Encore une loi a la kon !
4 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Encore une loi a la kon !
s'est n'importe quoi,ils sont abrutis ces soi disant défenseurs de la nature
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
c'est une demande et pas une loi, et d'ici à ce qu'elle soit présentée au parlement, il ce sera passé des années encore plus sèches
pinocio- Agrinaute d'or
Le Gaumais aime ce message
Oui c'est vrai, mais je n'ai pas eu le temps de modifier le titre en pétition mais sa change pas le problème avec tous c'est incapable, seulement faire ch..r le monde est se croire indispensable !pinocio a écrit:c'est une demande et pas une loi, et d'ici à ce qu'elle soit présentée au parlement, il ce sera passé des années encore plus sèches
guy37- Agrinaute hors compétition
Ces gens sont déconnectés des réalités du terrain. Je demande à un copain chasseur de sanglier il y a quelque jours si ils comptent faire une battue avant l'ouverture générale : "non, ça va, il y a rien d'urgent" !
Entre temps, pluie, prospection flavescence et préparation des vendanges : des sangliers descendent en plaine et commencent à bouffer des grappes : sous la pression les chasseurs de sangliers organisent une battue anticipée !
Si les escrolos veulent interdire la chasse ils n'ont qu'à payer les dégats, et au vu des CA/ha de certaines cultures, dont les vignes AOP, ça les calmerait vite.
Entre temps, pluie, prospection flavescence et préparation des vendanges : des sangliers descendent en plaine et commencent à bouffer des grappes : sous la pression les chasseurs de sangliers organisent une battue anticipée !
Si les escrolos veulent interdire la chasse ils n'ont qu'à payer les dégats, et au vu des CA/ha de certaines cultures, dont les vignes AOP, ça les calmerait vite.
westvar- Agrinaute hors compétition
Qui sont ceux qui ont pris sur leur temps pour aller abreuver le gibier dans les bois ? chez moi, je n'y ai vu que des chasseurs, pas un seul anti-chasse d'ailleurs ils n'ont aucun équipement pour pouvoir réagir très vite à ce genre de situation, pareil pour ceux qui vont entretenir les sentes et les chemins forestiers .
pinocio- Agrinaute d'or
westvar et Bastien39 aiment ce message
Et aussi pompiers volontaires, CCFF.pinocio a écrit:Qui sont ceux qui ont pris sur leur temps pour aller abreuver le gibier dans les bois ? chez moi, je n'y ai vu que des chasseurs, pas un seul anti-chasse d'ailleurs ils n'ont aucun équipement pour pouvoir réagir très vite à ce genre de situation, pareil pour ceux qui vont entretenir les sentes et les chemins forestiers .
westvar- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1