Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fissures mur / urgent

+4
poun47
centkght
bingo
vent-du-matin
8 participants

Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Fissures mur / urgent

Message par vent-du-matin Mar 30 Nov - 15:54

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide pour un problème
J'ai de grosses fissures sur la façade de ma maison depuis quelques semaines. Elle n'est pas si vieille pourtant et je n'ai rien remarqué d'anormal depuis plus de 10 ans que j'y habite. Je l'ai même rénovée et j'ai refait faire la façade par une société il y a quelques années. J'habite sur ma ferme mais mes arbres fruitiers sont situés bien plus loin sur mon terrain. Dans mes recherches, j'ai lu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que cela pouvait venir d'un type de sol en particulier. Mais cela veut dire que je risque un affaissement de terrain ?
Un ami m'a dit que ça pouvait également provenir des racines des cerisiers pas loin des fondations de ma maison.
Les fissures n'arrêtent pas de s'agrandir et j'ai peur...je ne peux pas me permettre de trouver un autre logement pour l'instant. Que dois-je faire selon vous? Contacter une société? abattre l'arbre? Merci

vent-du-matin
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par bingo Mar 30 Nov - 16:04

Quel ordre de largeur la fisure ? Pas d'infiltration d'eau ? Pas de fuite d'eau sous la maison ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par centkght Mar 30 Nov - 16:45

faire une tranchée entre la maison et le cerisier pour pouvoir couper les racines
quel materiau pour les murs ? qualité et profondeur des fondations , si besoin les renforcer

y a t'il un drain qui capte l'eau autour de la maison

je pense que tu devrais faire appel a un expert
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par poun47 Mar 30 Nov - 17:11

Déjà des réponses de possibilités pour tes fissures.
Renseigne toi aussi afin de savoir si avant de construire cette maison qql chose n'avait pas été enterrer .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par lelyboy Mar 30 Nov - 17:33

rapproches toi de ton assurance pour missionner un expert
je toucherai a rien avant

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par Fly49 Mar 30 Nov - 17:57

Bonjour
Quelle est l'année de construction ? As tu des photos ça serait un plus.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par lagaff3 Mar 30 Nov - 19:47

Depuis quand a tu des fissures ?  Sont elles apparues après une ou des années de sécheresse ? 

Par chez avec une zone très argileuse il y a beaucoup de soucis depuis les années de sécheresse .
Nous même on a ce soucis , la commune a été déclaré e sinistrée après déclaration et expertise on va devoir engager des travaux de consolidation .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par Fly49 Mar 30 Nov - 21:07

Je suis intervenu plusieurs fois car y'en a eu pas mal de consolidées sur ma commune, terrains argileux et surtout fondations faites a l'économie lors de la construction, y'en a même une qui a été rasée et reconstruite tellement c'était n'importe quoi.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par westvar Mar 30 Nov - 21:25

Il faut voir si il n'y a pas eu d'arrété de catastrophe naturelle sècheresse dans ta commune. C'est le premier point et ça voudrait dire que tu n'es pas le seul dans ton cas.
Sinon, est ce qu'il y a un drain autour des fondations ? Est ce qu'il fonctionne ? dub
Il y a des sociétés qui passent des caméra dans les drains pour déceler des problèmes.
Il y a peut être moyen de contacter l'assurance maison, si ceux ci mandent un expert son avis d'ingénieur peut être instructif.
Ne jamais faire n'importe quoi n'importe comment en pensant connaitre le problème : dans la plupart des cas ça ne l'arrange pas et au pire ça l'aggrave.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par lagaff3 Mar 30 Nov - 21:43

Si c'est une maison d'un certain âge l'assurance ne fera rien , sauf si il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par westvar Mar 30 Nov - 22:53

lagaff3 a écrit:Si c'est une maison d'un certain âge l'assurance ne fera rien , sauf si il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle .
Parfois ils mandate un expert juste pour constater. Et ça donne au moins un avis.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fissures mur / urgent  Empty Re: Fissures mur / urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum