Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

dressage des genisses

5 participants

Aller en bas

dressage des genisses Empty dressage des genisses

Message par Invité Mer 7 Oct - 21:21

je n'ai de cornadis qu'en veau et j'utilise peu. pas apres. et ensuite mes genisses passent beaucoup de temps au champs avec des periode ou je distribue un peu de concentré, moment ou je tente de les toucher toute, puis je surveille tous les jours mais souvent en coup de vent.

et elles sont infernales en grandissant, elles me suivent a peu pres et viennent des que je vais les voir aux champs mais me bousculerait presque sans vraiment me respecter.
j'ai une jeune chienne que j'ai travaillé sur le lot en ia qui sont pleines maintenant, mais la chienne a du mal et moi aussi.
et aujourd'hui j'ai fait une seance de sport pour en calmer une )que je pensais ramenenr a la corde pour le kilometre qui les separent de la ferme )et arriver a ce qu'elle ne fasse pas comme elle voulait. mais elle reviendra en betaillere, c'est trop risquer malgré tout.

elles se calment arriver dans le lot de vache apres quelques jours mais c'est penible vu mes infrastructures.
vous faites comment vous?? dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par Pickland Mer 7 Oct - 22:40

Pour  les manipulés à la corde c’est tout un art,
Faut mettre un licole et tenir très court et garder tête haute il y aura un déclic quand l’animal aura compris, certaine c’est rapide moins de 500m et d’autre incurable .
Ça reste du sport et vaut mieux faire le quintal q’un demi.

Ça fonctionne beaucoup mieux dans le sens étable champ surtout si les autres y sont déjà et quelle en vient.
La récompense est aussi un bon argument même si elle ne l’a pas mérité.

Perso pour moi c’est très facile de les rentrés même si elles sont à 1.5km c’est un chemin empierré et ficelle a toute les entrés et si c’est une c..ne je rentre tout le troupeau qui  retourne tout seule au champ ou une 2 ème, une seule ça peu être délicat.

mais chaque structure est différente  il m’arrive de le faire aussi à la bétaillère et dans ce cas je déplie les barrières  je la met au bord du talus coin de champs et avec une ficelle je les fais rentré à l’angle droit jamais de face sauf si entré en pointe et toujours dans le sens de la pente
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par rififi Jeu 8 Oct - 20:20

j'ai encore pas mal couru cet apm pour une conn...e moi aussi!!!! Evil or Very Mad
un parc genre souriciere est en construction, ça devrait beaucoup aider à les récuperer je crois.... ensuite à la ferme c'est mélange avec des taries pretes à veler et elles rentrent tous les jours en stabu manger.... à partir de là ça se passe pas trop mal...

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par baba Ven 9 Oct - 6:11

je ne voyage qu'en bétaillère, il y a trop de traversées de route et de distance à parcourir.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par grabouille Ven 9 Oct - 12:14

rififi a écrit:j'ai encore pas mal couru cet apm pour une conn...e moi aussi!!!!  Evil or Very Mad
un parc genre souriciere est en construction, ça devrait beaucoup aider à les récuperer je crois.... ensuite à la ferme c'est mélange avec des taries pretes à veler et elles rentrent tous les jours en stabu manger.... à partir de là ça se passe pas trop mal...
tu n'as pas de souriciere dans tous tes parcs ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par rififi Sam 10 Oct - 21:16

j'ai 3 sites de paturages...

à la ferme pour vl et veaux
un deuxième site pour des boeufs avec un tunnel ça va pas mal avec la betaillère en bout il manque une juste une barrière arrière pour éviter les demi tour
un troisieme site pour génisses où là j'ai rien pour l'instant les matériaux sont dèjà sur place ça ne saurait tardé...

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par grabouille Sam 10 Oct - 21:36

j'ai 4 patures a génisses et dans chaque il y a une attrape
c'est quand meme plus facile
en général on fait ca en tole
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par massey8210 Sam 10 Oct - 21:42

je crois avoir compris que tu as une vielle methode pour dresser un jeune chien.................. çà marche p'etre pour les genisses???????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par Invité Sam 10 Oct - 22:06

tu parle a moi???

moqueur va denonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par Invité Mer 14 Oct - 13:35

Et quand elles sont tout petit veau ? Elle sont comment?
Attaché; case individuelle ou directe en lot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par rififi Lun 19 Oct - 22:28

grabouille a écrit:
rififi a écrit:j'ai encore pas mal couru cet apm pour une conn...e moi aussi!!!!  Evil or Very Mad
un parc genre souriciere est en construction, ça devrait beaucoup aider à les récuperer je crois.... ensuite à la ferme c'est mélange avec des taries pretes à veler et elles rentrent tous les jours en stabu manger.... à partir de là ça se passe pas trop mal...
tu n'as pas de souriciere dans tous tes parcs ?

Installé cet après-midi!! vilup je test demain ... la photo est prise à l'endroit ou je place la bétaillère, à droite 16 m à gauche 12 + la barrière de la bétaillère... tous ça dans un couloir d'une dizaine de mètre de large...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par grabouille Lun 19 Oct - 23:01

vilup
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

dressage des genisses Empty Re: dressage des genisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum