Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



paturages!!! comment vous gerez vos refus??

+16
kev53
le rat
jean-pierre-45
max.62
Bertrand62
rififi
kermitt
DarKnet
ronchon38
agritof
dairy
Modérateur
Pickland
achille
ojbz14
centkght
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par rififi Mer 10 Juin - 21:14

Rappel du premier message :

On est en plein dedans depuis 15 jours!!! Et pour une bonne repousse rapide et de qualité faut gérer ça bien!!! Non??

Comment vous faites???  dub  

moi j'alterne entre faucheuse, herse à pâture et parfois broyeur mais chaque outil à ses défauts et ses qualités....

La faucheuse c'est bien quand t'a du petits chardons mais pas top quand y reste trop de camelote!!!
Ou alors faut faire du foin avec mais j'veux pas c'est bruler du GO pour delà mauvaise qualité !!

Le broyeur (type tondeuse) ne fait pas les bouses ni les petits chardons et faible débit de chantier...

La herse à pâture c'est bien quand y reste pas de grandes herbes et que la pâture est propre (rare chez moi)

Je rêve d'un broyeur type fléau en frontal (en 3,50 m pour la route) et une herse à pâture "lourde" avec gratounette à l'arrière !!!! Ça serait pas un bon ensemble passe partout!!???

Je vous écoute, à vos claviers les éleveurs!!! Very Happy


Dernière édition par rififi le Mer 10 Juin - 21:29, édité 1 fois

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par vivanden Dim 5 Juil - 18:22

bucheron a écrit:
Pickland a écrit:Chez mon voisin (en bio) photo du 26/04/15 l'espèce dominantes est différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lâche un troupeau de moutons là dedans et on en reparle de ton espèce dominante.

ça changera pas grand choses !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par agritof Dim 5 Juil - 18:24

Ça fait rêver.
J'ai aménagé 4 paddocks indépendants sur ma prairie des petites génisses en me disant que ça me permettrait d'avoir toujours un peu d'herbe en respectant un temps de repos. J'ai la désagréable impression que ça ne marche que dans les bouquins pour la période estivale...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Pickland Dim 5 Juil - 22:10

ND90 a écrit:
Pickland a écrit:Chez mon voisin (en bio) photo du 26/04/15 l'espèce dominantes est différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo aujourd'hui du même pré serait sympa
Voilà une photo d'aujourd'hui toute fraiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Pickland Dim 5 Juil - 22:21

Ma pature de jour ce soir après enrubannage du 7/06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tout n'est pas parfait chez moi non plus ici il y a un loupé qui aurai du etre fauché et le sera de toute façon après le passage des vaches. zone épié ou j'avait arreter le paturage le 6/06 et pas fauché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Invité Dim 5 Juil - 22:33

tu n'as jamais essayé de fauché avant de passer les vaches il semble qu'elle gasopille moins...
je pense essayer sur une parcelle a genisses que je n'ai pas fauché vu le sec... mais j'ai peur du gaspi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par ND90 Dim 5 Juil - 22:35

Pickland a écrit:
ND90 a écrit:
Pickland a écrit:Chez mon voisin (en bio) photo du 26/04/15 l'espèce dominantes est différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo aujourd'hui du même pré serait sympa
Voilà une photo d'aujourd'hui toute fraiche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait qu'il y en a moins. En bio, c'est pas évident de controler les vivaces
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par agritof Dim 5 Juil - 22:44

Pickland a écrit:
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu comment c’est encore vert affraid , tu n'aurais pas pu faucher et embrayer sur un autre paddock?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Pickland Dim 5 Juil - 22:53

ND90 a écrit:
Spoiler:

On dirait qu'il y en a moins. En bio, c'est pas évident de controler les vivaces

ILs sont toujours là mais le manque d'eau et d'N les fait souffrir par contre ils ont étouffé l'herbe qui devient rare le trèfle est toujours présent.

PS forumactif me fait des misères pour poster.  paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 2430132371
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Pickland Dim 5 Juil - 23:02

agritof a écrit:
Spoiler:

Vu comment c’est encore vert  affraid , tu n'aurais pas pu faucher et embrayer sur un autre paddock?


Si bien sur mais je ne peu pas tout surveiller( j'était en mode maçon cette semaine) surtout que j'ai fais de l'enrubanné mercredi dernier alors quelque bottes de plus.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

paturages!!! comment vous gerez vos refus?? - Page 3 Empty Re: paturages!!! comment vous gerez vos refus??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum