le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?
C'est triste des cas comme ça, surtout dans le pays de Pasteur.lafouine a écrit:aujourd'hui RDV de chantier chez un client
il avait envie de discuter autour d'un verre
il me dit:" je suis triste, je vais enterrer un de mes amis des suites du COVID, il etait en repas avec sa famille (enfants et petits enfants)pour les fêtes, personne de vacciné (famille antivax) et bien sur tout le monde l'a attrapé et lui qui était un grand gaillard pourtant peur de rien, il ne voulait pas m'ecouter sur la vaccination et bing.....
peut etre que si il etait vacciné il aurait eu la même fin, mais ça désormais on le saura pas"
Nous n'avons même pas été foutu de pondre un vaccin, nous avons créé le plus gros fake de la pandémie avec surement des milliers de morts à la clef à cause du savant de Marseille, et en plus on se retrouve à avoir une importante communauté d'antivax dont une partie qui n'hésite pas à être violente car persuadée d'être des résistants.
Beaucoup de nos politiques sont responsables de cette déchéance en dédaignant la science pour gagner quelques votes, en laissant des marchands de peur manipuler l'opinion publique sans opposer de démenti ferme, sans les poursuivre en justice, ou aussi en laissant agir une justice laxiste sans aucune réaction.
westvar- Agrinaute hors compétition
Fly49, guy37, pat51, lagaff3, didi 58, Le Gaumais, troll et aiment ce message
Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"... Les moutons vont en baver pendant des décennies...
Aujourd'hui je fais le bilan dans ma famille, deux personnes une de 50 ans et une de 33ans décèdes une semaine après leur deuxième doses du vaccin, malaise cardiaque (la première question des pompiers, est-ce que la personne est vaccinée? et combien de doses? bizarre qu'elle est le rapport

Le vaccins pour tous n'était pas une solutions, mais à partir d'un certain âge ou si la personne était à risque oui.
Ced62- Agrinaute d'argent
Quand à Raoult il a certainement raconté quelques conneries mais bien d'autres en ont raconté aussi

Torque du 47- Agrinaute d'or
Ced62 aime ce message
Ils en ont passé quelques extraits à la télé.
Le gars prétend que dans ce pays, on cherche à faire taire l'élite intellectuelle et scientifique, voir même à l'écraser, à la détruire.
Elite, dont il sous-entend très largement en faire parti, évidemment.
Alors qu'il a toujours raconté tout ce qu'il voulait dans les médias.
Complexe de persécution ?
C'est vrai, mais ce qui est intéressant avec Raoult, c'est qu'il persiste, qu'il signe, et qu'il en rajoute même plusieurs couches.Torque du 47 a écrit:
Quand à Raoult il a certainement raconté quelques conneries mais bien d'autres en ont raconté aussi![]()
De toute façon il n'y a aucune chance qu'il fasse le moindre mea culpa, vu comment il est totalement imbu de lui-même, pour s'en rendre compte il faut revoir son interview avec David Pujadas, où il a fait preuve d'un mépris et d'une condescendance effarante envers ses collègues médecins et les journalistes en général.
françois 1- Agrinaute d'or
Certainement, mais avec les tentatives de recrutement actuelles, on voit bien que les problèmes de l'hôpital ne sont pas uniquement financiers, il y a aussi les conditions de travail (nombre d'heures, nuits, week-end) qui ne motivent visiblement pas beaucoup les gens (comme pour d'autres professions .... comme l'agriculture), et avec l'évolution sociale actuelle je crois que malheureusement ça ne va pas s'arranger.Torque du 47 a écrit:Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
baba- Agrinaute hors compétition
Aintzira- Agrinaute d'or
poun47 aime ce message
Je ne pense pas, l'hôpital est depuis longtemps victime du mal administratif : trop de gestionnaires. L'argent y est, mais disparait dans les méandres administratifs avant d'arriver au personnel soignant.françois 1 a écrit:Certainement, mais avec les tentatives de recrutement actuelles, on voit bien que les problèmes de l'hôpital ne sont pas uniquement financiers, il y a aussi les conditions de travail (nombre d'heures, nuits, week-end) qui ne motivent visiblement pas beaucoup les gens (comme pour d'autres professions .... comme l'agriculture), et avec l'évolution sociale actuelle je crois que malheureusement ça ne va pas s'arranger.Torque du 47 a écrit:Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
Un exemple d'organigramme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ce ne sont que les chefs de services, derrière il y a du monde, et dans tout ce monde pas un "Dr" devant le nom.

Anestel aime ce message
françois 1 a écrit:Avez-vous vu la dernière vidéo de Raoult ?
Ils en ont passé quelques extraits à la télé.
Le gars prétend que dans ce pays, on cherche à faire taire l'élite intellectuelle et scientifique, voir même à l'écraser, à la détruire.
Elite, dont il sous-entend très largement en faire parti, évidemment.
Alors qu'il a toujours raconté tout ce qu'il voulait dans les médias.
Complexe de persécution ?C'est vrai, mais ce qui est intéressant avec Raoult, c'est qu'il persiste, qu'il signe, et qu'il en rajoute même plusieurs couches.Torque du 47 a écrit:
Quand à Raoult il a certainement raconté quelques conneries mais bien d'autres en ont raconté aussi![]()
De toute façon il n'y a aucune chance qu'il fasse le moindre mea culpa, vu comment il est totalement imbu de lui-même, pour s'en rendre compte il faut revoir son interview avec David Pujadas, où il a fait preuve d'un mépris et d'une condescendance effarante envers ses collègues médecins et les journalistes en général.
Quand tu vois darmanin avec le stade de France, c'est 100 fois pire, le déni le déni jusqu'au bout, sa fait 5ans que c'est comme ça avec macron, ouvre les yeux, tu es agriculteur, on ne va pas apprendre ton métier, alors évite de le faire concernant Raoult..

Raoult est devenu gâteux, mégalo et escroc, il suit les traces de Montagné, Joyeux, Perronne, et d'autres. Si faut faire de la merde pour qu'on parle de lui il fera de la merde.
Fly49- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Je ne pense pas, l'hôpital est depuis longtemps victime du mal administratif : trop de gestionnaires. L'argent y est, mais disparait dans les méandres administratifs avant d'arriver au personnel soignant.françois 1 a écrit:Certainement, mais avec les tentatives de recrutement actuelles, on voit bien que les problèmes de l'hôpital ne sont pas uniquement financiers, il y a aussi les conditions de travail (nombre d'heures, nuits, week-end) qui ne motivent visiblement pas beaucoup les gens (comme pour d'autres professions .... comme l'agriculture), et avec l'évolution sociale actuelle je crois que malheureusement ça ne va pas s'arranger.Torque du 47 a écrit:Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
Un exemple d'organigramme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ce ne sont que les chefs de services, derrière il y a du monde, et dans tout ce monde pas un "Dr" devant le nom.![]()
Dans de nombreux domaines c'est devenu une usine à gaz, l'administratif est en train de tout couler,

"Vous n'y connaissez rien, contentez-vous de ce que vous savez faire ....", ça, c'est une réponse à la Raoult, on dirait bien qu'il déteint un peu, et je pourrais te retourner le compliment, mais je ne voudrait pas paraitre aussi prétentieux que lui.Ced62 a écrit: ouvre les yeux, tu es agriculteur, on ne va pas apprendre ton métier, alors évite de le faire concernant Raoult..![]()

Ce que je constate, en dehors de l'aspect médical, c'est que sa communication est nulle de chez nulle, complexe de supériorité en plus du complexe de persécution, ça en devient risible.
Et il n'empêche qu'il a été complètement désavoué par une très grande majorité de ses pairs, beaucoup de scientifiques et de médecins trouvant que le grand professeur raconte maintenant un peu n'importe quoi, il ne reste plus que quelques aficionados anti-vax qui gobent encore ses billevesées.
Je préfère écouter des gens comme Karine Lacombe, qui émet des doutes, et même si elle s'est trompé, a dit quelques bêtises aussi, fait profil bas quand elle s'en rend compte.
Quant à Darmanin, j'en ai autant sur lui, il ferait mieux de fermer sa grande bouche et d'attendre les résultats de ses propres services.
Mais prendre toute erreur d'appréciation pour un mensonge à but inavoué .... moi qui croyais être le champion des comparaisons inutiles.

Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
westvar, Torque du 47 et pinocio aiment ce message
La réalité c'est que personne n'a envie de faire d'effort pour se faire taxer et prélever à 50%. Ce n'est pas une histoire de qualité de vie, c'est une histoire de plus on en fait plus on nous en prend. Nous sommes dans un pays où celui qui reste petit, transparent et fait le minimum syndical vit mieux que celui qui fait des efforts et tente de briller. Ha la qualité de vie en gagnant moins, c'est exactement ça : marre de se faire spolier et de racker pour les autresfrançois 1 a écrit:Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?

pinocio aime ce message
Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
En se mettant à la place des concernés, c'est compréhensible, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il va y avoir un retour de bâton qui pourrait être assez violent .
pinocio- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
On a encore 8% de chômeurs et encore on ne compte pas les fin de droits qui basculent au rsa je suis désolé mais quand on vous dit qu'il faut en plus faire rentrer des étrangers pour faire le boulot quelque chose ne tourne pas rondbaba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.

c'est dans les professions manuelles que les salaires montent pas mal, un plombier, un électricien gagnent bien leur vie, pareil pour les mécanos et les manoeuvres dans le tp.pinocio a écrit:Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
En se mettant à la place des concernés, c'est compréhensible, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il va y avoir un retour de bâton qui pourrait être assez violent .
Le problème c'est qu'en gagnant mieux leur vie, ils se rendent compte qu'on leur en pique pas mal aussi, et ne veulent pas en faire plus, par exemple pour ne pas rentrer dans la tranche d'imposition des 30% à 26k€. Résultat ça bosse pépère et sans en faire de trop : pas d'heures sup, pas trop de déplacements pour pouvoir continuer en frais réel, etc...baba a écrit:c'est dans les professions manuelles que les salaires montent pas mal, un plombier, un électricien gagnent bien leur vie, pareil pour les mécanos et les manoeuvres dans le tp.pinocio a écrit:Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.

Chez moi c'est salaire mini et le max d'heures supplémentaires qui ne sont pas imposable ( pour le moment ), idem pour la gamelle 20 €/jour non imposable + prime Macron également non imposable.westvar a écrit:Le problème c'est qu'en gagnant mieux leur vie, ils se rendent compte qu'on leur en pique pas mal aussi, et ne veulent pas en faire plus, par exemple pour ne pas rentrer dans la tranche d'imposition des 30% à 26k€. Résultat ça bosse pépère et sans en faire de trop : pas d'heures sup, pas trop de déplacements pour pouvoir continuer en frais réel, etc...baba a écrit:c'est dans les professions manuelles que les salaires montent pas mal, un plombier, un électricien gagnent bien leur vie, pareil pour les mécanos et les manoeuvres dans le tp.pinocio a écrit:Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
En se mettant à la place des concernés, c'est compréhensible, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il va y avoir un retour de bâton qui pourrait être assez violent .![]()
De 1300 € net au SMIC, ils ont 2550€ net/mois sans être imposable en plus des 1300 €.
Ceux qui bossent bien ont un net avantage et sans payer d’impôts = chèque énergie, bourse pour les enfants, aide au logement, ....
Par contre ils sont pas contant car pour emprunter c'est sur la base du salaire = le SMIC, ...
Toujours un truc, .....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
toujours un truc qui coince.
Pickland- Agrinaute hors compétition
westvar aime ce message
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- NOS hôpitaux sont-ils mieux administrés ?
- Que font-ils en plus que nous ne voyons pas ?
- Des dossiers évidement : à chaque changement de postes alors que toute sa carrière a été dans le même établissement , une infirmière doit en constituer un nouveau avec motivation ! ! ! !
Et on s'étonne que certaines quittent
Aintzira- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
Que fait le personnel administratif ?Aintzira a écrit:L'émission " dimanche en politique du 5 juin " nous as confirmé que dans nos hôpitaux il y avait 35 % de personnel administratif soit 10 % environ de plus que chez nos voisins = C'EST ENORME
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- NOS hôpitaux sont-ils mieux administrés ?
- Que font-ils en plus que nous ne voyons pas ?
- Des dossiers évidement : à chaque changement de postes alors que toute sa carrière a été dans le même établissement , une infirmière doit en constituer un nouveau avec motivation ! ! ! !
Et on s'étonne que certaines quittent
Il remplit des dossiers évidemment !
Avec des quantités de chiffres qui ne servent à rien, ou alors juste à freiner les bonnes volontés dans leur élan.
Comme dans l'agriculture.
Pierre31 aime ce message
J'ai encore récemment entendu un témoignage de ce style là dans mon entourage, je dois dire que c'est assez intriguant, même si l'on est beaucoup ici à connaitre des gens vaccinés, mais comme ce genre d'info provient toujours d'une typologie similaire de personnes, on peut légitimement se poser la question de la véracité de ces faits.Ced62 a écrit:
Aujourd'hui je fais le bilan dans ma famille, deux personnes une de 50 ans et une de 33ans décèdes une semaine après leur deuxième doses du vaccin, malaise cardiaque (la première question des pompiers, est-ce que la personne est vaccinée? et combien de doses? bizarre qu'elle est le rapport) et une grande tante de 78ans non vaccinées qui est morte du covid.
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720 présents.françois 1 a écrit:J'ai encore récemment entendu un témoignage de ce style là dans mon entourage, je dois dire que c'est assez intriguant, même si l'on est beaucoup ici à connaitre des gens vaccinés, mais comme ce genre d'info provient toujours d'une typologie similaire de personnes, on peut légitimement se poser la question de la véracité de ces faits.Ced62 a écrit:
Aujourd'hui je fais le bilan dans ma famille, deux personnes une de 50 ans et une de 33ans décèdes une semaine après leur deuxième doses du vaccin, malaise cardiaque (la première question des pompiers, est-ce que la personne est vaccinée? et combien de doses? bizarre qu'elle est le rapport) et une grande tante de 78ans non vaccinées qui est morte du covid.
Bien sûr le sujet a fini par être abordé lors des discussions pendant les deux jours, je pense que la proportion de pro et anti vacs est la même que partout et pourtant aucun décès annoncé par un clan comme par l'autre ...
à se demander si les anti vacs des réseaux sociaux ne tenteraient pas de nous démontrer façon Séralini la véracité de leur choix

pinocio- Agrinaute d'or
westvar et Aintzira aiment ce message
Pierre31 a écrit:
Par contre ils sont pas contant car pour emprunter c'est sur la base du salaire = le SMIC, ...
Toujours un truc, .....
Idem pour la retraite, ça fait une sacrée purge par rapport aux salaires d'avant.
La retraite ils se la font si ils sont un tant soit peu prévoyants. Depuis que je bosse j'entend dire que j'aurais que dalle à la retraite, alors je ne pense pas qu'ils ne soient pas prévenus et qu'ils s'attendent à tomber dans un chaudron de pièce d'or quand l'heure viendra !Pickland a écrit:Et pour leurs retraite elle est basé sur quoi?
toujours un truc qui coince.

Réunion de famille le WE dernier ma nièce avait deux trois maux de ventre et n'a pas pensé un instant que ça pouvait être ça>> résultat sur 11 personnes 8 au tapis ( son copain l'a choppé y'a deux mois, y'a donc vraiment que deux personnes indemnes ).
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses , pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel

A noël, même si c'est pas du 100%, on avait fait des autotests, depuis on a un peu relâché la vigilance...
Bref faites gaffe c'est pas fini.
la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Réunion de famille le WE dernier ma nièce avait deux trois maux de ventre et n'a pas pensé un instant que ça pouvait être ça>> résultat sur 11 personnes 8 au tapis ( son copain l'a choppé y'a deux mois, y'a donc vraiment que deux personnes indemnes ).
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses , pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel![]()
A noël, même si c'est pas du 100%, on avait fait des autotests, depuis on a un peu relâché la vigilance...
shadow- Agrinaute d'or
Je reviens sur ce message, parce que justement j'ai lu un petit article sur la Suède et son bilan de l'épidémie.Ced62 a écrit:
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"...
Et il vrai que l'exemple est intéressant, je me souviens qu'en 2020 ils étaient dans les rares à ne pas confiner en Europe, mais aussi que les chiffres les ont finalement rattrapé, tant et si bien que ça grognait fortement dans la population.
Apparemment, il y effectivement eu moins de morts de la covid en Suède qu'en France, rapporté en pourcentage de la population.
Sauf que, il semblerait que les deux pays ne sont pas vraiment comparables : densité de population, habitudes sociales, sens civique .....
Et, si on regarde par rapport a leur voisins, plus proches à tous points de vue, que sont la Finlande, la Norvège, le Danemark .... bin .... la Suède aurait deux fois plus de décès de la maladie.
Quant aux milliards dépensés, nous sommes bien en France, où l'on a l'habitude de toujours compter sur l'état, il y a beaucoup de pays où les tests n'étaient pas gratuits, mais il n'y aurait pas eu trop d'entreprises que l'arrêt d'activité a emmené au dépôt de bilan.
Dernière édition par françois 1 le Dim 19 Juin 2022 - 7:52, édité 1 fois
westvar aime ce message
720 personnes pour une cousinadepinocio a écrit:
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720 présents.
Bien sûr le sujet a fini par être abordé lors des discussions pendant les deux jours, je pense que la proportion de pro et anti vacs est la même que partout et pourtant aucun décès annoncé par un clan comme par l'autre ...
à se demander si les anti vacs des réseaux sociaux ne tenteraient pas de nous démontrer façon Séralini la véracité de leur choix![]()

Mais les propos m'étonnent, parce que tous les anti-vax que je connais ont un exemple de quelqu'un de leurs connaissances mort à cause du vaccin.
Mais, à mon avis, c'est plutôt l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
westvar et Vert 42 aiment ce message
C'est ça "les grandes familles" !françois 1 a écrit:720 personnes pour une cousinadepinocio a écrit:
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720 présents.
à se demander si les anti vacs des réseaux sociaux ne tenteraient pas de nous démontrer façon Séralini la véracité de leur choix![]()
, et bin ça ne rigole pas dans ton quartier.
Mais les propos m'étonnent, parce que tous les anti-vax que je connais ont un exemple de quelqu'un de leurs connaissances mort à cause du vaccin.
Mais, à mon avis, c'est plutôt l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
à titre perso je suis le 3e d'une fraterie de 6 (dont 5 filles), ma grand-mère est issue d'une famille de 14 enfants, mon grand père paternel d'une fraterie de 11 enfants .............. ça aide

pinocio- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:Je reviens sur ce message, parce que justement j'ai lu un petit article sur la Suède et son bilan de l'épidémie.Ced62 a écrit:
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"...
Et il vrai que l'exemple est intéressant, je me souviens qu'en 2020 ils étaient dans les rares à ne pas confiner en Europe, mais aussi que les chiffres les ont finalement rattrapé, tant et si bien que ça grognait fortement dans la population.
Apparemment, il y effectivement eu moins de morts de la covid en Suède qu'en France, rapporté en pourcentage de la population.
Sauf que, il semblerait que les deux pays ne sont pas vraiment comparables : densité de population, habitudes sociales, sens civique .....
Et, si on regarde par rapport a leur voisins, plus proches à tous points de vue, que sont la Finlande, la Norvège, le Danemark .... bin .... la Suède aurait deux fois plus de décès de la maladie.
Quant aux milliards dépensés, nous sommes bien en France, où l'on a l'habitude de toujours compter sur l'état, il y a beaucoup de pays où les tests n'étaient pas gratuits, mais il n'y auraient pas eu trop d'entreprises que l'arrêt d'activité a emmené au dépôt de bilan.
se sont tes dires, je n'y crois pas comme tu ne me crois pas, je vois que tu as passé jours et nuits pour essayer de contrer mes arguments c'est bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu as mal compris, il ne s'agit pas de contrer les arguments, mais d'expliquer une formulation laconique dont l'interprétation pourrait être trop simpliste.
Après, les chiffres, on y croit ou pas, selon qu'ils viennent d'un média inféodé au pouvoir en place, ou d'un site bien orienté ....

westvar aime ce message
Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses , pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel![]()
Ou à l'hôpital .... et pas de moisson du tout dans ce cas.

je vois des personnes la trentaine ,avec 3 doses qui sont méchamment atteintes du covid sur juin ,je pense que pour quelques unes ,avec trente ans de plus elles seraient passées par la case hôpitalfrançois 1 a écrit:Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Ou à l'hôpital .... et pas de moisson du tout dans ce cas.![]()

shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Mon dernier rappel date de début décembre, mes parents de 80 ans sur les conseils de notre médecin ont eu leur 4 eme rappel il y a quelques semaines, ils étaient positifs tous les deux également.
Moi comme ma femme, ma frangine on est pas sorti, complètement HS pendant 3 jours, mon père lui le lendemain piochait le jardin, donc en effet le vaccin n'a pas un effet très long et pas à 100% mais j'aurai tendance à croire que ça arrange bien les choses quand même.
PS zéro complication, un peu de fatigue pour certain, mais tout le monde a repris après les 7 jours de confinements.
shadow a écrit:
Ben oui, les vidéos de ce type sont parole de vérité, tous les neus neus y sont abonnés

pinocio- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
françois 1 a écrit:Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Les vaccinés douillent beaucoup plus que les non vaccinés en tous cas...
Heureusement que le cabinet Mckinsey et pfizer étaient là, grâce eux on est ruiner, et la population crois qu'elle est protégée

Le "peut-être que sans le vaccin il serait mort" est un peu facile, car beaucoup sont morts suite au vaccin également. De plus en plus de cas décéder à cause du vaccin remontent à la surface.
Ce doit être dans le monde parallèle Francis LalanneCed62 a écrit:françois 1 a écrit:Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Heureusement que le cabinet Mckinsey et pfizer étaient là, grâce eux on est ruiner, et la population crois qu'elle est protégéeau lieu de ne vacciner que les personnes fragiles...
Le "peut-être que sans le vaccin il serait mort" est un peu facile, car beaucoup sont morts suite au vaccin également. De plus en plus de cas décéder à cause du vaccin remontent à la surface.

baba, lagaff3, ari21, rb42, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message
ari21, westvar, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message
J'ai pas d'avis sur l'efficacité ou non du vaccinCed62 a écrit:françois 1 a écrit:Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?shadow a écrit:la vaccination ne sert à rien ?Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Heureusement que le cabinet Mckinsey et pfizer étaient là, grâce eux on est ruiner, et la population crois qu'elle est protégéeau lieu de ne vacciner que les personnes fragiles...
Mais je ne connais aucun vacciné morts ou qui ont du être hospitalisés
Mais à proportion je connais des non vaccinés qui en ont bien chié et certains morts ...
Après je n'ai pas un grand cercle de connaissances ... juste un constat !
Après le coût c'est peanuts pour les vaccins ...
J'ai beaucoup plus de mal avec le quoi qu'il en coût et les confinement... la il y a eu un gaspillage monstre d'argent qui représente 95% de la dette covid
bingo- Agrinaute hors compétition
centkght, westvar, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message
C'est dur de juger après coup, je me souvient qu'au début le moindre mort du Covid n'était pas accepté et maintenant 200 par jour c'est bon, pas de soucis. Est ce qu'au début de l'épidémie la société aurait accepté plus de décès et réduire le confinement ? Il y a eu aussi cette histoire de masque et en plus la méconnaissance du virus.bingo a écrit:
J'ai beaucoup plus de mal avec le quoi qu'il en coût et les confinement... la il y a eu un gaspillage monstre d'argent qui représente 95% de la dette covid

Primo elles sont loin de payer le cout global
Deuxio 40 % des clopes sont achetées à l'étranger donc by by les taxes si on suit la logique de certains on ne va soigner que ceux qui achètent leurs cigarettes en France et laisser crever les autres

150000 si on y ajoute l'alcoolTorque du 47 a écrit:Le tabac et l'alcool c'est environ 70000 morts par an (200 par jour )depuis des années sans que ça n'émeuve personne et aux pisses froid qui vont me dire qu'il y a des taxes
Primo elles sont loin de payer le cout global
Deuxio 40 % des clopes sont achetées à l'étranger donc by by les taxes si on suit la logique de certains on ne va soigner que ceux qui achètent leurs cigarettes en France et laisser crever les autres![]()
et quel cout en soins et hospitalisations avant le trépas ?
pig- Agrinaute hors compétition
ok ,mais à part critiquer la forme,comme d habitude ,tu m as aucun argument pour démontrer ce type raconte des conneriespinocio a écrit:shadow a écrit:
Ben oui, les vidéos de ce type sont parole de vérité, tous les neus neus y sont abonnés![]()
![]()

shadow- Agrinaute d'or
sous la pression des politiques,et des scienfiques pro vaccin , la drees a revu sa copie ,en faisant de savants calculs ....moyenne des gens morts du covid 82 ans
shadow- Agrinaute d'or
Tu crois nous apprendre quelque chose ? Avec quasiment 90 % de vaccinés, c'est le 38% des morts non vaccinés qui montre que le vaccin est très efficace !shadow a écrit:la direction statistique du ministère de la Santé (Drees) indiquait bel et bien que 62 % des malades du Covid-19 décédés étaient vaccinés, sur une période allant du 8 novembre au 5 décembre.
sous la pression des politiques,et des scienfiques pro vaccin , la drees a revu sa copie ,en faisant de savants calculs ....moyenne des gens morts du covid 82 ans
Vert 42- Agrinaute de bronze
lagaff3, westvar, poun47 et Bastien39 aiment ce message
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12

» le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?
» le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?
» 150 citoyens tirés au sort pour donner des idées pour lutter contre le réchauffement climatique: Vous en pensez quoi??
» vous en pensez quoi??