Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+66
polo40
MA 31
pti nikos
lafouine
d.d.
frontalier
thierry
mathieu33
alceste
varadero
pitafe
ghislain
-Ch-
jean-pierre-45
guy37
Ced62
jp56
Bastien39
Yop
pollux
Papy 26
Valtra des Mauges
tria bleu
Vert 42
pig
marmotte
pyb-51
jack77
Torque du 47
centkght
papou
le butté
ari21
BE68
Faby
kiki le nain
Jéjé33
Robur
poun47
rb42
bucheron
titi51
nico58
Pickland
CS55
chantou
rlt
didi 58
david24
Abeauc
mic mac
grizzly 62
kermitt
Anestel
fab403
Fly49
pat51
lagaff3
françois 1
Guigne
Pierre31
westvar
Le Chouan
baba
pinocio
shadow
70 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par shadow Mar 17 Aoû - 19:53

Rappel du premier message :

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:
shadow a écrit:on n arrête pas s asservissement ,en attendant une puce sous la peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 "Et une fois que ce bracelet est donné, vous ne pouvez plus le retirer, sauf à l’arracher." le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 cool pour l’hygiène ... un bracelet en plastoc que tu dois garder tout le temps même la nuit...

Faut pas non plus faire les indignés pour ce genre de détail, les campings et les clubs de vacances font ça depuis des dizaines d'années. Quand on allait en boite on avait aussi le tampon sur le main pour pouvoir aller prendre l'air re rentrer sans payer 2 fois.
ce genre de détailça me fait penser à une phrase tristement célébre ....
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par rlt Mar 31 Aoû - 22:59

westvar a écrit:
Anestel a écrit: On aurait eu un vaccin à la chinoise, (à virus inactivé, technologie éprouvée depuis des lustres) je suis sure que 90% de la population se serait fait vacciner sans se poser de questions.
Et enfin ne confondez pas les antipass et les antivax s'il vous plait... ça n'a rien à voir ..
Celui d'Astrazeneca n'est pas à ARN mais d'une technologie ancienne et éprouvée, personne n'en veut en France alors que toute la population Anglaise est vaccinée avec sans soucis. C'est donc complexe pour le gouvernement, après s'être vu refusé par une partie de la population le vaccin "traditionnel" Astrazénéca, il se rabat sur ceux à ARN et vlan, une autre partie de la population lui reproche que ce n'est pas une technologie éprouvée ! Le seul souci c'est que c'est la même population qui se méfiait de l'Astra puis des ARN, et la même qui est antipass, ceux qui sont vaccinés et antipass c'est parce qu'ils se sont vu obligés à se faire vacciner pour un motif impérieux.
je suis antipass, vacciné mais à ce jour pas encore eu besoin de sortir ce pass , mais je trouve totalement aberrant qu'une personne ayant un rendez-vous médical soient interdis de se faire soigné sans ce "précieux" sésame et il y a bien d'autres situation ubuesques; des centres de vaccinations qui se trouvaient dans des grands centres commerciaux .... des pharmacies .... et je ne parles même pas du coup financier des contrôles ,je ne sais plus quel hôpital vient d’embaucher 65 vigiles ...

rlt
Agrinaute d'or

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Mar 31 Aoû - 23:05

@ Fly, il y a un vaccin franco autrichien à virus inactivé qui va sans doute être autorisé en angleterre, j'avais mis le lien plus haut.. Je suis prête à parier que les anti arn s'ils ont le choix voudront celui là.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Message par Anestel Mar 31 Aoû - 23:13

Voilà un autre article sur ce vaccin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quand tu vois cet article qui parle par contre des finances, on voit que les autorisations n'ont pas grand chose de scientifique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 31 Aoû - 23:53

westvar a écrit:
Anestel a écrit: On aurait eu un vaccin à la chinoise, (à virus inactivé, technologie éprouvée depuis des lustres) je suis sure que 90% de la population se serait fait vacciner sans se poser de questions.
Et enfin ne confondez pas les antipass et les antivax s'il vous plait... ça n'a rien à voir ..
Celui d'Astrazeneca n'est pas à ARN mais d'une technologie ancienne et éprouvée, personne n'en veut en France alors que toute la population Anglaise est vaccinée avec sans soucis. C'est donc complexe pour le gouvernement, après s'être vu refusé par une partie de la population le vaccin "traditionnel" Astrazénéca, il se rabat sur ceux à ARN et vlan, une autre partie de la population lui reproche que ce n'est pas une technologie éprouvée ! Le seul souci c'est que c'est la même population qui se méfiait de l'Astra puis des ARN, et la même qui est antipass, ceux qui sont vaccinés et antipass c'est parce qu'ils se sont vu obligés à se faire vacciner pour un motif impérieux.
Personne n'en veut en France et pour cause ! Ce vaccin a été arrêté un moment dans plusieurs pays, il me semble supprimé dans un pays, je sais plus si c'est le dannemark ou la suède, les personnes de moins de 55 ans ont eu droit à une 2è dose de Pfizer à la place de la 2è dose d'astrazeneca, ça a été décidé pour ne pas faire de thrombose, tu m'étonnes que les futurs vaccinés ne soient pas chauds pour se le faire inoculer !
Perso j'en voulais pas, non pas pour le risque de thrombose, j'avais bien plus de risques de faire une thrombose quand je prenais la pilule et je n'en ai pas fait, mais parce que c'était fait avec du chimpanzé. Alors non, ça me tentais pas. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308 J'ai donc choisi celui avec de l'humain dedans. 
Un truc m'interpelle quand même tiens, pourquoi JAMAIS le janssen est évoqué quand on parle des vaccins?? C'est bizarre je trouve.

Je me suis fait vacciner avant le pass et pourtant, comme RLT je suis antipass.. je comprends pas trop ton raisonnement. Perso je vais pas au ciné, pas au resto, pas dans les matchs de foot, ni dans les rassemblements donc le pass, il me "pass" au dessus mais c'est le principe qui me dérange.
Parce que si ce n'est pas une obligation vaccinale déguisée, c'est quoi d'autre? Le pass n'arrêtera pas l'épidémie... Tu as le pass, tu peux donc enlever ton masque au cinoche, et manque de pot ton voisin testé il y a 70h vient d'attraper le covid et ne le sait pas. Ou ton voisin vacciné, c'est pareil. Tu trouves ça sérieux toi?
Pour moi c'est une invention complètement débile qui en plus induit de la discrimination là où on n'a vraiment pas besoin d'en avoir... C'est juste que le gouvernement veut qu'une majorité de gens soient vaccinés et ne veut pas imposer la vaccination obligatoire car là ça risque de chauffer pour ses fesses. Il le fait donc de façon très hypocrite. Remarques, après tout il a l'habitude de faire ses coups en douce, ça le change pas..
Anestel
Anestel

Message par baba Mer 1 Sep - 5:57

avec les antivaxx il aurait suffit d'interdire la vaccination au pfizer et ils auraient tous voulu se faire vacciner avec, la plupart sont des opposants de principe pas par conviction.
baba
baba

Message par kermitt Mer 1 Sep - 7:03

le jour où il y aura un apero obligatoire en France , certains seront foutus de créer un mouvement anti apero .

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
kermitt
kermitt

lagaff3 aime ce message

Message par lagaff3 Mer 1 Sep - 7:21

kermitt a écrit:le jour où il y aura un apero obligatoire en France , certains seront foutus de créer un mouvement anti apero .

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308

Celle ci , je pense que je vais la ressortir !  vilup vilup
lagaff3
lagaff3

Message par Fly49 Mer 1 Sep - 8:25

Anestel a écrit:
Un truc m'interpelle quand même tiens, pourquoi JAMAIS le janssen est évoqué quand on parle des vaccins?? C'est bizarre je trouve.

Parce que dès le début il était donné pour moins efficace (j'ai la flemme de chercher mais je crois qu'avec les variants ça s'est encore dégradé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fly49
Fly49

Message par kermitt Mer 1 Sep - 12:19

a remarquer que le spoutnik obtient un score que l'on pourrait qualifier de "Stalinien " ...si on voulait être tâtillon .

et bien sûr celui qui les enterre tous ( pffff jeu de mot foireux)
..
le vaccin Chinois avec 100% et des poussières le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
kermitt
kermitt

Message par shadow Mer 1 Sep - 13:20

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Le Chouan aime ce message

Message par Fly49 Mer 1 Sep - 13:52

Les plus bruyants ne représentent pas forcément une majorité. Bigard est en train de l'apprendre à ses dépends, faute de spectateurs son spectacle sera remplacé par un loto... violon

Fly49
Fly49

Message par chantou Mer 1 Sep - 14:04

Fly49 a écrit:Les plus bruyants ne représentent pas forcément une majorité. Bigard est en train de l'apprendre à ses dépends, faute de spectateurs son spectacle sera remplacé par un loto...   violon  

vilup  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926
chantou
chantou

Message par fab403 Mer 1 Sep - 19:35

Anestel a écrit:
westvar a écrit:
Personne n'en veut en France et pour cause ! Ce vaccin a été arrêté un moment dans plusieurs pays, il me semble supprimé dans un pays, je sais plus si c'est le dannemark ou la suède, les personnes de moins de 55 ans ont eu droit à une 2è dose de Pfizer à la place de la 2è dose d'astrazeneca, ça a été décidé pour ne pas faire de thrombose, tu m'étonnes que les futurs vaccinés ne soient pas chauds pour se le faire inoculer !
Perso j'en voulais pas, non pas pour le risque de thrombose, j'avais bien plus de risques de faire une thrombose quand je prenais la pilule et je n'en ai pas fait, mais parce que c'était fait avec du chimpanzé. Alors non, ça me tentais pas. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308 J'ai donc choisi celui avec de l'humain dedans. 

Je me suis fait vacciner avant le pass et pourtant, comme RLT je suis antipass.. je comprends pas trop ton raisonnement. Perso je vais pas au ciné, pas au resto, pas dans les matchs de foot, ni dans les rassemblements donc le pass, il me "pass" au dessus mais c'est le principe qui me dérange.
Parce que si ce n'est pas une obligation vaccinale déguisée, c'est quoi d'autre? Le pass n'arrêtera pas l'épidémie... Tu as le pass, tu peux donc enlever ton masque au cinoche, et manque de pot ton voisin testé il y a 70h vient d'attraper le covid et ne le sait pas. Ou ton voisin vacciné, c'est pareil. Tu trouves ça sérieux toi?
Pour moi c'est une invention complètement débile qui en plus induit de la discrimination là où on n'a vraiment pas besoin d'en avoir... C'est juste que le gouvernement veut qu'une majorité de gens soient vaccinés et ne veut pas imposer la vaccination obligatoire car là ça risque de chauffer pour ses fesses. Il le fait donc de façon très hypocrite. Remarques, après tout il a l'habitude de faire ses coups en douce, ça le change pas..
le jansen est le cousin germain de l'astra et il te faut un masque pour le ciné...

fab403
Agrinaute de bronze

Message par baba Mer 1 Sep - 20:42

Fly49 a écrit:Les plus bruyants ne représentent pas forcément une majorité. Bigard est en train de l'apprendre à ses dépends, faute de spectateurs son spectacle sera remplacé par un loto...   violon  

ça avait été pareil après son soutien à Sarko, tout comme Faudel qui a disparu des écrans dans la foulée.
baba
baba

Message par lagaff3 Mer 1 Sep - 20:46

chantou a écrit:

vilup  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926

+100000000000 .  On ne va quand même pas pleurer sur le sort de se fouteur de merde ! 
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926   le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926
lagaff3
lagaff3

Message par david24 Mer 1 Sep - 21:11

Pourtant on a des manifestants tous les samedi qui se disent des milliers, ils auraient quand même pu aller voir le spectacle d une de leurs idoles....
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Fly49 Mer 1 Sep - 21:29

david24 a écrit:Pourtant on a des manifestants tous les samedi qui se disent des milliers,  ils auraient quand même pu aller voir le spectacle d une de leurs idoles....

Ben oui mais faut le pass,   le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008

Fly49
Fly49

Message par westvar Mer 1 Sep - 21:31

Anestel a écrit:
Mais non : les gens vont se lasser de se faire tester, surtout que ça va devenir payant, donc vont se faire vacciner. Et il suffit d'une diminution du nombre de transmission pour que l'épidémie diminue. C'est ça que peu de gens comprennent, le zéro covid ce n'est pas possible, ce qu'il faut c'est que 10 personnes en contaminent moins de 10, et que les hopitaux ne soient pas saturés, le reste on s'en tape à la limite.
Le pass n'aurait jamais existé si les antivax et leur influence néfaste n'avait pas été aussi important en France, c'est une conséquence, et au final il est très efficace puisque les indécis sont allés se faire vacciner : les antipass ont déjà perdus et fait gagner des points à celui à qui ils voulaient en faire perdre, exactement le même topo que les GJ et ils en redemandent. C'est pitoyable ces manifs qui ne font que faire le jeu de Macron.
Je tente de rester mesuré, je comprend bien et je l'ai écrit, que la peur est irrationnelle, mais à un moment quand je vois les pignoufs qui profitent de cette situation pour se redorer le blason politique ou se refaire une notoriété sur la base de cette peur, ça me fait furieusement penser aux faucheurs d'OGM et à tout ceux qui manipulent l'opinion publique contre l'agriculture conventionnelle en sortant conneries sur conneries. Quelle différence entre un gars qui pense pisser du glyphosate et se croit empoisonné par big pharma Monsanto et un gars qui pense qu'un vaccin validé scientifiquement va devenir mortel dans 10 ou 20 ans et se croit empoisonné par big pharma Pfizer ? Ce ne sont pas les mêmes vautours qui en profite derrière.
Par contre les gaziers au gouvernement ont coulés complètement le pays en balançant du fric à tord et à travers, on rentre dans la pire période de recession que la France est connue depuis la révolution, et tout le monde s'en tape. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
westvar
westvar

Message par CS55 Mer 1 Sep - 21:36

shadow a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raoult n'est pas anti-vax covid , il est même favorable a une troisième dose pour les personnes fragiles .....
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Mer 1 Sep - 21:40

+ 1 avec toi westvar
Argent magique et fête du slip ont creusés encore et encore plus la dette.  ça va se payer par de l'inflation ces prochaines années, mais ça suffira pas.
Fly49
Fly49

westvar aime ce message

Message par shadow Mer 1 Sep - 21:40

à propos de conneries en voilà un florilège , c est vrai que raoult n arrive pas à la cheville de blachier ,je comprends votre enthousiasme le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow Mer 1 Sep - 21:43

le cancer a 1% moins cher ,parce qu on vous aime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par CS55 Mer 1 Sep - 21:45

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:

Parce que dès le début il était donné pour moins efficace (j'ai la flemme de chercher mais je crois qu'avec les variants ça s'est encore dégradé).

L'efficacité des vaccins est fortement revu a la baisse !
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 1 Sep - 21:58

@Westvar, si je comprends bien le début de ton raisonnement tu penses que parce qu'on est vacciné, le nombre de contaminations va baisser, ce qui est fort logique dans une optique de vaccin efficace.

Sauf que les vaccinés peuvent transmettre la saloperie quand ils la chopent... Crying or Very sad
Que l'efficacité de pfizer en israel par exemple est loin des 95% annoncés... Crying or Very sad (je prends israel parce que ça a été un des pionniers mais il y a l'islande aussi)

et si je comprends bien ce que tu me dis, tu constates quand même que ce pass est une obligation vaccinale.  

Je suis prête à parier qu'en octobre, il y aura bien moins de contaminations.
parce que peu nombreux seront les gens qui se feront tester, parce que ça coutera 50 balles. Donc moins de tests, moins de contaminés..
Mais qu'on va mettre ça sur l'efficacité des vaccins...

Alors il faut espérer très fort que ces vaccins vont enfin fonctionner comme des vaccins.
Je le souhaite. Mais je n'y crois pas.

Dernière édition par Anestel le Mer 1 Sep - 22:15, édité 1 fois
Anestel
Anestel

centkght aime ce message

Message par Pickland Mer 1 Sep - 22:10

Ben moi je trouve que Raoult ne dit pas que des conneries.
Il a dit que les vaccins c'était mieux que rien mais pas terrible il a surtout insister sur le fait que l'alcool sur les main pouvait étre un bon rempart.

Je pense qu'il a eu peur d'avoir des procès mais franchement je me vois pas me laver les mains avec un bon calva ou cognac éventuellement les dents. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008

Dernière édition par Pickland le Mer 1 Sep - 22:14, édité 1 fois
Pickland
Pickland

Message par CS55 Mer 1 Sep - 22:12

Anestel a écrit:.  

parce que peu nombreux seront les gens qui se feront tester, parce que ça coutera 50 balles. Donc moins de tests, moins de contaminés..

Alors il faut espérer très fort que ces vaccins vont enfin fonctionner comme de vaccins.

Les contaminations sont en baisse depuis le 15 aout le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1893818206
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Mer 1 Sep - 22:25

Anestel a écrit:@Westvar, si je comprends bien le début de ton raisonnement tu penses que parce qu'on est vacciné, le nombre de contaminations va baisser, ce qui est fort logique dans une optique de vaccin efficace.

Sauf que les vaccinés peuvent transmettre la saloperie quand ils la chopent... Crying or Very sad
Que l'efficacité de pfizer en israel par exemple est loin des 95% annoncés... Crying or Very sad (je prends israel parce que ça a été un des pionniers mais il y a l'islande aussi)

et si je comprends bien ce que tu me dis, tu constates quand même que ce pass est une obligation vaccinale.  

Alors il faut espérer très fort que ces vaccins vont enfin fonctionner comme des vaccins.

Effectivement et les morts ont triplé en Islande ces deux derniers mois
(1 en juillet et 3 en aout)
Fly49
Fly49

Message par Anestel Jeu 2 Sep - 0:10

Ouais sauf que l'islande n'a que 360000 habitants et 33 morts en tout depuis le début de l'épidémie..donc avec 29 morts en juillet, 4 de plus aujourd'hui ça fait 14% de morts en plus.
Comparativement la france n'a eu que 2% de morts en plus sur cette même période..

Et puis je ne parlais pas des morts, je parlais des contaminations... malgré les vaccins, elles continuent partout. A tel point qu'il est grandement question de 3è dose, tout du moins sur les personnes fragiles.

Il n'y a plus qu'à espérer que les nouveaux vaccins qui à n'en pas douter vont foisonner, fonctionneront mieux.
Anestel
Anestel

Message par pinocio Jeu 2 Sep - 13:50

C'est assez surprenant de découvrir à quoi peut servir un syndicat qui prétend défendre ses ouailles, les vaccinés encartés FO vont faire quoi du coup ... dub
je fais la grève ou je me fais porter pâle ?
Notre ami "l'ombrageux" devrait avoir un  avis étayé là dessus !
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par david24 Jeu 2 Sep - 21:08

Les mêmes feraient grève si ils ne pouvaient pas avoir accès au vaccin pour les protéger....
Les français sont vraiment particuliers....
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par shadow Jeu 2 Sep - 21:36

pinocio a écrit:C'est assez surprenant de découvrir à quoi peut servir un syndicat qui prétend défendre ses ouailles, les vaccinés encartés FO vont faire quoi du coup ... dub
Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester. MARTIN NIEMOLLER
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par fab403 Jeu 2 Sep - 22:23

Anestel a écrit:Ouais sauf que l'islande n'a que 360000 habitants et 33 morts en tout depuis le début de l'épidémie..donc avec 29 morts en juillet, 4 de plus aujourd'hui ça fait 14% de morts en plus.
Comparativement la france n'a eu que 2% de morts en plus sur cette même période..

Et puis je ne parlais pas des morts, je parlais des contaminations... malgré les vaccins, elles continuent partout. A tel point qu'il est grandement question de 3è dose, tout du moins sur les personnes fragiles.

Il n'y a plus qu'à espérer que les nouveaux vaccins qui à n'en pas douter vont foisonner, fonctionneront mieux.
les contaminations se font parce que les gens se voient. la guadeloupe a 376 000 habitants et 13 morts en moyenne par jour.
l'islande est vacciné a 76% ! sur 24% restants il en reste quelque uns qui peuvent y perdre la vie...
le quebec 8 miilons n'est qu'a un mort...
nous sommes à 100 /jour alors que tout est ouvert (pour rappel nous sommes montés jusqu'a 500 tour en etant freiné par un confinement)
donc les vaccins en place fonctionne dejà bien !!!

fab403
Agrinaute de bronze

westvar aime ce message

Message par pinocio Jeu 2 Sep - 23:12

shadow a écrit:
pinocio a écrit:C'est assez surprenant de découvrir à quoi peut servir un syndicat qui prétend défendre ses ouailles, les vaccinés encartés FO vont faire quoi du coup ... dub
Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester.        MARTIN NIEMOLLER
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601
heureusement que la bibliothèque Wikipédia est accessible même aux ignares .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par westvar Ven 3 Sep - 12:40

shadow a écrit:
Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester.        MARTIN NIEMOLLER
Non, toi c'est pas les mêmes qui sont venu te chercher , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601
westvar
westvar

Message par shadow Ven 3 Sep - 13:06

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow Ven 3 Sep - 13:10

fab403 a écrit:
Anestel a écrit:Ouais sauf que l'islande n'a que 360000 habitants et 33 morts en tout depuis le début de l'épidémie..donc avec 29 morts en juillet, 4 de plus aujourd'hui ça fait 14% de morts en plus.

les contaminations se font parce que les gens se voient. la guadeloupe a 376 000 habitants et 13 morts en moyenne par jour.
l'islande est vacciné a 76% ! sur 24% restants il en reste quelque uns qui peuvent y perdre la vie...
nous sommes à 100 /jour alors que tout est ouvert (pour rappel nous sommes montés jusqu'a 500 tour en etant  freiné par un confinement)
du moins vous le supposez, normal on veut absolument le faire croire ....le variant delta serait il moins létal ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Ven 3 Sep - 19:01

A priori moins mortel, mais plus contagieux...
Fly49
Fly49

Message par fab403 Ven 3 Sep - 19:13

shadow a écrit:
fab403 a écrit:

nous sommes à 100 /jour alors que tout est ouvert (pour rappel nous sommes montés jusqu'a 500 tour en etant  freiné par un confinement)
du moins vous le supposez, normal on veut absolument le faire croire  ....le variant delta serait il moins létal ?
pourquoi serait 'il moins létal ? déjà ceux qui sont en rea ne sont pas spécialement vieux en moyenne ?
a moins que nos vieux se soient génétiquement modifiés en moins d'un an , on ne voit pas beaucoup de vieux en réa alors que ce sont eux les plus faibles. donc le vaccin marche!!!

fab403
Agrinaute de bronze

lagaff3 et westvar aiment ce message

Message par pinocio Ven 3 Sep - 21:58

shadow a écrit:
fab403 a écrit:

du moins vous le supposez, normal on veut absolument le faire croire
 ....le variant delta serait il moins létal ?
Heureusement que "l'ennemi" (dixit Macron) que l'on côtoie aujourd'hui n'est qu'un virus, qu'est-ce que ce serait si c'était vraiment un ennemi humain, la génération qui a vraiment vécu la guerre si il en reste doit vraiment se demander pourquoi ils n'ont pas baisser les bras à cette époque, pourquoi ils n'ont pas sodomiser des diptères en vol en place de résister ... dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

pat51 et chantou aiment ce message

Message par fab403 Sam 4 Sep - 10:36

Anestel a écrit:Je pense que tu te trompes, Pat... L'atmosphère n'est pas tant fumeuse que ça je trouve, on a connu pire ailleurs..

Pour l'instant c'est assez courtois même s'il y a des piques par ci ou par là...

Shadow est-il le seul ici à douter?? Je ne pense pas...
Et est-il le seul à ne pas avoir honte de  douter et à avoir le courage de le dire? Visiblement oui.

Perso je me suis fait vacciner, en me disant que je devais croire ce qu'on me disait pour protéger ma mère.
Cela n'empêche pas une méfiance certaine de ma part quant à l'efficacité de ces vaccins. il est trop tôt pour en juger,à mon avis.

Mais quand on voit des pays où le taux de vaccination est fort continuer à être contaminés, je trouve ça normal de se poser des questions.
mais la ou les gens sont peu vaccinés on voit l'epidemie galoper ... martinique guadeloupe etats du sud américains ...

fab403
Agrinaute de bronze

Message par nico58 Sam 4 Sep - 11:36

Chacun vit avec ces convictions
Perso je comprends les gens vaccinés et ceux qui ne veulent pas

Par contre je ne comprends pas que l’on « force » les non vaccinés à le faire

Pression familiale, employeur….
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Anestel et Le Chouan aiment ce message

Message par titi51 Sam 4 Sep - 13:06

Moi je me suis fait vacciner pas par conviction mais par obligation et oui je n étais pas d accord avec ce vaccin mais si tu veux continuer à vivre normalement pas le choix .

Mais je suis sur que dans quelques années il y a aura des effets secondaires graves par apport à cette vaccination.

Après chacun est libre de penser ce qu il veut, j ai mes convictions et je ne suis pas là pour dissuader quiconque de se faire vacciner.

Bref chacun sa merde
titi51
titi51

Message par shadow Sam 4 Sep - 13:12

fab403 a écrit:
Anestel a écrit:Je pense que tu te trompes, Pat... L'atmosphère n'est pas tant fumeuse que ça je trouve, on a connu pire ailleurs..

Pour l'instant c'est assez courtois même s'il y a des piques par ci ou par là...

Shadow est-il le seul ici à douter?? Je ne pense pas...
Et est-il le seul à ne pas avoir honte de  douter et à avoir le courage de le dire? Visiblement oui.

Perso je me suis fait vacciner, en me disant que je devais croire ce qu'on me disait pour protéger ma mère.
Cela n'empêche pas une méfiance certaine de ma part quant à l'efficacité de ces vaccins. il est trop tôt pour en juger,à mon avis.

Mais quand on voit des pays où le taux de vaccination est fort continuer à être contaminés, je trouve ça normal de se poser des questions.
mais la ou les gens sont peu vaccinés on voit l'epidemie galoper ... martinique guadeloupe etats du sud américains ...
la preuve que non
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par CS55 Sam 4 Sep - 13:33

titi51 a écrit:Moi je me suis fait vacciner pas par conviction mais par obligation et oui je n étais pas d accord avec ce vaccin mais si tu veux continuer à vivre normalement pas le choix .

Mais je suis sur que dans quelques années il y a aura des effets secondaires graves par apport à cette vaccination.

Après chacun est libre de penser ce qu il veut, j ai mes convictions et je ne suis pas là pour dissuader quiconque de se faire vacciner.

Bref chacun sa merde

"Chacun sa merde " ..... ta femme n'est pas infirmière ?
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Sam 4 Sep - 14:01

titi51 a écrit:

Notamment les femmes enceintes qui se sont fait pigouiller,bien + peur pour leur progénitures que pour elles.  honte
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par bucheron Sam 4 Sep - 14:35

L'avantage du pass sanitaire, c'est qu'il n'y a plus besoin d'autre excuse pour être absent de certaines réunions. C'est d'autant plus rigolo quand on comptait sur ta présence pour finaliser des choses.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Anestel Sam 4 Sep - 16:01

Je discutais ce matin avec mon pharmacien à propos du vaccin franco autrichien (valvena)  qui va rentrer en test en angleterre, technologie à la chinoise le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 113701310 ou plutôt à l'ancienne, à virus inactivé, il pensait que ça pourrait être mieux, car c'est le virus entier qui est ciblé, et pas uniquement la protéine spike comme dans les 4 vaccins utilisés en France, ce qui d'après lui serait beaucoup mieux pour combattre les variants.. 
Sauf que pour l'instant, vive l'europe, l'UE n'en veut pas.
Donc la société nantaise, pas folle, vive le brexit, va le faire fabriquer en écosse et l'UK lui en a déjà acheté.
Putain qu'est-ce qu'on est cons en France !!!!
Anestel
Anestel

Message par Fly49 Sam 4 Sep - 16:22

Pas de refus, mais pour l'instant pas d'AMM demandée en France pour Valvéna .
Raison simple: les tests phase 3 débutent seulement, quand ça sera fini si c'est concluant il est plus que probable que la demande soit faite et que le vaccin soit commercialisé (idem pour sanofi) .
Fly49
Fly49

Message par Anestel Sam 4 Sep - 16:42

pas exactement, Fly, y a encore des histoires de gros sous et d'approvisionnement là dessous....
Anestel
Anestel

Message par Fly49 Sam 4 Sep - 17:28

Evidement qu'il y a une histoire d'argent mais sur ce plan on ne peut pas donner vraiment tort à l'Europe qui a géré les commandes(bien ou mal j'en sais rien), mais Valnéva a quand même un an de retard sur AZ, moderna et pfizzer.
Après le marché est immense même le PDG de Valnéva avait l'air de dire qu'il faudrait 3 vaccins + des rappels réguliers ensuite et surtout plein de pays qui n'ont pas vu une dose... Si leur truc marche ils auront de quoi se rattraper.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant