Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

sondes capacitives pour micro aspersion

4 participants

Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty sondes capacitives pour micro aspersion

Message par papou Mer 3 Fév - 23:31

quitte à avoir l'irrigation, autant essayer de la valoriser au mieux
j'ai vu ça comme sondes capacitives
vous en pensez quoi pour ceux qui sont équipé de sondes pour leur irrigation   dub


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par marmotte Jeu 4 Fév - 8:20

si tu veux monter ce genre de truc rapproche toi de serristes ils sont à la pointe la dessus
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 11:07

Mon copain qui est équipé pour le maïs, en 2020 les sondes lui disaient qu'il y avait assez d'eau résultat mauvais rendement car pas mis assez d'eau, .... Donc attention a la calibration et aller voir l'état de la terre, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par rfournier Sam 13 Fév - 22:01

Bonjour papou, je suis moi même équipé depuis le mois dernier de 4 capteurs avec 2 sondes sols pour 3 d'entre elle, et je fais un tests sur l'efficacité de la rétention d'eau de l'enherbement interang
Donc j'ai comparé depuis le début du mois ce que ça remonte dans l'application et ce qui se passe au sol et fiable.
J'ai un copain également dans le Tarn et Garonne qui est maraicher qui en a installé sous serre et il en est assez content
Pour quel type de culture tu souhaites t'en servir ?

rfournier
Agrinaute en rodage

Age : 59

Agri13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par papou Sam 13 Fév - 22:15

rfournier a écrit:Bonjour papou, je suis moi même équipé depuis le mois dernier de 4 capteurs avec 2 sondes sols pour 3 d'entre elle, et je fais un tests sur l'efficacité de la rétention d'eau de l'enherbement interang
Donc j'ai comparé depuis le début du mois ce que ça remonte dans l'application et ce qui se passe au sol et fiable.
J'ai un copain également dans le Tarn et Garonne qui est maraicher qui en a installé sous serre et il en est assez content
Pour quel type de culture tu souhaites t'en servir ?

salut rfournier,

pour des noyers sondes capacitives pour micro aspersion 1893818206

on a déjà discuté ensemble sur fes2bouk sondes capacitives pour micro aspersion 1893818206 (poil.....)

il faut que je prenne le temps de rappeler un gars du Gers qui est équipé pour des Noyers depuis 2 ou 3 ans

le principal soucis est l'impossibilité de pouvoir paramétrer les sondes par rapport à la RU de chaque parcelle
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par rfournier Sam 13 Fév - 22:19

Salut ah oui j'avais pas fait le rapprochement, je savais pas que tu étais sur le forum! Cool de voir qu'on se recroise ici
Je pense y partager mes résultats également, en tout cas on en reparle Wink

rfournier
Agrinaute en rodage

Age : 59

papou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sondes capacitives pour micro aspersion Empty Re: sondes capacitives pour micro aspersion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum