Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Avi Trac 18S

+9
Barbu
pitafe
Anestel
baba
Robur
ronchon38
lagaff3
poun47
ALGUE
13 participants

Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Avi Trac 18S

Message par ALGUE Jeu 24 Juin - 19:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pas du tout agriculteur, mais j'ai lu plusieurs messages sur la dispositif AviTrac 18S d'où ma présence sur votre forum.

Je réside à Montpellier, près de la "grande bleue" comme beaucoup l'appelle, dans une résidence, et depuis plusieurs années, nous avons aussi de gros soucis avec les oiseaux de mer, en particulier les goëlands. En effet la disparition des décharges à ciel ouvert, la diminution des quantités de poissons disponibles ( dû beaucoup à la pollution humaine et pas seulement à la surpêche, comme cela a été trop souvent dit ), et le fait que ce soit une espèce protégée, au même titre que loups et ours par exemple, provoque leur prolifération en ville où trouvant plus de nourriture, ils nichent et sont de plus en plus nombreux, très agressifs ( deux d'entre eux ont attaqué par deux fois un de nos intervenants quand il sortait les poubelles de la résidence... ). Cela devient difficile à supporter, car ces oiseaux carnivores ne semblent pas avoir de prédateurs et les résidents sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants et des très jeunes en particulier. Plusieurs jeunes chats ont mystérieusement disparu...

J'ai bien lu la fiche technique de ce dispositif, goëlands et mouettes y sont mentionnés, mais sans aucune vérification tangible de l'efficacité sur ces oiseaux qui ne semblent pas craindre grand chose ( les pétards que certains ont essayé de lancer pour les effrayer et les faire partir n'ont pas été d'une grande efficacité ).

Si certains d'entre vous avaient quelques infos à ce sujet ( efficacité, accoutumance, installation: au sol ou sur un immeuble... ) et 2 minutes pour me donner quelques pistes, je l'en remercie par avance.

Je profite de ce message pour remercier le monde agricole français de son investissement, son courage et la qualité de ses produits, qu'ils soient bio, en agriculture raisonnée ou plus conventionnelle, mais qui nous démarque clairement d'autres provenances pas toujours à la hauteur. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, sauf au cours d'un salon agricole à Paris il y a 3 ans, donc ce sera fait.

Bon courage à tous et merci par avance!

ALGUE
Agrinaute en rodage

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par poun47 Jeu 24 Juin - 19:52

Salut et  bienvenu  ici parmi nous.
Très belle présentation surtout par rapport aux remerciements que tu dédis aux agri   vilup   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par lagaff3 Jeu 24 Juin - 20:16

welcome bienvenu             vilup Avi Trac 18S 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par ronchon38 Jeu 24 Juin - 20:25

bienvenu welcome

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par Robur Jeu 24 Juin - 20:26

bienvenu vilup
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par baba Jeu 24 Juin - 20:38

bienvenu
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par Anestel Jeu 24 Juin - 20:39

bienvenu 
Je savais pas que c'était protégé...
Tu pourrais-peut-être-faire un collectif pour demander à ton maire de demander une dérogation au préfet, ils ont ce pouvoir, pour stériliser les oeufs . Apparemment c'est la seule méthode autorisée en ville, sous dérogation, pour pouvoir les stopper. D'autres communes dans l'Hérault le font. 
Parce que j'imagine que si tu mets un effaroucheur, ça va faire du bruit et ça passera pas en résidence...

Autre idée à creuser, je sais que ça se fait contre les étourneaux qui chient partout en ville, c'est de passer contrat avec des possesseurs de rapace (voir cet article  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais faudrait d'abord savoir si les goélands ont peur des rapaces.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par pitafe Jeu 24 Juin - 20:44

bienvenu
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par Barbu Jeu 24 Juin - 21:04

bienvenu vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par mic mac Jeu 24 Juin - 21:06

bienvenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par chantou Jeu 24 Juin - 21:39

bienvenu
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par guy37 Ven 25 Juin - 6:34

bienvenu vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par Torque du 47 Ven 25 Juin - 6:45

bienvenu Avi Trac 18S 3064162995 Belle présentation et merci de ton soutien a l'agriculture quelle qu'elle soit vilup

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Remerciements suggestions pour goëlands

Message par ALGUE Jeu 21 Oct - 1:30

Bonjour,

Je n'étais pas revenu sur ce forum car j'avais égaré les codes d'accés...Retrouvés!

Merci pour vos réponses et les excellentes sugestions que j'ai reçu. Effectivement un effaroucheur en résidence... cela risque de coincer!!

Bon courage à tous, surtout avec ce temps pourri que nous avons eu cet été.

Continuez sans vous décourager, je vous assure qu'en ville, on consomme de plus en plus local et français avec plaisir.

A bientôt

ALGUE
Agrinaute en rodage

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avi Trac 18S Empty Re: Avi Trac 18S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum