Prévisions & tendances météo - Année 2022
+48
bingo
westvar
le butté
philaubers
pinocio
pig
basto
lelyboy
salicapi
Bastien39
pitafe
Le Gaumais
hexa
Barbu
ari21
rlt
tiantian
etaisere
Fly49
zarouf
Torque du 47
vox51
Chamb
jack77
varadero
Ced62
achille
Olivier62
peaulegume
kiki le nain
Pickland
Anestel
Faby
centkght
Jardinier du 70
grizzly 62
marmotte
rb42
Robur
poun47
baba
papou
ronchon38
pat51
Baba37
jean-pierre-45
lagaff3
Jéjé33
52 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Prévisions & tendances météo - Année 2022
Rappel du premier message :
Bonjour et bonne année !
Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.
A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps
Bonjour et bonne année !
Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.
A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 2 Jan - 17:25, édité 1 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2022
ou la la , tu cherches des poux aux Marie et autres Maria , en réfutant les bienfaits du 15 aout
j'espere pour toi qu'il pleuvra parce que le savon que tu vas prendre , vaudra mieux que tu sois mouillé , surtout si c'est une certaine feue Maria que j'ai bien connu !!
j'espere pour toi qu'il pleuvra parce que le savon que tu vas prendre , vaudra mieux que tu sois mouillé , surtout si c'est une certaine feue Maria que j'ai bien connu !!
centkght- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
J espère que l on aura de l eau avant la fin du mois sinon on va ramasser du raisin sec dans certaines parcelles...Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Encore de la chaleur et du sec pour quelques jours, avant un possible éventuel changement de configuration, après ou dès le 14 ou 15/08, avec le retour de quelques orages, de quelques pluies et d'une baisse du mercure, assez nette.
Petite parenthèse tant que j'y suis : non non, le 15 août de chaque année n'a rien de particulier et n'est pas une date magique qui augure forcément toujours un changement de temps. Il ne se passe rien à ce moment-là dans l'atmosphère. C'est juste qu'au bout d'un moment, il faut bien aussi, que le temps change après un tel blocage anticyclonique durant plusieurs semaines.
Cependant j'attire l'attention sur le fait qu'il ne faut pas déjà à cette annonce encore à confirmer, sauter sur l'occasion pour aller semer ou se projeter sans recul, en planifiant déjà vos futurs travaux dans les champs, en conséquence, comme si " tout était déjà acté ". On est là " sur un scénario " à une échéance encore un peu lointaine... cela peut encore évoluer dans un sens, comme dans l'autre.
Inutile aussi de se fixer dès lors, sur les prévisions de cumuls de pluie par ville au-delà de J+5 à J+10 qui n'ont aucune valeur et qui vont changer 4 fois par jour, tous les jours, puisque le ou les scénarios ne sont pas encore solides et que la prévision locale à moyen et long terme, ne valent pas grand chose. Ce n'est pas comme si je ne le répétais pas depuis des années .
PS : désolé Lagaff j'ai zappé de te répondre
Il faudrait 50mm....
mathieu33- Agrinaute de bronze
Bonsoir,
Rétablissement d'un temps totalement sec et calme, globalement dès demain jusqu'à jeudi prochain, avec une remontée des pressions et mise en place d'un faible flux de Sud-ouest. Il devrait faire chaud à nouveau, mais on ne devrait pas atteindre les sommets de ces dernières semaines ou, très temporairement.
A partir de jeudi soir ou nuit suivante et au moins jusqu'en début de semaine suivante, on devrait passer dans un contexte plus instable avec une tendance orageuse. Pas possible de dire à ces échéances quelles seront les régions, les plus exposées, les quantités de pluie et l'occurrence réelle pour le risque orageux, mais pour le moment, ça en semble prendre le chemin.
Derrière, l'anticyclone pourrait à nouveau reprendre ses droits en allant vers début septembre avec encore du sec à prévoir.
En résumé, ce qui auront ou ont déjà eu la chance d'avoir de l'eau pourront souffler tandis que ceux qui n'ont rien eu ou passeront à côté des futures précipitations...
C'est encore compliqué cette année, comme quasiment toutes les années j'ai bien l'impression...
Rétablissement d'un temps totalement sec et calme, globalement dès demain jusqu'à jeudi prochain, avec une remontée des pressions et mise en place d'un faible flux de Sud-ouest. Il devrait faire chaud à nouveau, mais on ne devrait pas atteindre les sommets de ces dernières semaines ou, très temporairement.
A partir de jeudi soir ou nuit suivante et au moins jusqu'en début de semaine suivante, on devrait passer dans un contexte plus instable avec une tendance orageuse. Pas possible de dire à ces échéances quelles seront les régions, les plus exposées, les quantités de pluie et l'occurrence réelle pour le risque orageux, mais pour le moment, ça en semble prendre le chemin.
Derrière, l'anticyclone pourrait à nouveau reprendre ses droits en allant vers début septembre avec encore du sec à prévoir.
En résumé, ce qui auront ou ont déjà eu la chance d'avoir de l'eau pourront souffler tandis que ceux qui n'ont rien eu ou passeront à côté des futures précipitations...
C'est encore compliqué cette année, comme quasiment toutes les années j'ai bien l'impression...
Merci beaucoup jeje
Chez nous on a pris 20mm déjà
Baba37- Agrinaute d'argent
Jéjé33 aime ce message
Baba37 a écrit:Merci beaucoup jeje
ça c'est une bonne nouvelle !
merci jéjé
recu 35mm sous orage mercredi avec les 20mm de la semaine avant
nickel
recu 35mm sous orage mercredi avec les 20mm de la semaine avant
nickel
rb42- Agrinaute hors compétition
nous avons eu notre taf, c'est en train de reverdir ici.
baba- Agrinaute hors compétition
11 mm en tout, il peut en retomber 4 fois autant
pat51- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Baba37 a écrit:Merci beaucoup jeje
Yes et les colzas lève
Baba37 a écrit:Jéjé33 a écrit:Baba37 a écrit:Merci beaucoup jeje
Yes et les colzas lève
Maintenant, il va falloir que tu attendes la fin de semaine prochaine, voire le week-end pour de vraies nouvelles pluies.
baba a écrit:nous avons eu notre taf, c'est en train de reverdir ici.
pas nous .............
centkght- Agrinaute hors compétition
il pleut jamais aussi bien que là où il y a déjà des sousbaba a écrit:nous avons eu notre taf, c'est en train de reverdir ici.
ronchon38- Agrinaute d'or
Pourquoi ? Tu as pris 200mm ?ronchon38 a écrit:il pleut jamais aussi bien que là où il y a déjà des sousbaba a écrit:nous avons eu notre taf, c'est en train de reverdir ici.
baba- Agrinaute hors compétition
Nous, on a perdu l'habitude. L'autre jour un gars me dit qu'au village voisin ils se sont prit un déluge de 40mmpat51 a écrit:11 mm en tout, il peut en retomber 4 fois autant
Le jour ou on va se prendre 200mm en une demi journée, comme on l'a vu tant de fois, ça va être quoi alors ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Temps globalement sec et chaud possible jusqu'à la toute fin du mois d'août, sans rentrer dans les détails.
Pour la première semaine de septembre, les projections vont vers l'émergence d'un flux de Sud-ouest chaud, humide et instable avec de ce fait l'éventuelle mise en place d'une tendance orageuse.
Quel été, on va s'en rappeler...
Temps globalement sec et chaud possible jusqu'à la toute fin du mois d'août, sans rentrer dans les détails.
Pour la première semaine de septembre, les projections vont vers l'émergence d'un flux de Sud-ouest chaud, humide et instable avec de ce fait l'éventuelle mise en place d'une tendance orageuse.
Quel été, on va s'en rappeler...
tu peux pas m'annoncer un peu de vent d'ouest stoplé??? Y a le voisin qu'a mis du fumier dans le champ qui est à l'est et le vent est d'est.... ça puir
Anestel- Agrinaute hors compétition
dis Jéjé, tu pourrais pas intégrer Moïse dans tes prévisions, il a encore fait des siennes ce matin, il a séparé les nuages en 2 juste au dessus de chez moi puis les a rassemblés
enfoiré de Moïse !!
enfoiré de Moïse !!
pat51- Agrinaute hors compétition
Jéjé pour ces infos .
Les T° sont retombées et c'est tant mieux........................ surtout pour les retraités .
Les T° sont retombées et c'est tant mieux........................ surtout pour les retraités .
poun47- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:dis Jéjé, tu pourrais pas intégrer Moïse dans tes prévisions, il a encore fait des siennes ce matin, il a séparé les nuages en 2 juste au dessus de chez moi puis les a rassemblés
enfoiré de Moïse !!
Déjà qu'il n'y avait pas grand chose à prévoir !
Ouais, va falloir que je lui passe un coup de bigo...
Bonsoir (ou bonjour),
A partir de dimanche et pour la semaine prochaine, le flux devrait basculer au Sud-ouest, puis à l'Ouest-sud-ouest, via le transit d'un centre dépressionnaire qui se dirigera du proche atlantique aux Îles-britanniques, au fil des jours.
Cela devrait placer une bonne partie du pays dans le sillage de quelques passages frontaux, apportant çà et là, selon les zones et les moments, des pluies, averses et orages, dans une atmosphère restant tiède et même parfois encore chaude et lourde.
Durant quelques jours, il y aura donc moyen d'obtenir une certaine quantité de précipitations, mais comme toujours de manière hétérogène, surtout s'il s'agit de pluies orageuses. Bien entendu, pas partout, je le précise... car il conviendra d'attendre le court et très court terme comme toujours pour cibler les zones les plus exposées.
Il y a donc un certain changement profond dans la configuration atmosphérique, dans les 7 jours à venir, mais difficile de dire si ce sera durable ou pas.
A partir de dimanche et pour la semaine prochaine, le flux devrait basculer au Sud-ouest, puis à l'Ouest-sud-ouest, via le transit d'un centre dépressionnaire qui se dirigera du proche atlantique aux Îles-britanniques, au fil des jours.
Cela devrait placer une bonne partie du pays dans le sillage de quelques passages frontaux, apportant çà et là, selon les zones et les moments, des pluies, averses et orages, dans une atmosphère restant tiède et même parfois encore chaude et lourde.
Durant quelques jours, il y aura donc moyen d'obtenir une certaine quantité de précipitations, mais comme toujours de manière hétérogène, surtout s'il s'agit de pluies orageuses. Bien entendu, pas partout, je le précise... car il conviendra d'attendre le court et très court terme comme toujours pour cibler les zones les plus exposées.
Il y a donc un certain changement profond dans la configuration atmosphérique, dans les 7 jours à venir, mais difficile de dire si ce sera durable ou pas.
Fly49, baba, pat51 et rlt aiment ce message
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
Merci Jéjé , bonne journée .
Jéjé33 aime ce message
Ce que je rajouterais à mon analyse d'hier soir, c'est qu'il y aura certainement des surprises dans les prochains jours localement, avec parfois plus de pluie que prévu, plus d'orages, mais l'inverse sera aussi possible évidemment.
En effet, dans un contexte instable en flux de Sud-ouest tiède, les risques d'averses et d'orages apparaissent à court voire très court terme, car très dépendant de certains paramètres atmosphériques. Quelques % d'humidité en plus, légèrement plus d'instabilité, un ou deux degrés de moins ou de plus sur tout le profil atmosphérique, une configuration des vents changeante etc et on peut très bien passer de tout à rien ou inversement, d'une prévision dénuée de précipitations à 10/15 mm au final.
La prévision est d'une complexité importante dans ce type de situation.
Je préfère le préciser.
En effet, dans un contexte instable en flux de Sud-ouest tiède, les risques d'averses et d'orages apparaissent à court voire très court terme, car très dépendant de certains paramètres atmosphériques. Quelques % d'humidité en plus, légèrement plus d'instabilité, un ou deux degrés de moins ou de plus sur tout le profil atmosphérique, une configuration des vents changeante etc et on peut très bien passer de tout à rien ou inversement, d'une prévision dénuée de précipitations à 10/15 mm au final.
La prévision est d'une complexité importante dans ce type de situation.
Je préfère le préciser.
baba aime ce message
Bon déjà pour ici toute la flotte est passée à côté. tout est tombé chez Pickatchou...
D'après les prévisions de TF1, si demain pas de flotte chez nous c'est mal parti pour la semaine à venir .
poun47 a écrit:D'après les prévisions de TF1, si demain pas de flotte chez nous c'est mal parti pour la semaine à venir .
Demain matin voire en fin de nuit actuelle, un salve constituée d'ondées et d'orages isolés devraient sillonner ton secteur
Merci Jéjé au moins ça rafraichira un peu
Anestel a écrit:Bon déjà pour ici toute la flotte est passée à côté. tout est tombé chez Pickatchou...
Je confirme 13mm actuellement et peut-être un peu plus pour demain.
Par contre je viens de voir qu’il y aurait un semblant de cyclone tropical en formation qui pourrait aboutir et se diriger vers la France ?
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ah nan, pas déjà une tempête !
normalement c'est décembre !
Ça c’est pour les coup de ventAnestel a écrit:Ah nan, pas déjà une tempête !
Malgrés une mauvaise mémoire j’ai pas oublié l’ouragan du 15/09/1987
Pickland- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Ah nan, pas déjà une tempête !
P'tain mais c'est médias, ils n'en manquent vraiment pas une, c'est dingue...
Il n'y a aucun cyclone qui prend ou va prendre la direction de la France. Il y a juste une dépression tropicale qui est sur le point de se forme vers les Açores et qui devrait se renforcer ses prochains jours, pour atteindre la stade de tempête tropicale, puis probablement d'Ouragan. On en discute déjà sur Infoclimat dans le forum, mais surtout pour la singularité du phénomène à venir et sa future trajectoire. Elle pourrait dériver vers l'Est, en se rapprochant du pays ou du Portugal, mais je tiens à rassurer, même si cette dépression tropicale se renforce, elle sera vouée à la mort ou ne parviendra pas à arrive " en l'état "jusqu'à nous.
Ce genre de système tropicalisé à besoin de puiser son énergie dans une chaude (bien plus chaude que dans le golfe de Gascogne), sur une profondeur suffisante et a surtout besoin d'être suffisamment isolée pour ne pas subir les cisaillements de vent et la dynamique atmosphérique à notre latitude, qui ne lui permettra pas de pouvoir perdurer.
On voit juste qu'avec les effets du RC, ce type de dépression à plus d'aisance qu'avant pour parvenir à se forme et à perdurer au niveau d'une latitude plus septentrionale, que d'habitude. Tout au plus, elle pourrait toucher les côtes du Portugal (ou la Grande-Bretagne), mais de manière bien affaiblie. Si elle parvient jusqu'à nous, ce sera sous forme d'une simple dépression atlantique.
Voici les différents scénarios des potentielles trajectoires proposés par un modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De son creusement à son affaiblissement et à sa probable mort.
La seule chose qui est certaine, c'est que ça va foutre le gros bordel dans les prévisions. Ce genre de petits systèmes est d'une telle complexité en terme de prévisibilité et de comportement, que ça va avoir un impact majeur sur les autres centres d'action.
Non mais le tas de bêtises débitaient dans cet article dépasse le dernier poil de mon cul....
Un cyclone qui se renforce pour se transformer en ouragan... en fait, c'est la même chose, sous une dénomination différente
Concernant le météorologue espagnol, il parle des trajectoires potentielles et n'affirment rien du tout...
Un cyclone qui se renforce pour se transformer en ouragan... en fait, c'est la même chose, sous une dénomination différente
Concernant le météorologue espagnol, il parle des trajectoires potentielles et n'affirment rien du tout...
Jéjé pour tes prévisions. En plein dans le mile orage avec énorme éclairage et 9 mm dans le pluvio .Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:D'après les prévisions de TF1, si demain pas de flotte chez nous c'est mal parti pour la semaine à venir .
Demain matin voire en fin de nuit actuelle, un salve constituée d'ondées et d'orages isolés devraient sillonner ton secteur
Jéjé33 aime ce message
Une cata ces médias au sujet de Danielle, la dépression tropicale qui va naviguer quelques jours au niveau des Açores avec une trajectoire prévue, très aléatoire. Ils reprennent tous l'événement, mais ils disent que de la grosse merde bien pourrie.
C'est là que l'on voit le niveau de connaissances en météo dans notre pays, c'est pas méchant mais c'est une constatation et ça concerne surtout les médias.
Il faudrait qu'ils arrivent à percuter qu'un cyclone ne parviendra jamais en l'état jusqu'au pays. Pourquoi ? Parce qu'il a besoin des eaux chaudes de la mer pour se gaver en énergie et d'être isolé dans des hautes pressions, car sinon une fois repris dans le flux d'Ouest à notre latitude, il se fait cisaillé et perd ses caractéristiques tropicales pour devenir une dépression banale. Tout au plus les côtes Ouest de l'Espagne sont plus exposées comme c'est déjà arrivé il y a quelques années, à ce type de système en fin de vie, pouvant encore donner beaucoup d'eau et balancer de bonnes rafales.
En plus ils osent affirmés que des prévisionnistes et Météo-France auraient confirmé, que la France serai possiblement toucher vers le 11 septembre. Personne n'a confirmé quoique ce soit à ma connaissance, on discute juste du phénomène et de ses potentielles trajectoires.
Merci à eux de venir encore plus décrédibiliser la profession...
C'est là que l'on voit le niveau de connaissances en météo dans notre pays, c'est pas méchant mais c'est une constatation et ça concerne surtout les médias.
Il faudrait qu'ils arrivent à percuter qu'un cyclone ne parviendra jamais en l'état jusqu'au pays. Pourquoi ? Parce qu'il a besoin des eaux chaudes de la mer pour se gaver en énergie et d'être isolé dans des hautes pressions, car sinon une fois repris dans le flux d'Ouest à notre latitude, il se fait cisaillé et perd ses caractéristiques tropicales pour devenir une dépression banale. Tout au plus les côtes Ouest de l'Espagne sont plus exposées comme c'est déjà arrivé il y a quelques années, à ce type de système en fin de vie, pouvant encore donner beaucoup d'eau et balancer de bonnes rafales.
En plus ils osent affirmés que des prévisionnistes et Météo-France auraient confirmé, que la France serai possiblement toucher vers le 11 septembre. Personne n'a confirmé quoique ce soit à ma connaissance, on discute juste du phénomène et de ses potentielles trajectoires.
Le bus, le bus Jéjé, cela continuera longtemps et pour beaucoup d'affaires malheureusement.Jéjé33 a écrit:Une cata ces médias au sujet de Danielle, la dépression tropicale qui va naviguer quelques jours au niveau des Açores avec une trajectoire prévue, très aléatoire. Ils reprennent tous l'événement, mais ils disent que de la grosse merde bien pourrie.
Il faut en prendre.................................... mais aussi en laisser .
Jéjé33 aime ce message
Oui c'est clair se t'as de bêtises que l'on peut entendre partout . En tout cas je sais pas eu mais nous on as notre bon meteorologe jeje
Jéjé33 aime ce message
Baba37 a écrit:Oui c'est clair se t'as de bêtises que l'on peut entendre partout . En tout cas je sais pas eu mais nous on as notre bon meteorologe jeje
Bonsoir,
Amélioration du temps ce week-end et en première partie de semaine prochaine avec le basculement dans un flux de secteur Sud-sud-ouest en altitude. De l'air chaud à très chaud devrait remonter sur le pays, durant 48h environ, avant que, des orages s'en mêlent, plus ou moins rapidement.
Concernant les orages, ils ne toucheront forcément pas toutes les zones, c'est évident, mais il y a le temps revenir dessus.
Amélioration du temps ce week-end et en première partie de semaine prochaine avec le basculement dans un flux de secteur Sud-sud-ouest en altitude. De l'air chaud à très chaud devrait remonter sur le pays, durant 48h environ, avant que, des orages s'en mêlent, plus ou moins rapidement.
Concernant les orages, ils ne toucheront forcément pas toutes les zones, c'est évident, mais il y a le temps revenir dessus.
lagaff3 aime ce message
Tu vois de l eau arrivée pour chez nous ? Y en a marre de ce temps secJéjé33 a écrit:Bonsoir,
pour l'info, peu être un peu d'eau à partir de Mardi
mathieu33 a écrit:Tu vois de l eau arrivée pour chez nous ? Y en a marre de ce temps secJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Mardi ou mercredi prochain, pour avoir concrètement quelque chose, par le biais de pluies orageuses.
Si ça ne change pas d'ici là.
Je ne m inquiète pas, on aura de l eau quand les vendanges seront finies...Jéjé33 a écrit:mathieu33 a écrit:Tu vois de l eau arrivée pour chez nous ? Y en a marre de ce temps secJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Mardi ou mercredi prochain, pour avoir concrètement quelque chose, par le biais de pluies orageuses.
Si ça ne change pas d'ici là.
Bonsoir (ou bonjour),
Amélioration progressive sur la plupart des régions ces prochains jours (pour ceux qui auront eu de la flotte), surtout ce week-end et pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec un basculement dans un flux de Nord-Nord-ouest anticyclonique, qui va devenir beaucoup plus frais, surtout au Nord, au Nord-est et à l'Est du pays. Mais dans l'ensemble, on sentira partout, la baisse du mercure, avec pas plus de 15/20°c en journée au Nord et à l'Est, jusqu'aux régions centrales, mais encore 20/25°c dans la moitié Sud.
Certaines matinées seront très fraîches surtout la semaine prochaine dans les terres avec 5 à 10°c en général, mais pourquoi pas à la limite de la petite gelée, peut-être, du côté des reliefs et de leurs alentours.
En tout cas, pour ceux qui n'auront pas eu assez d'eau, il est clair que ça ne va pas s'arranger une nouvelle fois, tandis que ceux qui auront eu leur quota ou plus, vont pouvoir souffler !
Amélioration progressive sur la plupart des régions ces prochains jours (pour ceux qui auront eu de la flotte), surtout ce week-end et pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec un basculement dans un flux de Nord-Nord-ouest anticyclonique, qui va devenir beaucoup plus frais, surtout au Nord, au Nord-est et à l'Est du pays. Mais dans l'ensemble, on sentira partout, la baisse du mercure, avec pas plus de 15/20°c en journée au Nord et à l'Est, jusqu'aux régions centrales, mais encore 20/25°c dans la moitié Sud.
Certaines matinées seront très fraîches surtout la semaine prochaine dans les terres avec 5 à 10°c en général, mais pourquoi pas à la limite de la petite gelée, peut-être, du côté des reliefs et de leurs alentours.
En tout cas, pour ceux qui n'auront pas eu assez d'eau, il est clair que ça ne va pas s'arranger une nouvelle fois, tandis que ceux qui auront eu leur quota ou plus, vont pouvoir souffler !
Jéjé pour l'info .
Décidément par ici comme dans beaucoup d'autres endroits la flotte ne viens pas et ce n'est plus du beau temps mais du mauvais temps .
Décidément par ici comme dans beaucoup d'autres endroits la flotte ne viens pas et ce n'est plus du beau temps mais du mauvais temps .
C est catastrophique oui...poun47 a écrit: Jéjé pour l'info .
Bonjour,
Après le beau temps actuel, le temps pourrait commencer à se dégrader surtout dès ce week-end, par le Sud du pays et par l'extrême Nord avec l'arrivée de précipitations. On va dire que c'est surtout la semaine prochaine ou le contexte pourrait devenir plus automnal selon les zones, avec une baisse du mercure (notamment au niveau des maximales).
On pressent que le flux d'Ouest océanique va tenter de s'imposer pour la suite, mettant peu à peu fin, à cette récurrence chaude et souvent anticyclonique que vous avons depuis début juillet...
Profitez-bien jusqu'en fin de semaine voire jusqu'au week-end qui arrive pour faire ou terminer ce que vous devez faire " sans pluie ", car derrière, la semaine prochaine, ça risque changer...
Après le beau temps actuel, le temps pourrait commencer à se dégrader surtout dès ce week-end, par le Sud du pays et par l'extrême Nord avec l'arrivée de précipitations. On va dire que c'est surtout la semaine prochaine ou le contexte pourrait devenir plus automnal selon les zones, avec une baisse du mercure (notamment au niveau des maximales).
On pressent que le flux d'Ouest océanique va tenter de s'imposer pour la suite, mettant peu à peu fin, à cette récurrence chaude et souvent anticyclonique que vous avons depuis début juillet...
Profitez-bien jusqu'en fin de semaine voire jusqu'au week-end qui arrive pour faire ou terminer ce que vous devez faire " sans pluie ", car derrière, la semaine prochaine, ça risque changer...
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11