Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
Voir le deal
89.99 €

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+67
zarouf
antoine 89
nageol81
chantou
tria bleu
master1
jean-pierre-45
bic86
Olivier62
pollux
hexa
pyb-51
varadero
top-a-la-vachette
Robur
Barju
Aintzira
22bretagne
Pierre31
zonard la friche
rb42
Bieriste1
le butté
titi51
papou
Barbu
Sazaron
Papy 26
Lys
kiki le nain
Faby
d.d.
BE68
Yop
Le Chouan
frontalier
poun47
grizzly 62
pat61
guy37
Torque du 47
Pickland
mic mac
!!vero69440
françois 1
pat51
krokus
Jéjé33
marmotte
alceste
CS55
rlt
michel2
tof
kermitt
grumpy
jack77
pinocio
lafouine
Fly49
westvar
lagaff3
baba
pig
centkght
Pierre89
Anestel
71 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Lun 30 Nov - 20:27

Rappel du premier message :

Sachant que :
- D'après les médias, il serait déjà programmé pour décembre, alors qu'il n'y a pas encore d'AMM...
- Il a déjà été pré-acheté.
- Ce sera un vaccin de type ARN,( type de vaccin qui est expérimental pour l'instant), jamais testé sur l'espèce humaine. Ça c'est très rarement évoqué dans les médias.
Pour ceux qui veulent se renseigner, une explication sur les vaccins ARN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- On ignore si les gens vaccinés seront contagieux ou non
- Un fabricant de vaccin, en l'occurrence BioNTech, a fait un communiqué de presse le 18 novembre mais n'a toujours pas fourni de publication scientifique...
- Ce vaccin n'a aucun recul et a été fabriqué très vite par rapport à tous les autres vaccins existants actuellement.
- Les résidents des EPHAD seront vaccinés en premier. Pas ceux qui prennent tous les risques, c'est à dire les soignants, eux ils feront partie du 2è lot, et encore, uniquement les plus de 50 ans.  

Perso, pour Charlotte et moi, on va attendre un peu, que le ptit merdeux par exemple se fasse vacciner en premier et ensuite on verra s'il a toujours le trou du cul à la même place dans 6 mois, auquel cas on y pensera. Pour l'instant le respect des gestes barrières et notre situation assez isolée et privilégiée en campagne nous conviennent.

Non pas que je n'ai pas confiance dans la science, mais sans vouloir faire mon ultracrépidarianiste  (ah putain ayé j'ai réussi à le placer celui là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 2110195008  ), je trouve que ça va bien trop vite pour avoir une certitude sur l'efficacité et la non dangerosité de ce vaccin.
J'ai par ailleurs, peut-être à tort, l'impression que nos politiques prennent des décisions qui ne devraient être prises que par un corps médical indépendant, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas....

Et vous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par !!vero69440 Mer 2 Déc - 13:11

Personnellement, je vais attendre un an avant de me faire vacciner.

!!vero69440
Agrinaute en rodage

https://www.reseauagricole.fr/

Jéjé33 aime ce message

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 13:14

lafouine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce gars là, au début, il avait parlé de "petite grippètte"
Puis il a sorti son étude sur la chloroquine sur un échantillon trop petit et trop sélectif pour que ce soit statistiquement valable (un peu comme l'essai de Séralini sur les ogm).
Ensuite il a dit que le virus allait très probablement disparaitre durant l'été avec les conditions climatiques plus chaudes et sèches.
Et aussi qu'il ne croyait pas du tout à une deuxième vague.
Ses multiples passages télé nous ont bien montrés que le "grand professeur" est totalement imbu de lui-même, et très sûr de lui même quand il est dans l'erreur (ce qui est assez logique).
Et vous écoutez encore ce qu'il raconte ?

Dernière édition par françois 1 le Mer 2 Déc - 18:07, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Jéjé33 aime ce message

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 13:23

michel2 a écrit: le souci principal est que les hypochondriaques qui nous gouvernent interdisent l'automédication et la responsabilisation des gens par rapport à leur santé
.............
alors on fait comme on a toujours fait et on règle seuls 95% de nos problèmes avec la médecine naturelle homéopathie, aromathérapie...
Je ne comprends pas l'antagonisme entre ces deux phrases ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Mer 2 Déc - 14:20

françois 1 a écrit:
lafouine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce gars là, au début, il avait parlé de "petite grippètte"
Puis il a sorti son étude sur la chloroquine sur un échantillon trop petit et trop sélectif pour ce soit statistiquement valable (un peu comme l'essai de Séralini sur les ogm).
Ensuite il a dit que le virus allait très probablement disparaitre durant l'été avec les conditions climatiques plus chaudes et sèches.
Et aussi qu'il ne croyait pas du tout à une deuxième vague.
Ses multiples passages télé nous ont bien montrés que le "grand professeur" est totalement imbu de lui-même, et très sûr de lui même quand il est dans l'erreur (ce qui est assez logique).
Et vous écoutez encore ce qu'il raconte ?

Totalement d'accord avec toi !

Il plaît à tant de monde (il suffit d'aller lire les commentaires à la suite de ces passages TV en vidéo rien que sur Youtube, avec ses farouches défenseurs) parce qu'il représente un peu " la grande gueule du monde médical " dans une société ou " la langue de bois et les mensonges ne sont plus supportables ". Il ne passe pas par 4 chemins et sort donc des sentiers battus. Cela représente donc une sorte d'espoir pour beaucoup de gens je pense qui pensent que de toute manière nous sommes totalement manipulés à 100% et que tout est corrompu et bla bla bla, sans l'ombre d'un seul doute, ceci accompagné d'une absence de confiance dans le et les gouvernements et d'un ras-le-bol médiatique.

Dans la forme, il y a possiblement " une certaine part de vérité sur certaine choses ", mais dans le fond, il ne convainc pas tout le monde et, moi le premier. Il est clairement très imbu de sa personne, relativement narcissique et pour un chercheur, que l'on peut qualifier de scientifique, ce qui me choque c'est sa quasi-absence de recul et de remise en question... c'est bien d'être certain de soi, mais dans ce milieu, je pense qu'il faut aussi rester " humble " ce qui n'est pas son cas, mais alors, pas du tout....

Chacun est libre de croire et d'ingérer ses discours, perso ça ne me dérange pas. Mais de mon côté, il pourra toujours me faire " son show " avec une plume dans le c**, des lingots d'or dans les mains et un pétard dans la bouche, ça ne me convaincra jamais.

Autre chose : j'ai quelques personnes dans ma famille qui pensent que la vaccin est trafiqué par des nanoparticules lesquels, une fois injectés, seront activés par la 5G....  dub  je dois répondre quoi à ça ?.

Je ne comprends pas comment on peut virer autant dans le complotisme, ça me dépasse... je préfère ne rien dire, car ce sera une perte de temps pendant les fêtes à venir le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par mic mac Mer 2 Déc - 14:36

il est comme la meteo , incertain le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308

mais si on regarde ailleurs , comme en australie , ils ont pas vacciné et ils ont plus de cas actuellement .

mic mac
Agrinaute d'or

Jéjé33 aime ce message

Message par Jéjé33 Mer 2 Déc - 14:39

mic mac a écrit:il est comme la meteo , incertain le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308

mais si on regarde ailleurs , comme en australie  , ils ont pas vacciné et ils ont plus de cas  actuellement .

J'sais pas, peut-être un facteur génétique ? Une meilleure résistance aux virus pour certaines populations ? Une meilleure préparation et gestion ? dub dub dub

Tellement de questions sans réelles réponses...

Dernière édition par Jéjé33 le Mer 2 Déc - 15:59, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33

Message par Anestel Mer 2 Déc - 15:44

On n'entre pas en Australie comme on rentre dans un moulin, contrairement à la France. Ils ont fait dès le départ en sorte d'isoler tous les cas pour empêcher la contamination et ils sont très vigilants aux frontières. Vu que c'est une ile c'est probablement plus facile à contrôler et plus facile de maîtriser l'épidémie.

Quant à Raoult, je ne supporte pas toute cette médiatisation autour de lui, il n'a peut-être pas voulu la provoquer au départ mais maintenant il l'entretient et étant donné qu'il est controversé par d'autres médecins qui sont certainement du même niveau que lui, et qu'il en a fait tout un patacaisse, ça nuit gravement à l'image de la science et de la médecine. Comme s'il n'avait rien d'autre à foutre que de faire des vidéos sur youtube ou face de plouc...Franchement la place d'un médecin n'est pas sur youtube.
Ça finit par faire douter sur le sérieux de la médecine tout ça, et c'est pas bon.
Anestel
Anestel

Jéjé33 aime ce message

Message par Jéjé33 Mer 2 Déc - 16:25

Anestel a écrit:On n'entre pas en Australie comme on rentre dans un moulin, contrairement à la France. Ils ont fait dès le départ en sorte d'isoler tous les cas pour empêcher la contamination et ils sont très vigilants aux frontières. Vu que c'est une ile c'est probablement plus facile à contrôler et plus facile de maîtriser l'épidémie.

Quant à Raoult, je ne supporte pas toute cette médiatisation autour de lui, il n'a peut-être pas voulu la provoquer au départ mais maintenant il l'entretient et étant donné qu'il est controversé par d'autres médecins qui sont certainement du même niveau que lui, et qu'il en a fait tout un patacaisse, ça nuit gravement à l'image de la science et de la médecine. Comme s'il n'avait rien d'autre à foutre que de faire des vidéos sur youtube ou face de plouc...Franchement la place d'un médecin n'est pas sur youtube.
Ça finit par faire douter sur le sérieux de la médecine tout ça, et c'est pas bon.

vilup

En grande partie d'accord avec toi.
Jéjé33
Jéjé33

Message par kermitt Mer 2 Déc - 16:38

euh ouais et en plus en ce moment en Australie je pense qu'ils battent des records de chaleur . ça aide à combattre le virus .

un medecin se doit d'être rassurant et dogmatique : on ne va pas chez le toubib pour s'entendre dire " ah ben euuuh je ne sais pas ce que vous avez"
alors soit il a la réponse illico presto et le remède miracle qui va avec ...merçi la pharmacie . soit il gagne du temps en prescrivant des examens complémentaires .
c'est sans doute cette formation des toubibs qui fait qu'ils doivent être (ous se montrer ) imbus d'eux même .
MAIS de là à passer son temps sur youtube etc il y a de la marge .
kermitt
kermitt

Message par mic mac Mer 2 Déc - 17:15

en australie ils sont en fin de moisson , ils peuvent avoir chaud , temperé , soleil , pluie le meme jour . ils ont 40° et une demi heure apres 20°

ce qu'ils ont fait par rapport a nous en confinement , c'est qu'ils sont beaucoup plus severe . valait mieux ne pas se faire prendre a avoir une prune , elle etait tres indigeste .
pour les expatriés qui n'ont pas pu travailler , il y a eu des situations inconfortable , surtout chez ceux qui n'avaient pas une bonne tresorerie .
j'ai mon gamin qui est là-bas , et il s'est trouvé une copine . et bien sure , rapprochement et economie de loyer , ils ont investi Laughing

mic mac
Agrinaute d'or

Message par centkght Mer 2 Déc - 17:17

1+1 egal 3 .......................
centkght
centkght

Message par pig Mer 2 Déc - 17:21

kermitt a écrit:euh ouais et en plus en ce moment en Australie je pense qu'ils battent des records de chaleur . ça aide à combattre le virus .

un medecin se doit d'être rassurant et dogmatique : on ne va pas chez le toubib pour s'entendre dire " ah ben euuuh je ne sais pas ce que vous avez"
alors soit il a la réponse illico presto et le remède miracle qui va avec ...merçi la pharmacie . soit il gagne du temps en prescrivant des examens complémentaires .
c'est sans doute cette formation des toubibs qui fait qu'ils doivent être (ous se montrer ) imbus d'eux même .
MAIS de là à passer son temps sur youtube etc    il y a de la marge .
j'ai un peu de mal à comprendre la place de ce mot dans cette phrase
tu n'aurais pas voulu dire pragmatique plutôt ?
terme qui me semble plus approprié
pig
pig

Message par mic mac Mer 2 Déc - 17:22

centkght a écrit:1+1 egal 3 .......................

c'est une probabilité , mais ouioui il y a deja eu des surprises .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 19:23

Fly49 a écrit:
Spoiler:
Oups .... déjà vu page précédente. 820156
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 19:29

kermitt a écrit:
Le professeur Raoult est médecin, mais c'est aussi un chercheur, et en matière de science un chercheur se doit de douter, essayer, vérifier.
Mais le gars en question, lui, il ne doute de rien, il serait plutôt du genre à connaitre les conclusions de ses expérimentations avant de les avoir commencé.
Comme Séralini finalement.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Jéjé33 aime ce message

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 19:40

mic mac a écrit:
mais si on regarde ailleurs , comme en australie  , ils ont pas vacciné et ils ont plus de cas  actuellement .
Oui, la Corée aussi, et d'autres.
Mais les choses ne sont pas forcément comparables, certains pays ont choisi des mesures différentes (restrictions plus strictes de circulation, contrôles électroniques, fermeture des frontières ....), et d'autres ont probablement un sens civique plus développé (meilleur respect des gestes barrières, moins de contacts sociaux ....).
En France on préfère crier que l'on nous prive de liberté, et la plus grande peur c'est de ne pas pouvoir partir en vacances ou faire du ski.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 Mer 2 Déc - 19:47

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
Le professeur Raoult est médecin, mais c'est aussi un chercheur, et en matière de science un chercheur se doit de douter, essayer, vérifier.
Mais le gars en question, lui, il ne doute de rien, il serait plutôt du genre à connaitre les conclusions de ses expérimentations avant de les avoir commencé.
Comme Séralini finalement
.

vilup vilup vilup vilup
Jéjé33
Jéjé33

Message par grumpy Mer 2 Déc - 20:04

françois 1 a écrit: et d'autres  ont probablement un sens civique plus développé (meilleur respect des gestes barrières, moins de contacts sociaux ....).
En France on préfère crier que l'on nous prive de liberté, et la plus grande peur c'est de ne pas pouvoir partir en vacances ou faire du ski.

C'est sur que nous ne sommes pas le meilleur exemple pour ce qui est du respect des recommandations, du sens des responsabilités et de l'intérêt général.
samedi dernier, je suis passé qq minutes dans les allées d'un centre commercial: ça grouillait de monde comme les années précédentes à l'approche des fêtes.
Des familles complètes qui arpentaient les allées et les magasins, pour choisir et acheter ce qui aurait pu l'être par 1 seule personne.
Dans les rues, sur les routes, ça circule, ça se promène comme en temps normal.

grumpy

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 20:09

Quand j'ai vu les images des magasins samedi dernier, je me suis dit que la troisième vague nous pend au nez.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par mic mac Mer 2 Déc - 20:25

c'est chez les anglais , mais ça pourrait etre chez nous

En traquant plus de 128 808 personnes déclarées positives au coronavirus entre le 9 et le 15 novembre grâce à l’application créée par l‘agence de santé, NHS Test and Trace, celle-ci a remarqué que l’endroit le plus fréquenté par les contaminés est le supermarché. En effet, 18,3 % des personnes infectées par le virus ont déjà été dans ce lieu de la vie courante.

À la deuxième position, on trouve les établissements scolaires (12,7 %), suivis par les hôpitaux (3,6 %) et les maisons de soins (2,8 %).

La NHS encourage donc les britanniques à bien rester vigilant lorsqu’ils font leurs courses.

mic mac
Agrinaute d'or

Message par baba Mer 2 Déc - 20:31

dans certains pays ils ne se sont pas posés la question du flicage via les applis, pour le coup beaucoup moins sécurisé que chez nous, dès qu'il y a une mesure contraignante leur première idée n'est pas de chercher un moyen de la contourner....et j'en passe, c'est le côté latin qui ressort
baba
baba

Message par Anestel Mer 2 Déc - 20:38

tu veux parler de la Chine? lol!
Anestel
Anestel

Message par pinocio Mer 2 Déc - 21:12

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
Comme Séralini finalement.
En fait , comme tous les chercheurs confirmés en France, Raoult travaille fait travailler une équipe de chercheurs selon ses directives.
Il gère le sujet de recherche, les financement de ces recherches et signe les publications de SES chercheurs, ce qui lui permet de se les attribuer .
Pour cette caste, le doute n'existe pas, en cas d'erreur ce sont les sous-fifres qui trinquent.
J'ai deux de mes filles chercheurs ...
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par kermitt Mer 2 Déc - 21:30

kermitt
kermitt

Message par kermitt Mer 2 Déc - 21:38

bon alors plusieurs réflexions concernant cette video :

le fait de dire que le corona ne tue que 0, quelques % ok mais ce n'est que dans le cas où on bloque toute la vie sociale d'un pays .
qu'en serait-il si tous retournent au bistro , resto etc ?

thérapie génique ... bon euhh suis pas chaud non plus pour m'y coller .
kermitt
kermitt

Message par Pickland Mer 2 Déc - 22:43

Pour se protéger du covid il faut se mettre du gel hydro alcoolique sur les mains  dub
Depuis que je prend un coup de niôle le matin après le café;un cognac apres le repas de midi,et un whisky en apéro le soir et une eau de vie le soir avant de me coucher je me sens mien protéger du covid.  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 2110195008
Pickland
Pickland

Message par centkght Jeu 3 Déc - 5:19

tu le faisais déjà avant !
en bon breton qui se respecte ............. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 1327124601
centkght
centkght

Message par baba Jeu 3 Déc - 5:56

non, en bon breton qui se respecte il consommait le double, là il a réduit à cause des contrôles plus nombreux le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308
baba
baba

Message par Torque du 47 Jeu 3 Déc - 7:15

Pickland a écrit:Pour se protéger du covid il faut se mettre du gel hydro alcoolique sur les mains  dub
Depuis que je prend un coup de niôle le matin après le café;un cognac apres le repas de midi,et un whisky en apéro le soir et une eau de vie le soir avant de me coucher je me sens mien protéger du covid.  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 2110195008
Mon père a fait ça avec du schnaps pour soigner un rhume il a chopé une bonne crise de foie c'est vrai il n'est pas breton dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par guy37 Jeu 3 Déc - 7:29

Torque du 47 a écrit:
Pickland a écrit:Pour se protéger du covid il faut se mettre du gel hydro alcoolique sur les mains  dub
Mon père a fait ça avec du schnaps pour soigner un rhume il a chopé une bonne crise de foie c'est vrai il n'est pas breton dub
c'est normal c'est pas une boisson française le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308
guy37
guy37

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 7:47

kermitt a écrit:
le fait de dire que le corona ne tue que  0, quelques % ok mais ce n'est que dans le cas où on bloque toute la vie sociale d'un pays .
Le taux de mortalité officiel était de 0.53 % lors du premier confinement, il aurait un peu baissé maintenant, principalement parce que l'on sait mieux soigner la maladie, ou certains disent aussi que le virus est légèrement moins agressif.
Mais tout ça c'est dans l'hypothèse où les hôpitaux peuvent accueillir tous les malades, quand il faudra faire une sélection de ceux qui serons soignés et de ceux qu'on laissera mourir ....
Le système de santé n'a pas été dimensionné pour faire face à ce genre d'épidémie.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 7:49

pinocio a écrit:
En fait , comme tous les chercheurs confirmés en France, Raoult travaille fait travailler une équipe de chercheurs selon ses directives.
Il gère le sujet de recherche, les  financement de ces  recherches et signe les publications de SES chercheurs, ce qui lui permet de se les attribuer .
Pour cette caste, le doute n'existe pas, en cas d'erreur ce sont les sous-fifres qui trinquent.
J'ai deux de mes filles chercheurs ...
Oui, j'avait lu que Raoult signait presque une publication par jour, ce qui est humainement colossal.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pat61 Jeu 3 Déc - 8:49

Je crois que ce qu'il faut comprendre avec ces signatures d'articles scientifiques. Le premier nom apporte sa caution
Il permet que les travaux soient lus parce-que son nom est reconnu dans un domaine. 
Le projet a été conduit par les noms qui sont en 2 et 3 .
les petites mains sont regroupées dans le terme"all"à la fin
D'une signature d'article.

pat61
Agrinaute d'or

Message par CS55 Jeu 3 Déc - 10:36

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
le fait de dire que le corona ne tue que  0, quelques % ok mais ce n'est que dans le cas où on bloque toute la vie sociale d'un pays .
Le taux de mortalité officiel était de 0.53 % lors du premier confinement, il aurait un peu baissé maintenant, principalement parce que l'on sait mieux soigner la maladie, ou certains disent aussi que le virus est légèrement moins agressif.
Mais tout ça c'est dans l'hypothèse où les hôpitaux peuvent accueillir tous les malades, quand il faudra faire une sélection de ceux qui serons soignés et de ceux qu'on laissera mourir ....
Le système de santé n'a pas été dimensionné pour faire face à ce genre d'épidémie.

0.53 % dub dub Des malades ? des positifs ? des hospitalisés ? des francais ?
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Invité Jeu 3 Déc - 13:16

16911 décès "covid" à ce jour sur 11 millions d'habitants ca fait 0,0015 % . Je m'interroge sur la réelle nécessité de vacciner tout le monde avec une mortalité aussi faible dub

Invité
Invité

Message par CS55 Jeu 3 Déc - 13:29

phidec a écrit:16911 décès "covid" à ce jour  sur 11 millions d'habitants ca fait 0,0015 % . Je m'interroge sur la réelle nécessité de vacciner tout le monde avec une mortalité aussi faible dub

11 millions de Belges ont eu la covid ?
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par Invité Jeu 3 Déc - 13:38

582252 positifs pour 16911 décès ----> 0.029 % taux de mortalité

Invité
Invité

Message par Anestel Jeu 3 Déc - 13:49

Je pense que le souci vient surtout des hôpitaux. Je sais pas en Belgique si ça a été pareil qu'en france mais les hôpitaux saturés et sans moyens à cause d'une politique de rentabilité et pas de service public, je crois que c'est surtout ça qui fait l'intérêt du vaccin. Pour éviter que cette saturation se reproduise. C'est plus facile de piquer tout le monde que de renflouer les hôpitaux.
Anestel
Anestel

Message par Invité Jeu 3 Déc - 14:21

je préférerais que l'on investisse le coût des vaccins qui ne profiteront qu'aux labos et qui seront inutiles pour 99% de la population dans le personnel et le matériel hospitalier pour le bien de tous .

Invité
Invité

Message par grumpy Jeu 3 Déc - 14:34

phidec a écrit:582252 positifs pour 16911 décès ----> 0.029 % taux de mortalité

Reprends ta calculette.
C'est 2,9%.... Même si le nombre de positifs détectés est sans doute bien inférieur aux positifs réels.

grumpy

Message par kermitt Jeu 3 Déc - 19:26

Anestel a écrit:Je pense que le souci vient surtout des hôpitaux. Je sais pas en Belgique  si ça a été pareil qu'en france mais les hôpitaux saturés et sans moyens à cause d'une politique de rentabilité et pas de service public, je crois que c'est surtout ça qui fait l'intérêt du vaccin. Pour éviter que cette saturation se reproduise. C'est plus facile de piquer tout le monde que de renflouer les hôpitaux.

ouais euhhh

on ne peut pas dimensionner des soins hospitaliers en fonction d'une pandémie .

ça n'a aucun sens .
kermitt
kermitt

Message par Anestel Jeu 3 Déc - 19:35

Bien sur que non Kermitt, sauf que quand on est déjà sous équipé et en manque de moyens et de personnel, y a qu'à voir comment les hôpitaux ralaient avant le covid, une pandémie qui nous tombe sur le coin de la tronche ça nous montre les grosses lacunes existantes AVANT la pandémie et dont les hopitaux souffrent depuis déjà pas mal de temps.
C'est quand même dingue que des hôpitaux aient eu besoin par exemple que des couturières bénévoles leurs fabriquent des surblouses parce qu'ils en manquaient.
Anestel
Anestel

Message par kermitt Jeu 3 Déc - 19:44

ça c'est sûr qu'il y a eu une impréparation totale au covid et à sa vitesse de propagation .

trop peu , trop tard .
politiques pas à la hauteur . communication désastreuse . ce qui entraîne une forte suspicion de la population envers les mesures à prendre .
la vaccination n'y fait pas exception .
kermitt
kermitt

Message par kermitt Jeu 3 Déc - 19:47

mais quand on voit actuellement que même les teutons pataugent un peu entre réouvertures et confinement et courbes qui ne baissent pas ...

y a pas trop de remède miracle pour les pays Européens .
kermitt
kermitt

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 19:49

grumpy a écrit:
phidec a écrit:582252 positifs pour 16911 décès ----> 0.029 % taux de mortalité

Reprends ta calculette.
C'est 2,9%....   Même si le nombre de positifs détectés est sans doute bien inférieur aux positifs réels.
Je crois bien que notre camarade est un peu fâché avec les chiffres. 969228
Il me semble bien d'ailleurs que c'est le même qui nous expliquait à grand renfort de courbes et de graphiques que la deuxième vague n'était qu'une illusion dû à l'augmentation du nombre de tests. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 2 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Jeu 3 Déc - 20:04

CS55 a écrit:
françois 1 a écrit:
Le taux de mortalité officiel était de 0.53 % lors du premier confinement
0.53 % dub dub Des malades ? des positifs ? des hospitalisés ? des francais ?
C'est 0.53 % de tous ceux qui attrapent ce covid.
C'est le chiffre que j'avais entendu de la part de je ne sais plus quelle sommité médicale à l'époque.
Probablement que d'autres experts pouvaient donner des informations différentes.
D'autant plus que le nombre total de contaminés n'est forcément qu'une estimation, et donc sujet à interprétation.
Mais si l'on part de ce 0.53 %, en faisant le calcul à l'envers, ça voudrait dire que près de 9 millions de français ont choppé ce virus, soit environ 15 % de la population.
A titre de comparaison, le taux moyen de la grippe saisonnière habituelle est entre 0.1 et 0.2 %, et celle dite "espagnole" de 1918 / 1919 entre 2 et 4 %.
Et les historiens estiment que les épidémies de peste du moyen âge faisaient de 40 à 70 % de mortalité.

Dernière édition par françois 1 le Ven 4 Déc - 19:05, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 3 Déc - 20:19

au-delà de la calanche c'est l'état dans lequel elle met le malade et le temps qu'il faut pour se retaper, les copains qui l'ont choppé n'ont pas fait d'hosto, mais ça fait plus d'un mois et ils en chient encore pour faire leur boulot.
baba
baba

Message par pinocio Jeu 3 Déc - 20:22

Anestel a écrit:Bien sur que non Kermitt, sauf que quand on est déjà sous équipé et en manque de moyens et de personnel, y a qu'à voir comment les hôpitaux ralaient avant le covid, une pandémie qui nous tombe sur le coin de la tronche ça nous montre les grosses lacunes existantes AVANT la pandémie et dont les hopitaux souffrent depuis déjà pas mal de temps.
C'est quand même dingue que des hôpitaux aient eu besoin par exemple que des couturières bénévoles leurs fabriquent des surblouses parce qu'ils en manquaient.
Ouais ... enfin attention aux effets d'annonce.
A discuter avec des proches, dont deux médecins et une frangine chirurgienne, les problèmes dans les hôpitaux tiennent plus à une mauvaise répartition des moyens et surtout à une sur- administration .
Pour ce qui est des blouses, on s'est apparemment plus retrouvés dans l'émotionnel que dans le besoin réel, la discipline et le respect des consignes médicales auraient largement suffit .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par Anestel Jeu 3 Déc - 20:52

pinocio a écrit:
Ouais  ... enfin attention aux effets d'annonce.
A discuter avec des proches, dont deux médecins et une frangine chirurgienne, les problèmes dans les hôpitaux tiennent plus à une mauvaise répartition des moyens et surtout à une sur- administration .
Pour ce qui est des blouses, on s'est apparemment plus retrouvés dans l'émotionnel que dans le besoin réel, la discipline et le respect des consignes médicales auraient largement suffit .
On n'a pas les mêmes sons de cloche... Je discute avec les infirmières qui viennent ici et je n'ai pas les mêmes échos. Pour elles il y a un manque évident de personnel soignant.

Quant aux surblouses, ce sont les hôpitaux qui ont eux même fait appel aux bénévoles dans certaines régions. Notamment en Bretagne, à Lorient il me semble et dans l'ouest de la région parisienne, où par exemple j'ai de la famille qui a répondu à l'appel et passé pas mal de temps à en fabriquer, à aller les chercher chez les différents bénévoles et à les livrer à l’hôpital demandeur.
Anestel
Anestel

Message par centkght Jeu 3 Déc - 20:54

il manque de personnel dans certains hopitaux
je connais 2 infirmières qui sont passées en libéral , car trop de boulot et de pressions sur l’hôpital de Lons le saunier
centkght
centkght

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant