manque d'adherence sur route
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
manque d'adherence sur route
sur route.............. de remembrement!
j'ai un chemin de remebrement avec un fort raidillon d'une petite centaine de metres. on leur avait qu'il etait trop raide mais rien n'y a fait pour le reduire.
la 1ere année ce chemin est empierré et fini au 0-31,5........ ils ont été obligé de goudronné la partie raid car je m'enterrais dans la route au lieu de la montée.
voila l'ensemble qui me creer le probleme:
mf 8210 chaussé a 580-70/38 use à 60 % masse de 900 kg sur relevage avant attelé sur la tonne a brun de 15 000 litres
le raidillon je le monte a 5-6 km/ heure
voici le probleme:
a partir d'un certain nombre de tour de tl , disons dans l'aprem pour une journee type le taxi se mets a patiner sur le goudron....... et ne plus vouloir monter pas un probleme de puissance mais d'adherence....... cela m'est meme arrivé de rentrer en marche arriere............ 400 metres quand meme!
j'ai aussi essayer en remplissant moins mais c'est pareil quand çà adhere plus c'est mort
autre contrainte: pas d'autre acces pour la parcelle.
plusieurs questions:
1- jusque quelle pression je peux descendre sachant que je n'ai pas de route a faire; parcelle a 1 km que de chemin donc pas plus de 15 km/h,, d'ailleurs est-ce que descendre en pression peux donner de l'adherence
2-est-ce que la temperature du pneu peux jouer un role
3- mettre plus de poids sur le RAV
j'ai un chemin de remebrement avec un fort raidillon d'une petite centaine de metres. on leur avait qu'il etait trop raide mais rien n'y a fait pour le reduire.
la 1ere année ce chemin est empierré et fini au 0-31,5........ ils ont été obligé de goudronné la partie raid car je m'enterrais dans la route au lieu de la montée.
voila l'ensemble qui me creer le probleme:
mf 8210 chaussé a 580-70/38 use à 60 % masse de 900 kg sur relevage avant attelé sur la tonne a brun de 15 000 litres
le raidillon je le monte a 5-6 km/ heure
voici le probleme:
a partir d'un certain nombre de tour de tl , disons dans l'aprem pour une journee type le taxi se mets a patiner sur le goudron....... et ne plus vouloir monter pas un probleme de puissance mais d'adherence....... cela m'est meme arrivé de rentrer en marche arriere............ 400 metres quand meme!
j'ai aussi essayer en remplissant moins mais c'est pareil quand çà adhere plus c'est mort
autre contrainte: pas d'autre acces pour la parcelle.
plusieurs questions:
1- jusque quelle pression je peux descendre sachant que je n'ai pas de route a faire; parcelle a 1 km que de chemin donc pas plus de 15 km/h,, d'ailleurs est-ce que descendre en pression peux donner de l'adherence
2-est-ce que la temperature du pneu peux jouer un role
3- mettre plus de poids sur le RAV
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: manque d'adherence sur route
tu mets les quatres roues motrices ?
la tonne à lisier remplie à bloc , ca le fait encore ( le liquide se retrouve sur l'essieux de la tonne avec la pente ) , des masses sur les roues arrières seraient peu étre la solution
la tonne à lisier remplie à bloc , ca le fait encore ( le liquide se retrouve sur l'essieux de la tonne avec la pente ) , des masses sur les roues arrières seraient peu étre la solution
rb42- Agrinaute hors compétition
Quand tu le charge moins fort tu deleste tes roues AR de tracteur donc c'est presque pire!!
Tu peux pas trop baisser en pression avec un tonneau pareil! T'es gonflé à combien actuellement ?
Tu peux pas trop baisser en pression avec un tonneau pareil! T'es gonflé à combien actuellement ?
rififi- Agrinaute d'or
nan je mets pas les 4 rm
de memoire je sais plus la pression

de memoire je sais plus la pression
bizarre ton probleme...
sur que ton pont avant decroche pas avec la temperature qui augmente?
quelle marque de pneu?
oui en descendant un peu la pression tu augmentera l'adherence
si t'as plus lourd a mettre devant essai ça peut aider
sur que ton pont avant decroche pas avec la temperature qui augmente?
quelle marque de pneu?
oui en descendant un peu la pression tu augmentera l'adherence
si t'as plus lourd a mettre devant essai ça peut aider
Invité- Invité
faut bloquer le différentiel avec pont avant enclenché
et garder un régime moteur fixe une fois dans le raidillon
et garder un régime moteur fixe une fois dans le raidillon
bingo- Agrinaute hors compétition
c'est pas possible de reporter du poids sur le tracteurs en changeant le réglage comme sur une benne avec une échelle sur le timon ( je ne sais pas si je suis clair )
rb42- Agrinaute hors compétition
je bloque aussi le diff meme que je prends la banquette pour l'enterrer un peu.
pneu => GY
on m'a parler de durcissement de la gomme avec le temps?? les pneus pres de 10 ans
pneu => GY
on m'a parler de durcissement de la gomme avec le temps?? les pneus pres de 10 ans
sisi c'est clair remi
il y a que 2 positions et elle est a la plus haute pour la vidange........ pas envie de la baisser pour une seule parcelle......... ce qui m'ennuie le plus elle pas tres loin de la fosse bovin

il y a que 2 positions et elle est a la plus haute pour la vidange........ pas envie de la baisser pour une seule parcelle......... ce qui m'ennuie le plus elle pas tres loin de la fosse bovin
les GY ca vaut rien quand ca vieillis
donc çà pourrais venir des pneus???
Ta pas un autre tracteur à mettre dessus pour cette parcelle?
rififi- Agrinaute d'or
la diificulté c'est de ne pas trop descendre en pression jusqu'a pouvoir tourné les jantes dans les pneus si ça force beaucoup. mais si tu enleve 0.2 /0.3 bar selon le niveau ou tu es deja, ça pourra aider un peu.
age = durcicement oui mais pourquoi ça commence en cours de journée et pas des le debut du boulot???
daccord avec rififi, tonneau moitié plein tu deleste plus ton tracteur...
age = durcicement oui mais pourquoi ça commence en cours de journée et pas des le debut du boulot???
daccord avec rififi, tonneau moitié plein tu deleste plus ton tracteur...
Invité- Invité
Déjà le pont avant enclenché ça ira mieux ou alors retire la masse qui est sur le relevage avant et qui ne sert qu'a délester tes roues motrice.
Il m'arrive régulièrement de mettre le pont av sur route.
Les marques de pneu doivent aussi faire beaucoup,avec du michelin ça monterait.
Chez un collègue ou je fait du mais tout les ans on teste le materiel et les chauffeurs lorsque la route est humide et un peu sale et sans pluie,avec un peu de boue personne ne monte.
en condition obtimal de teste sur la route il est impossible d'immobilisé l'ensemble avec tout frein bloqué ça redescend.
Il m'arrive régulièrement de mettre le pont av sur route.
Les marques de pneu doivent aussi faire beaucoup,avec du michelin ça monterait.
Chez un collègue ou je fait du mais tout les ans on teste le materiel et les chauffeurs lorsque la route est humide et un peu sale et sans pluie,avec un peu de boue personne ne monte.
en condition obtimal de teste sur la route il est impossible d'immobilisé l'ensemble avec tout frein bloqué ça redescend.

Pickland- Agrinaute hors compétition
Si ça commence en cours de journée c'est sûrement à cause de la température du goudron (soleil et aller retour qui s'accumulent...)
rififi- Agrinaute d'or
bingo a écrit:les GY ca vaut rien quand ca vieillis
+1 a moitier user tu peu déjà les virer.
Tu as besoin des masses avec un bestiaux pareil sur la tonne ?
Avec le pont avant, ça le fera peut être sans dégonfler les pneus. Si ils sont un peu usés, pas de les finir en baissant trop la pression. Même si ça t'aiderait de baisser la pression.
Avec le pont avant, ça le fera peut être sans dégonfler les pneus. Si ils sont un peu usés, pas de les finir en baissant trop la pression. Même si ça t'aiderait de baisser la pression.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
@pick et valtra: Je pense que Massey déconait quand il disait qu'il n'avait pas pensé à mettre le pont avant !!!
rififi- Agrinaute d'or
rififi a écrit:@pick et valtra: Je pense que Massey déconait quand il disait qu'il n'avait pas pensé à mettre le pont avant !!!
il est taquin ce Daniel

pat51- Agrinaute hors compétition
Ah, j'avais zappé le message, désolé massey
Les pneus et la route semblent faire partie des causes premières alors...

Les pneus et la route semblent faire partie des causes premières alors...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
@ massey
Le raidillon est il en ligne droite ?
Ya t'il de la place disponible au niveau du trois point sur la tonne ?
J'ai deux idées et je cherche la tof
Le raidillon est il en ligne droite ?
Ya t'il de la place disponible au niveau du trois point sur la tonne ?
J'ai deux idées et je cherche la tof
le butté- Agrinaute hors compétition
y'a la solution avec une chaine et un verin en report de charge sur la fleche en prenant sur l'attache 3points
ou alors monter un report de charge sur ton essieu arriere
bingo a écrit:y'a la solution avec une chaine et un verin en report de charge sur la fleche en prenant sur l'attache 3points
La 1 ère ca ne doit pas ètre évident sur une tonne avec compresseur
La 2 ème me semble fortement déconseiller s'il y a un essieu suiveur sur la tonne.
Ok avec bingo
Fais un zoom sur l'avant
un verin et une boule d'azote préalablement un peu mise sous pression et un trois point hydraulique qui tire dessus au besoin
(sur la tof il est retourné en arrière quand on ne l'utilise pas)
Ou plus simple si c'est une ligne droite,
une barre a trous sous la flèche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais un zoom sur l'avant
un verin et une boule d'azote préalablement un peu mise sous pression et un trois point hydraulique qui tire dessus au besoin
(sur la tof il est retourné en arrière quand on ne l'utilise pas)
Ou plus simple si c'est une ligne droite,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté- Agrinaute hors compétition
il y a combien de pression dans les pneus ?
baba- Agrinaute hors compétition
La barre a trou sous la flèche , y a que ca de vrai
titi51- Agrinaute hors compétition
+1Barju a écrit:Essaye sans masse

Pierre31- Agrinaute hors compétition
punaise mais il y a quelle pourcentage de pente pour ne pas monter
c'est l’Everest

guy37- Agrinaute hors compétition
C'est pas à cause de la terre qui s'accumule à la longue sur la route?
frontalier- Agrinaute hors compétition
Met un cable et un autre tracteur devant , quand ça monte pas , ça monte pas, tu vas ètre toujours limite, il vaut mieux assurer avant qu'une casse ou un accident arrive 

westvar- Agrinaute hors compétition
en montée, ta tonne à lisier déleste le pont arrière du tracteur car le liquide se reporte sur l'arrière de la tonne
ta masse sur le RAV accentue encore le phénomène en augmentant la proportion sur le pont avant
la question est : pourquoi ça monte pas trop mal au début et que ça se dégrade en cours de journée
pression des pneus ?
l'enrobé qui chauffe, je voudrais bien voir ça en Bretagne
et au contraire je pense que ça redonnerait un peu de grip si c'était le cas
ton pont avant est un autobloquant ? différentiel à glissement limité qui lacherait en cours de journée (huile chaude) ...
je dis peut être une co....rie mais je cherche des pistes
ta masse sur le RAV accentue encore le phénomène en augmentant la proportion sur le pont avant
la question est : pourquoi ça monte pas trop mal au début et que ça se dégrade en cours de journée

pression des pneus ?
l'enrobé qui chauffe, je voudrais bien voir ça en Bretagne

ton pont avant est un autobloquant ? différentiel à glissement limité qui lacherait en cours de journée (huile chaude) ...
je dis peut être une co....rie mais je cherche des pistes
jack77- Agrinaute hors compétition
la seule chose probable qui me vient, c'est le chemin qui devient au fur et a mesure des passages plus gras !
Faby- Agrinaute hors compétition
parce que massey serait homme à salir les routes ?

jack77- Agrinaute hors compétition
t' as pas la possibilité de peser la charge sur le piton !!!!tes freins relâchent bien!!!!!! moi aussi je cherche !!!! 

Papy 26- Agrinaute d'or
Je me verrais mal dans une telle cote humide avec une perte d'adhérence, c'est un coup à se retrouver en contrebas les 4 fers en l'air. C'est vrais que je raisonne "étroit" , je n'ai pas l'habitude des standards et je suis pas du genre à tenter le diable. Trouvez y vite une solution, je me vois pas aller en Bretagne avec un de mes mini-tracteurs et un cable pour aider Massey à monter !

pour l'anecdote:
regarder le petit talus a gauche du quad il a été fait suite a 2 accidents.......... qui aurait pu etre dramatique et qui donne des sueurs froides.
1- avec betaillere et 4 vl atteler a mon lambor 503 dt le moteur a caler et DEMARRER a l'envers c'est a dire que la marche avant devenait marcha AR j'ai eu le reflexe de contrabraquer a droite et de la caler contre le butte
2- la tonne precedent une 8000 l avec un dx 3.9 4 rm est parti en glissade impossible de l'arreter
vous pensez que sans masse sur RAV???
çà me fait un peu peur??
pression de pneus AR regarder ce matin 1.3 a 1.4
regarder le petit talus a gauche du quad il a été fait suite a 2 accidents.......... qui aurait pu etre dramatique et qui donne des sueurs froides.
1- avec betaillere et 4 vl atteler a mon lambor 503 dt le moteur a caler et DEMARRER a l'envers c'est a dire que la marche avant devenait marcha AR j'ai eu le reflexe de contrabraquer a droite et de la caler contre le butte
2- la tonne precedent une 8000 l avec un dx 3.9 4 rm est parti en glissade impossible de l'arreter
vous pensez que sans masse sur RAV???
çà me fait un peu peur??
pression de pneus AR regarder ce matin 1.3 a 1.4
De l'eau dans les roues ?
Je le fais sur les miens, c'est efficace.

Elle à pas l'air si terrible cette cote !!!
je veux dire elle est régulière...
Je pense pas que enlever la masse avant aide !!! Et je pencherai comme jack et marin pour un problème de pont AV sur le tracteur qui se déclencherai avec la hausse de la température d'huile ou autre????
tu vois tes roues avant patiner ou pas quand il veut pas monter???????

Je pense pas que enlever la masse avant aide !!! Et je pencherai comme jack et marin pour un problème de pont AV sur le tracteur qui se déclencherai avec la hausse de la température d'huile ou autre????
tu vois tes roues avant patiner ou pas quand il veut pas monter???????
rififi- Agrinaute d'or
je les vois bien gratter meme avec le differentiel
la tof rends pas bien compte de la pente

Désolé Massey mais en cherchant sur le net les caractéristiques du 8210 pour me faire une idée de la bête je suis tonl'avis que tu donnes du tracteur sur agriavis, ça commence par : je cite " tracteur lourd, idéal pour du transport car sécurisant"!!!!
Désolé ça n'aide pas beaucoup mais bon!!

rififi- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:je les vois bien gratter meme avec le differentiel
OK bah on peut exclure le problème de pont avant alors.... y te reste pub qu'à nous mettre une photo de tes pneus alors....
rififi- Agrinaute d'or
Et la pression des pneus de la tonne?
Enlever les masses redonnerait de l'adhérence mais si tu y perd en sécurité ou que tu le sens pas,faut pas le faire.
Tu es sur de ne pas pouvoir vidanger totalement en relevant la flèche pour ramener du poids sur le tracteur?En faisant une pesée d'essieux,ça permettrait peut être de relever une incohérence.ça m'étonne qu'un cheval de trait comme ça ne monte pas la tonne .
Enlever les masses redonnerait de l'adhérence mais si tu y perd en sécurité ou que tu le sens pas,faut pas le faire.
Tu es sur de ne pas pouvoir vidanger totalement en relevant la flèche pour ramener du poids sur le tracteur?En faisant une pesée d'essieux,ça permettrait peut être de relever une incohérence.ça m'étonne qu'un cheval de trait comme ça ne monte pas la tonne .
Invité- Invité
la photo n'est pas explicite mais caler un 50 cv et le faire demarrer a l'envers............. et il tournait rond ce snoc de lambor............. en plus le temps que je comprenne qu'il tournait a l'envers
mes pneus sont uses a plus de 60 % je pense
mes pneus sont uses a plus de 60 % je pense
La pression à chaud est de combien?ça M'étonnerait pas que ça joue plus que la température du goudron,surtout à l'ombre
Invité- Invité
massey8210 a écrit:je les vois bien gratter meme avec le differentiel
C'est souvant le cas avec les images (je n'ai jamais compris pourquoi les coureurs cyclistes en bavait autant alors que la router semblait descendre)
pour que chacun s'en rende compte une petite mesure peu ètre du style une règle de 2m et un niveau et tu prend la cote dessous.

sinon le revètement parait agressif c'est déjà pas mal.
tu as fais un essai avec ton case pour monter ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3