Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+66
zarouf
antoine 89
nageol81
chantou
tria bleu
master1
jean-pierre-45
bic86
Olivier62
pollux
hexa
pyb-51
varadero
top-a-la-vachette
Robur
Barju
Aintzira
22bretagne
Pierre31
rb42
Bieriste1
le butté
titi51
papou
Barbu
Sazaron
Papy 26
Lys
kiki le nain
Faby
d.d.
BE68
Yop
Le Chouan
frontalier
poun47
grizzly 62
pat61
guy37
Torque du 47
Pickland
mic mac
!!vero69440
françois 1
pat51
krokus
Jéjé33
marmotte
alceste
CS55
rlt
michel2
tof
kermitt
grumpy
jack77
pinocio
lafouine
Fly49
westvar
lagaff3
baba
pig
centkght
Pierre89
Anestel
70 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Lun 30 Nov - 20:27

Rappel du premier message :

Sachant que :
- D'après les médias, il serait déjà programmé pour décembre, alors qu'il n'y a pas encore d'AMM...
- Il a déjà été pré-acheté.
- Ce sera un vaccin de type ARN,( type de vaccin qui est expérimental pour l'instant), jamais testé sur l'espèce humaine. Ça c'est très rarement évoqué dans les médias.
Pour ceux qui veulent se renseigner, une explication sur les vaccins ARN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- On ignore si les gens vaccinés seront contagieux ou non
- Un fabricant de vaccin, en l'occurrence BioNTech, a fait un communiqué de presse le 18 novembre mais n'a toujours pas fourni de publication scientifique...
- Ce vaccin n'a aucun recul et a été fabriqué très vite par rapport à tous les autres vaccins existants actuellement.
- Les résidents des EPHAD seront vaccinés en premier. Pas ceux qui prennent tous les risques, c'est à dire les soignants, eux ils feront partie du 2è lot, et encore, uniquement les plus de 50 ans.  

Perso, pour Charlotte et moi, on va attendre un peu, que le ptit merdeux par exemple se fasse vacciner en premier et ensuite on verra s'il a toujours le trou du cul à la même place dans 6 mois, auquel cas on y pensera. Pour l'instant le respect des gestes barrières et notre situation assez isolée et privilégiée en campagne nous conviennent.

Non pas que je n'ai pas confiance dans la science, mais sans vouloir faire mon ultracrépidarianiste  (ah putain ayé j'ai réussi à le placer celui là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008  ), je trouve que ça va bien trop vite pour avoir une certitude sur l'efficacité et la non dangerosité de ce vaccin.
J'ai par ailleurs, peut-être à tort, l'impression que nos politiques prennent des décisions qui ne devraient être prises que par un corps médical indépendant, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas....

Et vous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par titi51 Mar 13 Avr - 13:00

pollux a écrit:Quand ils ont fait les ARS,l'idée était de supprimer l'HAS... c'était l'idée... le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2430132371

Dans les faits,L'HAS reste avec TOUS ses fonctionnaires et les ARS ont décliné dans chaque région le fonctionnement du haut avec les recrutements qui vont bien...

Donc à la fin,tout le monde s'occupe de tout et personne n'est responsable de rien!

Ça coûte un "pognon de fou" mais il n'y a pas de sous pour payer les infirmières,aides-infirmières,etc...

C'est aussi un moyen de résorber le chômage en faisant payer à tout le monde des inutiles nuisibles...

Ma guêpe me dit exactement la même chose ...

Et les chiffres donnés sur le Covid ne sont pas clairs...
titi51
titi51

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Mar 13 Avr - 13:55

CS55 a écrit:Changement de programme :
"Alors que la Haute autorité de santé recommande de ne plus utiliser le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 en Moselle, l'ARS et la préfecture ont décidé de continuer à utiliser ce vaccin."
Qu'est ce qu'elle vient foutre là d'ailleurs , la préfecture??? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 1327124601
Depuis quand les préfets ont des compétences en médecine???
969228 969228 969228 969228 969228 969228
c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Anestel
Anestel

Message par poun47 Mar 13 Avr - 14:06

Et oui, du grand n'importe quoi et cela depuis le début de la pandémie.
Il me semble qu'au tout début de cette malheureuse histoire j'avais écrit que ce serait un "carnage"!!!!!!!!!!!!! je crois ne me pas être trop tromper ................ si tout se qui est dit est en partie réel .
poun47
poun47

Message par kermitt Mar 13 Avr - 16:10

bon , le jonsson et jonsson est retiré aussi je sais plus où .

usa je pense : même soucis de caillots de sang .

kermitt
kermitt

Message par Anestel Mar 13 Avr - 16:28

Amusez vous à taper sur vos moteurs de recherche:
Condamnation Pfizer, ou condamnation Johnson et johnson, ou condamnation astrazénéca.

Ça inspire vachement confiance... violon violon
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mar 13 Avr - 19:39

Bon alors maintenant on apprend que fin janvier Castex a trafiqué un graphique sur le covid avant faire sa visioconférence aux parlementaires...

no comment...

Anestel
Anestel

Message par grumpy Mar 13 Avr - 20:08

Anestel a écrit:Bon alors maintenant on apprend que fin janvier Castex a trafiqué un graphique sur le covid avant faire sa visioconférence aux parlementaires...

no comment...

Bof bof, on est abreuvés de courbes et tableaux.
Alors une courbe en plus, basée sur une hypothèse de R = 1,4, ça change quoi?
Tempête dans un verre d'eau.

grumpy

Message par Anestel Mar 13 Avr - 20:33

l'article sous entend (enfin je l'ai compris comme ça) que les médecins demandaient un confinement fin janvier et que comme il a traficouillé le biniou, il n'y a pas eu de confinement à ce moment là.
Donc s'il y avait eu confinement il y aurait peut-être eu moins de contamination, moins de morts, moins de saturation et patin coufin.
Ce qui est fait est fait.
Anestel
Anestel

Message par lagaff3 Mar 13 Avr - 20:55

Anestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusez vous à taper sur vos moteurs de recherche:
Condamnation Pfizer, ou condamnation Johnson et johnson, ou condamnation astrazénéca.

Ça inspire vachement confiance...  violon  violon

Amuse toi a débrancher ta prise internet pour ne plus être  omnibulé par les médias covid ! 

Tu vas voir , ça devrait faire grand bien !  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308
lagaff3
lagaff3

Message par westvar Mar 13 Avr - 21:07

Anestel a écrit:l'article sous entend (enfin je l'ai compris comme ça) que les médecins demandaient un confinement fin janvier et que comme il a traficouillé le biniou, il n'y a pas eu de confinement à ce moment là.
Donc s'il y avait eu confinement il y aurait peut-être eu moins de contamination, moins de morts, moins de saturation et patin coufin.
C'est toujours les mêmes tensions : les toubibs demandent un confinement dur, eux ils s'en foutent ils sont payés pareils, l'état tente de faire un entre deux entre le souhait des médecins et une destruction de l'économie. Il n'y a pas de bonne solutions dans cette histoire, que des compromis et des décisions au doigt mouillé. Parce que là on parle de morts du covid, mais si on revient au niveau de vie d'en 1950 c'est 15 ans d'espérance de vie en moins, donc encore pire, il faut en être conscient.
westvar
westvar

Message par Anestel Mar 13 Avr - 21:20

@ Lagaff, t'inquiètes pas pour moi, ça fait longtemps que j'avais découvert ça.... je sais me déconnecter dans mon trou perdu dans la verdure sans personne pour m'emmerder le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308
Quant aux médias... si tu ne sais pas encore ce que j'en pense... le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308
Anestel
Anestel

lagaff3 aime ce message

Message par Anestel Mar 13 Avr - 21:29

westvar a écrit:
Anestel a écrit:l'article sous entend (enfin je l'ai compris comme ça) que les médecins demandaient un confinement fin janvier et que comme il a traficouillé le biniou, il n'y a pas eu de confinement à ce moment là.
C'est toujours les mêmes tensions : les toubibs demandent un confinement dur, eux ils s'en foutent ils sont payés pareils, l'état tente de faire un entre deux entre le souhait des médecins et une destruction de l'économie. Il n'y a pas de bonne solutions dans cette histoire, que des compromis et des décisions au doigt mouillé. Parce que là on parle de morts du covid, mais si on revient au niveau de vie d'en 1950 c'est 15 ans d'espérance de vie en moins, donc encore pire, il faut en être conscient.
Euh... Je vois pas le rapport entre le covid et 1950...? En 1950 on ne savait pas qu'on aurait 15 ans d'espérance de vie en plus 70 ans après épicétou...
Après il a bidouillé, il a pas confiné à ce moment là, a t'il eu tort ou raison... ça on ne pourra jamais le savoir.

Dernière édition par Anestel le Mar 13 Avr - 23:59, édité 1 fois
Anestel
Anestel

Message par westvar Mar 13 Avr - 21:39

Anestel a écrit:
westvar a écrit:
Euh... Je vois pas le rapport entre le covid et 1950...? En 1950 on ne savait pas qu'on aurait 15 ans d'espérance de vie en plus 70 ans après épicétou...
Après il a bidouillé, il a pas confiné à ce moment là, a t'il eu tort ou raison... ça on ne pourra jamais le savoir.

Le rapport c'est qu'avec la crise, le niveau de vie risque de sacrément baisser, et l'espérance de vie avec, tout est lié. Comment un état en faillite peut garantir les retraites, les soins, le social, les infrastructures etc...Je persiste à penser que chaque semaine de confinement impacte l'économie et se chiffrera par bien plus de morts de la crise que ceux qui ont été sauvés du Covid.
westvar
westvar

Message par Yop Mar 13 Avr - 21:51

J'entendais un médecin à la radio : les cas de thromboses liées au vaccin, ce n'est vraiment pas beaucoup, il y a autant de morts à cause des vaccins contre la grippe, est-ce que la vaccination est arrêtée ? Non, la seule différence c'est que les médias n'en parlent pas.

Yop
Agrinaute d'or

lagaff3 et westvar aiment ce message

Message par pollux Mar 13 Avr - 22:04

Ce soir j'entendais au poste que les cas de thromboses avec le vaccin J&J aux USA c'est 7 cas pour 7 millions de vaccinés!!!

On en ferait pas un peu beaucoup là...?
pollux
pollux
Agrinaute d'or

lagaff3, westvar et pinocio aiment ce message

Message par Anestel Mar 13 Avr - 23:56

Tout dépend de quel côté tu te trouves...  lol!
Si tu étais en parfaite santé avant de te faire vacciner et que tu te retrouves parmi les 7 cas,  c'est tant pis pour toi...
Anestel
Anestel

Message par pollux Mer 14 Avr - 0:49

Comme quand tu prends ta voiture tous les jours pour aller et venir à tes occupations et que tu croises un chauffard bourré et drogué qui te percute à 100km/h de front!

La vie est un truc qui fini toujours mal!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Jéjé33 aime ce message

Message par Anestel Mer 14 Avr - 1:11

la différence avec ton exemple, c'est que tu es obligé de prendre ta bagnole et donc un risque, alors que pour l'instant tu n'es pas obligé de te faire vacciner et que tu peux très bien éviter les risques de contamination si tu respectes un minimum d'hygiène et si tu portes un masque quand c'est nécessaire...
Je vois les infirmières qui passent ici, les infirmiers se connaissent tous ici, et la notre nous a dit qu'aucun ici n'a chopé la saloperie, ils vont chez leurs patients avec un masque et se lavent les mains... c'est pas compliqué.
Anestel
Anestel

Message par baba Mer 14 Avr - 5:49

Il y a moins de cas de complications suite aux vaccins qu'avec la pilule.
Pour ce qui est du niveau de vie je ne sais pas s'il va être tant impacté que ça, étant donné que vraiment tout les pays du monde sont touchés. Il va peut-être y avoir une réduction des écarts entre riches et pauvres.
baba
baba

didi 58 aime ce message

Message par pinocio Mer 14 Avr - 9:10

Anestel a écrit:
la différence avec ton exemple, c'est que tu es obligé de prendre ta bagnole et donc un risque, alors que pour l'instant tu n'es pas obligé de te faire vacciner et que tu peux très bien éviter les risques de contamination si tu respectes un minimum d'hygiène et si tu portes un masque quand c'est nécessaire...
Je vois les infirmières qui passent ici, les infirmiers se connaissent tous ici, et la notre nous a dit qu'aucun ici n'a chopé la saloperie, ils vont chez leurs patients avec un masque et se lavent les mains... c'est pas compliqué.
Quand tu as de jeunes enfants qui sont à l'école, je ne sais pas comment tu peux te protéger sauf à les isoler dans la cave dès qu'ils arrivent à la maison.
Dans mon village, il y a 3 cas positifs chez des adultes, ce sont leurs enfants qui ont été testés positifs en premier.
La meilleure façon de ne pas ramasser ce virus c'est la vie de moine ou de religieuse , avoir aucune vie sociale, c'est un choix (pas le notre...) dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

lagaff3, westvar et chantou aiment ce message

Message par Anestel Mer 14 Avr - 19:54

kissé qui va se faire des couilles en or????
 c'est pfizer...

Anestel
Anestel

Message par grumpy Mer 14 Avr - 21:48

Anestel a écrit:kissé qui va se faire des couilles en or????
 c'est pfizer...

Je ne suis pas choqué, ça me semble même assez logique .
Ce qui coûte le plus cher dans la vaccination, ce n'est pas la dose de vaccin, mais sa mise en oeuvre.
Du départ de la logistique jusqu'à l'injection, en passant par tout le personnel mobilisé pour prendre les RV... etc

grumpy

Message par Anestel Mer 14 Avr - 22:17

Que je sache ce n'est pas pfizer qui fait les injections.. Il fabrique et il envoie. Ils ont commencé à 12€, et vont monter à 19 et quelque, moi ça me choque.
D'une part parce qu'ils sont subventionnés, et d'autre part parce que s'il s'avère que le vaccin est efficace (quoi que visiblement il faudra 3 doses pour avoir un résultat, donc 60€ par personne, plus un rappel tous les ans=> 80€ par personne), aucun pays "pauvre" ne pourra se le payer, et ça, et bin c'est dégueulasse.
Anestel
Anestel

Message par Jardinier du 70 Mer 14 Avr - 23:23

Pfizer a fait augmenter la taille d' un sein de ma femme. dub
Pour la deuxième injection elle va changer de côté pour rééquilibrer le tout.  vilup

Bon c' est pas vraiment le sein mais elle a une grosseur entre l' aisselle et le sein. Ca l' affole pas plus que ça, c' est soit disant un effet connu de ce vaccin.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Anestel Mer 14 Avr - 23:27

Jardinier du 70 a écrit:Pfizer a fait augmenter la taille d' un sein de ma femme. dub
Pour la deuxième injection elle va changer de côté pour rééquilibrer le tout.  vilup

Bon c' est pas vraiment le sein mais elle a une grosseur entre l' aisselle et le sein. Ca l' affole pas plus que ça, c' est soit disant un effet connu de ce vaccin.
D'après les articles que j'ai mis plus haut, Pfizer dit qu'il faudra une 3è injection, à ton toubib de trouver le bon muscle à la 3è injection pour que les grosseurs aient l'air symétriques le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 769363308
Anestel
Anestel

Message par Yop Jeu 15 Avr - 0:22

Anestel a écrit:

Ils font probablement plus attention que le citoyen lambda. Néanmoins, du personnel médical, qui devait probablement faire attention, a été contaminé.

Il n'y a pas que des personnes obèses ou âgées qui ont fait une forme grave et sont mortes du virus. D'autres ont eu le coeur ou le cerveau attaqué.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 Jeu 15 Avr - 10:05

Si vous avez des femmes enceinte dans votre entourage dites leur de faire gaffe ... c' est une vraie saloperie pour elles.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Anestel Jeu 15 Avr - 18:41

Jardinier du 70 a écrit:Si vous avez des femmes enceinte dans votre entourage dites leur de faire gaffe ... c' est une vraie saloperie pour elles.
de faire gaffe à quoi? au covid ou au vaccin???

Parce que le vaccin est recommandé selon cet avis
trouvé là dessus
Anestel
Anestel

Message par Jardinier du 70 Jeu 15 Avr - 18:44

C' est vrai que mon post est pas clair le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 1893818206 -> faire gaffe au covid.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par westvar Jeu 15 Avr - 20:58

Ce qui est rigolo c'est que la crainte des ARN c'est évaporée face à la crainte de la thrombose des vaccins classiques le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008
westvar
westvar

pinocio aime ce message

Message par kermitt Jeu 15 Avr - 21:08

Jardinier du 70 a écrit:Si vous avez des femmes enceinte dans votre entourage dites leur de faire gaffe ... c' est une vraie saloperie pour elles.

c'est vrai que la covid s'attaque à la gorge , mais je savais pas qu'on pouvait tomber enceinte comme ça ...
kermitt
kermitt

Message par didi 58 Jeu 15 Avr - 21:23

kermitt a écrit:

c'est vrai que la covid s'attaque à la gorge , mais je savais pas qu'on pouvait tomber enceinte comme ça ...

en avalant le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

pinocio aime ce message

Message par lagaff3 Jeu 15 Avr - 21:37

westvar a écrit:Ce qui est rigolo c'est que la crainte des ARN c'est évaporée face à la crainte de la thrombose des vaccins classiques le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008

Comme quoi ,  la aussi c'est le dernier qui cause que l'on écoute et qui a raison !!!!  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 3068044926 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 3068044926
lagaff3
lagaff3

salicapi, westvar et pinocio aiment ce message

Message par Anestel Jeu 15 Avr - 22:49

westvar a écrit:Ce qui est rigolo c'est que la crainte des ARN c'est évaporée face à la crainte de la thrombose des vaccins classiques le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 20 2110195008
Je ne suis pas sure.. Ceux qui ne voulaient pas de vaccin ARN messager , je pense n'en veulent toujours pas. Ou alors c'est des girouettes.
Ceux qui voulaient de toutes façons se faire vacciner préfèrent un vaccin qui ne présente pas pour l'instant de risques d'effets secondaires immédiat dangereux et connus, ça parait normal...
Anestel
Anestel

Message par pig Jeu 15 Avr - 23:12

pas conseillé de se faire vacciner pour les immunodéprimés!!!
pig
pig

Message par baba Ven 16 Avr - 5:51

les effets secondaires ne sont ni plus ni moins que les habituels des médocs, sauf que d'habitude personne n'en parle.
baba
baba

kermitt, lagaff3, westvar, chantou, CS55, Jéjé33 et pinocio aiment ce message

Message par chantou Ven 16 Avr - 8:56

baba a écrit:les effets secondaires ne sont ni plus ni moins que les habituels des médocs, sauf que d'habitude personne n'en parle.
Ma première perf contre l'ostéoporose m'a clouée 8 jours au lit avec énormément de courbatures et 39-40° de fièvre.  Les effets se sont estompés au fur et à mesure des nouvelles perfs. Il en faut une par an pendant 5 ans
Et les chimios !!!!!
chantou
chantou

Message par françois 1 Ven 16 Avr - 9:45

Anestel a écrit:
Ceux qui ne voulaient pas de vaccin ARN messager , je pense n'en veulent toujours pas. Ou alors c'est des girouettes.
Ils ont juste attendu que d'autres le fassent avant eux, pour voir s'ils ne tombaient pas comme des mouches.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Dim 18 Avr - 9:27

Le fameux bénéfice/risque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Dim 18 Avr - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Dim 18 Avr - 13:00

baba a écrit:les effets secondaires ne sont ni plus ni moins que les habituels des médocs, sauf que d'habitude personne n'en parle.

vilup vilup vilup

-------

Jéjé33
Jéjé33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20