Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

revêtement table d'alimentation

+8
Pickland
westvar
baba
marmotte
salicapi
Fly49
pat61
ronchon38
12 participants

Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty revêtement table d'alimentation

Message par ronchon38 Mer 15 Déc - 17:30

ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux; il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce béton , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
besoin de vos avis d'utilisateur ou vu chez vos voisins
merci

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par pat61 Mer 15 Déc - 18:21

Tapis
J'avais ce genre de tapis posé la face lisse sur le dessus.
Relevé de 40 cm sous le cornadis. l'angle est arrondi et reste propre.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Fly49 Mer 15 Déc - 19:22

Du ptfe en plaque à découper sur mesure ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par salicapi Mer 15 Déc - 19:34

la résine époxy, j'ai à la fromagerie.
impeccable, type résine industrielle, posée par des pro
75 euros le m2 HT il y a 3 ans
très facile d'entretien, jet, raclette .
comme c'est un milieu humide, pas d'abrasif dedans, en botte on ne glisse pas......2,3 fois quand même honte
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par marmotte Mer 15 Déc - 20:14

je pense aussi résine epoxi

si tu es bon bricoleur c'est pas si difficile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as des tarifs pour te donner un ordre d'idée

par contre faire ça par temps chaud
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par baba Mer 15 Déc - 20:34

le problème, chez ronchon, il ne fait chaud que le 14 juillet revêtement table d'alimentation 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par westvar Mer 15 Déc - 21:07

marmotte a écrit:je pense aussi résine epoxi

si tu es bon bricoleur c'est pas si difficile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as des tarifs pour te donner un ordre d'idée

par contre faire ça par temps chaud
C'est ce genre de produit que j'aurais voulu mettre dans mon garage, mais c'est de l'autonivelant et mon garage est en pente. Si tout est de niveau ça doit être faisable. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Pickland Mer 15 Déc - 21:14

ronchon38 a écrit:ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux;pour moi les butyriques viennent de là de la terre dans un produit qui est entrain de fermenter il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce béton
Pour moi le problème butyrique ne vient pas de là ceux qui donnent des betteraves n'ont pas ce problème et pourtant c'est parfois sale , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
besoin de vos avis d'utilisateur ou vu chez vos voisins
merci
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Pickland Mer 15 Déc - 21:15

baba a écrit:le problème, chez ronchon, il ne fait chaud que le 14 juillet revêtement table d'alimentation 1327124601  

Et encore pas tout les ans. revêtement table d'alimentation 1327124601 revêtement table d'alimentation 1327124601
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par lagaff3 Mer 15 Déc - 22:28

Tu ne pourrais pas relever le niveau de ta table de quelques cm en coulant une couche de béton lissé a l'hélicoptère ..... dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Le Gaumais Mer 15 Déc - 22:33

Pickland a écrit:
ronchon38 a écrit:ma table d'alimentation n'est jamais assez propre, du coup on a des butyriques, il faut dire qu'on cumule les handicaps, EH de prairies permanentes, campagnols, sangliers, terrain collant très argileux;pour moi les butyriques viennent de là de la terre dans un produit qui est entrain de fermenter il reste de la terre qui fait une couche grasse sur le béton de la table d'alim, ca part pas au balai, seule solution karcher vapeur, pas top
l'idée était de mettre un revêtement lisse et facile à nettoyer sur ce béton
Pour moi le problème butyrique ne vient pas de là ceux qui donnent des betteraves n'ont pas ce problème et pourtant c'est parfois sale , parmi les solutions : la résine epoxy, l'inox mais je sais pas ou on trouve ca, delaval qui fait un rouleau de pvc à fixer (https://www.delaval.com/fr-fr/nos-solutions/alimentation/feeding-tables/) ou autres
besoin de vos avis d'utilisateur ou vu chez vos voisins
merci
Je pense exactement la même chose.
Ce n' est pas la terre qui amène les butyriques mais la fermentation du fourrage qui en contient.
Le problème est ailleurs . Il faut faire en sorte de récolter un fourrage propre.(Peut être plus facile à dire qu' à faire, j' en conviens)
Mais une résine époxy et une table d' alimentation propre ne changeront pas grand-chose.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par caseih Jeu 16 Déc - 9:18

j'ai bien peur que le gaumais ai raison
apres arriver a faire propre dans de la pn dans tes conditions,c'est malheureusement pas gagne

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par ronchon38 Jeu 16 Déc - 9:26

le technicien laiterie me dit qu'il a vu des gars passer leur table d'alim à la vapeur et que ca améliorait les choses au moins temporairement, je vais essayer dès qu'il fera un peu meilleur , ca peut me donner une explication, on a vraiment une couche grasse impossible à balayer, elle est épaisse à certains endroits de presque 1 cm environ

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Barbu Jeu 16 Déc - 12:45

le probleme de la renov des tables d'alimentation en lait c'est qu'on en a besoin tous les jours et la resine peut pas secher le systeme toles inox parait pas mal vendu par delaval chez moi ; les buty c'est aussi un probleme de traite à voir la proprete des mamelles en robot c'est plus difficile à maitriser cette incidence vilup revêtement table d'alimentation 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par ronchon38 Jeu 16 Déc - 17:03

delaval ils vendent aussi de la table d'alim en inox?

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Barbu Jeu 16 Déc - 19:27

la grosse concession du 42-43 m'avais fait un devis si tu veux je peux leur redemander revêtement table d'alimentation 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par baba Jeu 16 Déc - 20:10

si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
L'expert qualité du lait ADICE n'a pas une idée ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par ronchon38 Ven 17 Déc - 5:44

Barbu a écrit:la grosse concession du 42-43 m'avais fait un devis si tu veux je peux leur redemander revêtement table d'alimentation 1893818206
je veux bien si tu peux, vu que j'ai acheté un robot rouge, je veux pas trop solliciter le concess delaval pour un truc que je ferais peut être mais pas sûr d'autant que j'ai une boite de normandie qui fait du revêtement en béton polyuréthane qui doit aussi me faire un devis, je savais même pas que ca existait ce truc, ils en posent en savoie pour les gens qui font du reblochon

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par ronchon38 Ven 17 Déc - 5:47

baba a écrit:si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
L'expert qualité du lait ADICE n'a pas une idée ?
l'expert dub qualité du lait je l'ai pas vu depuis qq jours, merdeux malade et du coup j'en ai pas encore parlé avec lui. les parents d'aujourd'hui quand il font un gosse ca les occupe un 1/2 temps chacun revêtement table d'alimentation 769363308

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par baba Ven 17 Déc - 5:54

ronchon38 a écrit:
baba a écrit:si c'est pour mettre de l'inox ça vaut peut-être le coup de demander à la SMG ou chez europliage.
L'expert qualité du lait ADICE n'a pas une idée ?
l'expert dub qualité du lait je l'ai pas vu depuis qq jours, merdeux malade et du coup j'en ai pas encore parlé avec lui. les parents d'aujourd'hui quand il font un gosse ca les occupe un 1/2 temps chacun revêtement table d'alimentation 769363308
ils n'ont même pas été foutus de refiler le gamin malade aux grand-parents ? tout se perd revêtement table d'alimentation 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

revêtement table d'alimentation Empty Re: revêtement table d'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum