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prix Fendt 724
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: RÉGLEMENTATION, GESTION :: GESTION, COURS, COMMERCIALISATION
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prix Fendt 724
Rappel du premier message :
avez vous eu récemment un prix de fendt 724
mon concess doit se sentir en terrain conquit et veut m'en mettre un bon coup sur la tête !
en mp si vous voulez
avez vous eu récemment un prix de fendt 724
mon concess doit se sentir en terrain conquit et veut m'en mettre un bon coup sur la tête !
en mp si vous voulez

ari21- Agrinaute d'or
- Age : 54
Re: prix Fendt 724
le premier probleme des 700 c'est pas le poids mais bien l'empattement bien trop court
un tracteur plus long,le peu que tu le leste ca l'equilibre,la faut en mettre des quantites pharaoniques et le tracteur est desiquilibre,en pente j'en parle meme pas
le defaut de la serie 700,il aurai fallu 2 empattements dans la gamme
714 716 -718 avec le chassis actuel et un chassis plus long sur les modeles au dessus
et j'irai meme j'usqu'a dire que dans l'absolu il faudrait 3 chassis
2.70m pour les 2 premiers
2.88 m pour les 2 suivants et 3 m pour les 2 plus gros
on peut critiquer son cousin mf sur certains points mais sur celui la ils sont au top
et pour moi c'est la base avant tout
un tracteur plus long,le peu que tu le leste ca l'equilibre,la faut en mettre des quantites pharaoniques et le tracteur est desiquilibre,en pente j'en parle meme pas
le defaut de la serie 700,il aurai fallu 2 empattements dans la gamme
714 716 -718 avec le chassis actuel et un chassis plus long sur les modeles au dessus
et j'irai meme j'usqu'a dire que dans l'absolu il faudrait 3 chassis
2.70m pour les 2 premiers
2.88 m pour les 2 suivants et 3 m pour les 2 plus gros
on peut critiquer son cousin mf sur certains points mais sur celui la ils sont au top
et pour moi c'est la base avant tout
caseih- Agrinaute d'or
- Age : 37
Re: prix Fendt 724
bingo a écrit:marindodouce 29 a écrit:bizarrement un nh t7-260 est annoncé au meme poids qu'un 724...
j'ai pas dis que c'était forcement beaucoup mieux !!
a une différence prés que le t7 fait 300kg de plus quand meme et surtout 10 a 20cm de plus en empattement !!
le gros probleme reste la gestion des pressions de pneumatiques et des outils portés de plus en plus gros .....
cette année est bien représentative de ce probleme avec des structures totalement a la ramasse par l'exces d'eau !!
pour en revenir au t7.260 (gros chassis ) un collegue labour régulierement avec une 5corps NSH sur l'équivalent en gabarit mais moins puissant(t7040) sans masse avant et c'est équilibrés ....
tous ceux en fendt 700 ont une masse de 1200 ou 1500kg d'office par ici !!
oui mais c'est normal , t'as rien compris .
si les Fendt ( d'été) ont une masse si importante devant , c'est pour les ralentir sinon ils auraient trop vite fini le boulot .
( faut qaund même que monsieur justifie d'un certain nombre d'heures de travail façe à son épouse )

kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Re: prix Fendt 724
Olivier62 a écrit:Un fendt 942 pour 280k€ dixit le commercial...
J'ai eu le même son de cloche par un client potentiel.
Il m'a parlé de 270 000 €.
En sachant que ça comprendre le guidage rtk, le telegonflage, et quelques autres options haut de gamme.
Mais quand même !!!!

Sans oublier que Fendt vient de changer de norme de puissance. Fini les puissances max en ecer24, les 900 sont en puissance iso ou ecer120.
Donc un nouveau 942, c'est pas bcp plus puissant que l'ancien 939, sauf que le 942 à enfin des mensurations cohérentes (cilyndrée, poids, empattement).
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 38
Re: prix Fendt 724
Et avec un moteur Man de 9 l qui ressemble a quelque chose
Torque du 47- Agrinaute d'or
- Age : 58
Re: prix Fendt 724
Le problème sur n'importe quel tracteur de n'importe quelle marque, vis-à-vis de l'empattement et du lestage avant c'est qu'aujourd'hui tous les tracteurs ou quasiment sont montés avec RAV qui ont une capacité de charge maximale supérieure à celle admissible par le pont avant.
Comme le disait Bingo, le problème c'est que le lestage avant va avoir tendance à surcharger le pont avant et passer les 2/3 voire les 3/4 de l'effort de traction hors les ponts avant (réducteurs et différentiel) et les embrayages ne sont pas dimensionnés pour...et malheureusement sur le LT les problèmes apparaissent.
Donc c'est vrai qu'il faut déjà choisir des réacteurs avec empattement long, le plus équilibré possible en termes de masse (sans lestage) et un pont avant digne de ce nom avec de vrais réducteurs et surtout connaître, les dimensionnement et admissbles des ponts avants. Pas forcément évident sans avoir des connaissances dans le milieu.
Comme le disait Bingo, le problème c'est que le lestage avant va avoir tendance à surcharger le pont avant et passer les 2/3 voire les 3/4 de l'effort de traction hors les ponts avant (réducteurs et différentiel) et les embrayages ne sont pas dimensionnés pour...et malheureusement sur le LT les problèmes apparaissent.
Donc c'est vrai qu'il faut déjà choisir des réacteurs avec empattement long, le plus équilibré possible en termes de masse (sans lestage) et un pont avant digne de ce nom avec de vrais réducteurs et surtout connaître, les dimensionnement et admissbles des ponts avants. Pas forcément évident sans avoir des connaissances dans le milieu.
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 32
Re: prix Fendt 724
Abeauc a écrit:Le problème sur n'importe quel tracteur de n'importe quelle marque, vis-à-vis de l'empattement et du lestage avant c'est qu'aujourd'hui tous les tracteurs ou quasiment sont montés avec RAV qui ont une capacité de charge maximale supérieure à celle admissible par le pont avant.
Comme le disait Bingo, le problème c'est que le lestage avant va avoir tendance à surcharger le pont avant et passer les 2/3 voire les 3/4 de l'effort de traction hors les ponts avant (réducteurs et différentiel) et les embrayages ne sont pas dimensionnés pour...et malheureusement sur le LT les problèmes apparaissent.
Donc c'est vrai qu'il faut déjà choisir des réacteurs avec empattement long, le plus équilibré possible en termes de masse (sans lestage) et un pont avant digne de ce nom avec de vrais réducteurs et surtout connaître, les dimensionnement et admissbles des ponts avants. Pas forcément évident sans avoir des connaissances dans le milieu.
Il faut surtout savoir accroché les outils à l'arrière et bien régler le 3 point pour avoir un report de charge sur le cul du tracteur.....
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
Bastien a écrit:Abeauc a écrit:Le problème sur n'importe quel tracteur de n'importe quelle marque, vis-à-vis de l'empattement et du lestage avant c'est qu'aujourd'hui tous les tracteurs ou quasiment sont montés avec RAV qui ont une capacité de charge maximale supérieure à celle admissible par le pont avant.
Comme le disait Bingo, le problème c'est que le lestage avant va avoir tendance à surcharger le pont avant et passer les 2/3 voire les 3/4 de l'effort de traction hors les ponts avant (réducteurs et différentiel) et les embrayages ne sont pas dimensionnés pour...et malheureusement sur le LT les problèmes apparaissent.
Donc c'est vrai qu'il faut déjà choisir des réacteurs avec empattement long, le plus équilibré possible en termes de masse (sans lestage) et un pont avant digne de ce nom avec de vrais réducteurs et surtout connaître, les dimensionnement et admissbles des ponts avants. Pas forcément évident sans avoir des connaissances dans le milieu.
Il faut surtout savoir accroché les outils à l'arrière et bien régler le 3 point pour avoir un report de charge sur le cul du tracteur.....
Oh que oui, combien d'agriculteurs ne savent régler le 3 points et n'attelent pas correctement leurs outils, bien plus qu'on ne le pense.
1er point à vérifier avant de rentrer sur les aspects lestage et pression des pneumatiques.
Abeauc- Agrinaute d'or
- Age : 32
Re: prix Fendt 724
faut pas trop en demander
certains ne regles deja pas leurs chandelles ni les vitesses de descente des outils .... sans parler de la butée haute !!!
certains ne regles deja pas leurs chandelles ni les vitesses de descente des outils .... sans parler de la butée haute !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
- Age : 32
Re: prix Fendt 724
bingo a écrit:faut pas trop en demander
certains ne regles deja pas leurs chandelles ni les vitesses de descente des outils .... sans parler de la butée haute !!!
certains?
la quasi majorite je dirai
beaucoup de tracteurs d'occas ont les chandelles grippees car le proprio y touchait jamais
caseih- Agrinaute d'or
- Age : 37
Re: prix Fendt 724
je suis bien d'accord avec les derniers posts , il y a des fois faut pas déconner !!!!!!
chez nous il y en a un qui a arraché ( c'est le cas de le dire ) l’attache du troisième point du tracteur , on voyait les pignons du pont !!!!!!!!
avec une 6 corps !!!!


Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 75
Re: prix Fendt 724
c'est comme jouer sur la pression des pneus, il y en a beaucoup qui n'y touche jamais
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: prix Fendt 724
papou a écrit:c'est comme jouer sur la pression des pneus, il y en a beaucoup qui n'y touche jamais
C'est pas un peu le but des xéobib?
Y faut aussi voir toutes les circonstances, si tu attèles le semoir 2 fois dans la même journée et que tu fais du transport entre 2 c'est moins évident de régler la pression que si tu l'attèles en début de saison et que tu fais tous les semis avant de dételer.
Re: prix Fendt 724
non les xéo tu dégonfles aussi-Ch- a écrit:papou a écrit:c'est comme jouer sur la pression des pneus, il y en a beaucoup qui n'y touche jamais
C'est pas un peu le but des xéobib?
Y faut aussi voir toutes les circonstances, si tu attèles le semoir 2 fois dans la même journée et que tu fais du transport entre 2 c'est moins évident de régler la pression que si tu l'attèles en début de saison et que tu fais tous les semis avant de dételer.
en prépa de sol je descends a 600 gr et je remonte ensuite a 1 kg
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 101
Re: prix Fendt 724
il va falloir que je trouve une poignée de gonflage avec mano basse pression digne de ce nom.
mais c'est pas toujours simple de changer les pressions...
je me suis retrouvé a oublier les pneus au labour et a ce qu'ils soient marqué sur le tour de jante car manque de pression.
et puis apres quand je dois refaire du chargeur 10 minutes avec du poids au bout, les pneus peu gonflé ils prennent pas mal.
c'est plus facile avec plusieurs tracteurs.
pour les gens qui reglent rien... ça me donne une fois de plus l'impression, "les autres c'set tous des cons, moi je fais toujours mieux"
mais c'est pas toujours simple de changer les pressions...
je me suis retrouvé a oublier les pneus au labour et a ce qu'ils soient marqué sur le tour de jante car manque de pression.
et puis apres quand je dois refaire du chargeur 10 minutes avec du poids au bout, les pneus peu gonflé ils prennent pas mal.
c'est plus facile avec plusieurs tracteurs.
pour les gens qui reglent rien... ça me donne une fois de plus l'impression, "les autres c'set tous des cons, moi je fais toujours mieux"

Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
le xéo à 600g, pour être dans les préconisations, tu dois pas avoir beaucoup de poids dessus 

thierry- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: prix Fendt 724
grabouille a écrit:non les xéo tu dégonfles aussi-Ch- a écrit:papou a écrit:c'est comme jouer sur la pression des pneus, il y en a beaucoup qui n'y touche jamais
C'est pas un peu le but des xéobib?
Y faut aussi voir toutes les circonstances, si tu attèles le semoir 2 fois dans la même journée et que tu fais du transport entre 2 c'est moins évident de régler la pression que si tu l'attèles en début de saison et que tu fais tous les semis avant de dételer.
en prépa de sol je descends a 600 gr et je remonte ensuite a 1 kg
je voulais parler des gars qui jumlent les roues arrière, ils ne touchent pas aux roues du tracteur, seules les roues extérieures sont 100 ou 200gr moins gonflées
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: prix Fendt 724
grabouille a écrit:non les xéo tu dégonfles aussi-Ch- a écrit:papou a écrit:c'est comme jouer sur la pression des pneus, il y en a beaucoup qui n'y touche jamais
C'est pas un peu le but des xéobib?
Y faut aussi voir toutes les circonstances, si tu attèles le semoir 2 fois dans la même journée et que tu fais du transport entre 2 c'est moins évident de régler la pression que si tu l'attèles en début de saison et que tu fais tous les semis avant de dételer.
en prépa de sol je descends a 600 gr et je remonte ensuite a 1 kg
A 600gr sur la route avec du poids

Je mettais à 600gr à l'avant du 6410 en semant le maïs et colza, le semoir était lourd donc sur la route pas trop gênant (Avant d'avoir la TF).
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Là avec + de 1000kg dans la trémie je pense pas arriver à descendre beaucoup
Re: prix Fendt 724
pour moi les soucis de pont avant sont dû en partie au poids sur le pont avant , mais aussi ( et en grande partie je pense) à la vitesse au champ avec la traction enclenchée .
perso au dessus de 10 km/ h ça me fait tjrs un peu mal au cul de mettre le pont avant .
la combinaison des deux entraîne des contraintes et de la (sur) chauffe des roulements .
perso au dessus de 10 km/ h ça me fait tjrs un peu mal au cul de mettre le pont avant .
la combinaison des deux entraîne des contraintes et de la (sur) chauffe des roulements .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Re: prix Fendt 724
Cépafo.
Au delà de la vitesse il y a aussi les conditions de travail, sol sec ou souple, des degonflages sur un essieu et pas sur l'autre , du coup plus la même prépondérance.
Au delà de la vitesse il y a aussi les conditions de travail, sol sec ou souple, des degonflages sur un essieu et pas sur l'autre , du coup plus la même prépondérance.
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: prix Fendt 724
oui , faut pas oublier qu'un pont avant c'est de la mécanique simple mais que les tracteurs eux ont évolué vers plus de confort , plus de vitesse et plus d'insonorisation .
de ce fait on est de plus en plus isolé dans la cabine à ne plus "ressentir" la mécanique comme au bon vieux temps .
voilà c'était ma minute en mode "vieux con"
de ce fait on est de plus en plus isolé dans la cabine à ne plus "ressentir" la mécanique comme au bon vieux temps .
voilà c'était ma minute en mode "vieux con"

kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Re: prix Fendt 724
c'est vrai que quand je mettais le pont sur le 1000 someca on l'entendais et pas question de l'oublier sur la route , je rajoute une minute à celle de kermitt
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
Re: prix Fendt 724
les anciennes générations les ponts avant tournaient 2 , 4 , voir 5 % plus vite !!!je sais pas maintenant !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 75
Re: prix Fendt 724
Papy 26 a écrit: les anciennes générations les ponts avant tournaient 2 , 4 , voir 5 % plus vite !!!je sais pas maintenant !!!!
pareil toujours...il y a pas le choix
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
c'est pour ça que j'ai toujours continué à monter mes roues avant à l'envers de celles d'arrière pour limiter l'effort sur le pont avant
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: prix Fendt 724
thierry a écrit:le xéo à 600g, pour être dans les préconisations, tu dois pas avoir beaucoup de poids dessus
En 710 c'est 3400kg
Au combiné je mets 800gr
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
un vibro ou une hersethierry a écrit:le xéo à 600g, pour être dans les préconisations, tu dois pas avoir beaucoup de poids dessus
un combiné tu oublies trop lourd.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
- Age : 101
Re: prix Fendt 724
Bastien a écrit:thierry a écrit:le xéo à 600g, pour être dans les préconisations, tu dois pas avoir beaucoup de poids dessus
En 710 c'est 3400kg
Au combiné je mets 800gr
Je me limite à 25kmh
On charge au champ chaque fois que l'on peut
C'est des pneus qui encaissent bien, car les preco de pressions sont pour rouler à 65kmh...
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
Barju a écrit:Il te reste de la marge pour négocier peut-être qu’il y une grosse reprise.malice79 a écrit:un 724 vario plus en neuf à près de 180 000 euros....![]()
2eme proposition du commercial : 724 profi plus à 176 000 euros....et il m écrit tarif ferme et définitif sur le devis". Garantie de 3 ans ou 2500 heures avec une franchise de 190 euros par intervention à partir de la 2eme année
Et en occas, un 720 avec 2500 heures avec pneus à 60%....112 000 euros
malice79- Agrinaute d'argent
- Age : 46
Re: prix Fendt 724
ha!, oui quand mème et ça vous choque pas,nos produit sont vendus le mème prix qu'il y a 40 ans.
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
- Age : 54
Re: prix Fendt 724
50 000 euros d'écart entre 2 propositions faites par le commercial de la même concession qui fait les 2 marques !!!!!! un Valtra direct T174 smartoche et antenne rav 710 à l'ar 600 av et l'équivalent en Fendt ( dixit le commercial ) un 720 même équipement sauf des 650 à l'ar !!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 75
Re: prix Fendt 724
Papy 26 a écrit:50 000 euros d'écart entre 2 propositions faites par le commercial de la même concession qui fait les 2 marques !!!!!! un Valtra direct T174 smartoche et antenne rav 710 à l'ar 600 av et l'équivalent en Fendt ( dixit le commercial ) un 720 même équipement sauf des 650 à l'ar !!
Et le 720 etait à combien?
malice79- Agrinaute d'argent
- Age : 46
Re: prix Fendt 724
malice79 a écrit:Papy 26 a écrit:50 000 euros d'écart entre 2 propositions faites par le commercial de la même concession qui fait les 2 marques !!!!!! un Valtra direct T174 smartoche et antenne rav 710 à l'ar 600 av et l'équivalent en Fendt ( dixit le commercial ) un 720 même équipement sauf des 650 à l'ar !!
Et le 720 etait à combien?
50000€ + chère
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: prix Fendt 724
oui sur la proposition le prix de chaque je sais pas on m'a juste rapporté la différence de prix ce que je comprends pas le même commercial propose un Fendt plus gros que le Valtra !!
je vais voir si je peux avoir des précisions sur les propositions des 2
je vais voir si je peux avoir des précisions sur les propositions des 2
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 75
Re: prix Fendt 724
MONTIGNAC a écrit:ha!, oui quand mème et ça vous choque pas,nos produit sont vendus le mème prix qu'il y a 40 ans.
bah moi ça me choque pas
chacun fait ce qu'il veut de son pognon
sauf que faudrait pas venir pleurer devant moi si ça coinçe un jour parce que ça serait vite réglé .
après les goûts et les couleurs ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Re: prix Fendt 724
Si vous avez des devis récents en 724, je suis preneur car j ai le sentiment que le commercial marge fort
malice79- Agrinaute d'argent
- Age : 46
Re: prix Fendt 724
il met de coté pour financer les reparations a venir ...........
apres comme pour toute transaction commerciale , faut etre 2

apres comme pour toute transaction commerciale , faut etre 2
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 54
Re: prix Fendt 724
c'est pas de l'abus c'est juste normal .....
un tracteur du jour ou il est immatriculé il perd 15-20% .... et forcement des lors que le prix d'achat est élevé la valeur de décote en argent augmente !!!
un tracteur du jour ou il est immatriculé il perd 15-20% .... et forcement des lors que le prix d'achat est élevé la valeur de décote en argent augmente !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
- Age : 32
Re: prix Fendt 724
pour ma part, quand j'achète un tracteur, je prends la monte de façon à ne pas dépasser 2%!Papy 26 a écrit: les anciennes générations les ponts avant tournaient 2 , 4 , voir 5 % plus vite !!!je sais pas maintenant !!!!
il m'est arrivé, sur un tracteur d'occasion, de changer la monte avant pour y arriver!
je n'ai jamais eu de problème sur les ponts avants, à par un joint de temps en temps!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 53
Re: prix Fendt 724
master1 a écrit:pour ma part, quand j'achète un tracteur, je prends la monte de façon à ne pas dépasser 2%!Papy 26 a écrit: les anciennes générations les ponts avant tournaient 2 , 4 , voir 5 % plus vite !!!je sais pas maintenant !!!!
il m'est arrivé, sur un tracteur d'occasion, de changer la monte avant pour y arriver!
je n'ai jamais eu de problème sur les ponts avants, à par un joint de temps en temps!
Ou as tu toutes les données pour pouvoir ensuite choisir lz bonne monte?
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
les rapports de ponts sont écris dans la notice du tracteur et meme gravé sur la plaque de la boite chez certaines marques
et pour les pneus il faut vérifier les circonférences de roulements taille par taille et aussi marque pas marque
car suivant les marques a taille identique les circonférence de roulement sont souvent différentes
et pour les pneus il faut vérifier les circonférences de roulements taille par taille et aussi marque pas marque
car suivant les marques a taille identique les circonférence de roulement sont souvent différentes
bingo- Agrinaute hors compétition
- Age : 32
Re: prix Fendt 724
Ok
Mais le choix du pneus est avant tout lié à ses capacités et au taf demandé...
Mais le choix du pneus est avant tout lié à ses capacités et au taf demandé...
Invité- Invité
Re: prix Fendt 724
bingo a écrit:les rapports de ponts sont écris dans la notice du tracteur et meme gravé sur la plaque de la boite chez certaines marques
et pour les pneus il faut vérifier les circonférences de roulements taille par taille et aussi marque pas marque
car suivant les marques a taille identique les circonférence de roulement sont souvent différentes
+ 1
me suis fait avoir avec une bagnole 4x4 permanent
j'avais juste changé les pneus avant à dimension identique ...
malheureusement la circonférence était pas la même :ça a fait crac .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 55
Re: prix Fendt 724
je change toujours les 4 en meme temps, mais je me dis que qaund je vois la difference d'usure entre avant et arriere il doit etre possible de changer que les avants...
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
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