Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+43
frontalier
Papy 26
BE68
fab403
ojbz14
papou
Bastien39
Faby
CS55
pecno08
rb42
ghislain
Ced62
pollux
pinocio
Barbu
MA 31
Anestel
centkght
pig
rlt
Baptistou
poun47
chantou
-Ch-
Torque du 47
pat51
grizzly 62
lelyboy
Pickland
baba
françois 1
Le Gaumais
kiki le nain
kermitt
Pierre31
lagaff3
david24
shadow
Fly49
lafouine
Vert 42
westvar
47 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par westvar Mar 11 Jan 2022 - 21:09

Rappel du premier message :

lafouine a écrit:aujourd'hui RDV de chantier chez un client
il avait envie de discuter autour d'un verre
il me dit:" je suis triste, je vais enterrer un de mes amis des suites du COVID, il etait en repas avec sa famille (enfants et petits enfants)pour les fêtes, personne de vacciné (famille antivax) et bien sur tout le monde l'a attrapé et lui qui était un grand gaillard pourtant peur de rien, il ne voulait pas m'ecouter sur la vaccination et bing.....
peut etre que si il etait vacciné il aurait eu la même fin, mais ça désormais on le saura pas"
C'est triste des cas comme ça, surtout dans le pays de Pasteur.
Nous n'avons même pas été foutu de pondre un vaccin, nous avons créé le plus gros fake de la pandémie avec surement des milliers de morts à la clef à cause du savant de Marseille, et en plus on se retrouve à avoir une importante communauté d'antivax dont une partie qui n'hésite pas à être violente car persuadée d'être des résistants.
Beaucoup de nos politiques sont responsables de cette déchéance en dédaignant la science pour gagner quelques votes, en laissant des marchands de peur manipuler l'opinion publique sans opposer de démenti ferme, sans les poursuivre en justice, ou aussi en laissant agir une justice laxiste sans aucune réaction.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Fly49, guy37, pat51, lagaff3, didi 58, Le Gaumais, troll et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par pat51 Dim 8 Mai 2022 - 14:32

un peu de musique pour faire baisser la tension:
pat51
pat51

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Ced62 Dim 8 Mai 2022 - 21:36

Mouais, tout ça pour ça... on viens de subir une nouvelle vague équivalente à la deuxième mais la guerre la fait oublié et tout s'est très bien passé...
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"... Les moutons vont en baver pendant des décennies...
Aujourd'hui je fais le bilan dans ma famille, deux personnes une de 50 ans et une de 33ans décèdes une semaine après leur deuxième doses du vaccin, malaise cardiaque (la première question des pompiers, est-ce que la personne est vaccinée? et combien de doses? bizarre qu'elle est le rapport dub ) et une grande tante de 78ans non vaccinées qui est morte du covid.
Le vaccins pour tous n'était pas une solutions, mais à partir d'un certain âge ou si la personne était à risque oui.
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Message par Torque du 47 Lun 9 Mai 2022 - 5:21

Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
Quand à Raoult il a certainement raconté quelques conneries mais bien d'autres en ont raconté aussi le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Ced62 aime ce message

Message par françois 1 Jeu 2 Juin 2022 - 19:41

Avez-vous vu la dernière vidéo de Raoult ?
Ils en ont passé quelques extraits à la télé.
Le gars prétend que dans ce pays, on cherche à faire taire l'élite intellectuelle et scientifique, voir même à l'écraser, à la détruire.
Elite, dont il sous-entend très largement en faire parti, évidemment.
Alors qu'il a toujours raconté tout ce qu'il voulait dans les médias.
Complexe de persécution ?

Torque du 47 a écrit:
Quand à Raoult il a certainement raconté quelques conneries mais bien d'autres en ont raconté aussi le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 1893818206
C'est vrai, mais ce qui est intéressant avec Raoult, c'est qu'il persiste, qu'il signe, et qu'il en rajoute même plusieurs couches.
De toute façon il n'y a aucune chance qu'il fasse le moindre mea culpa, vu comment il est totalement imbu de lui-même, pour s'en rendre compte il faut revoir son interview avec David Pujadas, où il a fait preuve d'un mépris et d'une condescendance effarante envers ses collègues médecins et les journalistes en général.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Jeu 2 Juin 2022 - 19:50

Torque du 47 a écrit:Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
Certainement, mais avec les tentatives de recrutement actuelles, on voit bien que les problèmes de l'hôpital ne sont pas uniquement financiers, il y a aussi les conditions de travail (nombre d'heures, nuits, week-end) qui ne motivent visiblement pas beaucoup les gens (comme pour d'autres professions .... comme l'agriculture), et avec l'évolution sociale actuelle je crois que malheureusement ça ne va pas s'arranger.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 2 Juin 2022 - 20:02

je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
baba
baba

Message par Aintzira Jeu 2 Juin 2022 - 20:09

Les augmentations de salaire auraient dû IMPERATIVEMENT cibler le personnel soignant : les " administratifs " ne se sont pas oublié =qu'ont ils fait pour mériter une augmentation ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

poun47 aime ce message

Message par westvar Jeu 2 Juin 2022 - 22:04

françois 1 a écrit:
Torque du 47 a écrit:Je te rejoint si on avait mis la moitié de ce qu'a couté ce cirque dans l'hospital on s'en porterai pas plus mal
Certainement, mais avec les tentatives de recrutement actuelles, on voit bien que les problèmes de l'hôpital ne sont pas uniquement financiers, il y a aussi les conditions de travail (nombre d'heures, nuits, week-end) qui ne motivent visiblement pas beaucoup les gens (comme pour d'autres professions .... comme l'agriculture), et avec l'évolution sociale actuelle je crois que malheureusement ça ne va pas s'arranger.
Je ne pense pas, l'hôpital est depuis longtemps victime du mal administratif : trop de gestionnaires. L'argent y est, mais disparait dans les méandres administratifs avant d'arriver au personnel soignant.
Un exemple d'organigramme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ce ne sont que les chefs de services, derrière il y a du monde, et dans tout ce monde pas un "Dr" devant le nom. dub
westvar
westvar

Anestel aime ce message

Message par Ced62 Jeu 2 Juin 2022 - 22:18

françois 1 a écrit:Avez-vous vu la dernière vidéo de Raoult ?
Ils en ont passé quelques extraits à la télé.
Le gars prétend que dans ce pays, on cherche à faire taire l'élite intellectuelle et scientifique, voir même à l'écraser, à la détruire.
Elite, dont il sous-entend très largement en faire parti, évidemment.
Alors qu'il a toujours raconté tout ce qu'il voulait dans les médias.
Complexe de persécution ?

Torque du 47 a écrit:
C'est vrai, mais ce qui est intéressant avec Raoult, c'est qu'il persiste, qu'il signe, et qu'il en rajoute même plusieurs couches.
De toute façon il n'y a aucune chance qu'il fasse le moindre mea culpa, vu comment il est totalement imbu de lui-même, pour s'en rendre compte il faut revoir son interview avec David Pujadas, où il a fait preuve d'un mépris et d'une condescendance effarante envers ses collègues médecins et les journalistes en général.

Quand tu vois darmanin avec le stade de France, c'est 100 fois pire, le déni le déni jusqu'au bout, sa fait 5ans que c'est comme ça avec macron, ouvre les yeux, tu es agriculteur, on ne va pas apprendre ton métier, alors évite de le faire concernant Raoult..le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 2110195008
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 Ven 3 Juin 2022 - 8:47

Gâteux c'est le mot..
Raoult est devenu gâteux, mégalo et escroc, il suit les traces de Montagné, Joyeux, Perronne, et d'autres. Si faut faire de la merde pour qu'on parle de lui il fera de la merde.
Fly49
Fly49

Message par Fly49 Ven 3 Juin 2022 - 8:50

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
Je ne pense pas, l'hôpital est depuis longtemps victime du mal administratif : trop de gestionnaires. L'argent y est, mais disparait dans les méandres administratifs avant d'arriver au personnel soignant.
Un exemple d'organigramme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ce ne sont que les chefs de services, derrière il y a du monde, et dans tout ce monde pas un "Dr" devant le nom. dub

Dans de nombreux domaines c'est devenu une usine à gaz, l'administratif est en train de tout couler, 969228
Fly49
Fly49

Message par françois 1 Dim 5 Juin 2022 - 19:35

Ced62 a écrit: ouvre les yeux, tu es agriculteur, on ne va pas apprendre ton métier, alors évite de le faire concernant Raoult..le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 2110195008  
"Vous n'y connaissez rien, contentez-vous de ce que vous savez faire ....", ça, c'est une réponse à la Raoult, on dirait bien qu'il déteint un peu, et je pourrais te retourner le compliment, mais je ne voudrait pas paraitre aussi prétentieux que lui.  Laughing
Ce que je constate, en dehors de l'aspect médical, c'est que sa communication est nulle de chez nulle, complexe de supériorité en plus du complexe de persécution, ça en devient risible.
Et il n'empêche qu'il a été complètement désavoué par une très grande majorité de ses pairs, beaucoup de scientifiques et de médecins trouvant que le grand professeur raconte maintenant un peu n'importe quoi, il ne reste plus que quelques aficionados anti-vax qui gobent encore ses billevesées.
Je préfère écouter des gens comme Karine Lacombe, qui émet des doutes, et même si elle s'est trompé, a dit quelques bêtises aussi, fait profil bas quand elle s'en rend compte.

Quant à Darmanin, j'en ai autant sur lui, il ferait mieux de fermer sa grande bouche et d'attendre les résultats de ses propres services.
Mais prendre toute erreur d'appréciation pour un mensonge à but inavoué .... moi qui croyais être le champion des comparaisons inutiles. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 5 Juin 2022 - 19:55

baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar, Torque du 47 et pinocio aiment ce message

Message par westvar Dim 5 Juin 2022 - 20:24

françois 1 a écrit:
baba a écrit:je pense qu'aujourd'hui la population est prête à gagner un peu moins mais avoir une meilleure qualité de vie, peut-on leur reprocher ?
Je vois des entreprises commerciales qui étaient auparavant ouverte le week-end, mais ne le sont plus maintenant.
Des restaurants qui ne fonctionnent plus que du mardi au vendredi.
Des coiffeurs qui ne trouvent pas de personnel quand on dit qu'il faudra travailler le samedi (histoire vécue récemment).
Les concessionnaires en manque de mécanos parce que en période de moisson ou d'irrigation les horaires sont trop contraignants.
Et les hôpitaux déserts de médecins et d'infirmières le dimanche.
Alors oui, on peut voir les choses en disant que c'est normal de préférer sa qualité de vie, ou se dire que c'est plutôt une évolution sociale sur le mode de l'individualisme et du rejet de toute contrainte sociale.
On verra quand, ayant une crise cardiaque le vendredi soir, il faudra attendre le défibrillateur le lundi matin.
J'exagère ?
La réalité c'est que personne n'a envie de faire d'effort pour se faire taxer et prélever à 50%. Ce n'est pas une histoire de qualité de vie, c'est une histoire de plus on en fait plus on nous en prend. Nous sommes dans un pays où celui qui reste petit, transparent et fait le minimum syndical vit mieux que celui qui fait des efforts et tente de briller. Ha la qualité de vie en gagnant moins, c'est exactement ça : marre de se faire spolier et de racker pour les autres le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 769363308 .
westvar
westvar

pinocio aime ce message

Message par baba Dim 5 Juin 2022 - 20:54

aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
baba
baba

Message par pinocio Dim 5 Juin 2022 - 21:11

baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.
En se mettant à la place des concernés, c'est compréhensible, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il va y avoir un retour de bâton qui pourrait être assez violent .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par Torque du 47 Dim 5 Juin 2022 - 21:15

baba a écrit:aujourd'hui le chômage est à un niveau bas comme rarement, les salariés sont en position de force et le savent, ils en profitent. Il y a quelques années c'étaient les entreprises qui profitaient du contraire avec des stagiaires corvéables à merci et dédommagés des clopinettes.
On a encore 8% de chômeurs et encore on ne compte pas les fin de droits qui basculent au rsa je suis désolé mais quand on vous dit qu'il faut en plus faire rentrer des étrangers pour faire le boulot quelque chose ne tourne pas rond
dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par baba Lun 6 Juin 2022 - 5:59

pinocio a écrit:
Aujourd'hui on est surtout dans une période où dans les professions très manuelles, celui qui ne travaille pas a au final autant de revenu net que celui qui travaille.
En se mettant à la place des concernés, c'est compréhensible, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il va y avoir un retour de bâton qui pourrait être assez violent .
c'est dans les professions manuelles que les salaires montent pas mal, un plombier, un électricien gagnent bien leur vie, pareil pour les mécanos et les manoeuvres dans le tp.
baba
baba

Message par westvar Lun 6 Juin 2022 - 12:22

baba a écrit:
pinocio a écrit:
c'est dans les professions manuelles que les salaires montent pas mal, un plombier, un électricien gagnent bien leur vie, pareil pour les mécanos et les manoeuvres dans le tp.
Le problème c'est qu'en gagnant mieux leur vie, ils se rendent compte qu'on leur en pique pas mal aussi, et ne veulent pas en faire plus, par exemple pour ne pas rentrer dans la tranche d'imposition des 30% à 26k€. Résultat ça bosse pépère et sans en faire de trop : pas d'heures sup, pas trop de déplacements pour pouvoir continuer en frais réel, etc... violon
westvar
westvar

Message par Pierre31 Lun 6 Juin 2022 - 12:50

westvar a écrit:
baba a écrit:
pinocio a écrit:
Le problème c'est qu'en gagnant mieux leur vie, ils se rendent compte qu'on leur en pique pas mal aussi, et ne veulent pas en faire plus, par exemple pour ne pas rentrer dans la tranche d'imposition des 30% à 26k€. Résultat ça bosse pépère et sans en faire de trop : pas d'heures sup, pas trop de déplacements pour pouvoir continuer en frais réel, etc... violon
Chez moi c'est salaire mini et le max d'heures supplémentaires qui ne sont pas imposable ( pour le moment ), idem pour la gamelle 20 €/jour non imposable + prime Macron également non imposable.

De 1300 € net au SMIC, ils ont 2550€ net/mois sans être imposable en plus des 1300 €.

Ceux qui bossent bien ont un net avantage et sans payer d’impôts = chèque énergie, bourse pour les enfants, aide au logement, ....

Par contre ils sont pas contant car pour emprunter c'est sur la base du salaire = le SMIC, ...

Toujours un truc, .....
Pierre31
Pierre31

westvar aime ce message

Message par Pickland Lun 6 Juin 2022 - 13:33

Et pour leurs retraite elle est basé sur quoi?

toujours un truc qui coince.
Pickland
Pickland

westvar aime ce message

Message par Aintzira Lun 6 Juin 2022 - 14:46

L'émission " dimanche en politique du 5 juin " nous as confirmé que dans nos hôpitaux il y avait 35 % de personnel administratif soit 10 % environ de plus que chez nos voisins = C'EST ENORME
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- NOS hôpitaux sont-ils mieux administrés ?
- Que font-ils en plus que nous ne voyons pas ?
- Des dossiers évidement : à chaque changement de postes alors que toute sa carrière a été dans le même établissement , une infirmière doit en constituer un nouveau avec motivation ! ! ! !
Et on s'étonne que certaines quittent
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par françois 1 Lun 6 Juin 2022 - 19:19

Aintzira a écrit:L'émission " dimanche en politique du 5 juin " nous as confirmé que dans nos hôpitaux il y avait 35 % de personnel administratif soit 10 % environ de plus que chez nos voisins = C'EST ENORME
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- NOS hôpitaux sont-ils mieux administrés ?
- Que font-ils en plus que nous ne voyons pas ?
- Des dossiers évidement : à chaque changement  de postes alors que toute sa carrière a été dans le même établissement , une infirmière doit en constituer un nouveau avec motivation ! ! ! !
Et on s'étonne que certaines quittent
Que fait le personnel administratif ?
Il remplit des dossiers évidemment !
Avec des quantités de chiffres qui ne servent à rien, ou alors juste à freiner les bonnes volontés dans leur élan.
Comme dans l'agriculture.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Pierre31 aime ce message

Message par françois 1 Lun 6 Juin 2022 - 19:27

Ced62 a écrit:
Aujourd'hui je fais le bilan dans ma famille, deux personnes une de 50 ans et une de 33ans décèdes une semaine après leur deuxième doses du vaccin, malaise cardiaque (la première question des pompiers, est-ce que la personne est vaccinée? et combien de doses? bizarre qu'elle est le rapport dub ) et une grande tante de 78ans non vaccinées qui est morte du covid.
J'ai encore récemment entendu un témoignage de ce style là dans mon entourage, je dois dire que c'est assez intriguant, même si l'on est beaucoup ici à connaitre des gens vaccinés, mais comme ce genre d'info provient toujours d'une typologie similaire de personnes, on peut légitimement se poser la question de la véracité de ces faits.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Lun 6 Juin 2022 - 20:14

Goscinny est bien mort chez son cardiologue lors d'un test à l'effort, alors qu'on est en mesure de croire que c'est à cette occasion qu'il y a le moins de risques. Et combien de ceux qui ont suivi les précos de Raoult ont eu des effets secondaires ?
baba
baba

Message par pinocio Lun 6 Juin 2022 - 20:29

françois 1 a écrit:
Ced62 a écrit:
J'ai encore récemment entendu un témoignage de ce style là dans mon entourage, je dois dire que c'est assez intriguant, même si l'on est beaucoup ici à connaitre des gens vaccinés, mais comme ce genre d'info provient toujours d'une typologie similaire de personnes, on peut légitimement se poser la question de la véracité de ces faits.
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720 présents.
Bien sûr le sujet a fini par être abordé lors des discussions pendant les deux jours, je pense que la proportion de pro et anti vacs est la même que partout et pourtant aucun décès annoncé par un clan comme par l'autre ...
à se demander si les anti vacs des réseaux sociaux ne tenteraient pas de nous démontrer façon Séralini la véracité de leur choix dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

westvar et Aintzira aiment ce message

Message par Fly49 Lun 6 Juin 2022 - 20:52

Pierre31 a écrit:

Par contre ils sont pas contant car pour emprunter c'est sur la base du salaire = le SMIC, ...

Toujours un truc, .....

Idem pour la retraite, ça fait une sacrée purge par rapport aux salaires d'avant.

Fly49
Fly49

Message par westvar Lun 6 Juin 2022 - 21:19

Pickland a écrit:Et pour leurs retraite elle est basé sur quoi?

toujours un truc qui coince.
La retraite ils se la font si ils sont un tant soit peu prévoyants. Depuis que je bosse j'entend dire que j'aurais que dalle à la retraite, alors je ne pense pas qu'ils ne soient pas prévenus et qu'ils s'attendent à tomber dans un chaudron de pièce d'or quand l'heure viendra ! le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 2110195008
westvar
westvar

Message par Fly49 Dim 12 Juin 2022 - 12:47

Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Réunion de famille le WE dernier ma nièce avait deux trois maux de ventre et n'a pas pensé un instant que ça pouvait être ça>> résultat sur 11 personnes 8 au tapis ( son copain l'a choppé y'a deux mois, y'a donc vraiment que deux personnes indemnes ).
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses , pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel pale
A noël, même si c'est pas du 100%, on avait fait des autotests, depuis on a un peu relâché la vigilance...
Bref faites gaffe c'est pas fini.
Fly49
Fly49

Message par shadow Sam 18 Juin 2022 - 19:15

Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Réunion de famille le WE dernier ma nièce avait deux trois maux de ventre et n'a pas pensé un instant que ça pouvait être ça>>  résultat sur 11 personnes 8 au tapis ( son copain l'a choppé y'a deux mois, y'a donc vraiment que deux personnes indemnes ).
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté  jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses ,  pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel   pale
A noël, même si c'est pas du 100%, on avait fait des autotests, depuis on a un peu relâché la vigilance...
la vaccination ne sert à rien ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Sam 18 Juin 2022 - 19:22

Ced62 a écrit:
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"...
Je reviens sur ce message, parce que justement j'ai lu un petit article sur la Suède et son bilan de l'épidémie.
Et il vrai que l'exemple est intéressant, je me souviens qu'en 2020 ils étaient dans les rares à ne pas confiner en Europe, mais aussi que les chiffres les ont finalement rattrapé, tant et si bien que ça grognait fortement dans la population.
Apparemment, il y effectivement eu moins de morts de la covid en Suède qu'en France, rapporté en pourcentage de la population.
Sauf que, il semblerait que les deux pays ne sont pas vraiment comparables : densité de population, habitudes sociales, sens civique .....
Et, si on regarde par rapport a leur voisins, plus proches à tous points de vue, que sont la Finlande, la Norvège, le Danemark .... bin .... la Suède aurait deux fois plus de décès de la maladie.
Quant aux milliards dépensés, nous sommes bien en France, où l'on a l'habitude de toujours compter sur l'état, il y a beaucoup de pays où les tests n'étaient pas gratuits, mais il n'y aurait pas eu trop d'entreprises que l'arrêt d'activité a emmené au dépôt de bilan.

Dernière édition par françois 1 le Dim 19 Juin 2022 - 7:52, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par françois 1 Sam 18 Juin 2022 - 19:29

pinocio a écrit:
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720  présents.
Bien sûr le sujet a fini par être abordé lors des discussions pendant les deux jours, je pense que la proportion de pro et anti vacs est la même que partout et pourtant aucun décès annoncé par un clan comme par l'autre ...
à se demander si les anti vacs des réseaux sociaux ne tenteraient pas de nous démontrer façon Séralini la véracité de leur choix dub
720 personnes pour une cousinade affraid , et bin ça ne rigole pas dans ton quartier.
Mais les propos m'étonnent, parce que tous les anti-vax que je connais ont un exemple de quelqu'un de leurs connaissances mort à cause du vaccin.
Mais, à mon avis, c'est plutôt l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar et Vert 42 aiment ce message

Message par pinocio Sam 18 Juin 2022 - 21:45

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
Il y a une semaine, on a fait une cousinade dans ma famille, 720  présents.
720 personnes pour une cousinade affraid , et bin ça ne rigole pas dans ton quartier.
Mais les propos m'étonnent, parce que tous les anti-vax que je connais ont un exemple de quelqu'un de leurs connaissances mort à cause du vaccin.
Mais, à mon avis, c'est plutôt l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
C'est ça "les grandes familles" !
à titre perso je suis le 3e d'une fraterie de 6 (dont 5 filles), ma grand-mère est issue d'une famille de 14 enfants, mon grand père paternel d'une fraterie de 11 enfants .............. ça aide Very Happy
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par Ced62 Sam 18 Juin 2022 - 22:14

françois 1 a écrit:
Ced62 a écrit:
La Suède n'a rien fait contre le covid, et son bilan est le même que la France, sauf qu'elle a économisé 600 Milliards du "quoi qu'il en coûte"...
Je reviens sur ce message, parce que justement j'ai lu un petit article sur la Suède et son bilan de l'épidémie.
Et il vrai que l'exemple est intéressant, je me souviens qu'en 2020 ils étaient dans les rares à ne pas confiner en Europe, mais aussi que les chiffres les ont finalement rattrapé, tant et si bien que ça grognait fortement dans la population.
Apparemment, il y effectivement eu moins de morts de la covid en Suède qu'en France, rapporté en pourcentage de la population.
Sauf que, il semblerait que les deux pays ne sont pas vraiment comparables : densité de population, habitudes sociales, sens civique .....
Et, si on regarde par rapport a leur voisins, plus proches à tous points de vue, que sont la Finlande, la Norvège, le Danemark .... bin .... la Suède aurait deux fois plus de décès de la maladie.
Quant aux milliards dépensés, nous sommes bien en France, où l'on a l'habitude de toujours compter sur l'état, il y a beaucoup de pays où les tests n'étaient pas gratuits, mais il n'y auraient pas eu trop d'entreprises que l'arrêt d'activité a emmené au dépôt de bilan.

se sont tes dires, je n'y crois pas comme tu ne me crois pas, je vois que tu as passé jours et nuits pour essayer de contrer mes arguments c'est bien vilup
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Message par françois 1 Dim 19 Juin 2022 - 7:52

Pas besoin de passer jours et nuits, quelques clics suffisent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu as mal compris, il ne s'agit pas de contrer les arguments, mais d'expliquer une formulation laconique dont l'interprétation pourrait être trop simpliste.

Après, les chiffres, on y croit ou pas, selon qu'ils viennent d'un média inféodé au pouvoir en place, ou d'un site bien orienté .... le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 769363308

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par françois 1 Dim 19 Juin 2022 - 8:00

shadow a écrit:
Fly49 a écrit:Deux ans et demi que je passais au travers, mais je me suis finalement fait rattraper par cette saloperie.
Réunion de famille le WE dernier ma nièce avait deux trois maux de ventre et n'a pas pensé un instant que ça pouvait être ça>>  résultat sur 11 personnes 8 au tapis ( son copain l'a choppé y'a deux mois, y'a donc vraiment que deux personnes indemnes ).
ça va mieux mais bien à plat quand même, tout le monde est arrêté  jusqu'à mercredi prochain minimum, pas possible d'aller faire des courses ,  pas de bulletin dans l'urne, l'orge est bonne à battre, bref c'est un poil le bordel   pale
Peut-être que sans vaccin il serait mort, qui sait ?
Ou à l'hôpital .... et pas de moisson du tout dans ce cas. Rolling Eyes
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par shadow Dim 19 Juin 2022 - 19:46

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:
je vois des personnes la trentaine ,avec 3 doses qui sont méchamment atteintes du covid sur juin ,je pense que pour quelques unes ,avec trente ans de plus elles seraient passées par la case hôpital dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Dim 19 Juin 2022 - 19:47

shadow a écrit:

Mon dernier rappel date de début décembre, mes parents de 80 ans sur les conseils de notre médecin ont eu leur 4 eme rappel il y a quelques semaines, ils étaient positifs tous les deux également.
Moi comme ma femme, ma frangine on est pas sorti, complètement HS pendant 3 jours, mon père lui le lendemain piochait le jardin, donc en effet le vaccin n'a pas un effet très long et pas à 100% mais j'aurai tendance à croire que ça arrange bien les choses quand même.
PS zéro complication, un peu de fatigue pour certain, mais tout le monde a repris après les 7 jours de confinements.
Fly49
Fly49

Message par shadow Jeu 30 Juin 2022 - 18:14

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par pinocio Jeu 30 Juin 2022 - 21:13

shadow a écrit:

Ben oui, les vidéos de ce type sont parole de vérité, tous les neus neus y sont abonnés le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 3056319196 ouioui
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par Ced62 Jeu 30 Juin 2022 - 21:23

françois 1 a écrit:
shadow a écrit:

Les vaccinés douillent beaucoup plus que les non vaccinés en tous cas...
Heureusement que le cabinet Mckinsey et pfizer étaient là, grâce eux on est ruiner, et la population crois qu'elle est protégée vilup au lieu de ne vacciner que les personnes fragiles...
Le "peut-être que sans le vaccin il serait mort" est un peu facile, car beaucoup sont morts suite au vaccin également. De plus en plus de cas décéder à cause du vaccin remontent à la surface.
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Message par westvar Jeu 30 Juin 2022 - 21:42

Ced62 a écrit:
françois 1 a écrit:
shadow a écrit:

Heureusement que le cabinet Mckinsey et pfizer étaient là, grâce eux on est ruiner, et la population crois qu'elle est protégée vilup au lieu de ne vacciner que les personnes fragiles...
Le "peut-être que sans le vaccin il serait mort" est un peu facile, car beaucoup sont morts suite au vaccin également. De plus en plus de cas décéder à cause du vaccin remontent à la surface.
Ce doit être dans le monde parallèle Francis Lalanne le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 769363308
westvar
westvar

baba, lagaff3, ari21, rb42, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message

Message par baba Ven 1 Juil 2022 - 5:43

je n'ai regardé que le début et dès les premières phrases "le pass sanitaire a été enlevé pour que les gens aillent voter" ça m'a gonflé. Les mêmes se seraient plaints d'un système anti démocratique s'il avait été laissé pour les élections.
baba
baba

ari21, westvar, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message

Message par bingo Ven 1 Juil 2022 - 10:03

Ced62 a écrit:
françois 1 a écrit:
shadow a écrit:

J'ai pas d'avis sur l'efficacité ou non du vaccin
Mais je ne connais aucun vacciné morts ou qui ont du être hospitalisés
Mais à proportion je connais des non vaccinés qui en ont bien chié et certains morts ...
Après je n'ai pas un grand cercle de connaissances ... juste un constat !

Après le coût c'est peanuts pour les vaccins ...

J'ai beaucoup plus de mal avec le quoi qu'il en coût et les confinement... la il y a eu un gaspillage monstre d'argent qui représente 95% de la dette covid

bingo

centkght, westvar, chantou, pinocio et Vert 42 aiment ce message

Message par westvar Ven 1 Juil 2022 - 12:09

bingo a écrit:

J'ai beaucoup plus de mal avec le quoi qu'il en coût et les confinement... la il y a eu un gaspillage monstre d'argent qui représente 95% de la dette covid
C'est dur de juger après coup, je me souvient qu'au début le moindre mort du Covid n'était pas accepté et maintenant 200 par jour c'est bon, pas de soucis. Est ce qu'au début de l'épidémie la société aurait accepté plus de décès et réduire le confinement ? Il y a eu aussi cette histoire de masque et en plus la méconnaissance du virus. dub
westvar
westvar

Message par Torque du 47 Ven 1 Juil 2022 - 13:17

Le tabac et l'alcool c'est environ 70000 morts par an (200 par jour )depuis des années sans que ça n'émeuve personne et aux pisses froid qui vont me dire qu'il y a des taxes
Primo elles sont loin de payer le cout global
Deuxio 40 % des clopes sont achetées à l'étranger donc by by les taxes si on suit la logique de certains on ne va soigner que ceux qui achètent leurs cigarettes en France et laisser crever les autres dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par pig Ven 1 Juil 2022 - 13:53

Torque du 47 a écrit:Le tabac et l'alcool c'est environ 70000 morts par an (200 par jour )depuis des années sans que ça n'émeuve personne et aux pisses froid qui vont me dire qu'il y a des taxes
Primo elles sont loin de payer le cout global
Deuxio 40 % des clopes sont achetées à l'étranger donc by by les taxes si on suit la logique de certains on ne va soigner que ceux qui achètent leurs cigarettes en France et laisser crever les autres  dub
150000 si on y ajoute l'alcool
et quel cout en soins et hospitalisations avant le trépas ?

pig
pig

Message par shadow Ven 1 Juil 2022 - 19:38

pinocio a écrit:
shadow a écrit:

Ben oui, les vidéos de ce type sont parole de vérité, tous les neus neus y sont abonnés  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 3056319196 ouioui
ok ,mais à part critiquer la forme,comme d habitude ,tu m as aucun argument pour démontrer ce type raconte des conneries le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 10 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow Ven 1 Juil 2022 - 19:46

la direction statistique du ministère de la Santé (Drees) indiquait bel et bien que 62 % des malades du Covid-19 décédés étaient vaccinés, sur une période allant du 8 novembre au 5 décembre.
sous la pression des politiques,et des scienfiques pro vaccin , la drees a revu sa copie ,en faisant de savants calculs ....moyenne des gens morts du covid 82 ans
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Vert 42 Ven 1 Juil 2022 - 21:02

shadow a écrit:la direction statistique du ministère de la Santé (Drees)  indiquait bel et bien que 62 % des malades du Covid-19 décédés étaient vaccinés, sur une période allant du 8 novembre au 5 décembre.
sous la pression des politiques,et des scienfiques pro vaccin , la drees a revu sa copie ,en faisant de savants calculs ....moyenne des gens morts du covid  82 ans
Tu crois nous apprendre quelque chose ? Avec quasiment 90 % de vaccinés, c'est le 38% des morts non vaccinés qui montre que le vaccin est très efficace !

Vert 42
Agrinaute de bronze

lagaff3, westvar, poun47 et Bastien39 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant