Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par Raboliot Mer 30 Déc - 7:51

Bonjour,
Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour !!
Retraité avec encore un peu d'activité. Toute ma carrière je l'ai passée dans la viticulture. J'ai utilisé sur vignes, un produit classé amendement mais qui serait un activateur de sols, riche en bactéries, champignons etc etc. Après avoir respecté le protocole préconisé par le vendeur, pas d'azote, ni autre apport, et 6 ans d'utilisation, les rendements ont cruellement baissés pour se stabiliser à un niveau ne nécessitant pas l'apport d'un tel produit et surtout la dépense de 350 ou 400 e/ha.
L'essai à été mené sur une seule parcelle, parce que je suis curieux, on devait capter du carbone et de l'azote dans l'atmosphère, mais je me demande ou ils sont passés, même l'herbe a du mal a pousser!



Je suis ici pour avoir l'avis d'utilisateurs, parce que tout ce que je peux lire sur le sujet et les différents essais corroborent mes constatations sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raboliot
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par westvar Mer 30 Déc - 11:44

Avec 400€ à l'hectare, il y a de quoi apporter tout les minéraux utile à la vigne, et en plus effectuer de beaux semis hivernaux pour monter le taux de MO qui est habituellement bas en viticulture. Et il t'en restera encore pour te payer un restaurant !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par grumpy Mer 30 Déc - 18:49

Raboliot a écrit:Bonjour,
Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour !!
Retraité avec encore un peu d'activité. Toute ma carrière je l'ai passée dans la viticulture. J'ai utilisé sur vignes, un produit classé amendement mais qui serait un activateur de sols, riche en bactéries, champignons etc etc. Après avoir respecté le protocole préconisé par le vendeur, pas d'azote, ni autre apport, et 6 ans d'utilisation, les rendements ont cruellement baissés pour se stabiliser à un niveau ne nécessitant pas l'apport d'un tel produit et surtout la dépense de 350 ou 400 e/ha.
L'essai à été mené sur une seule parcelle, parce que je suis curieux, on devait capter du carbone et de l'azote dans l'atmosphère, mais je me demande ou ils sont passés, même l'herbe a du mal a pousser!



Je suis ici pour avoir l'avis d'utilisateurs, parce que tout ce que je peux lire sur le sujet et les différents essais corroborent mes constatations sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te' vendre 350 à 400 €, un produit dont la valeur technique doit se situer entre 35 et 40 €, il faut bien qu'il te fasse de belles promesses, et aussi qu'ils te trouvent des économies à faire...
"Bonjour M'sieur le client, vos fournisseurs habituels vous roulent dans la farine depuis des années en vous faisant apporter de grosses quantités d'engrais qui polluent les sols, et qui de plus sont d'une faible efficacité vu que vos sols ne fonctionnent plus.
Chez nous, à la maison poudraperlimpimpimplus, nous avons mis au point un produit à la fois naturel et révolutionnaire, qui va permettre à vos sols d'exprimer leur plein potentiel.
Tous les ans, vous mettrez un seau/ha de notre poudre miracle, vous stopperez tout apport d'autre fertilisant, vos sols vont retrouver vie, vos productions vont s'améliorer qualitativement et retrouver leur typicité de terroir, les verres de terre vont pulluler, et de plus vous ferez un geste pour la planète."
Et tout ça, pour la modique somme de 400 €/ha Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par pinocio Mer 30 Déc - 19:37

grumpy a écrit:
Pour te' vendre 350 à 400 €, un produit dont la valeur technique doit se situer entre 35 et 40 €, il faut bien qu'il te fasse de belles promesses, et aussi qu'ils te trouvent des économies à faire...
Spoiler:
Il faut aussi trouver les perdreaux de l'année et apparemment il y en a Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par grumpy Mer 30 Déc - 19:47

pinocio a écrit:
grumpy a écrit:
Pour te' vendre 350 à 400 €, un produit dont la valeur technique doit se situer entre 35 et 40 €, il faut bien qu'il te fasse de belles promesses, et aussi qu'ils te trouvent des économies à faire...
Spoiler:
Il faut aussi trouver les perdreaux de l'année et apparemment il y en a   Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs 769363308

Il y en a plein!!!! et pas que des perdreaux de l'année, y'a même des vieux coqs qui pensent que ça leur fera briller les plumes . Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs 769363308


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par Faby Mer 30 Déc - 20:05

pour tourner dans le monde agricole un peu partout c'est assez facile de vendre du rêve si tu baratines comme il faut et que tu épates la galerie avec quelques termes scientifiques !
bon tout comme c'est assez facile de vendre des aspirateurs en porte a porte
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs Empty Re: Demande d'avis sur l'utilisation des activateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum