Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+66
zarouf
antoine 89
nageol81
chantou
tria bleu
master1
jean-pierre-45
bic86
Olivier62
pollux
hexa
pyb-51
varadero
top-a-la-vachette
Robur
Barju
Aintzira
22bretagne
Pierre31
rb42
Bieriste1
le butté
titi51
papou
Barbu
Sazaron
Papy 26
Lys
kiki le nain
Faby
d.d.
BE68
Yop
Le Chouan
frontalier
poun47
grizzly 62
pat61
guy37
Torque du 47
Pickland
mic mac
!!vero69440
françois 1
pat51
krokus
Jéjé33
marmotte
alceste
CS55
rlt
michel2
tof
kermitt
grumpy
jack77
pinocio
lafouine
Fly49
westvar
lagaff3
baba
pig
centkght
Pierre89
Anestel
70 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Lun 30 Nov 2020 - 20:27

Rappel du premier message :

Sachant que :
- D'après les médias, il serait déjà programmé pour décembre, alors qu'il n'y a pas encore d'AMM...
- Il a déjà été pré-acheté.
- Ce sera un vaccin de type ARN,( type de vaccin qui est expérimental pour l'instant), jamais testé sur l'espèce humaine. Ça c'est très rarement évoqué dans les médias.
Pour ceux qui veulent se renseigner, une explication sur les vaccins ARN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- On ignore si les gens vaccinés seront contagieux ou non
- Un fabricant de vaccin, en l'occurrence BioNTech, a fait un communiqué de presse le 18 novembre mais n'a toujours pas fourni de publication scientifique...
- Ce vaccin n'a aucun recul et a été fabriqué très vite par rapport à tous les autres vaccins existants actuellement.
- Les résidents des EPHAD seront vaccinés en premier. Pas ceux qui prennent tous les risques, c'est à dire les soignants, eux ils feront partie du 2è lot, et encore, uniquement les plus de 50 ans.  

Perso, pour Charlotte et moi, on va attendre un peu, que le ptit merdeux par exemple se fasse vacciner en premier et ensuite on verra s'il a toujours le trou du cul à la même place dans 6 mois, auquel cas on y pensera. Pour l'instant le respect des gestes barrières et notre situation assez isolée et privilégiée en campagne nous conviennent.

Non pas que je n'ai pas confiance dans la science, mais sans vouloir faire mon ultracrépidarianiste  (ah putain ayé j'ai réussi à le placer celui là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008  ), je trouve que ça va bien trop vite pour avoir une certitude sur l'efficacité et la non dangerosité de ce vaccin.
J'ai par ailleurs, peut-être à tort, l'impression que nos politiques prennent des décisions qui ne devraient être prises que par un corps médical indépendant, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas....

Et vous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par michel2 Dim 6 Déc 2020 - 17:33

françois 1 a écrit:Et bien alors fais des comparatifs, donne de l'eau à certaines vaches et le médoc à d'autres, et tu nous diras si tu constates une différence.
Dire que l'on s'en fout comment ça fonctionne, mais que ça fonctionne, c'est un peu la définition de l'effet placebo.

on ne se convaincra pas les uns les autres mais nous qui utilisons l'homéopathie savons quand ça marche ou pas.

exemple si on utilise un médicament non adapté exemple donner apis mélifica quand la personne ou l'animal a soif, ça ne marche pas, bien sur mais l'idée de celui qui a donné un médoc non indiqué y est quand même donc l'effet placébo devrait marcher quand même et bien sur ça ne fait rien CQFD

si on a une mammite ou un œdème gonflé douloureux avec absence de soif, apis marche et sitôt la prise l'animal ou l'homme a soif et réclame un verre d'eau, bizarre, non??? et à partir de ce moment là apis n'est plus indiqué, il faut passer à un autre médoc

et c'est pareil à chaque fois, on ne prend pas le bond ça ne marche pas, ce n'est pas la faute de l'homéopathie mais celle du prescripteur dub

michel2
Agrinaute d'or

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par mic mac Dim 6 Déc 2020 - 17:41

pour ne plus utiliser d'antibiotique , mais l'homeopathie , si c'est qu'un effet placebo , ça me fait marrer . quand on traite une vache a 41° de temperature croire qu'en mettant de l'eau ça va la guérir faut etre croyant et faire une priere .

quand on traite on envoie un message plus ou moins fort , le reste c'est l'animal qui le fait .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par michel2 Dim 6 Déc 2020 - 17:48

mic mac a écrit:pour ne plus utiliser d'antibiotique , mais l'homeopathie  , si c'est qu'un effet placebo  , ça me fait marrer . quand on traite une vache a 41° de temperature  croire qu'en mettant  de l'eau ça va la guérir  faut etre croyant  et faire une priere .

quand on traite on envoie un message  plus ou moins fort , le reste c'est l'animal qui le fait .

bien sur mais les incrédules sont tellement sur que ça ne marche pas que ils n'essaient même pas ou alors pas comme il faut et disent que c'est la faute à l'homéo le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308

ce qu'il faut c'est que le médoc entre en "résonnance" avec le malade, si il n'y a pas résonnance c'est mort, on a perdu son temps et très peu d'argent...

michel2
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 19:57

mic mac a écrit:
quand on traite on envoie un message  plus ou moins fort , le reste c'est l'animal qui le fait .

michel2 a écrit:

ce qu'il faut c'est que le médoc entre en "résonnance" avec le malade, si il n'y a pas résonnance c'est mort, on a perdu son temps et très peu d'argent...
Et bin voilà, c'est ça, il semblerait bien que l'on dit la même chose, mais avec des termes différents.

Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes sûrs que l'homéopathie fonctionne, que tous ceux qui l'utilisent sont sûrs que ça fonctionne, que les médecins qui en font la prescription sont sûrs que ça fonctionne, que les fabricants de ces médocs sont sûrs que ça fonctionne .... mais alors pourquoi refusent-t-ils les tests officiel si ça fonctionne si bien ? pourquoi si on administre le bon produit à la bonne dose n'y aurait-il pas d'efficacité dans les conditions d'un test ?

Il y en a ici qui surestiment l'efficacité des médicaments "classiques", mais il y en a aussi qui sous-estiment l'effet psychologique.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par michel2 Dim 6 Déc 2020 - 20:37

françois 1 a écrit:
mic mac a écrit:

michel2 a écrit:

Et bin voilà, c'est ça, il semblerait bien que l'on dit la même chose, mais avec des termes différents.

Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes sûrs que l'homéopathie fonctionne, que tous ceux qui l'utilisent sont sûrs que ça fonctionne, que les médecins qui en font la prescription sont sûrs que ça fonctionne, que les fabricants de ces médocs sont sûrs que ça fonctionne .... 1°)mais alors pourquoi refusent-t-ils les tests officiel si ça fonctionne si bien ? pourquoi si on administre le bon produit à la bonne dose n'y aurait-il pas d'efficacité dans les conditions d'un test ?

2°)Il y en a ici qui surestiment l'efficacité des médicaments "classiques", mais il y en a aussi qui sous-estiment l'effet psychologique.

1°)ben parce que il faut être homéopathe (et encore, comme tout le monde, parfois se trompent ils) pour choisir le bon patient auquel donner le bon médoc et qu'il est difficile d'en avoir plusieurs en même temps pour avoir une étude statistique valable.
en utilisant le répertoire de Kent par exemple on donne une note de corrélation entre le patient et le médoc, il est très difficile, voire impossible d'avoir le même taux de corrélation pour 2 patients avec le même médoc, un médoc peut sortir à 75% chez l'un et à 80 ou 90% chez un autre qui fera qu'il sera appliqué seul par un uniciste ou avec 1 ou 2 autres médocs complémentaires par un autre prescripteur.
après il y a la dilution hanneman ou korsakov, c'est pointu l'homéo...

2°)pour les médocs classiques (antibio par exemple) la non efficacité peux provenir de l'accoutumance du patient ou de la sélection avec résistance des bactéries du à la trop fréquente utilisation du même produit, je ne crois pas que certains surestiment l'efficacité du produit en général au début il est très efficace et son efficacité peut décroitre à cause de trop d'utilisation, quand à l'effet psychologique pour moi, c'est la même chose que l'effet placebo

Dernière édition par michel2 le Dim 6 Déc 2020 - 20:44, édité 1 fois

michel2
Agrinaute d'or

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 20:42

https://asapistra.fr/?q=node/1832

Je me fais piquer environ 100 fois par an.. je devais être vacciné alors... ceci dit, je ne choppe plus de rhume depuis que je suis api... le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1893818206

Invité
Invité

Message par Le Chouan Dim 6 Déc 2020 - 20:46

françois 1 a écrit:Et bien alors fais des comparatifs, donne de l'eau à certaines vaches et le médoc à d'autres, et tu nous diras si tu constates une différence.
Dire que l'on s'en fout comment ça fonctionne, mais que ça fonctionne, c'est un peu la définition de l'effet placebo.
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601
Faut déjà avoir 2 animaux de malade en même temps et qui présente les mêmes symptômes le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308 et puis je ne suis pas opposé à la médecine moderne,du moment que chacun puisse se soigner et guérir.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Dim 6 Déc 2020 - 20:51

mic mac a écrit:pour ne plus utiliser d'antibiotique , mais l'homeopathie  , si c'est qu'un effet placebo  , ça me fait marrer . quand on traite une vache a 41° de temperature  croire qu'en mettant  de l'eau ça va la guérir  faut etre croyant  et faire une priere .

Comme quoi,l'eau en placebo ne marche pas.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par baba Dim 6 Déc 2020 - 20:54

je me rappelle la première fois que j'ai assisté à une conférence de M.N. Issautier, une véto de chez Boiron, elle avait planté le décor dès le début en disant qu'il y a des individus qui sont réceptifs à l'homéo et d'autres qui ne le sont pas.
Je bosse avec des vétos qui utilisent l'allopathie, l'homéo, la phyto... sans aucun à priori sur l'une ou l'autre des méthodes, ils s'adaptent à l'éleveur. Alors c'est vrai que les vieux rustiques aiment bien les antibios, et puis il y a un autre public qui utilise un peu les deux et ont souvent tendance à de plus en plus utiliser les méthodes dites alternatives le temps passant. Ceci s'explique tout bêtement par le gain économique, traitement moins cher et surtout délai d'attente inexistant ou très court.
Il faut parfois accepter que l'on ne comprend et n'explique pas encore tout, mais ça viendra.
Dans ma pratique je ne m'acharne pas, si un traitement alternatif ne provoque pas d'amélioration dans les 2 jours je passe à l'allopathie, qui ne fonctionne pas non plus à tout les coups.
baba
baba

Message par Le Chouan Dim 6 Déc 2020 - 20:56

françois 1 a écrit:
mic mac a écrit:

michel2 a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes sûrs que l'homéopathie fonctionne, que tous ceux qui l'utilisent sont sûrs que ça fonctionne, que les médecins qui en font la prescription sont sûrs que ça fonctionne, que les fabricants de ces médocs sont sûrs que ça fonctionne .... mais alors pourquoi refusent-t-ils les tests officiel si ça fonctionne si bien ? pourquoi si on administre le bon produit à la bonne dose n'y aurait-il pas d'efficacité dans les conditions d'un test ?

Quand je choisi le bon remède,je guéri ma bête,l'homéo fonctionne.
Quand je ne chois pas le bon remède,ma bête ne guéri pas,l'homéo ne fonctionne pas.Mais là,c'est la faute du prescripteur[/quote]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par westvar Dim 6 Déc 2020 - 21:27

françois 1 a écrit:
mic mac a écrit:

michel2 a écrit:

Il y en a ici qui surestiment l'efficacité des médicaments "classiques", mais il y en a aussi qui sous-estiment l'effet psychologique.
Ce que tu as oublier de préciser, c'est que l'effet placébo n'agit pas sur l'animal, mais sur l'éleveur. Alors c'est sur qu'ils ne peuvent pas juger.
westvar
westvar

Message par pat51 Dim 6 Déc 2020 - 21:29

ouais mais Juliette twè twè malheuheuse
pat51
pat51

Message par pinocio Dim 6 Déc 2020 - 21:31

dom' a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me fais piquer environ 100 fois par an.. je devais être vacciné alors... ceci dit, je ne choppe plus de rhume depuis que je suis api...  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1893818206
tu es apiculteur depuis combien de décennies ... dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par pat51 Dim 6 Déc 2020 - 21:34

pinocio a écrit:

Je me fais piquer environ 100 fois par an.. je devais être vacciné alors... ceci dit, je ne choppe plus de rhume depuis que je suis api...  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1893818206

0.2
pat51
pat51

Message par pinocio Dim 6 Déc 2020 - 21:42

pat51 a écrit:
pinocio a écrit:

0.2
Ah ça pourrait être intéressant pour une étude sur le long terme, on se recontacte dans 0.8 décennie le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
Ca me fait penser que je ne suis pas allé aux chiottes depuis ce midi, il devrait peut-être y avoir une relation avec les pains au chocolat de ce matin dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par pat51 Dim 6 Déc 2020 - 21:47

pinocio a écrit:
pat51 a écrit:
pinocio a écrit:

0.2
Ah ça pourrait être intéressant pour une étude sur le long terme, on se recontacte dans 0.8 décennie le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
Ca me fait penser que je ne suis pas allé aux chiottes depuis ce midi, il devrait peut-être y avoir une relation avec les pains au chocolat de ce matin dub

essaie avec un verre d'eau pour l'effet placébo et si ça marche pas mange des pruneaux le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
pat51
pat51

Message par Anestel Dim 6 Déc 2020 - 22:04

pinocio a écrit:

Dans le même genre il y a quelques jours à la télé j'ai entendu que le venin d'abeille pourrait guérir le cancer.... Faudrait le dire à mon pote apiculteur qui est mort de 2 cancers après avoir eu des ruches et avoir été piqué pendant plus de 20 ans.... Ça le ferait bien rigoler..
Anestel
Anestel

pat51 aime ce message

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 22:13

Le Chouan a écrit:
Comme quoi,l'eau en placebo ne marche pas.
Comment peux-tu le savoir puisque tu as dit précédemment qu'il n'est pas possible de faire un essai comparatif ?
L'eau, ou plutôt le sérum physiologique, fonctionne très bien en tant que placebo en tests de médecine "ordinaire".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 22:22

pinocio a écrit:
dom' a écrit:https://asapistra.fr/?q=node/1832

Tu peux rire.. c'est le 4 ème hiver depuis que j'ai des abeilles.... avant, je passais tous les hivers avec la crève..rhume, angine, grippe, pneumonie qui finissait par des piqûres d antibiotiques...

Ça fait sourire mon toubib, comme toi, quand je lui en parle... en attendant il était incapable de me soigner.. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308
Beaucoup d apiculteurs confirment ce que je dis...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 22:24

Anestel a écrit:
pinocio a écrit:
dom' a écrit:https://asapistra.fr/?q=node/1832

Dans le même genre il y a quelques jours à la télé j'ai entendu que le venin d'abeille pourrait guérir le cancer.... Faudrait le dire à mon pote apiculteur qui est mort de 2 cancers après avoir eu des ruches et avoir été piqué pendant plus de 20 ans.... Ça le ferait bien rigoler..

Faut peut être pas comparer un rhume avec un cancer...

Invité
Invité

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 22:24

michel2 a écrit:
1°)ben parce que il faut être homéopathe (et encore, comme tout le monde, parfois se trompent ils) pour choisir le bon patient auquel donner le bon médoc et qu'il est difficile d'en avoir plusieurs en même temps pour avoir une étude statistique valable.
en utilisant le répertoire de Kent par exemple on donne une note de corrélation entre le patient et le médoc, il est très difficile, voire impossible d'avoir le même taux de corrélation pour 2 patients avec le même médoc, un médoc peut sortir à 75% chez l'un et à 80 ou 90% chez un autre qui fera qu'il sera appliqué seul par un uniciste ou avec 1 ou 2 autres médocs complémentaires par un autre prescripteur.

2°)pour les médocs classiques (antibio par exemple) la non efficacité peux provenir de l'accoutumance du patient ou de la sélection avec résistance des bactéries du à la trop fréquente utilisation du même produit, je ne crois pas que certains surestiment l'efficacité du produit en général au début il est très efficace et son efficacité peut décroitre à cause de trop d'utilisation, quand à l'effet psychologique pour moi, c'est la même chose que l'effet placebo
Effet psychologique, placebo, entrer en résonnance, envoyer un message .... ce n'est pas la même chose tout ça ? sauf qu'il y en a un que vous pensez péjoratif, alors que c'est un terme médical parfaitement documenté.

Mais tout ce laïus, c'est le discours que Boiron sert à tout le monde, pour bien faire comprendre que ses produits ne peuvent pas être testés selon des méthodes classiques, mon avis c'est qu'ils ont bien trop peur de ce que pourrait être les résultats.

Moi je pense que l'homéopathie fonctionne, j'en suis même (presque) sûr, mais pas de la façon dont vous le croyez.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 22:25

pat51 a écrit:ouais mais Juliette twè twè malheuheuse
le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Yop Dim 6 Déc 2020 - 22:31

françois 1 a écrit:
Yop a écrit:
Les vaccins ont été une avancée médicale majeure, en France depuis la vaccination contre l'hépatite B il y a une défiance à leur égard, l'Etat n'a pas catégoriquement démenti les fausses infos du développement des maladies neuro-dégénératives post vaccination. Ces maladies apparaissent chez les jeunes adultes, or nombreux sont les lycéens à avoir été vaccinés, donc les parents ont accusé le vaccin d'avoir provoqué les maladies de leurs enfants.
Il y a eu une commission d'enquête sur ce problème de vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques, dont la conclusion a été (je cite en résumant) : "nous n'avons trouvé aucun lien statistique entre les gens vaccinés et le développement de la maladie incriminé", malgré ça certains continuent de soutenir que ça a été prouvé officiellement que l'un provoquait l'autre, mais il ne sont bien sûr pas allé lire le compte-rendu scientifique, parce que les autorités mentent tout le temps, c'est bien connu.

Oui il y a eu des études mais le gouvernement n'a pas eu une communication claire.

Après il y a des personnes qui ne croient aucune information en provenance du gouvernement.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Faby Dim 6 Déc 2020 - 22:45

et on les appelle les complotistes
qui finissent par vouloir nous faire croire des aneries énormes
Faby
Faby

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 22:46

Yop a écrit:
françois 1 a écrit:
Il y a eu une commission d'enquête sur ce problème de vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques, dont la conclusion a été (je cite en résumant) : "nous n'avons trouvé aucun lien statistique entre les gens vaccinés et le développement de la maladie incriminé", malgré ça certains continuent de soutenir que ça a été prouvé officiellement que l'un provoquait l'autre, mais il ne sont bien sûr pas allé lire le compte-rendu scientifique, parce que les autorités mentent tout le temps, c'est bien connu.

Oui il y a eu des études mais le gouvernement n'a pas eu une communication claire.

Après il y a des personnes qui ne croient aucune information en provenance du gouvernement.
Je crois effectivement que les résultats n'ont pas été assez relayés dans les médias.
Disons aussi que faire peur marque beaucoup plus les esprits qu'un discours rassurant.
Par exemple, à propos du glyphosate, on parle toujours du CIRC qui l'a classé potentiellement dangereux, mais pas des 14 agences sanitaires de différents pays qui ont conclu qu'il était sans risque.
Autre exemple, les essais de Séralini sur les ogm ont été refait par un labo indépendant sur des fonds publics, les résultats sont disponibles depuis 2 ans, en avez-vous entendu parler ? sans doute que non, parce que des conclusions qui ne sont pas inquiétantes n'intéressent pas grand monde, et surtout pas les médias.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

westvar aime ce message

Message par Anestel Dim 6 Déc 2020 - 23:50

Yop a écrit:(...)

Faby a écrit:et on les appelle les complotistes
qui finissent par vouloir nous faire croire des aneries énormes

C'est pas parce qu'on ne croit pas certaines choses qu'on est complotiste... C'est le grand mot à la mode, ça... On a quand même eu de gros mensonges sur les masques, on n'y a pas cru, on n'est pas complotistes pour autant...
Après, même le ptit merdeux a reconnu que le vaccin, c'était l'inconnu pour l'instant... L'est pourtant pas complotiste, lui, non??? lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel

Message par Faby Lun 7 Déc 2020 - 0:05

c'est pas que le mot qui est a la mode regarde le film hold up !
le covid est un bon exemple combien de conneries racontées en criant au complot ! L'histoire des masques n'est pas si simple, pour en avoir discuter avec un haut fonctionnaire, les scientiphiques disaient au depart que les masques ne servaient que pour les contaminés afin de ne pas propager le virus mais devant le nombre exponentiel de contaminés il a fallu faire machine arriere ! et les scientiphiques continuent de dire que le gel est un meilleur rempart que le masque ! bref pas toujours si blanc ou noir
Faby
Faby

Message par Anestel Lun 7 Déc 2020 - 0:18

Bah non Faby, là en plus en nous mettant cette connasse de Sibête à la comm, on nous a pris pour des cons, on nous aurait dit à temps "ce serait bien d'avoir des masques mais on en a pas, démerdez vous pour vous en faire, le temps qu'on arrive à en avoir", je pense que ce serait mieux passé.
J'en discutais avec le toubib de ma mère l'autre jour, le fait de nous dire que ça empêchait les postillons de sortir, mais pas de rentrer, ça a été une grosse connerie....
Ça leur coutait quoi, pour une fois, d'avouer que là, ils étaient momentanément impuissants?
Anestel
Anestel

Message par Anestel Lun 7 Déc 2020 - 0:31

lol!  on n'est pas sortis de l'auberge...
Anestel
Anestel

Message par mic mac Lun 7 Déc 2020 - 6:58

tu m'etonne , mais on ne pourra pas dire qu'ils font rien .
le choix est dans ton camp , pas de leur responsabilité .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 Lun 7 Déc 2020 - 7:54

Anestel a écrit:Bah non Faby, là en plus en nous mettant cette connasse de Sibête à la comm, on nous a pris pour des cons, on nous aurait dit à temps "ce serait bien d'avoir des masques mais on en a pas, démerdez vous pour vous en faire, le temps qu'on arrive à en avoir", je pense que ce serait mieux passé.
J'en discutais avec le toubib de ma mère l'autre jour, le fait de nous dire que ça empêchait les postillons de sortir, mais pas de rentrer, ça a été une grosse connerie....
Ça leur coutait quoi, pour une fois, d'avouer que là, ils étaient momentanément impuissants?
Tu vois jupiter avouer qu'il est momentanément impuissant dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Lun 7 Déc 2020 - 9:10

C'est sûr que la communication gouvernementale est bien souvent très mauvaise.
J'ai comme l'impression qu'on apprend à ces gens là qu'il faut toujours avoir raison, et donc quand ils ne savent pas .... bin ils racontent des conneries.
Faut aussi dire qu'ils n'ont pas forcément eu les bons renseignements au bon moment de la part des autorités médicales.
En plus que les anti-tout ont aussi une certaine influence malgré leur faible représentativité (ceux qui pensaient que la deuxième vague n'était qu'une illusion, par exemple).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par pat51 Lun 7 Déc 2020 - 12:57

j'ai fait le vaccin,tout va bien

pat51
pat51

Message par mic mac Lun 7 Déc 2020 - 13:17

c'est l'effet placebo le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Message par pinocio Lun 7 Déc 2020 - 14:02

françois 1 a écrit:C'est sûr que la communication gouvernementale est bien souvent très mauvaise.
J'ai comme l'impression qu'on apprend à ces gens là qu'il faut toujours avoir raison, et donc quand ils ne savent pas .... bin ils racontent des conneries.
Faut aussi dire qu'ils n'ont pas forcément eu les bons renseignements au bon moment de la part des autorités médicales.
En plus que les anti-tout ont aussi une certaine influence malgré leur faible représentativité (ceux qui pensaient que la deuxième vague n'était qu'une illusion, par exemple).
Il faut aussi avoir à l'esprit que donner une consigne à 65 000 000 de personnes, en tenant compte du fait de ne pas affoler, de ne pas laisser penser qu'il n'y a rien de grave et tout ça à un pays où on peut compter plus de 45 000 000 d'épidémiologistes, ça ne peut pas être simple, il n'y a qu'à lire ce sujet .
Je le vois à mon simple niveau en com/com quand il faut prendre une décision qui touche seulement 20 000 personnes et sur des sujets bien moins importants  ... dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

lagaff3 et westvar aiment ce message

Message par Le Chouan Lun 7 Déc 2020 - 15:05

Yop a écrit:
françois 1 a écrit:
Yop a écrit:
Les vaccins ont été une avancée médicale majeure, en France depuis la vaccination contre l'hépatite B il y a une défiance à leur égard, l'Etat n'a pas catégoriquement démenti les fausses infos du développement des maladies neuro-dégénératives post vaccination. Ces maladies apparaissent chez les jeunes adultes, or nombreux sont les lycéens à avoir été vaccinés, donc les parents ont accusé le vaccin d'avoir provoqué les maladies de leurs enfants.

Et puis d'autres qui avalent tout,qui a raison,qui a tord dub
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Lun 7 Déc 2020 - 15:10

françois 1 a écrit:
michel2 a écrit:

Effet psychologique, placebo, entrer en résonnance, envoyer un message .... ce n'est pas la même chose tout ça ? sauf qu'il y en a un que vous pensez péjoratif, alors que c'est un terme médical parfaitement documenté.

Mais tout ce laïus, c'est le discours que Boiron sert à tout le monde, pour bien faire comprendre que ses produits ne peuvent pas être testés selon des méthodes classiques, mon avis c'est qu'ils ont bien trop peur de ce que pourrait être les résultats.

Moi je pense que l'homéopathie fonctionne, j'en suis même (presque) sûr, mais pas de la façon dont vous le croyez.

Si l'administration voulait vraiment faire des essais,même bidon,avec des produits boiron,je ne vois pas ce qu'il pourrai  l'en empêcher dub
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par Fly49 Lun 7 Déc 2020 - 16:01

Boiron c'est 100% de sucre et un peu de lactose, zéro principe actif
C'est d'ailleurs pour ça que c'est libre à la vente car non classé comme médicament et toute l'homologation qui irait avec.
Fly49
Fly49

Jéjé33 aime ce message

Message par Anestel Lun 7 Déc 2020 - 16:49

pat51 a écrit:j'ai fait le vaccin,tout va bien

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601
Anestel
Anestel

Message par grumpy Lun 7 Déc 2020 - 18:20

A propos de covid, de stratégie, de controverses, du docu-menteur Holdup, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy

baba aime ce message

Message par françois 1 Lun 7 Déc 2020 - 19:49

Le Chouan a écrit:
Et puis d'autres qui avalent tout,qui a raison,qui a tord dub
Tout à fait, mais la crédulité ça marche pareil pour les informations "alternatives".
En matière de science, il y a une théorie incontestable, c'est que l'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais au contraire, en cherchant on doit pouvoir prouver que quelque chose existe.
Alors sur ce problème de vaccin hépatite B, la thèse officielle est qu'ils n'ont pas trouvé de lien de causalité, si on dit que cette thèse est fausse, il faut avancer des chiffres, des statistiques qui iraient dans le sens contraire, mais là rien, ou alors il faut me donner les infos.
Il ne suffit pas de dire "on nous ment" pour montrer qu'une enquête est peut-être inexacte, il faut au moins apporter quelques éléments factuels.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Lun 7 Déc 2020 - 19:54

Le Chouan a écrit:

Si l'administration voulait vraiment faire des essais,même bidon,avec des produits boiron,je ne vois pas ce qu'il pourrai  l'en empêcher dub
Exactement, et tu le dis toi même, une étude non officielle, sans l'accord du fabricant, serait immédiatement qualifiée de "bidon", et Boiron ne se gênerait pas pour le dire (une étude "séralinesque" en quelque sorte), surtout si les résultats ne vont pas dans leur sens.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Le Chouan Lun 7 Déc 2020 - 20:08

françois 1 a écrit:
Le Chouan a écrit:

Exactement, et tu le dis toi même, une étude non officielle, sans l'accord du fabricant, serait immédiatement qualifiée de "bidon", et Boiron ne se gênerait pas pour le dire (une étude "séralinesque" en quelque sorte), surtout si les résultats ne vont pas dans leur sens.
Les résultats,quels qu'ils soient,n'irons jamais dans le sens de boiron.Ils seront réalisés comme avec des médocs de la médecine moderne alors que l'homéo ne fonctionne pas ainsi.
Boiron est avant tout un granulopahte.
Personne ne vous oblige à utiliser l'homéo.
Je n'utilise pas de glypho,je ne vous empêche pas pour autant d'en utiliser.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

baba aime ce message

Message par Le Chouan Lun 7 Déc 2020 - 20:11

françois 1 a écrit:
Le Chouan a écrit:

Ou vois tu que je note "étude non officielle"?
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Message par baba Lun 7 Déc 2020 - 20:39

ça me fait penser à mon secteur où certains utilisent systématiquement des fongis sur céréales, et pour eux c'est pour ça qu'elles n'ont pas de maladie, de 2005 à 2018 je n'en ai utilisé que 3 années, notre climat froid l'hiver et plutôt très chaud l'été mais toujours sec est le meilleur des phytos.
baba
baba

jack77 et pinocio aiment ce message

Message par tof Lun 7 Déc 2020 - 20:57

pat51 a écrit:j'ai fait le vaccin,tout va bien

Et tu as bien regardé tous tes membres ? dub le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 1327124601
tof
tof

Message par grumpy Lun 7 Déc 2020 - 21:03

Le Chouan a écrit:

Boiron est avant tout un granulopahte.

Yara, Boréalis, Timac aussi.
Et eux non plus n'ont pas leurs produits remboursés par la sécu. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  - Page 4 769363308

grumpy

westvar aime ce message

Message par westvar Lun 7 Déc 2020 - 21:21

Pour rappel à ceux qui y croit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub
westvar
westvar

Message par michel2 Mar 8 Déc 2020 - 4:17

westvar a écrit:Pour rappel à ceux qui y croit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub

ben, comme d'hab l'homéopathie est une thérapeutique individualisée et ne peut donc pas être généralisée, chacun doit prendre le remède adapté à son cas si ce n'est pas adapté ça ne marchera pas donc impossible de recommander le "remède miracle" contre un problème ce qui fait la part belles aux critiques acerbes et aux moqueries en tous genres de ceux qui sont sur que ça ne marche pas par ce que on ne sait pas encore en expliquer le fonctionnement.

du temps de hanneman il n'y avait "en face" dans le camp des détracteurs que des pratiques médicales douteuses (saignées, sels de métaux lourds...) qui conduiraient celui qui persisterait à les utiliser aujourd'hui directement en prison mais ça ne les empêchait pas de critiquer et c'est l'efficacité des prescriptions de hanneman sur quelques membres influents de la noblesse qui a valu son succès et sa réputation à cette médecine nouvelle efficace mais non généralisable qui peut très bien exister à côté de la médecine officielle classique sans nuire à personne chacun choisissant sa voie en conscience et les échecs de chaque médecine (il y en a des 2 côtés) pouvant éventuellement être rattrapés par l'autre.

mais l'obscurantisme, la soif de pouvoir et l'appât du gain font que une médecine (cherchez laquelle) veut éradiquer l'autre pour avoir toute la place et tous les clients (patients?) alors que dans un pays censé être libre chacun doit avoir son libre choix, c'est pareil pour les vaccins et c'est heureusement pour l'instant ce qu'a dit le gouvernement, chacun fait son choix, il est pénible d'entendre toujours des "dictateurs en herbe" prétendre imposer leur choix parce qu'ils sont persuadés que c'est le meilleur (tout le monde pense que son propre choix est le meilleur mais dans une société il faut aussi tolérer le choix des autres même si il est différent de sien mais là, il y en a qui ont du mal dub )

michel2
Agrinaute d'or

Message par BE68 Mar 8 Déc 2020 - 5:03

@Michel2:
Amen
Ton dernier paragraphe décrit très bien la secte à Veillerette.
J'aurais pas dis mieux.
Tu comprendras que j'apprécie ton travail et tes convictions, mais que je ne supporte pas les gens qui mentent ou au minimum racontent des conneries par appât du  gain.
BE68
BE68

pat51 et westvar aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant