Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

vache intelligente

+10
d4506
bucheron
Faby
pitafe
jack77
Bill 56
Agrimarne
achille
jean-pierre-45
baba
14 participants

Aller en bas

vache intelligente Empty vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:35

j'ai une vache qui non contente de passer les clotures regulierement depuis longtemps a appris a enlever une cloture tres simplement.

vu faire aujourd'hui, elle pousse le piquet feraille avec le front, aucun risque de prendre de courant.

je n'avais pas pensé que c'etait comme ça qu'elle faisait mais le constat explique bien mieux certains desagrements de ces derniers mois.

vous avez une idée pour lui "apprendre" a arreter ça?? hormis l'abbatoir ...
je suis au fil avant dans les betteraves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:42

Essaie de lui apprendre des numéros de cirque ou fait des vidéos pour YouTube.
Peut-être mettre des morceaux de fil de fer qui pendent de l'ISO devant le piquet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:43

Ce genre d'isolateur, ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:46

Ah ben oui,avec ces isolateurs, ça devrait la refroidir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:57

J'ai 2 vaches qui prennent des portillons antiretour à contresens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a un solution vache intelligente 1893818206
Elles ramènent un côté avec le museau et hop un ptit coup d'épaule dans l'autre et ça passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 23:00

je crois qu'elle pousse plus bas que ça mais je dois en avoir je tente demain...

j'ai pensé au fil qui descends aussi laurent, j'ai peur qui si ça rate ça envoie le courant a la terre encore plus vite...

sinon ce sera ça
mais c'est plus chiant a mettre tous les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 23:04

quoi 29 a écrit:J'ai 2 vaches qui prennent des portillons antiretour à contresens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a un solution vache intelligente 1893818206
Elles ramènent un côté avec le museau et hop un ptit coup d'épaule dans l'autre et ça passe


un ticket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 23:09

vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles l'ont a l'oreille gauche le ticket vache intelligente 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par baba Jeu 1 Oct 2015 - 6:01

fait lui un casque avec des antennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par jean-pierre-45 Jeu 1 Oct 2015 - 6:29

avec les piquets métalliques , les vaches en le couchant mettre le fils à la masse et plus de courant ,
quand je mettais une cloture de ce type pour colza ou sorgho, je prenais des piquets en fibre et 2 fils électrifiés sur toute la longueur, sinon elles se barraient
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par achille Jeu 1 Oct 2015 - 7:08

pas mieux que quoi 29 , deux VL aussi qui passe la barrière anti retour !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Agrimarne Jeu 1 Oct 2015 - 7:12

achille a écrit:pas mieux que quoi 29 , deux VL aussi qui passe la barrière anti retour !!

scratch on va trouver ,j'ai une petite idée ,mais on va encore se moquer vache intelligente 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 7:36

Agrimarne a écrit:
achille a écrit:pas mieux que quoi 29 , deux VL aussi qui passe la barrière anti retour !!

scratch on va trouver ,j'ai une petite idée ,mais on va encore se moquer vache intelligente 769363308
*


et pour moi??? c'est des betteraves tout de meme, un peu de solidarité entre producteurs violon vache intelligente 113701310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Agrimarne Jeu 1 Oct 2015 - 7:39

Je m'interesse de plus en plus aux vaches et aux soucis de robots ,après 40 ans de betteraves chez moi ,il y a de la lassitude vache intelligente 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Bill 56 Jeu 1 Oct 2015 - 7:42

Cela me rappelle une génisses chez mes parents, du temps ou il y avait les alimentateurs en sdt qui avait réussi dés sa première traite a tirer sur les ficelles pour avoir de l'aliment !
Ce n'était pas rare que certaines vaches y arrivent, mais dés la première fois, celle-là était doué !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 7:44

jean-pierre-45 a écrit:avec les piquets métalliques , les vaches en le couchant mettre le fils à la masse et plus de courant ,
quand je mettais une cloture de ce type pour colza ou sorgho, je prenais  des piquets en fibre et 2 fils électrifiés sur toute la longueur, sinon elles se barraient

quelles hauteurs les fils?? dans la vegetation celui du bas touche partout, celui a 85 on est juste au dessus des feilles en betteraves, et dans le colza c'est pire...

je connais pas les piquets fibre mais les plastiques avec une pointe elle faisait pareil, je n'est compris qu'hier comment honte
pas besoin de mettre a la masse, quand le fil est bas elle mange par dessus et doit finir par sauter.

impressionnante, on discutait au milieu des vaches, je l'ai vu faire 3 fois a quelques metres de nous, je la repoussai, remettai le piquet dans du dur, elle refaisait immediatement en se rapprochant avant de manger... un coup de front, piquet destabilisé, puis mangeait ce qu'elle aurait pu manger sans y toucher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par jack77 Jeu 1 Oct 2015 - 7:49

à coup sûr c'est une séparatiste bretonne, elle a horreur qu'on lui impose des limites
si agrimarne prend le dossier, ta vache va finir équipée d'une antenne GPS en RTK avec décharge électrique par le collier si elle dépasse le périmètre autorisé vache intelligente 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par pitafe Jeu 1 Oct 2015 - 7:56

baba38 a écrit:fait lui un casque avec des antennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
Essai d'y mettre un fil de fer autour des cornes qui serve d'antenne çà devrait marcher
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Faby Jeu 1 Oct 2015 - 7:59

collier magnétique type celui du chien ! c'est super efficace
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par jean-pierre-45 Jeu 1 Oct 2015 - 8:33

marindodouce 29 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:avec les piquets métalliques , les vaches en le couchant mettre le fils à la masse et plus de courant ,
quand je mettais une cloture de ce type pour colza ou sorgho, je prenais  des piquets en fibre et 2 fils électrifiés sur toute la longueur, sinon elles se barraient

quelles hauteurs les fils?? dans la vegetation celui du bas touche partout, celui a 85 on est juste au dessus des feilles en betteraves, et dans le colza c'est pire...

je connais pas les piquets fibre mais les plastiques avec une pointe elle faisait pareil, je n'est compris qu'hier comment honte
pas besoin de mettre a la masse, quand le fil est bas elle mange par dessus et doit finir par sauter.

impressionnante, on discutait au milieu des vaches, je l'ai vu faire 3 fois a quelques metres de nous, je la  repoussai, remettai le piquet dans du dur, elle refaisait immediatement en se rapprochant avant de manger... un coup de front, piquet destabilisé, puis mangeait ce qu'elle aurait pu manger sans y toucher...

celui du bas à env 50 et celui du haut à 95 , mais j'étais obliger de couché la végétation sur 1 m de large sous le fil sinon elles se barraient
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par bucheron Jeu 1 Oct 2015 - 8:41

Tu prends des piquets en plastique et tu entortilles un fil dénudé plusieurs tours sur la hauteur. Tu arrêtes environ 20 cm au dessus du sol. Tu n'as besoin de dégager la végétation que autour du piquet, ce que tu fais de toute façon rien qu'en venant planter le piquet. Tu relies le fil dénudé au fil de clôture. Elle va forcement poser la tête sur le fil pour pencher le piquet si tu fais des spires assez rapprochées.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 12:19

Bonne idée, bûcheron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par d4506 Jeu 1 Oct 2015 - 12:42

pitafe a écrit:
baba38 a écrit:fait lui un casque avec des antennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
Essai d'y mettre un fil de fer autour des cornes qui serve d'antenne çà devrait marcher

Les cornes conduisent l'électricité ? Ca reste qu'un os avec recouvert de kératine non ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 13:05

d4506 a écrit:
pitafe a écrit:
baba38 a écrit:fait lui un casque avec des antennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
Essai d'y mettre un fil de fer autour des cornes qui serve d'antenne çà devrait marcher

Les cornes conduisent l'électricité ? Ca reste qu'un os avec recouvert de kératine non ?

le plus long va etre de lui faire pousser des cornes vache intelligente 1327124601 vache intelligente 1327124601


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 13:11

bucheron a écrit:Tu prends des piquets en plastique et tu entortilles un fil dénudé plusieurs tours  sur la hauteur. Tu arrêtes environ 20 cm au dessus du sol. Tu n'as besoin de dégager la végétation que autour du piquet, ce que tu fais de toute façon rien qu'en venant planter le piquet. Tu relies le fil dénudé au fil de clôture. Elle va forcement poser la tête sur le fil pour pencher le piquet si tu fais des spires  assez rapprochées.


tip top et simple vilup vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 13:23

Elle fait ça aussi ta vache ? vache intelligente 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 13:30

non les barrieres sont equipés de loquet aux verrous trop facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Anestel Jeu 1 Oct 2015 - 13:33

Pas con ! vache intelligente 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 13:46

quoi 29 a écrit:vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles l'ont a l'oreille gauche le ticket vache intelligente 769363308

un elevage à paris, ça doit etre rare...
c'est des grosses vaches??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 16:54

marindodouce 29 a écrit:
quoi 29 a écrit:vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008 vache intelligente 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles l'ont a l'oreille gauche le ticket vache intelligente 769363308

un elevage  à paris, ça doit etre rare...
c'est des grosses vaches??
Celles là, Je les aient trouvées chez un pierceur parisien ça doit être à la mode en ce moment vache intelligente 769363308 vache intelligente 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par le rat Jeu 1 Oct 2015 - 22:25

J en ai une qui arrive à ouvrir les cornadis.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Pickland Ven 2 Oct 2015 - 0:02

Pour Marin avec celà ça va la calmer car un piquet en fibre de verre contrairement a la feraille va plié se tendre et elle va se le reprendre en plein gueule s'il est correctement enfoncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Pickland Ven 2 Oct 2015 - 0:28

Peut ètre ça

sinon en aval un autre portillon ou barre qui dévérouille celui-là mais trop sophistiqué a mon avis,un poteau et barre pour empeché la vache de le prendre de biais est plus simple et faire dépasser deux tubes de l'arrondi (eventuellement pvc) pour qu'il ne glisse pas sur l'épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par bucheron Ven 2 Oct 2015 - 8:35

Pickland a écrit:Pour Marin avec celà ça va la calmer car un piquet en fibre de verre contrairement a la feraille va plié se tendre et elle va se le reprendre en plein gueule s'il est correctement enfoncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca casse au niveau du pied.... et certain bestiau arrive à faire sortir le fil de l'isolateur en poussant un peu de travers par rapport à l'orientation du fil.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:33

Pickland a écrit:Peut ètre ça

sinon en aval un autre portillon ou barre qui dévérouille celui-là mais trop sophistiqué a mon avis,un poteau et barre pour empeché la vache de le prendre de biais est plus simple et faire dépasser deux tubes de l'arrondi (eventuellement pvc) pour qu'il ne glisse pas sur l'épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà pensé à faire un système pour éviter qu'elles prennent le portillon de biais mais la barrière est déjà très lourde (6 mètres ) et sol en pente impossible de la supporter avec une roulette.
J'ai bien envie d'essayer ton système avec un tube souple qui rallonge le portillon vache intelligente 1893818206 ça devrait bien les emmerder vache intelligente 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:41

Agrimarne a écrit:Je m'interesse de plus en plus aux vaches et aux soucis de robots ,après 40 ans de betteraves chez moi ,il y a de la lassitude vache intelligente 769363308
vilup attention Michel,  il faut du super costaud pour ces bestiaux vache intelligente 769363308
Si tu veux faire 2 mois de stage en élevage cet hiver c'est possible vache intelligente 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 19:55

Pour la vache qui pousse le piquet supportant le fil électrique, j'ai utilisé (fabriqué) des piquets tordus à l'équerre et ramenant le fil sur le champ de 50cm. Je garantis l'efficacité. Le problème c'est de les faire et les balader sur le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par massey8210 Dim 15 Nov 2015 - 20:06

+100 avec flor le piquet décalé

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 13:55

j'ai fait quelques piquets a l'idée de je en sais plus qui, plastique avec un fil de fer autour relié au courant, ça l'a calmé...

bon maintenant que le sol est detrempé, plus besoin de pousser beaucoup les piquets..., on arrete bientot les betteraves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vache intelligente Empty Re: vache intelligente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum