Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

+12
westvar
Abeauc
kermitt
pig
pinocio
Fly49
ari21
marmotte
lagaff3
Le Gaumais
pti nikos
Anestel
16 participants

Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Anestel Mer 26 Mai - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En mai 2022 dans toutes les bagnoles neuves, et en 2024 dans celles d'occasion...
f2
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par pti nikos Mer 26 Mai - 23:13

Moi c'est la couleur qui me dérange ! Nan mais vous vous rendez, appeler cette boite une boite noire ! Inadmissible par les temps qui courent 969228
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Le Gaumais Mer 26 Mai - 23:15

Pas utilisable par les assureurs .
Ben voyons.....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par pti nikos Mer 26 Mai - 23:16

Le Gaumais a écrit:Pas utilisable par les assureurs .
Ben voyons.....

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant 769363308 violon
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Anestel Mer 26 Mai - 23:22

Et genre ma bagnole construite en 2008 que je vais garder jusqu'à ce qu'elle me lâche, mettons dans 10 ans si tout va bien, donc que je ne vais pas vendre, en 2024 il faudra que j'y fasse mettre un mouchard aussi???? bin ils peuvent aller se brosser  !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par lagaff3 Mer 26 Mai - 23:37

C'est certain qu'il est facile de toujours tout critiquer de façon basique ...... 

Il y a quelques temps un de mes fils veut tourner a gauche après avoir mis son clignotant , un crétin de base le double et ça a fait une voiture de morte ..... 
Evidement le crétin a soutenu dur comme fer qu'il n'y avait pas eu de cligno ......... 

Avec le boitier ça aurait facile pour les flics de vérifier !!!!! 

Arrêtons de tout voir de façon négative !!!!
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

achille, ari21, chantou, all et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Anestel Mer 26 Mai - 23:46

tu as lu l'article en entier???
Il n'y aura pas que ces boites noires qui vont arriver...
Ils vont finir par nous imposer des bagnoles autonomes, si toi ça te dérange pas, moi oui. Marre de constater qu'on nous infantilise et qu'on nous oblige à devenir des assistés incapables de faire quelque chose par nous même.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Anestel Jeu 27 Mai - 0:08

niark niark... je me gausse..
"L'Europe souhaite en effet préparer la démocratisation des voitures autonomes. Et incite du coup les constructeur à généraliser les dispositifs d'assistance à la conduite. Les véhicules neufs devront embarquer un détecteur de somnolence et un limiteur de vitesse intelligent capable de lire les panneaux."
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par marmotte Jeu 27 Mai - 6:57

t'es pas dans le fin fond de la bretagne pour rien

je suis pour , combien de livreur font des heures pas possible sans qu'on le sache et roulent comme des tarés

bon moi je vais essayer de redresser un bourricot pour les promenades , pour la boite noire il y aura juste à lever la queue
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

achille, centkght, ari21, chantou et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par lagaff3 Jeu 27 Mai - 7:44

Bien sur que j'ai lu l'article ! 
 Tu attaques sur un boitier et tu as dévié sur la voiture autonome ! 

 +10000000000 avec Marmotte !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par ari21 Jeu 27 Mai - 8:19

je suis plutôt "Pour" aussi.
le nombre de morts sur les routes a fortement diminué grâce à de nombreuses améliorations des voitures et des systèmes électroniques d'aide à la conduite.
alors ça , pourquoi pas (pour connaitre les cause d'un accident et éviter des litiges)
quant à la voiture autonome, elle sera au point dans le futur (quand ?? ), et l'électronique fait beaucoup moins d'erreurs que l'humain, donc encore moins d'accidents

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Fly49 Jeu 27 Mai - 8:31

C'est le principe du chronotachygraphe, obligatoire depuis 50 ans pour les cars et les camions.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par pinocio Jeu 27 Mai - 8:45

Perso, je suis totalement pour ce genre d'équipement, celui qui va respecter les autres sur la route et avoir une conduite normale risque quoi ?
Quand je pousse un peu la voiture pour piquer une pointe, je le fais en connaissance de cause, si je me fais gauler je sais à qui je dois m'en prendre.
Pour ce qui est des assistants à la conduite, la mienne en est bardée, elle reconnait les panneaux , les marquages au sol et adapte sa vitesse au gps, elle détecte les moments d'endormissement, les longs trajets sont devenus bien moins fatigants.
J'ai toujours le choix de désactiver ces assistants, quand je le fais c'est en toute connaissance de cause.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par pig Jeu 27 Mai - 9:32

pourquoi ne pas imposer ça aux récidivistes des grands délits routiers
drogués et alcolos ainsi que les éthylotests aux démarrage
les accidents sont liés à ces fléaux ajoutés à la vitesse
je ne serai pas contre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par kermitt Jeu 27 Mai - 9:36

marmotte a écrit:t'es pas dans le fin fond de la bretagne pour rien

je suis pour , combien de livreur font des heures pas possible sans qu'on le sache et roulent comme des tarés

bon moi je vais essayer de redresser un bourricot pour les promenades , pour la boite noire il y aura juste à lever la queue

rien à voir , ce n'est pas un tachymètre .

par contre y a un truc que je piges pas :
ce n'est utilisable que par la police pour comprendre l'accident .

ouais , donc la police pourra prouver via procès verbal que le conducteur est en faute .
mais ce n'est pas utilisable par les assurances ????
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par lagaff3 Jeu 27 Mai - 9:58

Il faudra une personne assermenté pour déchiffrer le boitier . Mais les assurances , pour établir les responsabilités ,  vont se baser sur le rapport gendarmerie-police .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Abeauc Jeu 27 Mai - 10:55

Complétement pour, les boites noires sont des aides précieuses pour les enquêteurs lors d'un accident corporel avec blessé grave ou DCD.
En effet, les assureurs n'y auront pas accès et même s'ils y avaient accès, ils ne pourront rien y faire, seuls les enquêteurs ou experts seront assermentés pour ouvreur le boitier, lire les données et les interpréter.
Il ne faut pas voir le mal partout et ce sera uniquement dans des cas graves que ces boitiers serviront.

En cas de litige sur un accident "banal" de la circulation, ils ne pourront être utilisés puisque dans la plupart des cas il y a constat amiable et ce sont les assurances + experts auto qui gèrent l'affaire et non les gendarmes ou policiers.

Les données existent, elles seront uniquement collectées juste avant l'accident, elles seront régulièrement et continuellement écrasées et en cas de choc, les dernières secondes ou minutes seront gardées en mémoire.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par westvar Jeu 27 Mai - 12:42

Je serais plutôt pour si ça ne concernait que les voitures neuves où le coût d'installation est noyé dans celui l'électronique embarqué. Pour les voitures d'occases ça va être générer des dépenses supplémentaires. Jusqu'à maintenant on s'en sortait bien sans et attendre quelques années de plus pour que la majorité des voitures en soit équipés par construction n'aurait pas posé trop de problème.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

ari21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par mic mac Jeu 27 Mai - 14:15

plutot contre , on est assez flicqué comme ça qu'ils regardent ailleurs que sur le contribuable qui a une bagnole et donc qui a un bien qu'on peut prendre .
par contre ,mettre plus d'aides a la conduite c'est autre chose et toujours mieux que rien si ça deconne pas

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par pinocio Jeu 27 Mai - 18:05

mic mac a écrit:plutot contre , on est assez flicqué comme ça  qu'ils regardent ailleurs que sur le contribuable qui a une bagnole et donc qui a un bien qu'on peut prendre .
par contre ,mettre plus d'aides a la conduite c'est autre chose et toujours mieux que rien si ça deconne pas
Pour ma bagnole, elle est localisée en permanence, en cas d'accident pas besoin d'expliquer où on est, l'appui sur un simple bouton ou le déclenchement des air-bags déclenchent les secours, même chose pour le suivi d'entretien et en cas de vol.
De plus, aujourd'hui 99% des voitures sont équipées d'une prise qui permet en branchant l'ordi de la concession de tout savoir sur la voiture, je parierais presque qu'il est possible d'avoir bien plus de renseignements en étudiant bien les données transmises.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par lagaff3 Jeu 27 Mai - 18:45

Je n'arrive pas a comprendre les gens qui refusent le progrès qui peut sauver des vies !!!  dub dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

pat51, ari21 et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par fab403 Jeu 27 Mai - 20:25

ari21 a écrit:je suis plutôt "Pour" aussi.
le nombre de morts sur les routes a fortement diminué grâce à de nombreuses améliorations des voitures et des systèmes électroniques d'aide à la conduite.
alors ça , pourquoi pas (pour connaitre les cause d'un accident et éviter des litiges)
quant à la voiture autonome, elle sera au point dans le futur (quand ?? ), et l'électronique fait beaucoup moins d'erreurs que l'humain, donc encore moins d'accidents
le probleme qui risque d'arriver: un mec qui te coupe la route et toi qui roule à 85 eh be tu l'auras dans l'os . pour peu que l'assurance ne couvre pas les frais de la voiture et les medicaux tu peux finir ruiné pour 5 km/h au dessus !!!!
ensuite quand il y aura trop d'electronique il pourrait arriver un jour que ca bugue et quelle t'envoie dans le décor..

fab403
Agrinaute de bronze

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par fab403 Jeu 27 Mai - 20:33

lagaff3 a écrit:Je n'arrive pas a comprendre les gens qui refusent le progrès qui peut sauver des vies !!!  dub dub  dub
lis le message  que j'ai mis juste avant celui-ci...
et ca ne sauvera pas des vies ca determinera juste les responsabilités !!!!


Dernière édition par fab403 le Jeu 27 Mai - 20:40, édité 3 fois

fab403
Agrinaute de bronze

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par baba Jeu 27 Mai - 20:35

si un gars te coupe la route ses données seront elles aussi analysées et prouveront qu'il t'a effectivement coupé la route.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par fab403 Jeu 27 Mai - 20:38

baba a écrit:si un gars te coupe la route ses données seront elles aussi analysées et prouveront qu'il t'a effectivement coupé la route.

oui mais ca pourrait etre comme l'alcool ton assurance ne te couvreras pas ...

fab403
Agrinaute de bronze

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Abeauc Jeu 27 Mai - 22:28

fab403 a écrit:
baba a écrit:si un gars te coupe la route ses données seront elles aussi analysées et prouveront qu'il t'a effectivement coupé la route.

oui mais ca pourrait etre comme l'alcool   ton assurance ne te couvreras pas ...






 Rien à voir !
Les données ne pourront être traitées et utilisées par les assurances !
Elles ne seront exploitables et exploitées que par les enquêteurs et experts en cas d'accident grave (blessé grave ou DCD).
Donc je ne comprends clairement pas la réticence vis-à-vis de ce mouchard.
Dans tous les cas, les données transitent sur le réseau CAN ou LIN des véhicules, là on parle uniquement d'un boîtier qui enregistrera les données sur les derniers instants avant l'impact.
Dans tous les cas, si les assurances les utilisent elles seront hors la loi, donc facile à démonter avec un avocat.
Personnellement, le nombre d'accidents sans témoin et sans savoir ce qu'il s'est réellement passé dépasse largement les craintes.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

pat51 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Bicarbonate Ven 28 Mai - 14:27

Avant d'en arriver aux assurances, il y a les assurés et ils sont en première ligne.
Perso, j'ai des cams embarquées .....Vu comment roulent certains c'est préférable. Au besoin je leur montre la cam ....Le dernier a qui j'ai montré ma cam était un agriculteur avec son tracteur et un plateau dans une route encaissée ....Il a fait gaffe :))

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant Empty Re: Ah les cons.. des boites noires dans les voitures maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum