eu de mauvaise expériences avec leurs assurances pendant les intempéries, ou à cause de mauvaises prévisions, c'est donc qu'il y a des dysfonctionnements. Voilà ma réflexion de départ. Mais tant mieux si vous n'êtes pas dans ces cas-ci !!
Le but de ce sujet étant de soulever un problème, effectivement je cherche des témoignages d'agriculteurs mécontents.. Certains ont eu de mauvaise expériences avec leurs assurances pendant les intempéries, ou à cause de mauvaises prévisions, c'est donc qu'il y a des dysfonctionnements. Voilà ma réflexion de départ. Mais tant mieux si vous n'êtes pas dans ces cas-ci !!
disons que ça fait des millénaires que nous nous accommodons du temps qu'il fait plus que de celui qu'il fera, alors on pragmatise. Les prévisions ne sont pour nous qu'une indication mais l'observation et la connaissance acquise au fil des siècles nous sert à confirmer ou à infirmer les dîtes prévisions.
baba- Agrinaute hors compétition
Amil04 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement,
Aglaé
Tout pour décrédibiliser la météo, c'est pitoyable...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
tout a fait d'accord avec toi .....
un journaleux qui a flairé un filon .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:tout a fait d'accord avec toi .....
C'est une habitude chez eux, en général, ils font en sorte d'orienter le reportage vers ce qu'ils souhaitent... et peu importe les conséquences ! Déjà qu'ils ne savent pas faire la différence entre un simple cumulus et un orage, il n'y a rien d'étonnant .
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
on est habitué avec eux concernant les sujets touchant l'agricole
perso je ne regarde meme plus tellement ca m'ecoeure ......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1