Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

collecte des plastiques usagés payante

+17
tiantian
ronchon38
westvar
Robur
poun47
marmotte
Torque du 47
mic mac
baba
centkght
caseih
Le Gaumais
david24
thierry
papou
bingo
lagaff3
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty collecte des plastiques usagés payante

Message par lagaff3 Jeu 18 Nov 2021 - 18:45

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir un maïl comme quoi la collecte des plastiques usagés sera payante moyennant un forfait de  20 € l'année .  On a la possibilité de refuser mais si on emporte quelque chose , ça sera 2 € du KG ....... 

Perso pour moi ça ne me dérange pas car je n'emmène rien chez eux , mais ça va donner des idées aux autres ..........
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas


collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par poun47 Dim 21 Nov 2021 - 12:20

caseih a écrit:oui c'est le meilleur systeme,mais ca sera refuse a la collecte
Pourquoi refusé  dub  , si c'est bien ficelé  !!!!!!!!!!!!!! ou alors depuis 2015 les normes ont changés, à la coop avec laquelle je travaillais à partir du moment que c'était bien attacher il n'y avais aucuns problèmes pour les déposer .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par bingo Dim 21 Nov 2021 - 12:27

Ca sera refusé comme les bâches faites au round avant.car c'est des paquet trop lourd ...
Il faut respecter un poids maxi par paquet depuis quelques années..

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par westvar Dim 21 Nov 2021 - 12:51

ronchon38 a écrit:ohlà on se calme et on s'écoute sinon ca va encore partir en c.... ce sujet. on s'en fout de la vie privée de case ih elle nous regarde pas et j'en sais rien, ca m'interesse pas.
il a pas tort sur tout : le nombre de collectes, la valorisation des déchets qui pourrait peut être couvrir tout ou partie des frais et çà personne ne rend des comptes là dessus mais ca ne justifie pas qd même de bruler ou d'enterrer parce que on n'est pas les seuls à avoir des contraintes environnementales et que c'est surement que le début.
sur ce je suis pas céréalier alors faut que j'aille au boulot 83457 non pas taper aie
Personne n'est blanc comme neige, quelle différence entre le type qui brule 4 BB, et celui qui juste pour faire beau donne un coup de rotovator dans toutes ses vignes l'automne à 8 litres de GNR l'ha ? dub
Le premier ça fume noir : le salaud, le deuxième ses vignes sont nickels, il bosse bien ! collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 769363308
Ce n'est qu'un exemple, je pourrais aussi parler du type qui brule des tonnes de fuel pour chauffer une maison mal isolée avec toutes les aides actuelles, les exemples sont nombreux, chacun fait ce qu'il peut avec ses possibilités et je connais bien de bons conseillers qui sont de mauvais faiseurs.

westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par baba Dim 21 Nov 2021 - 19:46

bingo a écrit:Ca sera refusé comme les bâches faites au round avant.car c'est des paquet trop lourd ...
Il faut respecter un poids maxi par paquet depuis quelques années..
il faut le couper pas trop haut pour adapter le poids
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Barbu Dim 21 Nov 2021 - 20:28

baba a écrit:pour les films d'enrubannage je sais que certains coupaient des cubis plastiques de 1000l quatre ficelles qui dépassent ils empilaient dedans et plus qu'à ficeler dessus et hop un paquet de fait.
je pratique comme cela depuis 4 ans et jamais de probleme à la collecte vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par marmotte Lun 22 Nov 2021 - 7:38

baba a écrit:pour les films d'enrubannage je sais que certains coupaient des cubis plastiques de 1000l quatre ficelles qui dépassent ils empilaient dedans et plus qu'à ficeler dessus et hop un paquet de fait.

perso sur un round posé sur le cul
je coupe en 4 le dessus
je retourne le round et j'enleve le plastic avec un doigt de fourche

ça me fait une poche a pas chere et j'en met environ 15 -20 dedans
c'est propre
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

collecte des plastiques usagés payante   - Page 2 Empty Re: collecte des plastiques usagés payante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum