Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
97.97 € 139.99 €
Voir le deal

tracteur pmr

tracteur pmr Empty tracteur pmr

Message par louis 79 Lun 22 Fév 2021 - 8:00

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je suis céréalier dans le nord deux sevres (79)
je souhaite proposer un tracteur
dites moi si je suis dans la bonne rubrique

tracteur Valtra t 153 Versu , 04 /2013 , 5233 h
pont avant suspendu pneumatique, cabine suspension mécanique et siège pneumatique
pneu Michelin 540/65/28 20% 650/65/38 60%
4 distributeurs électrohydraulique ar + 1 distributeur 10 l/min
2 distributeurs électrohydraulique av
programmation de bout de champ
tracteur équipé pour personne paraplégique avec hayon et commande de frein manuelle
mot clé : tracteur pour personne handicapée , mobilité réduite, handicapé, tracteur pmr
possibilité de vente sans appareillage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

louis 79
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

tracteur pmr Empty Re: tracteur pmr

Message par Fly49 Lun 22 Fév 2021 - 8:34

Bonjour Louis , si il arrive que des membres réguliers aient un matériel à proposer en priorité aux autres inscrits, d'ordinaire le forum n'a pas vocation a faire d'emblée site de petites annonces (ce n'est pas forcément l'endroit le plus judicieux pour toucher du monde).
Eu égard à la spécificité de ton tracteur il serait intéressant que tu nous présentes le coté technique des aménagements car à ma connaissance il n'y a pas d'utilisateurs de tracteur équipé sur ce forum. tracteur pmr 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Message par kermitt Lun 22 Fév 2021 - 9:16

il est superbe en tout cas .

le grand levier à gauche , c'est pour les freins ?
kermitt
kermitt

Message par louis 79 Lun 22 Fév 2021 - 10:55

le levier a gauche du volant commande les freins et il y a un bouton dessus pour débrayer en même temps

louis 79
Agrinaute en rodage

Message par louis 79 Lun 22 Fév 2021 - 10:58

le hayon sert a monter dans la cabine en pivotant vers le siège passager puis on le fait pivoter pour ouvrir et fermer la porte qui s' ouvre plus grand qu'a l'origine et le reste des commandes (freins et embrayage ) ce fait donc manuellement

louis 79
Agrinaute en rodage

Message par kermitt Lun 22 Fév 2021 - 13:35

c'est un système fait maison ou il y a une marque qui s'occupe de ce genre de transformations ?

qaund je roulais en tant que saisonnier ( y a des lustres , j'étais gamin ) on avait dans l'équipe un unijambiste ( amputé de la jambe gauche) qui roulais avec nous au maïs .
on avait juste adapté une poignée sur la pédale d'embrayage pour lui .
sur un ford 8210
kermitt
kermitt

Message par louis 79 Lun 22 Fév 2021 - 13:41

le hayon est fourni par les établissement bourgeois mais l'installation et les commandes sont fabriqué

louis 79
Agrinaute en rodage

Message par kermitt Lun 22 Fév 2021 - 13:51

à 20 km de chez moi un gamin a fait des tonneaux en voiture en revenant de soirée .
il est aussi tétraplégique et roule en tracteur aussi , mais je ne sais pas ce qu'ils ont adapté pour lui au niveau du tracteur . un JD.
kermitt
kermitt

Message par baba Lun 22 Fév 2021 - 20:22

le petit concess' New Holland du secteur avait modifié un TS100 pour un gars à qui il manquait le bras droit. Il avait tout refait le moulage de l'origine pour passer toutes les commandes de droite à gauche. Le client n'était pas du secteur concédé mais c'est un des seuls concessionnaires qui avait accepté de relever le challenge.
baba
baba

poun47 aime ce message

Message par poun47 Lun 22 Fév 2021 - 21:45

baba a écrit:le petit concess' New Holland du secteur avait modifié un TS100 pour un gars à qui il manquait le bras droit. Il avait tout refait le moulage de l'origine pour passer toutes les commandes de droite à gauche. Le client n'était pas du secteur concédé mais c'est un des seuls concessionnaires qui avait accepté de relever le challenge.
vilup bravo  à lui  .
poun47
poun47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé