Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+43
frontalier
Papy 26
BE68
fab403
ojbz14
papou
Bastien39
Faby
CS55
pecno08
rb42
ghislain
Ced62
pollux
pinocio
Barbu
MA 31
Anestel
centkght
pig
rlt
Baptistou
poun47
chantou
-Ch-
Torque du 47
pat51
grizzly 62
lelyboy
Pickland
baba
françois 1
Le Gaumais
kiki le nain
kermitt
Pierre31
lagaff3
david24
shadow
Fly49
lafouine
Vert 42
westvar
47 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par westvar 11.01.22 21:09

Rappel du premier message :

lafouine a écrit:aujourd'hui RDV de chantier chez un client
il avait envie de discuter autour d'un verre
il me dit:" je suis triste, je vais enterrer un de mes amis des suites du COVID, il etait en repas avec sa famille (enfants et petits enfants)pour les fêtes, personne de vacciné (famille antivax) et bien sur tout le monde l'a attrapé et lui qui était un grand gaillard pourtant peur de rien, il ne voulait pas m'ecouter sur la vaccination et bing.....
peut etre que si il etait vacciné il aurait eu la même fin, mais ça désormais on le saura pas"
C'est triste des cas comme ça, surtout dans le pays de Pasteur.
Nous n'avons même pas été foutu de pondre un vaccin, nous avons créé le plus gros fake de la pandémie avec surement des milliers de morts à la clef à cause du savant de Marseille, et en plus on se retrouve à avoir une importante communauté d'antivax dont une partie qui n'hésite pas à être violente car persuadée d'être des résistants.
Beaucoup de nos politiques sont responsables de cette déchéance en dédaignant la science pour gagner quelques votes, en laissant des marchands de peur manipuler l'opinion publique sans opposer de démenti ferme, sans les poursuivre en justice, ou aussi en laissant agir une justice laxiste sans aucune réaction.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Fly49, guy37, pat51, lagaff3, didi 58, Le Gaumais, troll et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Pickland 03.08.22 22:56

shadow a écrit:
Pickland a écrit:Cette année c’est le bicentenaire de la naissance de Louis pasteur.
Et j’en ai profité pour m’instruire un peu plus.
Et pour pasteur quand le corps réagi à un vaccin ça prouve son efficacité
La rage c’était bien autre chose que le Covid ´chaque époque ces problèmes.
pasteur était un imposteur , il n a jamais rien inventé ,on l a découvert 100 aprés dans ses mémoires

Tu n’a pas  tord il n’a jamais rien inventé ,juste quelques bricoles tel la pasteurisation,la conservation sous vide ,il n’a pas fait les écoles prestigieuses de l’époque car il n’était pas du grand monde son père était tanneur et savait bien que ce gringalet de petite taille (me souviens plus) qui adulte chaussait du 37 ne pourrait jamais faire tanneur à donner toutes ses économies pour qu’il fasse des grandes études,il n’était pas docteur n’y infirmier et n’avait pas le droit d’injecter ses propres vaccins.
Il était très mal vue  car bonapartiste comme son père et ridiculisé par la bourgeoisie qui croyait en la génération spontanée dont il a démontré le contraire.( Sic)

Il à démontré l’existence des microbes ne serrait jamais la main sans se laver immédiatement après.
Il a contribué à diminuer sérieusement les mortalités et convaincu les médecins de ne pas faire des accouchements ou autres après des autopsies de cadavres sans bien se laver et aussi les instruments  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 2110195008
Il a aussi permis à la France d’avoir du bon vin,mais toi tu n’en boit peut-être pas  lol!
Il était membres de plusieurs académies sciences,physiques,médecine.déjà 1 c’est bien mais 3 c’est pas courant.
Mais s’il est aussi connu à travers le monde c’est surtout grace à sa femme qui connaissait tout les codes du grand monde dont elle faisait partie qui a su le mettre en valeur en gérant sa communication (trouvez moi une photo de pasteur debout,y en a pas) il a fait 3avc dont le 1er à seulement 33ans qui l’avait paralysé du côté gauche.
Même après sa mort il a fait paul et mik puisque dans son testament il avait demandé d’être enterré avec ses proches à Arbois mais refusé par le gouvernement qui voulait le mettre au panthéon comme tout grand homme et finalement un accord fut accepté par marie Laurent son épouse pour l’institut pasteur.
C’est vrai que son homologue allemand qui a aussi contribué à réduire la famine dans le monde en inventant l’agriculture moderne,les engrais,les médicaments et phytosanitaires au grand dâme des apothicaires est loin d’être connu même totalement inconnu malgré que son nom soit connu de tous le monde.
Non ce n’est pas Shadow le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel 03.08.22 23:44

Quand je lis "Pasteur est un imposteur", je me dis "quand même, là Shadow il pousse un peu le bouchon...." Quand même, Pasteur!!  
Mais, par acquis de conscience, et parce que je me dis que Shadow il a pas sorti ça par hasard et qu'il l'a bien trouvé quelque part, je cherche toujours à vérifier, donc je fais des recherches et je tape bêtement sur mon moteur de recherche "Pasteur est un imposteur", pour voir ce qu'il en sort.... Et il sort des choses... Ah...???

Et bien je vous invite à faire de même, ne serait-ce que pour votre culture générale,  car le résultat est fort intéressant.

J'ai cherché une info venant d'un site sérieux, j'ai trouvé le site de l'académie des sciences et lettres de Montpellier, pour ceux qui ne connaissent pas, voilà ce que c'est, l'académie des sciences et lettres de Montpellier:

Comme vous pouvez le constater, c'est donc un établissement très sérieux.

C'est écrit par un médecin en 2014, sous l'égide de cette académie des sciences et des lettres.
Ce texte est fort intéressant et instructif.

Je vous laisse donc découvrir de quoi il s'agit, mais de toutes façons je sais que très peu liront ce texte , voire aucun. Il en ressort quand même pas mal de plagiat.
Plus court, pour ceux qui sont curieux mais pressés:

Merci Shadow, tu m'as permis de découvrir des choses que j'ignorais.
.
Anestel
Anestel

Pierre31 aime ce message

Message par Anestel 04.08.22 1:00

petit apparté qui ne se veut absolument pas paul et mickant:
Il y a 1 an, j'avais posé la question à mon toubib
"est ce que le fait de réagir (ou pas) au vaccin comme par exemple on réagit (ou pas)  à une cutie ça prouve qu'on est armé (ou pas) contre le covid? "
Réponse du médecin: "on n'en sait rien".
Anestel
Anestel

Message par pat51 04.08.22 8:04

il paraitrait que la terre est plate et qu'à Pompéi ce n'était qu'une vulgaire coulée de boue chaude
je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver tout et son contraire
qui est ce bon docteur Borgomano ? a t'il un intérêt à critiquer Pasteur ? ou est ce par pur respect de la déontologie propre à la médecine ? s'il s'avérait qu'une branche de big pharma rétribuait ce bon docteur pour vendre un peu plus que son concurrent pasteurisé , peut être que ce pamphlet se réduirait à peau de chagrin, je ne sais pas, j'invente, je suppute mais tout est possible n'est ce pas ?

à 85 ans ce bon docteur Borgomano (1929- ...) se permet de dénoncer Pasteur mais pourquoi si tardivement puisque depuis 1995 les faits sont connus de tous ?
pat51
pat51

lagaff3, pinocio et Bastien39 aiment ce message

Message par Anestel 04.08.22 11:56

Je ne sais pas répondre à tes questions Pat, la différence c'est que je n'invente pas, tu peux constater toi même que finalement c'est assez connu, en faisant des recherches. Pasteur a lui même admis qu'il avait plaggié, d'après ce que j'ai cru comprendre..sauf que ce fait a été connu 100 ans après son décès, c'était sa volonté que ce ne soit pas révélé avant...  "Ce bon docteur" n'a pas été le seul à écrire sur le sujet, il me semble avoir lu hier soir qu'une thèse de doctorat en pharmacie, thèse ayant reçu la mention "très honorable" ainsi que les félicitations du jury, a été écrite sur le sujet également, et d'autres ouvrages existent sur le sujet.
Et peut-être qu'à 85 ans il se dit qu'à son âge, qu'il n'a plus rien à perdre en ce qui concerne sa réputation, et qu'il est temps pour lui de dénoncer cette "imposture".

Sauf que ça touche à Louis Pasteur, donc c'est choquant.
Et sauf que l'info vient de Shadow. C'est surtout ça qui coince à mon avis. siffle
Anestel
Anestel

Message par westvar 04.08.22 12:46

Anestel a écrit:Je ne sais pas répondre à tes questions Pat, la différence c'est que je n'invente pas, tu peux constater toi même que finalement c'est assez connu, en faisant des recherches. Pasteur a lui même admis qu'il avait plaggié, d'après ce que j'ai cru comprendre..sauf que ce fait a été connu 100 ans après son décès, c'était sa volonté que ce ne soit pas révélé avant...  "Ce bon docteur" n'a pas été le seul à écrire sur le sujet, il me semble avoir lu hier soir qu'une thèse de doctorat en pharmacie, thèse ayant reçu la mention "très honorable" ainsi que les félicitations du jury, a été écrite sur le sujet également, et d'autres ouvrages existent sur le sujet.
Et peut-être qu'à 85 ans il se dit qu'à son âge, qu'il n'a plus rien à perdre en ce qui concerne sa réputation, et qu'il est temps pour lui de dénoncer cette "imposture".

Et sauf que l'info vient de Shadow. C'est surtout ça qui coince à mon avis.  siffle
Que Pasteur ait tué plusieurs patients avant de mettre au point son vaccin est de notoriété publique. Qu'il ce soit inspiré d'autres études pour mettre au point son vaccin est logique, qu'il ne les cite que 100 ans plus tard, beaucoup moins. Je pense que si les études de ses confrères étaient si abouties Pasteur aurait eu un succès immédiat sans causer la mort de ses patients (qui de toute façon avaient la rage et étaient condamnés à courte échéance), donc il a bien du améliorer la technique. dub
Et il a fait des études très utiles sur la fermentation du vin et de la bière, le rôle des levures et de l'oxygène, ce qui le rend infiniment sympathique. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
westvar
westvar

Message par centkght 04.08.22 12:54

tous les grands hommes ont une part d'ombre , j'en sais quelque chose !!
centkght
centkght

Message par pat51 04.08.22 13:39

Anestel a écrit:Je ne sais pas répondre à tes questions Pat, la différence c'est que je n'invente pas, tu peux constater toi même que finalement c'est assez connu, en faisant des recherches. Pasteur a lui même admis qu'il avait plaggié, d'après ce que j'ai cru comprendre..sauf que ce fait a été connu 100 ans après son décès, c'était sa volonté que ce ne soit pas révélé avant...  "Ce bon docteur" n'a pas été le seul à écrire sur le sujet, il me semble avoir lu hier soir qu'une thèse de doctorat en pharmacie, thèse ayant reçu la mention "très honorable" ainsi que les félicitations du jury, a été écrite sur le sujet également, et d'autres ouvrages existent sur le sujet.

Et sauf que l'info vient de Shadow. C'est surtout ça qui coince à mon avis.  siffle

mais bien sûr !  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926
heureusement qu'il est là sinon on s'ennuierait le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
je ne m'étendrais pas sur le sujet, tu sais ce que j'en pense
cracher dans la soupe après coup, je trouve la démarche franchement dégoutante

c'est comme si j'allais me plaindre de mon diabète auprès de ma sucrerie , ça reviendrait au même ayalo
pat51
pat51

Message par pinocio 04.08.22 13:46

Dans le domaine de la recherche, un homme seul ne pourra jamais arriver à un résultat probant.
C'est connu depuis des lustres que c'est toujours une équipe qui travaille sur un sujet de départ et qui sur le long terme dévie sur une infinité de découvertes plus ou moins utiles ou connues.
Mais à chaque fois il faut un chef à ces équipes ne serait-ce que pour orienter, diriger, compiler et donner un sens aux résultats finaux.
Que ce soit Pasteur, la famille Curie, Joliot , Raoult et encore bien d'autres, ils ont tous travaillé avec des kyrielles de chercheurs et se sont plus ou moins attribués les succès en omettant de s'étendre sur les échecs.
Bien souvent ces "têtes de liste" étaient et sont encore des liens avec le monde des financeurs de toutes les recherches, ils sont indispensables et ça n'enlève strictement rien aux résultats acquis n'en déplaisent à ceux qui cherchent à étayer leurs délires d'anti-vax !!
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par Anestel 04.08.22 13:50

Après des petites recherches, il s'avère que ce sont les héritiers mêmes de Pasteur qui ont fait don de ses "cahiers d'expériences" à l'académie des sciences en 1964 , don assorti d'une réserve de communication jusqu'à la mort du donateur, qui eut lieu en 1970.
En 1878, Pasteur avait donné la consigne de ne les montrer à personne.

D'après ce qu'on peut lire, c'est dans ces cahiers qu'on s'aperçoit des plagiats et du fait qu'il s'est attribué des découvertes faites par d'autres.
Après, il faut prendre le temps et être suffisamment intéressé et passionné pour se plonger dans ces recherches et aller plus loin. Je les ai faites superficiellement et je vais m'arrêter là parce que ça ne me passionne pas plus que ça, même si je suis contente d'avoir appris quelque chose de nouveau.
Anestel
Anestel

shadow aime ce message

Message par Pickland 04.08.22 14:50

Il était aussi tres doué pour la peinture dès son plus jeune age et c'est probablement toute les mortalités autour de lui surtout ses filles qui l'on orienter vers ses recherches
c'était une époque ou l'espérance de vie était autre qu'aujourd'hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland

Message par shadow 04.08.22 19:13

Anestel a écrit:Après des petites recherches, il s'avère que ce sont les héritiers mêmes de Pasteur qui ont fait don de ses "cahiers d'expériences" à l'académie des sciences en 1964 , don assorti d'une réserve de communication jusqu'à la mort du donateur, qui eut lieu en 1970.

D'après ce qu'on peut lire, c'est dans ces cahiers qu'on s'aperçoit des plagiats et du fait qu'il s'est attribué des découvertes faites par d'autres.
Après, il faut prendre le temps et être suffisamment intéressé et passionné pour se plonger dans ces recherches et aller plus loin. Je les ai faites superficiellement et je vais m'arrêter là parce que ça ne me passionne pas plus que ça, même si je suis contente d'avoir appris quelque chose de nouveau.
ne vas pas bousculer les fondamentaux du forum qui repose sur l insulte gratuite ,et la niaiserie pour quelques uns
Selon les recherches de Pierre-Yves Laurioz, Pasteur a ainsi repris les travaux du médecin Antoine Béchamp sur la maladie des vers à soie, ceux des vétérinaires Henry Toussaint sur la maladie du charbon et Pierre-Victor Galtier, qui avait mis au point le protocole de la vaccination contre la rage. Curieusement, Pasteur avait consigné tous ses emprunts dans des notes où il décrivait minutieusement ses travaux. Il les avait déposées à l'Académie des sciences, en ordonnant qu'elles ne soient ouvertes que 100 ans après sa mort. Aussi a-t-on découvert, de sa propre main, ses « plagiats » le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Vert 42 04.08.22 19:43

shadow a écrit:
Anestel a écrit:Après des petites recherches, il s'avère que ce sont les héritiers mêmes de Pasteur qui ont fait don de ses "cahiers d'expériences" à l'académie des sciences en 1964 , don assorti d'une réserve de communication jusqu'à la mort du donateur, qui eut lieu en 1970.

ne vas pas bousculer les fondamentaux du forum qui repose sur l insulte gratuite ,et la niaiserie pour quelques uns
Selon les recherches de Pierre-Yves Laurioz, Pasteur a ainsi repris les travaux du médecin Antoine Béchamp sur la maladie des vers à soie, ceux des vétérinaires Henry Toussaint sur la maladie du charbon et Pierre-Victor Galtier, qui avait mis au point le protocole de la vaccination contre la rage. Curieusement, Pasteur avait consigné tous ses emprunts dans des notes où il décrivait minutieusement ses travaux. Il les avait déposées à l'Académie des sciences, en ordonnant qu'elles ne soient ouvertes que 100 ans après sa mort. Aussi a-t-on découvert, de sa propre main, ses « plagiats » le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
Selon la rumeur, il se pourrait qu'éventuellement.... Tu parles d'arguments !
Et ça te suffit pour dire que pasteur est un imposteur !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Message par baba 04.08.22 20:09

Que ce soit Pasteur ou un autre, au final on s'en branle car le résultat est le même, la vaccination. Les anti-vax sont tellement à bout d'arguments qu'ils ne trouvent rien de mieux que de détourner la conversation du boni de la vaccination en remettant en question le découvreur du principe. Au final peu importe qui a découvert et qui a cherché, ce qui compte c'est de pouvoir se faire vacciner pour se protéger de différentes maladies.
baba
baba

pat51, lagaff3, westvar, pinocio et Vert 42 aiment ce message

Message par westvar 04.08.22 20:56

pinocio a écrit:Dans le domaine de la recherche, un homme seul ne pourra jamais arriver à un résultat probant.
C'est connu depuis des lustres que c'est toujours une équipe qui travaille sur un sujet de départ et qui sur le long terme dévie sur une infinité de découvertes plus ou moins utiles ou connues.
Mais à chaque fois il faut un chef à ces équipes ne serait-ce que pour orienter, diriger, compiler et donner un sens aux résultats finaux.
Que ce soit Pasteur, la famille Curie, Joliot , Raoult et encore bien d'autres, ils ont tous travaillé avec des kyrielles de chercheurs et se sont plus ou moins attribués les succès en omettant de s'étendre sur les échecs.
Bien souvent ces "têtes de liste" étaient et sont encore des liens avec le monde des financeurs de toutes les recherches, ils sont indispensables et ça n'enlève strictement rien aux résultats acquis n'en déplaisent à ceux qui cherchent à étayer leurs délires d'anti-vax !!
Et surement que Pasteur n'avait pas la fréquence époustouflante d'un Raoult, ni son appât du gain pour le financement de l'IHU.https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/22/didier-raoult-a-t-il-vraiment-signe-3-500-publications-internationales-dans-sa-carriere_1800096/
dub
westvar
westvar

Message par shadow 05.08.22 11:18

baba a écrit:
Que ce soit Pasteur ou un autre, au final on s'en branle car le résultat est le même, la vaccination. Les anti-vax sont tellement à bout d'arguments qu'ils ne trouvent rien de mieux que de détourner la conversation du boni de la vaccination en remettant en question le découvreur du principe. Au final peu importe qui a découvert et qui a cherché, ce qui compte c'est de pouvoir se faire vacciner pour se protéger de différentes maladies.
il est évident que tu n as rien découvert malgré que tu branles quotidiennment ton neuronne le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 ...il faut bien remettre les choses dans leurs contextes,beschamp,toussaint,galtier ont le droit d être citer au moins autant que pasteur ....
à propos des vaccinations covid sais tu ,grande ponte de la médecine ,pourquoi les hospitaux ont tellement imposé la vaccination aux personnels et étaient si rigoureux pour les tests des patients non vaccinés?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par rb42 05.08.22 11:37

laisse moi deviner , il avait des contrats avec les méchantes multinationales pharmaceutique ? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308

rb42

Message par Bastien39 05.08.22 12:30

Un vrai cours de tennis ce post le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 1327124601
Bastien39
Bastien39
Agrinaute de bronze

Message par Pickland 05.08.22 14:04

shadow a écrit:
..il faut bien remettre les choses dans leurs contextes,beschamp,toussaint,galtier ont le droit d être citer au moins autant que pasteur ....
à propos des vaccinations covid sais tu ,grande ponte de la médecine ,pourquoi les hospitaux ont tellement imposé la vaccination aux personnels et étaient si rigoureux pour les tests des patients non vaccinés?

En effet vu comme celà ils auraient pu être citer mais c’est comme pour le maillot jaune du Tour de France les autres ont autant de mérite car sans eux le vainqueur aurait mis beaucoup plus de temps à arriver au bout.

Judus bon Liebig aussi aurait pu être aussi célèbre que pasteur pour ce qu’il à fait et pourtant il est totalement inconnu.
La célébrité de Louis pasteur est dú à sa femme qui s’est effacée et dévouée à mettre en valeur son mari avec des méthodes marketing du 21 eme siècle.

Pour la 2eme question
C’est à l’hôpital qu’on a le plus de risques de choper le Covid c’est devenu une maladie nosocomiale .
Le comble olivier Véran avait interdit l’accès aux plages où le risque était nul et laisser libre l’entrée (c’est plutôt la sortie qu’il fallait fermé)des hôpitaux.

Pickland
Pickland

Message par Fly49 05.08.22 15:57

Taux de mortalité selon le statut vaccinal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

96% d'écart, comme quoi ça sert pas à grand-chose, (surtout que c'est que des vieux qui meurent) .

Fly49
Fly49

françois 1, westvar et Vert 42 aiment ce message

Message par pat51 05.08.22 20:21

il vaut mieux en rire, d'autres s'y sont essayé avec beaucoup plus de brio que certains ici le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 2110195008
pat51
pat51

Message par baba 05.08.22 20:40

shadow a écrit:
baba a écrit:
il est évident que tu n as rien découvert malgré que tu branles quotidiennment ton neuronne  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 ...il faut bien remettre les choses dans leurs contextes,beschamp,toussaint,galtier ont le droit d être citer au moins autant que pasteur ....
t'es tellement intelligent que tu n'as rien entravé à ce que j'ai écrit le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 1327124601
baba
baba

Message par pinocio 05.08.22 21:09

baba a écrit:
shadow a écrit:
baba a écrit:
il est évident que tu n as rien découvert malgré que tu branles quotidiennment ton neuronne  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 ...il faut bien remettre les choses dans leurs contextes,beschamp,toussaint,galtier ont le droit d être citer au moins autant que pasteur ....
t'es tellement intelligent que tu n'as rien entravé à ce que j'ai écrit le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 1327124601
Tu pouvais te contenter de citer ta signature pour répondre à shadow ouioui
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

lagaff3 aime ce message

Message par shadow 06.08.22 18:09

rb42 a écrit:laisse moi deviner , il avait des contrats avec les méchantes multinationales pharmaceutique ? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
je serais complotiste ? dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par rb42 06.08.22 20:30

shadow a écrit:
rb42 a écrit:laisse moi deviner , il avait des contrats avec les méchantes multinationales pharmaceutique ? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926

rb42

Message par françois 1 07.08.22 19:36

Ced62 a écrit:
Ma tante à voulu faire sa 4ème dose, elle a morflé sévère, je ne sais pas si c'est mieux ou pire que d'avoir le covid mais en tout cas elle a été collé au lit pendant 1 semaine.
Dès que les gens ont peur, ils seront prêt à faire n'importe quoi, les médias ont bien joué le jeu pour le coup... A cause de la peur ont peux faire faire n'importe quoi à n'importe qui... vilup
Une bonne grippe sa fait maigrir aussi, et une gastro aussi...  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 769363308
Le risque et la peur, c'est quelque chose de personnel et de subjectif.
Alors je suppose que ceux qui ont fait la piqure pensent que d'avoir la maladie est plus dangereux que le vaccin, et que les anti-vax craignent que le vaccin fasse plus de dégâts que le virus.
Je ne sais pas à qui les statistiques donnent raison, puisque l'on dit qu'ils sont faux, même si j'ai ma petite idée.

Concernant la grippe, je me souviens qu'au début de cette épidémie en 2020, certains disaient que la covid ne faisait pas plus de morts.
A cette époque il y en a un qui m'a soutenu mordicus que la grippe provoque 50 000 décès par an (chiffres officiels : 2000 à 18000, sauf en 1919 et 1969) , il en était sûr, il l'avait lu sur un site très intéressant.
Puis, les chiffres évoluant, beaucoup ont arrêté ces comparaisons outrancières, quelques-uns persistent.
Mais ce qui est amusant, c'est que les anti-vax prétendent que le gouvernement exagèrerait les risques de ce coronavirus, pour favoriser la vente des vaccins bien sûr, en cheville qu'ils sont avec les labos pharmaceutiques.
Mais si on suit cette logique, cela sous-entendrait que ces mêmes décideurs minimisent la grippe, alors qu'il existe aussi un vaccin contre cette maladie; avouez que c'est dommage, alors qu'ils sont fabriqués par des entreprises Françaises et Européennes.  Laughing
Mais tout est sous la coupe des américains évidemment, qui influencent les pays du monde entier.

Et moi aussi j'ai été plus malade avec le vaccin qu'avec la maladie, mais peut-être que finalement je préfère ça.
Sinon, il ne me semble pas que la gastro envoie beaucoup de gens en réanimation, enfin je n'en sais rien, d'habitude ça dure 3 à 4 jours.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 07.08.22 20:04

Sur Pasteur, il y en a qui redécouvrent l'eau tiède, l'histoire des sciences est faite d'inspirations multiples entre chercheurs, de copiages, de plagiats, pour ne pas dire de pillages .... et de falsifications.
Oppenheimer a-t-il pompé les travaux d'Einstein pour concevoir la bombe atomique ? alors que ce dernier s'y était opposé et avait même signé une lettre de mise en garde aux autorités américaine contre les armes nucléaires.

Mais ça m'étonne presque que le truc ne soit pas sorti plus tôt, depuis le temps que cette vidéo (et surtout la vente du livre) tourne sur les sites anti-vax (oui, j'ai des lectures très intéressantes) :

.... avec des affirmations du genre "la plupart des cancers et maladies auto-immunes sont dûes aux vaccins", sans expérimentations, sans chiffres et sans preuves évidemment.

Dernière édition par françois 1 le 08.08.22 6:30, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Hier à 5:39

et la gastro c'est un complot des fabricants de papier-cul...........
baba
baba

pat51, françois 1, rlt, pinocio, Vert 42 et Bastien39 aiment ce message

Message par pat61 Hier à 8:06

baba a écrit:et la gastro c'est un complot des fabricants de papier-cul...........
Encore une multinationale américaine (Virginia Pacific) 😄

pat61
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Hier à 10:17

pat61 a écrit:
Ce ne serait pas plutôt "Georgia pacific" ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pat61 Hier à 12:50

françois 1 a écrit:
pat61 a écrit:
Ce ne serait pas plutôt "Georgia pacific" ?
Oui, le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Message par shadow Hier à 16:04

rb42 a écrit:
shadow a écrit:
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 12 3068044926
tu vas être déçu , les hospitaux ont tellement imposé la vaccination aux personnels et étaient si rigoureux pour les tests des patients non vaccinés car des patients ou leurs familles vaccinés,ont déposé plainte contre la direction de certains de ces hospitaux pour mise en danger d autrui .....par contre lors d un passage aux urgences en janvier le médecin de service m a conseillé de ne pas passer la nuit dans son hospital car une bonne partie du personnel soignant (vacciné) était malade du covid et avait été rappelé pour travailler ......d ailleurs j en connais qui ont rentré à l hospital pour une hospitalisation ,avec un test négatif ,en qui, pendant leur séjour ont contracté le covid avec du personnel vacciné
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow Hier à 16:18

françois 1 a écrit:Sur Pasteur, il y en a qui redécouvrent l'eau tiède, l'histoire des sciences est faite d'inspirations multiples entre chercheurs, de copiages, de plagiats, pour ne pas dire de pillages .... et de falsifications.
Oppenheimer a-t-il pompé les travaux d'Einstein pour concevoir la bombe atomique ? alors que ce dernier s'y était opposé et avait même signé une lettre de mise en garde aux autorités américaine contre les armes nucléaires.

Mais ça m'étonne presque que le truc ne soit pas sorti plus tôt, depuis le temps que cette vidéo (et surtout la vente du livre) tourne sur les sites anti-vax (oui, j'ai des lectures très intéressantes) :

.... avec des affirmations du genre "la plupart des cancers et maladies auto-immunes sont dûes aux vaccins", sans expérimentations, sans chiffres et sans preuves évidemment.
les chiffres ,ont peu tout leurs faire dire.....comme à une époque il y avait 90 % de la population française qui étaient vaccinés en excluant les plus jeunes .....comme le taux de chômage au plus bas parait il ,suffit exclure une catégorie de chômeurs ,pour avoir de meilleurs resultats
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Hier à 18:53

shadow a écrit:
les chiffres ,ont peu tout leurs faire dire.....
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.
Et puis, les chiffres, on peut les modifier quand ils ne vont pas dans le bon sens.
Et s'il n'y a pas de chiffres, on peut les inventer.
Et sans chiffres du tout, c'est encore mieux, comme ça on peut faire d'un cas une généralité, ou transformer une corrélation en lien de causalité.
Enfin bref, tout ce que font en permanence les sites anti-vax.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pinocio Hier à 20:02

shadow a écrit:
rb42 a écrit:
shadow a écrit:
tu vas être déçu , les hospitaux ont tellement imposé la vaccination aux personnels et étaient si rigoureux pour les tests des patients non vaccinés car des patients ou leurs familles vaccinés,ont déposé plainte contre la direction de certains de ces hospitaux pour mise en danger d autrui .....par contre lors d un passage aux urgences en janvier le médecin de service m a conseillé de ne pas passer la nuit dans son hospital car une bonne partie du personnel soignant (vacciné) était malade du covid et avait été rappelé pour travailler .....
.d ailleurs j en connais qui ont rentré à l hospital pour une hospitalisation ,avec un test négatif ,en qui, pendant leur séjour ont contracté le covid avec du personnel vacciné
Le vaccin n'a jamais empêché une personne vaccinée d'être contagieuse !!!
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par pat51 Hier à 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51

pinocio et philaubers aiment ce message

Message par baba Aujourd'hui à 5:55

Les antivax n'arrivent pas à comprendre qu'un vaccin évite parfois de tomber malade, mais est surtout là pour LIMITER les formes graves d'une maladie. Ils confondent vaccin et médocs.
baba
baba

poun47 aime ce message

Message par lagaff3 Aujourd'hui à 11:27

shadow a écrit:
Spoiler:
les chiffres ,ont peu tout leurs faire dire.....comme à une époque il y avait 90 % de la population française qui étaient vaccinés en excluant les plus jeunes .....comme le taux de chômage au plus bas parait il ,suffit exclure une catégorie de chômeurs ,pour avoir de meilleurs resultats

Et , c'est toi qui a écrit ça ????  dub dub
lagaff3
lagaff3

Message par Pickland Aujourd'hui à 14:07

shadow a écrit:.par contre lors d un passage aux urgences en janvier le médecin de service m a conseillé de ne pas passer la nuit dans son hospital car une bonne partie du personnel soignant (vacciné) était malade du covid et avait été rappelé pour travailler ......

Comme quoi c'était pas trop urgent et ça fait  1 place de libre et 1 soignant malade de moins a mobilisé et tu a surement mieux dormi chez toi qu'a l'hosto. vilup

Pickland
Pickland

Message par shadow Aujourd'hui à 17:40

baba a écrit:Les antivax n'arrivent pas à comprendre qu'un vaccin évite parfois de tomber malade, mais est surtout là pour LIMITER les formes graves d'une maladie. Ils confondent vaccin et médocs.
il y a beaucoup de pro vaccin qui se demandent aujourd hui si un vaccin innoculé tous les trois mois est vraiment un vaccin , et qui jurent qu on ne les y reprendra plus ,même dans le milieu médical.......après jouer sur la forme grave ou pas ,on ne meurt qu une fois ,et la moyenne d age des gens qui en sont morts est toujours de plus de 80 ans
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow Aujourd'hui à 17:44

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
les chiffres ,ont peu tout leurs faire dire.....
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.
Et puis, les chiffres, on peut les modifier quand ils ne vont pas dans le bon sens.
Et s'il n'y a pas de chiffres, on peut les inventer.
Et sans chiffres du tout, c'est encore mieux, comme ça on peut faire d'un cas une généralité, ou transformer une corrélation en lien de causalité.
Enfin bref, tout ce que font en permanence les sites anti-vax.
anti vaccin covid c est un gros mot ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12