Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

aliment fermier pour veau laitier....

+4
baba
centkght
grabouille
rififi
8 participants

Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 20 Oct - 12:35

actuellement j'élève mes veaux avec un aliment du commerce payé entre 260 et 330 suivant le cours des céréales. Pas de souci particulier, les veaux poussent même si j'ai l'impression d'un coup de "moins bien" depuis un an ou deux!! le commercial me dit que la formule reste inchangée... Ceci allié à des envies d'économies j'envisage de les élever avec un mélange céréales/soja!!! (je suis déjà équipé de cellules et aplatisseur)

l'idée de départ serait un mélange approximativement de maïs grain 40% escourgeon 40% soja 20%

150 EUR x 80% = 120 EUR
400 x 20% = 80 EUR

soit un aliment à 200 euros et une économie de 60 euros/tonne soit 1500 d'économie annuelle!!! ( c'est beaucoup et pas grand chose à la fois)

le problème c'est que je pourrai plus y injecter mon anticoccidien comme avant!! nan??
qu'en pensez vous? comment vous faites vous? avec quelles céréales??pour quel résultat?

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par grabouille Mar 20 Oct - 12:41

dub
on ne met jamais d'anticoccidien
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 20 Oct - 13:03

y'en à pas dans tous les élevages...

je sais qu'il y'en à qui traine chez moi!!! j'ai été contraint de l'arreter car la maison d'aliment ne pouvais plus l'injecter dans cet aliment je ne sais trop pourquoi... résultat un cas cet été sur un veau de 2 mois + tous ce qu'on ne voit pas sur les autres... le cout est pas énorme 6 euros je crois....

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Invité Mar 20 Oct - 13:25

j'ai fait deux ans avec blé et soja ou colza selon ce que j'avais de reste je trouve que ça allait...
bon le blé etait un peu vieux et pas tip top conservé, donc myco toxine ou truc de ce genre je pense = poil moche. mais les croissances ont suivi quand meme...

sur tes fiches de livraisons, tu peux regardé les valeurs cellulose et cendre, si elles ont varié ou non.
en formule usine, ils callent les valeurs uf et mat, et font le mix en fonction du dipso et des prix...
ton aliment anticoccidien, tu peux pas l'integrer toi meme??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par centkght Mar 20 Oct - 18:55

le mais grain , tu le donnes entier
ma compagne donne moins de 20 % de tourteaux , par contre , c'est un mélange de 3 , agrée pour le lait a comté
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 20 Oct - 20:07

marindodouce 29 a écrit:j'ai fait deux ans avec blé et soja ou colza selon ce que j'avais de reste je trouve que ça allait...
bon le blé etait un peu vieux et pas tip top conservé, donc myco toxine ou truc de ce genre je pense = poil moche. mais les croissances ont suivi quand meme...

c'est pas plutôt parce que le blé est plus acidogène?? dub je prefererais éviter le blé pour des veaux même si j'en produit...

sur tes fiches de livraisons, tu peux regardé les valeurs cellulose et cendre, si elles ont varié ou non.
en formule usine, ils callent les valeurs uf et mat, et font le mix en fonction du dipso et des prix...
ton aliment anticoccidien, tu peux pas l'integrer toi meme?? quid de la répartition du produit.... dub

centkght a écrit:le mais grain , tu le donnes entier je voudrais aussi en donner aux sevrés!!! ça marchera pas je crois...
ma compagne donne moins de 20 % de tourteaux , par contre , c'est un mélange de 3 , agrée pour le lait a comté

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par baba Mar 20 Oct - 20:22

pour moi c'est 60% de céréales (orge ou triticale ou les deux) et 40% de colza, et je fais un toltranil à entre 4 et 6 semaines
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 20 Oct - 20:35

baba38 a écrit:pour moi c'est 60% de céréales (orge ou triticale ou les deux) et 40% de colza, et je fais un toltranil à entre 4 et 6 semaines

c'est simple!!! vilup t'a des beaux veaux???

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Invité Mar 20 Oct - 20:38

mais grain non aplati pas au plus de 4, mois je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par achille Mar 20 Oct - 23:14

marindodouce 29 a écrit:mais grain non aplati pas au plus de 4, mois je crois

jusqu'au sevrage
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Le Gaumais Mer 21 Oct - 0:26

Un peu d' épeautre au début.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par baba Mer 21 Oct - 6:31

rififi a écrit:
baba38 a écrit:pour moi c'est 60% de céréales (orge ou triticale ou les deux) et 40% de colza, et je fais un toltranil à entre 4 et 6 semaines

c'est simple!!! vilup  t'a des beaux veaux???
je ne me plains pas. Mais j'ai aussi du très beau foin donc c'est un tout. Chez nous il y en a très peu qui achète de l'aliment pour génisses.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Invité Lun 2 Nov - 22:12

quelle cereale acheté la mieux pour des genisses de 7/8 mois à un an qu'elles auraient avec du foin??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par grabouille Lun 2 Nov - 22:14

orge
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Lun 2 Nov - 22:32

grabouille a écrit:orge

Ouaip orge!! Mélangé avec maïs grain ça serait pas mal... pi un peu de protéines...

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Invité Lun 2 Nov - 22:45

non non j'achete, et il me 3 ou 4 tonnes donc pas de melange il y aura du tourteau de colza avec comme je t'avais dis plus haut que je faisait d'habitude avec du blé qu'il restait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par tiantian Mar 3 Nov - 13:49

Chez nous toutes les génisses ont le même mélange :
75 % de céréales (orges 60%, blé 20%, avoine 20%) en mélange avec 25 % de tourteau de colza avec du foin ... plutôt de la paille cette année .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 3 Nov - 14:52

tiantian a écrit:Chez nous toutes les génisses ont le même mélange :
75 % de céréales (orges 60%, blé 20%, avoine 20%) en mélange avec 25 % de tourteau de colza avec du foin ... plutôt de la paille cette année .

Je me tue à lui dire qu'il faut un mélange !!!! Mais il m'écoute pas!!! aliment fermier pour veau laitier.... 1327124601

Ça fait pas beaucoup 25% de soja tiantian?? Ça fait du 20 de protéines nan!!!???

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par tiantian Mar 3 Nov - 19:57

T' as pas mis tes lunettes ,j'ai écrit colza pas soja . aliment fermier pour veau laitier.... 2110195008
Après le mélange se fait à la main la précision se fait suivant le remplissage de la gamelle .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par rififi Mar 3 Nov - 20:05

Oops !!!! honte
Autant pour moi!!!! aliment fermier pour veau laitier.... 769363308

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Invité Mer 4 Nov - 14:19

tiantian a écrit:T' as pas mis tes lunettes ,j'ai écrit colza pas soja . aliment fermier pour veau laitier.... 2110195008
Après le mélange se fait à la main  la précision se fait suivant le remplissage de la gamelle .

j'ai la meme melangeuse c'est pas cher mais faut pas demnadé aux grammes pres.

si pas de melange c'est parce que j'ai besoin de 4 tonnes pour l'hiver... et une seule cellule donc le plus simple est souvent le plus facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par shadow Ven 24 Fév - 21:13

il y a un fabricant d aliment du 59 ayant pignon sur rue
qui lance une promo inhabituelle jusqu au 20 avril
pour la première commande 10 % d aliment gratuit sans restriction de volume
hors mach et matière première pure

les tarifs ne me paraissent pas sur évalués par rapport à la concurrence
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

aliment fermier pour veau laitier.... Empty Re: aliment fermier pour veau laitier....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum