Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bougez

+8
pollux
pitafe
vox51
le butté
grizzly 62
françois 1
Le Gaumais
Robur
12 participants

Aller en bas

Bougez Empty Bougez

Message par Robur Mer 3 Fév - 21:35

Avec la poste....

Reçu aujourd'hui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4mois et demi pour faire 10 km à vol d'oiseau...
Pour la petite histoire , c'est un 2ème rappel de facture impayée ( le 1er parti le 17 juillet ,reçu le 18 octobre)

Bougez avec la poste (c'est eux qui le disent ); faudrait commencer à donner l'exemple......
Je précise que l'adresse est bonne....

"missent " : envoi mal dirigé
La lettre aurait été faire un tour en GB ?
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Le Gaumais Mer 3 Fév - 23:00

Onet le Château, c ' est pas Arnac-la-Poste ? dub

Bougez 2110195008 Bougez 2110195008

L' adresse est peut être bonne pour l' expéditeur et le destinataire mais pour le postier ( qui change tout le temps), c ' est pas toujours le cas ...
Je viens d' en faire encore une fois l' expérience la semaine dernière.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par françois 1 Jeu 4 Fév - 7:45

Ce que je constate aussi, c'est qu'il y en a qui ne payent pas leurs factures en temps et en heure. siffle
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par grizzly 62 Jeu 4 Fév - 7:56

L'année dernière , toutes les semaines je recevais du courrier de voisin et vice-versa grrr 2 chèques que j'ai dû annuler parce que je n'ai jamais su où il était arrivé... grrr
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Robur Jeu 4 Fév - 9:04

françois 1 a écrit:Ce que je constate aussi, c'est qu'il y en a qui ne payent pas leurs factures en temps et en heure. siffle
Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver violon )
Pour te rassurer françois, la standardiste du labo m'a dit que j'étais à jour de mes paiements.....
Chez nous , le courrier part direct à toulouse pour y être trié et revenir sur rodez (300 km AR)


Dernière édition par Robur le Jeu 4 Fév - 9:12, édité 1 fois
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Robur Jeu 4 Fév - 9:11

Le Gaumais a écrit:Onet le Château, c ' est pas Arnac-la-Poste ? dub

Bougez 2110195008 Bougez 2110195008

L' adresse est peut être bonne pour l' expéditeur et le destinataire mais pour le postier ( qui change tout le temps), c ' est pas toujours le cas ...
Je viens d' en faire encore une fois l' expérience la semaine dernière.
C'est vrai, depuis que la poste a privatisé la distribution, c'est la valse chez les facteurs mais tous les noms sont sur les boites aux lettres....
Là ,dans ce cas ,je penserais plutôt a une erreur du centre de tri...sauf que c'est pas la 1ère fois.
J'ai appelé le labo, et la standardiste m'a dit qu'ils avaient de gros problèmes avec la distribution du courrier (dans les 2 sens )
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par le butté Jeu 4 Fév - 12:38

Robur a écrit:

Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver violon )
A l'époque de l'informatique , les chèques sont dépassés,  vingt ans que je n'ai plus fait un chèque  Bougez 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

salicapi et -Ch- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par vox51 Jeu 4 Fév - 13:23

Bougez 3068044926 ça n'a jamais existé en belgique
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par pitafe Jeu 4 Fév - 13:31

En France tout le monde n'a pas une planche à billet ... Bougez 2110195008 Bougez 2110195008 Bougez 1327124601
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par pollux Jeu 4 Fév - 13:55

Les changements de facteur,c'est une plaie! Ici aussi il nous manque du courrier! Des fois,un mois pour qu'une lettre arrive,quand elle arrive...

Et le prix du timbre qui grimpe chaque année,tranquillou... grrr
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Le Gaumais Jeu 4 Fév - 14:57

vox51 a écrit:Bougez 3068044926  ça n'a jamais existé en belgique

Pour moi non plus , je ne fais plus de chèques depuis 20 ans.

Mais j' ai toujours des enveloppes à distribuer . Je les met dans la poche arrière de mon pantalon quand je vais en France. Souvent en tracteur d' ailleurs .
Et au moment de régler le montant, d' un geste auguste , maintes fois répété, je dégaine l' enveloppe avec ses morceaux de papier rectangulaire à l' intérieur.
Et là, qu' est ce que c ' est beau à voir !! Les yeux du riche céréalier marnais qui brillent.
Je ne m' en lasserai jamais.  vilup

Bougez 2110195008  Bougez 2110195008

Et en petite estocade finale , dans ma malice habituelle : " Je compte sur vous pour déclarer cela à la MSA !!"

Bougez 700926278
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par pat51 Jeu 4 Fév - 16:16

eh bien tu en fais des km en tracteur dis donc ! Bougez 2110195008 Bougez 2110195008 Bougez 3068044926
t'aurais mieux fait de faire un virement,ça coute peau de balle Bougez 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par mic mac Jeu 4 Fév - 17:37

Le Gaumais a écrit:
vox51 a écrit:Bougez 3068044926  ça n'a jamais existé en belgique

Pour moi non plus , je ne fais plus de chèques depuis 20 ans.

Mais j' ai toujours des enveloppes à distribuer . Je les met dans la poche arrière de mon pantalon quand je vais en France. Souvent en tracteur d' ailleurs .
Et au moment de régler le montant, d' un geste auguste , maintes fois répété, je dégaine l' enveloppe avec ses morceaux de papier rectangulaire à l' intérieur.
Et là, qu' est ce que c ' est beau à voir !! Les yeux du riche céréalier marnais qui brillent.
Je ne m' en lasserai jamais.  vilup

Bougez 2110195008  Bougez 2110195008

Et en petite estocade finale , dans ma malice habituelle : " Je compte sur vous pour déclarer cela à la MSA !!"

Bougez 700926278

et toi à la douane  Bougez 769363308  Bougez 2110195008 Bougez 2110195008

t'as jamais eu de faux billets , ou t'as reussi a les fourger  à  un couillon de service ??

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Le Gaumais Jeu 4 Fév - 19:19

pat51 a écrit:eh bien tu en fais des km en tracteur dis donc !  Bougez 2110195008 Bougez 2110195008 Bougez 3068044926
t'aurais mieux fait de faire un virement,ça coute peau de balle Bougez 769363308
Le plus loin : Lenharrée
C ' est quand même le bout du 51 pour moi.
11 h de tracteur , départ à 10 h du matin après une césarienne. Une expédition , vu le matériel .
Tout s 'était bien passé. Un souvenir à raconter. Bougez 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par salicapi Jeu 4 Fév - 19:44

11h de tracteur après une césarienne...
tu n'as pas de coffre fort dub
il me semblait bien que quand on te tape sur le ventre ça fait un drôle de bruit Bougez 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par françois 1 Mar 19 Avr - 13:20

le butté a écrit:
Robur a écrit:

Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver violon )
A l'époque de l'informatique , les chèques sont dépassés,  vingt ans que je n'ai plus fait un chèque  Bougez 769363308
Je profite de cet ancien sujet pour dire qu'il y a de plus en plus d'arnaques aux faux RIB en ce moment.
Un collègue avait demandé les coordonnées bancaires à l'un de ses fournisseurs habituel, ce qu'il a reçu par internet, sauf qu'une des messagerie a visiblement été piraté, pourtant l'intitulé du compte correspondait ainsi que toutes les autres infos .... sauf le numéro de l'IBAN.
D'après la banque, ce genre d'échange d'information se fait soit de la main à la main en présence des personnes, soit on téléphone à l'entreprise en question pour vérifier tous les numéros ... à condition de s'être aussi assuré d'avoir le bon téléphone. 266664

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par baba Mar 19 Avr - 20:58

finalement c'est le troc qui est le plus sûr
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Robur Mar 19 Avr - 20:59

+1
Reçu un mail de la banque disant de se méfier...
Le + simple ,tu dis au fournisseur d'agrafer le RIB avec la facture mais au téléphone, pas par mail ...
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bougez Empty Re: Bougez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum