Pieges rats ,souris
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: ESPACE PETITES ANNONCES, FOURNISSEURS, RECHERCHES...
Page 1 sur 1
Pieges rats ,souris
Pas facile dans les batiments de stockage céréales ,de se débarrasser des nuisibles ,que pensez vous de ce piège ,sans danger pour les autres animaux et pas de risque de retrouver du "grain rouge "dans les tas de céréales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Pieges rats ,souris
il faut que le rat passe d'un coté comme de l'autre ,pr les souris ,le meilleure reste les chats (il laisse leur odeur en plus d'en manger)
bibi43- Agrinaute hors compétition

pas bon ménage soit l'un ou l'autre .
d.d.- Agrinaute d'argent
c'est la commune qui ta fourni les boite ,pourquoi?
bibi43- Agrinaute hors compétition
chez moi je réutilise la méthode Toyota , ds l'usine où est fabriqué la Yaris les chats sont les mettre des lieux pour lutter contre les rongeurs ,surtout depuis que certains plastiques sont à base d'amidon
seul petit soucis pour moi , est de laisser les portes entre ouverte pour les chats ,mais pas trop sinon ce sont les pigeons et tourterelles qui prennent les lieux

seul petit soucis pour moi , est de laisser les portes entre ouverte pour les chats ,mais pas trop sinon ce sont les pigeons et tourterelles qui prennent les lieux

krokus- Agrinaute d'or
d.d. a écrit:mais si poison en + des chats ;chez moi les chats ont disparu
pas bon ménage soit l'un ou l'autre .
Mon chien en est mort cet été, mordu par un rat qui avait sa dose d'appat , les raticides sont des anticoagulants, la morsure petite soit elle, a provoqué un saignement continuel qui lui a été fatal !
vivanden- Agrinaute hors compétition
Il faut donner de la vitamine K1 si le chien à consommé du poison.
Le problème des appâts en pâte ou en bloc, c'est l'appétence pour les chiens. Donc chez moi obligatoirement sécurisé dans des boites plastiques fixées au sol. Le grain traité les tente moins, mais dans les stockages de grain c'est pas conseillé.
Le problème des appâts en pâte ou en bloc, c'est l'appétence pour les chiens. Donc chez moi obligatoirement sécurisé dans des boites plastiques fixées au sol. Le grain traité les tente moins, mais dans les stockages de grain c'est pas conseillé.
ND90- Agrinaute d'argent
Le problème n'était pas l'apat , le chien a été empoisonné parce qu'il s'amusait a attraper les rats empoisonnés !
vivanden- Agrinaute hors compétition
C'est bizarre, parce qu'à la bergerie il y avait le chat du voisin qui venait bouffer les rats crevés qui avaient mangé du grain rouge, il était toujours là quand j'en suis partie, apparemment ça ne lui faisait rien du tout... ????
Anestel- Agrinaute hors compétition
Normalement c'est une question de dose par kilo. Un chien devrait pouvoir bouffer plusieurs rats empoisonnés avant d'être malade. Il y en a peut-être des plus sensibles que d'autres.
ND90- Agrinaute d'argent
la dératisation a toujours été prise en charge par la communebibi43 a écrit:c'est la commune qui ta fourni les boite ,pourquoi?
maintenant, la distribution de produits raticides ne peut plus se faire n'importe comment et la fourniture d'une boite par foyer a permis de continuer à distribuer à chacun raticide et souricide
j'ai quelques chats à la ferme depuis la disparition de mon chien jaune et j'avoue que ça aide bien à se débarrasser des rongeurskrokus a écrit:chez moi je réutilise la méthode Toyota , ds l'usine où est fabriqué la Yaris les chats sont les mettre des lieux pour lutter contre les rongeurs ,surtout depuis que certains plastiques sont à base d'amidon![]()
seul petit soucis pour moi , est de laisser les portes entre ouverte pour les chats ,mais pas trop sinon ce sont les pigeons et tourterelles qui prennent les lieux![]()
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:j'ai quelques chats à la ferme depuis la disparition de mon chien jaune et j'avoue que ça aide bien à se débarrasser des rongeurs
- Spoiler:
la dératisation a toujours été prise en charge par la communebibi43 a écrit:c'est la commune qui ta fourni les boite ,pourquoi?
maintenant, la distribution de produits raticides ne peut plus se faire n'importe comment et la fourniture d'une boite par foyer a permis de continuer à distribuer à chacun raticide et souricidekrokus a écrit:chez moi je réutilise la méthode Toyota , ds l'usine où est fabriqué la Yaris les chats sont les mettre des lieux pour lutter contre les rongeurs ,surtout depuis que certains plastiques sont à base d'amidon![]()
seul petit soucis pour moi , est de laisser les portes entre ouverte pour les chats ,mais pas trop sinon ce sont les pigeons et tourterelles qui prennent les lieux![]()
pourquoi il était jaune, tu lui avait fait boire du vin

papou- Agrinaute hors compétition
Pour les pièges électroniques, le tout, c'est de trouver le bon appat...
J'ai acheté cher un truc du genre à un forumeur d'en fACE, ça fait 6 mois, et toujours aucun rat attiré par le truc.
Pourtant, le système n'est pas con...
J'ai acheté cher un truc du genre à un forumeur d'en fACE, ça fait 6 mois, et toujours aucun rat attiré par le truc.
Pourtant, le système n'est pas con...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
valtra a écrit:tu n as ptetre pas de rat chez toi!!!![]()
![]()
Tient!!! Mes burnes oui!!! Je les vois passer le soir!!!

Bertrand62- Agrinaute hors compétition
ok c etait de l humour!!! pas facile a s en debarrasser de ces saloperies
valtra- Agrinaute d'argent
l année derniere la commune a donné du poison et a demandé a tous de le metre en meme temps et bin bof bof aujourdhui il y en a encore mais si chacun en metait regulierement,je pense que ça irait mieux
valtra- Agrinaute d'argent
les cages dans les coulées , cela fonctionne aussi très bien
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
@ Anestel
Testé par un camping cariste pour les souris dans les maisons et cc
une coupelle avec 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle et 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat sur un lit de gros sel reste odorante et efficace durant au moins 6 mois et éloigne tous les rongeurs
Testé par un camping cariste pour les souris dans les maisons et cc
une coupelle avec 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle et 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat sur un lit de gros sel reste odorante et efficace durant au moins 6 mois et éloigne tous les rongeurs
le butté- Agrinaute hors compétition
Ah, merci Michel, hier je cherchais un truc qui avait glissé sous un meuble dans la cuisine, j'avais oublié la tapette, elle a claqué à 1 mm de mon doigt, c'est dangereux c'truc là
.
Je vais tester ça

Je vais tester ça

Anestel- Agrinaute hors compétition
J'ai un bâtiment avec pas mal de rats : pas d'animaux à l'intérieur ni de chiens, il est perdu en pleine campagne. Que mettre ?
agriclubeur- Agrinaute d'or
tout les style de piege pour faire une razia en peu de temps sinon ils apprenent
Invité- Invité
Bonjour tout le monde! Je pense que nous avons le même problème avec les mêmes «amis» indésirables autour de nos maisons. Je considère les souris et les rats qui sont des animaux nuisibles, s'adaptent très facilement à tout type d'environnement. Ils se nourrissent de céréales, de légumes ou de divers autres débris ménagers, de sorte qu'ils se sentent très à l'aise dans les maisons, les entrepôts, les garages, les jardins, les magasins de céréales ou de vêtements, pratiquement partout où ils trouvent un environnement favorable dans lequel se multiplier. En plus d'être la source de nombreuses odeurs désagréables et de causer des dommages importants, les souris et les rats présentent également un risque particulier pour la santé des humains ou des animaux domestiques.
Dernière édition par Andregouche le Lun 11 Jan - 9:31, édité 1 fois
Andregouche- Agrinaute en rodage
l'équipe du soir est en place !!
fais gaffe a ton coeur , vu le nb d'impolis ...............
fais gaffe a ton coeur , vu le nb d'impolis ...............
centkght- Agrinaute hors compétition
en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
hexa- Agrinaute hors compétition
Si il n'y a pas de possibilité d'empoisonnement, et que les pièges sont insuffisants, le Jack Russel est très efficace.hexa a écrit:en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Les pieges en x, chez moi, c'est ce qui marche le mieux
Michel62136- Agrinaute de bronze
westvar a écrit:Si il n'y a pas de possibilité d'empoisonnement, et que les pièges sont insuffisants, le Jack Russel est très efficace.hexa a écrit:en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
Pour dire franchement , je ne savais pas que le nom de famille de Jack était Russel !

lagaff3- Agrinaute hors compétition
centkght et le butté aiment ce message
hexa a écrit:en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
perso carabine à plomb ( plombs lourds style hammer )la nuit avec une lampe torche lumière rouge .
ils voient pas la lumière rouge .
le clebs c'est bien mais il va aboyer toute la nuit ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Ca mérite une vidéo.kermitt a écrit:hexa a écrit:en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
perso carabine à plomb ( plombs lourds style hammer )la nuit avec une lampe torche lumière rouge .
le clebs c'est bien mais il va aboyer toute la nuit ...

Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Michel62136 aime ce message
Attention aux ricochets, c'est un travail de patience cette pratique.Le Gaumais a écrit:Ca mérite une vidéo.kermitt a écrit:hexa a écrit:en parlant rats comment s'en débarrasser quand ça pullule chez un voisin ?
le clebs c'est bien mais il va aboyer toute la nuit ...![]()
Michel62136- Agrinaute de bronze
et tir + video , ça fait 2 choses a faire en meme temps
impossible pour un homme , et encore plus pour notre belge !
impossible pour un homme , et encore plus pour notre belge !

centkght- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: ESPACE PETITES ANNONCES, FOURNISSEURS, RECHERCHES...
Page 1 sur 1