Bougez
+8
pollux
pitafe
vox51
le butté
grizzly 62
françois 1
Le Gaumais
Robur
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Bougez
Avec la poste....
Reçu aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4mois et demi pour faire 10 km à vol d'oiseau...
Pour la petite histoire , c'est un 2ème rappel de facture impayée ( le 1er parti le 17 juillet ,reçu le 18 octobre)
Bougez avec la poste (c'est eux qui le disent ); faudrait commencer à donner l'exemple......
Je précise que l'adresse est bonne....
"missent " : envoi mal dirigé
La lettre aurait été faire un tour en GB ?
Reçu aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4mois et demi pour faire 10 km à vol d'oiseau...
Pour la petite histoire , c'est un 2ème rappel de facture impayée ( le 1er parti le 17 juillet ,reçu le 18 octobre)
Bougez avec la poste (c'est eux qui le disent ); faudrait commencer à donner l'exemple......
Je précise que l'adresse est bonne....
"missent " : envoi mal dirigé
La lettre aurait été faire un tour en GB ?
Robur- Agrinaute hors compétition
Re: Bougez
Onet le Château, c ' est pas Arnac-la-Poste ?
L' adresse est peut être bonne pour l' expéditeur et le destinataire mais pour le postier ( qui change tout le temps), c ' est pas toujours le cas ...
Je viens d' en faire encore une fois l' expérience la semaine dernière.
L' adresse est peut être bonne pour l' expéditeur et le destinataire mais pour le postier ( qui change tout le temps), c ' est pas toujours le cas ...
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ce que je constate aussi, c'est qu'il y en a qui ne payent pas leurs factures en temps et en heure.
françois 1- Agrinaute d'or
L'année dernière , toutes les semaines je recevais du courrier de voisin et vice-versa 2 chèques que j'ai dû annuler parce que je n'ai jamais su où il était arrivé...
grizzly 62- Agrinaute d'or
Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver )françois 1 a écrit:Ce que je constate aussi, c'est qu'il y en a qui ne payent pas leurs factures en temps et en heure.
Pour te rassurer françois, la standardiste du labo m'a dit que j'étais à jour de mes paiements.....
Chez nous , le courrier part direct à toulouse pour y être trié et revenir sur rodez (300 km AR)
Dernière édition par Robur le Jeu 4 Fév - 9:12, édité 1 fois
C'est vrai, depuis que la poste a privatisé la distribution, c'est la valse chez les facteurs mais tous les noms sont sur les boites aux lettres....Le Gaumais a écrit:Onet le Château, c ' est pas Arnac-la-Poste ?
Là ,dans ce cas ,je penserais plutôt a une erreur du centre de tri...sauf que c'est pas la 1ère fois.
J'ai appelé le labo, et la standardiste m'a dit qu'ils avaient de gros problèmes avec la distribution du courrier (dans les 2 sens )
A l'époque de l'informatique , les chèques sont dépassés, vingt ans que je n'ai plus fait un chèqueRobur a écrit:
Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver )
le butté- Agrinaute hors compétition
salicapi et -Ch- aiment ce message
En France tout le monde n'a pas une planche à billet ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
Les changements de facteur,c'est une plaie! Ici aussi il nous manque du courrier! Des fois,un mois pour qu'une lettre arrive,quand elle arrive...
Et le prix du timbre qui grimpe chaque année,tranquillou...
Et le prix du timbre qui grimpe chaque année,tranquillou...
pollux- Agrinaute d'or
Le Gaumais aime ce message
vox51 a écrit: ça n'a jamais existé en belgique
Pour moi non plus , je ne fais plus de chèques depuis 20 ans.
Mais j' ai toujours des enveloppes à distribuer . Je les met dans la poche arrière de mon pantalon quand je vais en France. Souvent en tracteur d' ailleurs .
Et au moment de régler le montant, d' un geste auguste , maintes fois répété, je dégaine l' enveloppe avec ses morceaux de papier rectangulaire à l' intérieur.
Et là, qu' est ce que c ' est beau à voir !! Les yeux du riche céréalier marnais qui brillent.
Je ne m' en lasserai jamais.
Et en petite estocade finale , dans ma malice habituelle : " Je compte sur vous pour déclarer cela à la MSA !!"
eh bien tu en fais des km en tracteur dis donc !
t'aurais mieux fait de faire un virement,ça coute peau de balle
pat51- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
Le Gaumais a écrit:vox51 a écrit: ça n'a jamais existé en belgique
Pour moi non plus , je ne fais plus de chèques depuis 20 ans.
Mais j' ai toujours des enveloppes à distribuer . Je les met dans la poche arrière de mon pantalon quand je vais en France. Souvent en tracteur d' ailleurs .
Et au moment de régler le montant, d' un geste auguste , maintes fois répété, je dégaine l' enveloppe avec ses morceaux de papier rectangulaire à l' intérieur.
Et là, qu' est ce que c ' est beau à voir !! Les yeux du riche céréalier marnais qui brillent.
Je ne m' en lasserai jamais.
Et en petite estocade finale , dans ma malice habituelle : " Je compte sur vous pour déclarer cela à la MSA !!"
et toi à la douane
t'as jamais eu de faux billets , ou t'as reussi a les fourger à un couillon de service ??
mic mac- Agrinaute d'or
Le plus loin : Lenharréepat51 a écrit:eh bien tu en fais des km en tracteur dis donc !
C ' est quand même le bout du 51 pour moi.
11 h de tracteur , départ à 10 h du matin après une césarienne. Une expédition , vu le matériel .
Tout s 'était bien passé. Un souvenir à raconter.
11h de tracteur après une césarienne...
tu n'as pas de coffre fort
il me semblait bien que quand on te tape sur le ventre ça fait un drôle de bruit
tu n'as pas de coffre fort
il me semblait bien que quand on te tape sur le ventre ça fait un drôle de bruit
salicapi- Agrinaute hors compétition
Je profite de cet ancien sujet pour dire qu'il y a de plus en plus d'arnaques aux faux RIB en ce moment.le butté a écrit:A l'époque de l'informatique , les chèques sont dépassés, vingt ans que je n'ai plus fait un chèqueRobur a écrit:
Pour préciser un peu plus, j'ai posté le chèque le jour de l'envoi du 1er rappel (il a mis plus de 2 mois pour arriver )
Un collègue avait demandé les coordonnées bancaires à l'un de ses fournisseurs habituel, ce qu'il a reçu par internet, sauf qu'une des messagerie a visiblement été piraté, pourtant l'intitulé du compte correspondait ainsi que toutes les autres infos .... sauf le numéro de l'IBAN.
D'après la banque, ce genre d'échange d'information se fait soit de la main à la main en présence des personnes, soit on téléphone à l'entreprise en question pour vérifier tous les numéros ... à condition de s'être aussi assuré d'avoir le bon téléphone.
françois 1- Agrinaute d'or
+1
Reçu un mail de la banque disant de se méfier...
Le + simple ,tu dis au fournisseur d'agrafer le RIB avec la facture mais au téléphone, pas par mail ...
Reçu un mail de la banque disant de se méfier...
Le + simple ,tu dis au fournisseur d'agrafer le RIB avec la facture mais au téléphone, pas par mail ...
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1