Pluie 2022
+76
ojbz14
ford county
herget
mathieu33
Pierre89
huron
pat61
kiki le nain
tof
didi 58
ronchon38
este
wh 26
rlt
all
A10
le rat
thierry
achille
jack77
philaubers
jean-pierre-45
françois 1
salicapi
Vert 42
krokus
bibi43
Jéjé33
Pickland
le ghis
marmotte
bingo
gégé 81
varadero
baba
lagaff3
basto
zarouf
CS55
guy37
pyb-51
ari21
lolo13430
pitafe
hexa
BE68
bruno
pinocio
le butté
centkght
Barbu
Chamb
tiantian
Bastien39
lafouine
grizzly 62
ETA81
-Ch-
Le Gaumais
david24
westvar
Torque du 47
Fly49
rb42
Pierre31
8070al
frontalier
MA 31
Robur
pig
lelyboy
Anestel
pti nikos
pat51
papou
poun47
80 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Pluie 2022
Rappel du premier message :
Voila j'ai ouvert un nouveau sujet pour la pluviométrie 2022 car déjà notre ami Pig à quelque chose à y noter .
Voila j'ai ouvert un nouveau sujet pour la pluviométrie 2022 car déjà notre ami Pig à quelque chose à y noter .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2022
bonne couche de neige ce matin
15/20 cm
le chasse neige est passé
sinon dans le 85 4mm depuis 24 h
15/20 cm
le chasse neige est passé
sinon dans le 85 4mm depuis 24 h
pig- Agrinaute hors compétition
Pas loin de l'autre , relevé ce matin 12 mm .Torque du 47 a écrit:5 ce matin et 10 de plus cet aprèm impec pour l'azotepoun47 a écrit:A peine 2 mm ce matin dans le pluvio .
Aujourd’hui, crachin avec de fortes rafales de vent .
pluvio archi plein ce matin !!!!
mais ça faisait 2 semaines qu'on était absent
va falloir que je ventile cette quantité sur les 15 jours sur mon fichier excel
17mm depuis vendredi dernier
38mm depuis le début du mois
38mm depuis le début du mois
papou- Agrinaute hors compétition
Et voila ce que c'est de partir en vacances 15 jours .pig a écrit:pluvio archi plein ce matin !!!!
Ce matin relevé 14 mm, c'est pour les betteraves plantées .
pat51 a écrit:1 mm hier soir
Pas mieux. C'est reparti depuis 1 heure environ
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Il repleut un peu ici aussi .pti nikos a écrit:pat51 a écrit:1 mm hier soir
Pas mieux. C'est reparti depuis 1 heure environ
Cela restera limité . Juste ce qu' il faut pour faire fondre l' ammo, c ' est très bien ainsi.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Beaucoup de vent avec fortes rafales et 3 mm .
Ici on aperçoit des nuages; les premier qu'on voit depuis le 21 février....... mais pas d'eau en vue, et l'azote toujours sous le hangar
elle prend peut-être plus de valeur qu’épandue dans les champs qui sait ?-Ch- a écrit:Ici on aperçoit des nuages; les premier qu'on voit depuis le 21 février....... mais pas d'eau en vue, et l'azote toujours sous le hangar
-Ch- aime ce message
Tu peux m'envoyer 10 mm pour faire fondre mes engrais mais pas 180:affraid:ETA81 a écrit:180 mm depuis 24 heures au pied de la Montagne noire
grizzly 62- Agrinaute d'or
Le soucis, c'est que ces jours ci, s'il ne pleut pas, il souffle un vent à décorner tout les cocus. Alors l'engrais, pas facile a épendre !
ETA81- Agrinaute en rodage
pig a écrit:elle prend peut-être plus de valeur qu’épandue dans les champs qui sait ?-Ch- a écrit:Ici on aperçoit des nuages; les premier qu'on voit depuis le 21 février....... mais pas d'eau en vue, et l'azote toujours sous le hangar
Comme les conditions sont bonnes on a épandu du lisier sur une bonne partie des céréales. une goutte d'eau ferait du bien aussi...
Je reviens dans la course avec 2mm au pluvio ce matin !
westvar- Agrinaute hors compétition
6 mm ici en deux jours, avec les -3° de ce matin, c'est autant de perdu...
Chamb- Agrinaute d'or
j'ai pas encore ressorti mon bon vieux pluviométre plastique
et j'ai bien fait !!
gelée a glace ce matin
je pense a au moins 15 mm
on verra si les cailloux poussent !
ou si ça réveille les campagnols
va y avoir du semis a faire
et j'ai bien fait !!
gelée a glace ce matin
je pense a au moins 15 mm
on verra si les cailloux poussent !
ou si ça réveille les campagnols
va y avoir du semis a faire
centkght- Agrinaute hors compétition
Une dizaine sur les 2 dernières nuits; j'aurais peut être dû faire un apport d'azote, mais y z annonçaient quasiment rien
4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
Chamb- Agrinaute d'or
, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
pinocio- Agrinaute d'or
Notre ceta nous dit toujours qu'il faut entre 10 et 15 mm pour rendre l'engrais absorbablepinocio a écrit:, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
Torque du 47- Agrinaute d'or
Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
pinocio a écrit:, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
En 2020 il n'y a pas eu d'eau et les céréales ont fait un record ici et ceci avec de la solution 39 en pleine chaleur entre 13 hr et 16 hr .Torque du 47 a écrit:Notre ceta nous dit toujours qu'il faut entre 10 et 15 mm pour rendre l'engrais absorbablepinocio a écrit:, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
Depuis 5 ans que je l'applique avec l'hygrométrie la plus basse possible il n'y a plus aucune brulure
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.pinocio a écrit:, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.En 2020 il n'y a pas eu d'eau et les céréales ont fait un record ici et ceci avec de la solution 39 en pleine chaleur entre 13 hr et 16 hr .Torque du 47 a écrit:Notre ceta nous dit toujours qu'il faut entre 10 et 15 mm pour rendre l'engrais absorbablepinocio a écrit:, l'ammo fond avec moins, le seul problème est de voir de nouvelles pluies arriver au fil de la pousse et au bon moment .Chamb a écrit:4 de plus cette nuit, ca fait 10 sur le week-end, suffisamment pour faire fondre l'ammo je pense.
Depuis 5 ans que je l'applique avec l'hygrométrie la plus basse possible il n'y a plus aucune brulure
Normal : c'est de l'azote sous dosée que tu as
pti nikos- Agrinaute hors compétition
c'est vrai mais il vont me rendre des sous sous , ceux qui n'analysent pas payent plein pot tout le temps sans être sûrs d'avoir leurs comptes et je sais que je dois augmenter un peu la dosepti nikos a écrit:
Normal : c'est de l'azote sous dosée que tu as
le butté- Agrinaute hors compétition
pti nikos aime ce message
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20