Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... quand je dis que c'est des fous Eyng11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Logitech Z207 Système de ...
Voir le deal
30 €

quand je dis que c'est des fous

quand je dis que c'est des fous Empty quand je dis que c'est des fous

Message par david24 le Mar 12 Jan - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand est ce qu'on aura un gouvernement avec des couilles pour mater ces ayatollahs de l'écologie ??
bon, plus de télé pendant quelques semaines, ni de radios locales, on ne va pas en pourrir, mais quand même, le plus dingue, c'est qu'en plus ça ne touche pas le réseau téléphonique 969228 969228
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand je dis que c'est des fous Empty Re: quand je dis que c'est des fous

Message par pinocio le Mar 12 Jan - 18:52

Ces ayatollahs en sont vraiment, hormis de profiter d'une récupération d'un acte auquel ils sont peut-être totalement étrangers, ils osent prôner une chasse contre une évolution qui touchera à plus ou moins longs termes des millions de personnes. (ça me fait un peu penser à la lutte anti linky )
Le pire pour moi est qu'ils soient soutenus politiquement et idéologiquement par des décérébrés du bulbe qui vont voir en eux des dieux.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Mar 12 Jan - 19:10

Justement c'est un complot !!!
t'as des microparticules 5G dans le vaccin anti covid, une fois activé par la chloroquine ça transmet les infos par le compteur Linky vers l'émetteur TV et après Bill Gates connaitra ton prénom!!
J'le sais et c'est vrai car j'ai tout lu sur facebook.
Fly49
Fly49

centkght, sylvain47, guy37, rosquo, le butté, chantou, Marabel et pinocio aiment ce message

Message par lagaff3 le Mar 12 Jan - 19:15

quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 3068044926 quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 3068044926 

vilup
lagaff3
lagaff3

Message par Anestel le Mar 12 Jan - 19:16

quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 2110195008 quand je dis que c'est des fous 2110195008
Anestel
Anestel

Message par westvar le Mar 12 Jan - 20:55

david24 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand est ce qu'on aura un gouvernement avec des couilles pour mater ces ayatollahs de l'écologie ??
bon, plus de télé pendant quelques semaines, ni de radios locales, on ne va pas en pourrir, mais quand même, le plus dingue, c'est qu'en plus ça ne touche pas le réseau téléphonique 969228 969228
C'est ce qui c'était passé chez moi il y a quelques semaines avec l'émetteur de l'étoile au dessus de Marseille. En plus ces bas du front s'imagine frapper le capitalisme en coupant la TNT à ceux qui n'ont pas la fibre ni la Box TV ? 2254
Le point positif, c'est qu'ils savent se faire détester !
westvar
westvar

Message par pig le Mar 12 Jan - 21:35

pas un mot aux infos télé ce soir sur tf1 en tout cas
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par varadero le Mar 12 Jan - 21:42

Bhouuu! quand je dis que c'est des fous 2430132371
Je n'ai plus de télé depuis hier 20h30! C'est des grands malades quand même.
Bon après on dit bien:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Il faudra faire avec......
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par varadero le Mar 12 Jan - 21:45

david24 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai entendu qu'ils avaient fait cramer un relais émetteur Orange juste a côté en même temps
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mar 12 Jan - 21:47

tu rates pas grand chose... ce soir quand même un documentaire sur Gandhi pour la partie culture...
Après tu peux quand même la regarder si le réseau n'est pas coupé, avec un bon vieux cable hdmi, de ton ordi à la télé
Anestel
Anestel

Message par Pickland le Mar 12 Jan - 21:51

Ce n'est pas une 1 ère mais a cette époque il n'y avait pas d'internet.

"Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le commando d'indépendantistes bretons place un ensemble de bombes, « quatre charges de gomme F.15 de trois kilos, deux par socle, reliées par détonateurs électriques, en double allumage et liaison supplémentaire par cordeau détonant9 », sur les pylônes de l'émetteur de Roc'h Trédudon. Le terrain et la direction du vent ont au préalable été étudiés pour éviter que l'antenne ne s'écrase sur les bâtiments habités par les gardiens mais touche au contraire le local technique9. Par ailleurs, afin de s'assurer du plein succès de leur opération, les activistes ont tout d'abord testé leur matériel sur deux autres pylônes dans les Côtes-d'Armor : à l'île Losquet près de Pleumeur-Bodou le 1er février 1974 et au Roc’h ar Lin à Saint-Mayeux quelques jours auparavant également, tous deux revendiqués le 15 février 19747.

Malgré la présence des militaires en manœuvre autour de la station de Roc'h Trédudon pendant la nuit8, deux des activistes réussissent à placer leurs bombes sur les socles des pylônes. L'ensemble explose vers une heure du matin1 : deux déflagrations font s'écrouler les pylônes soutenant l'antenne2. Le gardien, réveillé en sursaut par les explosions, appelle immédiatement les autorités, qui retrouvent bientôt une plaque de contreplaqué marquée des mots « FLB ARB » et « Evit ar Brezhoneg » (en breton : « pour la langue bretonne10 »). L'attentat est également revendiqué quelques jours plus tard par Yann Goulet, un nationaliste breton expatrié en Irlande, se prétendant chef du FLB à l'époque7.

Dommages et conséquences
L'attentat ne fait aucune victime directe. Néanmoins, le directeur du centre, Pierre Péron, décède dans l'après-midi d'un arrêt cardiaque en découvrant l'ampleur des dégâts2. Selon l'un des responsables de Roc'h Trédudon, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus lourd : l'explosion aurait pu coûter la vie aux techniciens ainsi qu'au gardien et à sa famille, présents cette nuit-là11. Quant au bilan matériel, il est important : à l'exception des soixante premiers mètres, l'antenne, qui mesurait deux cent vingt-deux mètres à l'époque, est entièrement à terre1, et une partie s'est effondrée sur les bâtiments de l'ORTF et des PTT, à proximité de l'antenne à l'époque11. Une fraction importante de la Bretagne se retrouve alors privée de télévision pendant plus d'un mois. Des réparations sont très vite entreprises mais, devant l'ampleur des dégâts, celles-ci traînent en longueur et des relais émetteurs provisoires doivent être implantés à Quimper et Plougastel-Daoulas1. Le coût total des réparations a été évalué à l'époque à 5 millions de francs11.

L'antenne s'est effondrée sur des locaux techniques de l'ORTF.
La Bretagne vit alors sans télévision jusqu'à début avril 1974 voire début mai pour les zones les plus reculées. Les Bretons redécouvrent la vie de leurs grands-parents, les librairies font recette et les veillées nocturnes reprennent12. Selon les activistes du FLB, cette coupure ne peut être que bénéfique au peuple breton, contrairement « au rôle néfaste de la télé »9, et il est même question un temps d'un possible retour du baby boom en Bretagne dans les mois qui suivent l'attentat10. Quoi qu'il en soit, les réparations complètes de l'antenne de Roc'h Trédudon ne sont pas terminées avant 19751 et, pendant les mois qui suivent l'attentat, le village de Plounéour-Ménez connait une affluence record de curieux, dont vraisemblablement les restaurants alentour ont largement profité7.

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.
"

Je suis sûr qu'en 2020 ceux là sont aussi devenu bien vert avec des cheveux gris.
Pickland
Pickland

Message par grumpy le Mar 12 Jan - 21:52

pig a écrit:pas un mot aux infos télé ce soir sur tf1 en tout cas

Pas la peine de faire de la pub à ces décérébrés...
Car ce ne sont pas que des extrêmes gauche ou écolos, il y a aussi une très forte mouvance parano à l'extrême droite, anti 5G, anti vaccins, négationnistes de l'épidémie covid...

grumpy

Message par varadero le Mar 12 Jan - 21:53

je fais des sudokus au coin du feu! quand je dis que c'est des fous 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Mar 12 Jan - 22:00

Pickland a écrit: (...)

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.[/i]"

Je suis sûr qu'en 2020 ceux là sont aussi devenu bien vert avec des cheveux gris.
Et bin moi j'en connais un qui a été arrêté parce qu'il avait de la dynamite... mais qui était innocent...Donc ils ont fini par le relâcher....  Et je peux te dire qu'il est pas vert du tout ...  quand je dis que c'est des fous 769363308
Anestel
Anestel

Message par marmotte le Mar 12 Jan - 23:43

Pickland a écrit:Ce n'est pas une 1 ère mais a cette époque il n'y avait pas d'internet.

"Dans la nuit du 13 au 14 février 1974, le commando d'indépendantistes bretons place un ensemble de bombes, « quatre charges de gomme F.15 de trois kilos, deux par socle, reliées par détonateurs électriques, en double allumage et liaison supplémentaire par cordeau détonant9 », sur les pylônes de l'émetteur de Roc'h Trédudon. Le terrain et la direction du vent ont au préalable été étudiés pour éviter que l'antenne ne s'écrase sur les bâtiments habités par les gardiens mais touche au contraire le local technique9. Par ailleurs, afin de s'assurer du plein succès de leur opération, les activistes ont tout d'abord testé leur matériel sur deux autres pylônes dans les Côtes-d'Armor : à l'île Losquet près de Pleumeur-Bodou le 1er février 1974 et au Roc’h ar Lin à Saint-Mayeux quelques jours auparavant également, tous deux revendiqués le 15 février 19747.

Malgré la présence des militaires en manœuvre autour de la station de Roc'h Trédudon pendant la nuit8, deux des activistes réussissent à placer leurs bombes sur les socles des pylônes. L'ensemble explose vers une heure du matin1 : deux déflagrations font s'écrouler les pylônes soutenant l'antenne2. Le gardien, réveillé en sursaut par les explosions, appelle immédiatement les autorités, qui retrouvent bientôt une plaque de contreplaqué marquée des mots « FLB ARB » et « Evit ar Brezhoneg » (en breton : « pour la langue bretonne10 »). L'attentat est également revendiqué quelques jours plus tard par Yann Goulet, un nationaliste breton expatrié en Irlande, se prétendant chef du FLB à l'époque7.

Dommages et conséquences
L'attentat ne fait aucune victime directe. Néanmoins, le directeur du centre, Pierre Péron, décède dans l'après-midi d'un arrêt cardiaque en découvrant l'ampleur des dégâts2. Selon l'un des responsables de Roc'h Trédudon, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus lourd : l'explosion aurait pu coûter la vie aux techniciens ainsi qu'au gardien et à sa famille, présents cette nuit-là11. Quant au bilan matériel, il est important : à l'exception des soixante premiers mètres, l'antenne, qui mesurait deux cent vingt-deux mètres à l'époque, est entièrement à terre1, et une partie s'est effondrée sur les bâtiments de l'ORTF et des PTT, à proximité de l'antenne à l'époque11. Une fraction importante de la Bretagne se retrouve alors privée de télévision pendant plus d'un mois. Des réparations sont très vite entreprises mais, devant l'ampleur des dégâts, celles-ci traînent en longueur et des relais émetteurs provisoires doivent être implantés à Quimper et Plougastel-Daoulas1. Le coût total des réparations a été évalué à l'époque à 5 millions de francs11.

L'antenne s'est effondrée sur des locaux techniques de l'ORTF.
La Bretagne vit alors sans télévision jusqu'à début avril 1974 voire début mai pour les zones les plus reculées. Les Bretons redécouvrent la vie de leurs grands-parents, les librairies font recette et les veillées nocturnes reprennent12. Selon les activistes du FLB, cette coupure ne peut être que bénéfique au peuple breton, contrairement « au rôle néfaste de la télé »9, et il est même question un temps d'un possible retour du baby boom en Bretagne dans les mois qui suivent l'attentat10. Quoi qu'il en soit, les réparations complètes de l'antenne de Roc'h Trédudon ne sont pas terminées avant 19751 et, pendant les mois qui suivent l'attentat, le village de Plounéour-Ménez connait une affluence record de curieux, dont vraisemblablement les restaurants alentour ont largement profité7.

Malgré une enquête énergique et la présence de gendarmes plus marquée dans les monts d'Arrée, les plastiqueurs ne sont jamais retrouvés.
"

il y avait eu aussi le mont rochard en mayenne d'explosé par les bertons
marmotte
marmotte

Message par baba le Mer 13 Jan - 5:54

maintenant les bretons se contentent de faire exploser les alcootests quand je dis que c'est des fous 769363308
baba
baba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé