Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

+66
zarouf
antoine 89
nageol81
chantou
tria bleu
master1
jean-pierre-45
bic86
Olivier62
pollux
hexa
pyb-51
varadero
top-a-la-vachette
Robur
Barju
Aintzira
22bretagne
Pierre31
rb42
Bieriste1
le butté
titi51
papou
Barbu
Sazaron
Papy 26
Lys
kiki le nain
Faby
d.d.
BE68
Yop
Le Chouan
frontalier
poun47
grizzly 62
pat61
guy37
Torque du 47
Pickland
mic mac
!!vero69440
françois 1
pat51
krokus
Jéjé33
marmotte
alceste
CS55
rlt
michel2
tof
kermitt
grumpy
jack77
pinocio
lafouine
Fly49
westvar
lagaff3
baba
pig
centkght
Pierre89
Anestel
70 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  Empty le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Anestel Lun 30 Nov - 20:27

Sachant que :
- D'après les médias, il serait déjà programmé pour décembre, alors qu'il n'y a pas encore d'AMM...
- Il a déjà été pré-acheté.
- Ce sera un vaccin de type ARN,( type de vaccin qui est expérimental pour l'instant), jamais testé sur l'espèce humaine. Ça c'est très rarement évoqué dans les médias.
Pour ceux qui veulent se renseigner, une explication sur les vaccins ARN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- On ignore si les gens vaccinés seront contagieux ou non
- Un fabricant de vaccin, en l'occurrence BioNTech, a fait un communiqué de presse le 18 novembre mais n'a toujours pas fourni de publication scientifique...
- Ce vaccin n'a aucun recul et a été fabriqué très vite par rapport à tous les autres vaccins existants actuellement.
- Les résidents des EPHAD seront vaccinés en premier. Pas ceux qui prennent tous les risques, c'est à dire les soignants, eux ils feront partie du 2è lot, et encore, uniquement les plus de 50 ans.  

Perso, pour Charlotte et moi, on va attendre un peu, que le ptit merdeux par exemple se fasse vacciner en premier et ensuite on verra s'il a toujours le trou du cul à la même place dans 6 mois, auquel cas on y pensera. Pour l'instant le respect des gestes barrières et notre situation assez isolée et privilégiée en campagne nous conviennent.

Non pas que je n'ai pas confiance dans la science, mais sans vouloir faire mon ultracrépidarianiste  (ah putain ayé j'ai réussi à le placer celui là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  2110195008  ), je trouve que ça va bien trop vite pour avoir une certitude sur l'efficacité et la non dangerosité de ce vaccin.
J'ai par ailleurs, peut-être à tort, l'impression que nos politiques prennent des décisions qui ne devraient être prises que par un corps médical indépendant, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas....

Et vous?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par Pierre89 Lun 30 Nov - 20:33

Anestel a écrit:Sachant que :
- D'après les médias, il serait déjà programmé pour décembre, alors qu'il n'y a pas encore d'AMM...
- Il a déjà été pré-acheté.
- Ce sera un vaccin de type ARN,( type de vaccin qui est expérimental pour l'instant), jamais testé sur l'espèce humaine. Ça c'est très rarement évoqué dans les médias.
Pour ceux qui veulent se renseigner, une explication sur les vaccins ARN:
- On ignore si les gens vaccinés seront contagieux ou non
- Un fabricant de vaccin, en l'occurrence BioNTech, a fait un communiqué de presse le 18 novembre mais n'a toujours pas fourni de publication scientifique...
- Ce vaccin n'a aucun recul et a été fabriqué très vite par rapport à tous les autres vaccins existants actuellement.
- Les résidents des EPHAD seront vaccinés en premier. Pas ceux qui prennent tous les risques, c'est à dire les soignants, eux ils feront partie du 2è lot, et encore, uniquement les plus de 50 ans.  

Perso, pour Charlotte et moi, on va attendre un peu, que le ptit merdeux par exemple se fasse vacciner en premier et ensuite on verra s'il a toujours le trou du cul à la même place dans 6 mois, auquel cas on y pensera. Pour l'instant le respect des gestes barrières et notre situation assez isolée et privilégiée en campagne nous conviennent.

Non pas que je n'ai pas confiance dans la science, mais sans vouloir faire mon ultracrépidarianiste  (ah putain ayé j'ai réussi à le placer celui là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  2110195008  ), je trouve que ça va bien trop vite pour avoir une certitude sur l'efficacité et la non dangerosité de ce vaccin.
J'ai par ailleurs, peut-être à tort, l'impression que nos politiques prennent des décisions qui ne devraient être prises que par un corps médical indépendant, ce qui ne semble pas être tout à fait le cas....

Et vous?

Mais surtout qu'il se fasse vacciner devant huissier prouvant qu'on lui injecte bien le vaccin prévu pour tout le monde et la macronne aussi puisque'elle a déjà un certain âge !!

Pierre89
Agrinaute d'or

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  Empty Re: le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?

Message par centkght Lun 30 Nov - 20:51

sois un peu poli stp @pierre , on dit un age certain ...........

me ferai pas vacciné , c'est pas bon pour la viande

plus sérieusement , j'ai comme l'impression qu'il y a un bléme quelque part , ça va trop vite pour une bonne efficacité
centkght
centkght

Message par Pierre89 Lun 30 Nov - 20:54

centkght a écrit:sois un peu poli stp @pierre , on dit un age certain ...........

me ferai pas vacciné , c'est pas bon pour la viande

plus sérieusement , j'ai comme l'impression qu'il y a un bléme quelque part , ça va trop vite pour une bonne efficacité

Elle est plus jeune que moi alors ............. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  113701310

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par pig Lun 30 Nov - 20:56

on va attendre aussi qu'il y ait un peu de recul
je pense que les macron devront donner le top départ et pas avec un placébo
et pourtant on est pas anti vaccin bien au contraire
à ce propos les journalistes viennent de découvrir que les vaccins peuvent exister en multidoses
s'ils s'intéressaient un tant soit peu à l'agriculture et a l'élevage autrement que pour la dénigrer
ils ne tomberaient pas des nues comme des imbéciles

Dernière édition par pig le Lun 30 Nov - 21:01, édité 1 fois
pig
pig

Message par baba Lun 30 Nov - 20:59

ça va trop vite ? ça fait quand même plus d'un an qu'on en entend parler, vu les moyens financiers dont disposent les labos, le côté mondial du virus, la course au premier qui sortira quelquechose, je pense que les chercheurs n'ont pas beaucoup dormi et ils n'ont pas beaucoup pleuré pour avoir le matos et les crédits.
baba
baba

westvar et pinocio aiment ce message

Message par lagaff3 Lun 30 Nov - 20:59

Comment peut on juger un dossier que l'on ne connais pas ?   dub 

Après , laissons arriver une 3eme vague et on va voir en ville (pas nous a la campagne) bon nombre de détracteur se jeter sur la seringue !  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  3068044926
lagaff3
lagaff3

Message par westvar Lun 30 Nov - 21:01

Bah, pour moi, un de plus ou un de moins, au point ou j'en suis ! le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308
westvar
westvar

Message par Fly49 Lun 30 Nov - 21:09

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner n'y seront pas tenu et ceux qui voudront ne pourront pas avant un moment vu qu'il n'y en aura pas pour tout le monde dans un premier temps donc pas la peine de s'affoler.
Pour me part je me ferais vacciner si ça peut arranger un peu le merdier actuel.
Fly49
Fly49

westvar, Boustrophedon et cubitus aiment ce message

Message par lafouine Lun 30 Nov - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Message par baba Lun 30 Nov - 21:17

en même temps son protocole miracle n'a pas fait ses preuves alors vu le melon qu'il a il ne faut pas s'attendre à une autre réaction de sa part
baba
baba

Boustrophedon et Jéjé33 aiment ce message

Message par pinocio Lun 30 Nov - 21:19

baba a écrit:ça va trop vite ? ça fait quand même plus d'un an qu'on en entend parler, vu les moyens financiers dont disposent les labos, le côté mondial du virus, la course au premier qui sortira quelquechose, je pense que les chercheurs n'ont pas beaucoup dormi et ils n'ont pas beaucoup pleuré pour avoir le matos et les crédits.
J'aimerais bien pouvoir lire les avis  SI au jour d'aujourd'hui on ne nous proposait aucune solution ...
A titre perso, quand ce sera mon tour je me ferai vacciner si mon médecin me le prescrit, je fais confiance à la science et j'en abuse même !!
En effet quand je suis malade, je vais voir mon médecin, si il me fait une ordonnance je passe à la pharmacie et je suis la prescription.
J'ai 4 enfants en âge de réfléchir par eux mêmes, et pas un seul ne remet en cause la science et ses avancées. Quand j'étais gamin je voyais souvent dans les rues des enfants marcher habillés comme robocop, je ne suis jamais allé leur demander ce qu'ils pensaient du vaccin contre la polio, mais maintenant je ne vois plus personne marcher avec ces appareillages de dingues, peut-être que le vaccin obligatoire n'y est pas pour rien.
Que ceux qui ont des parents ou grands parents très âgés refusent la vaccination, c'est un droit, mais qu'ils ne viennent pas pleurer demain leur disparition.
Je  pourrais même prendre le problème dans l'autre sens : pourvu qu'il y ait un maximum de nos ainés qui ne se fassent pas vacciner, ça soulagera le budget national et après tout , qu'elle est l'utilité d'un vieux qui a dépassé l'âge moyen de l'espérance de vie , qu'apporte t-il à une société capable de refuser les solutions de la science et de la recherche tout ça au nom du conspirationnisme   ????
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

jean-pierre-45, westvar et Boustrophedon aiment ce message

Message par centkght Lun 30 Nov - 21:28

par trop vite , je veux dire qu'un an d'existence c'est peu , quand je vois le temps qu'il a fallu pour les autres vaccis
quand a la conservation d'un vaccin a -70° , quid du respect de la chaine du froid

la fiabilité sera elle au rendez vous ?
pour ma part , je pense attendre 2022 et si la science me le conseille , je le ferai peut etre

pour ma crainte , j'ai eu une réaction assez violente lors d'une vaccination obligatoire étant enfant , d''ou méfiance
centkght
centkght

Message par westvar Lun 30 Nov - 21:40

Quand j'entend les réactions sur ce vaccin on dirait que c'est un soucis Franco/Français. Alors que pas du tout, les USA vont vacciner en premier et quand on sait comment partent les procès là bas, je pense que les labo se sont blindés de sécurités et ne prendront aucun risque !
en plus les vaccins vont être homologués et utilisés au niveau de l'UE, ce qui nous met en principe à l'abri des éventuels mensonges de la Macronie, ça m'étonnerais que les Ibériques ou les Ritals attendent de voir notre président avec une aiguille dans la fesse pour se faire vacciner ! Laughing
Pour les mêmes raisons, le fameux professeur de Marseille, après avoir dit que le virus tuerait moins que les trottinettes, qu'il n'y aurait pas de 2ième vague, et qui malgré tout prétend que seul son traitement est efficace (si c'est si bénin, pourquoi a t'il tenté un traitement ?) alors que toutes les études internationales prétendent le contraire, après s'être dressé contre Paris, maintenant affronte le monde entier seul contre tous. Cool
En bref c'est le seul savant de Marseille efficace, tout les autres savants sont des vendus aux lobbies (tien, j'ai déjà entendu ça quelques part, c'est pas ceux qui sont pour le glypho qui sont vendus au lobbies aussi, les betteraviers aussi, paf, vendus au lobbies) toujours la même soupe ! violon
westvar
westvar

Message par jack77 Lun 30 Nov - 21:44

C'est pas le premier vaccin développé pour lutter contre un corona virus.
Ils avaient bossé un vaccin contre SRAS sans qu'il y ait eu besoin de le diffuser vu que l'épidémie s'était éteinte toute seule.
Donc OK pour la science mais ça me va bien toutefois qu'ils commencent pas par moi.
Pour les bien portants comme la plupart d'entre nous, la campagne de vaccination ne démarrera guère avant l'automne 21.
On a donc le temps de voir les effets indésirables sur les premiers  piqués.  Confiance en la science, moins dans les politiques. Reste à savoir qui a pris l'ascendant sur l'autre.
jack77
jack77

centkght, Chamb et Jéjé33 aiment ce message

Message par Anestel Lun 30 Nov - 22:03

lagaff3 a écrit:Comment peut on juger un dossier que l'on ne connais pas ?   dub 

Après , laissons arriver une 3eme vague et on va voir en ville (pas nous a la campagne) bon nombre de détracteur se jeter sur la seringue !  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  3068044926
Je ne juge pas, je ne fais que constater.
Je ne suis pas médecin.
Je constate qu'un jour on nous dit blanc, un autre jour on nous dit noir, et ceci de la part de médecins, sont-ils de bons médecins ou pas je n'en sais rien. Mais c'est très dérangeant pour le citoyen lambda de constater que les médecins ne s'accordent pas sur les traitements, ne s'accordent pas non plus sur le vaccin.
L'élaboration d'un vaccin est extrêmement longue en temps normal, 9 mois entre le début de la maladie et l'élaboration du vaccin, ça tient du miracle. Ça n'est JAMAIS arrivé.
On n'a toujours pas de vaccin contre le sida et le vaccin contre le paludisme est inefficace par exemple.

Je ne suis pas anti vaccin, je n'ai pas dit que je ne me ferai pas vacciner mais que j'attendrai avant de me ruer dessus aveuglément.
Anestel
Anestel

Message par lagaff3 Lun 30 Nov - 22:15

Ne t'inquiète pas , je ne veux pas dire que tu juge !  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1893818206
 Je causais avec mon ressenti qui a pour principe de ne pas juger une personne si je ne connais pas 150 % du dossier . 
 Sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur le tout blanc-tout noir ainsi que les délais et le vaccin sida !  dub
lagaff3
lagaff3

Message par grumpy Lun 30 Nov - 22:22

Je me ferai très probablement vacciné quand ce sera mon tour.
Et d'ici là, Sanofi et l'Institut Pasteur seront peut être aussi "sur le marché".

grumpy

Message par kermitt Lun 30 Nov - 22:24

alors , pour ce qui est de vacciner les personnes à risque ok ;
parce que là c'est du 80 20 soit tu clamses du covid soit tu clamses des effets indésirables du vaccin .
pour les jeunes , je vois pas l'intérêt, pour eux le covid c'est une grippe au pire .

reste les troupes entre deux et là ça se complique .
kermitt
kermitt

Message par tof Lun 30 Nov - 23:43

jack77 a écrit:C'est pas le premier vaccin développé pour lutter contre un corona virus.
Ils avaient bossé un vaccin contre SRAS sans qu'il y ait eu besoin de le diffuser vu que l'épidémie s'était éteinte toute seule.
Donc OK pour la science mais ça me va bien toutefois qu'ils commencent pas par moi.
Pour les bien portants comme la plupart d'entre nous, la campagne de vaccination ne démarrera guère avant l'automne 21.
On a donc le temps de voir les effets indésirables sur les premiers  piqués.  Confiance en la science, moins dans les politiques. Reste à savoir qui a pris l'ascendant sur l'autre.
Bah va falloir s'attendre à voir des complotistes qui vont inventer des effets secondaires terribles...
tof
tof

Message par Anestel Mar 1 Déc - 0:11

jack77 a écrit:C'est pas le premier vaccin développé pour lutter contre un corona virus.
Ils avaient bossé un vaccin contre SRAS sans qu'il y ait eu besoin de le diffuser vu que l'épidémie s'était éteinte toute seule. (...)
D'après ce que j'ai compris ce sera un vaccin type ARN, la technique est considérée comme expérimentale puisqu'elle n'a jamais été éprouvée et ce genre de vaccin n'a jamais été tenté sur l'être humain. Tu me diras il faut un début à tout....
Anestel
Anestel

Message par michel2 Mar 1 Déc - 4:43

ben, nous, comme il n'y en a pas assez de vaccins on va laisser faire les motivés dub car nous on n'est pas du tout motivés...

si ils laissent le libre choix à tout le monde c'est parfait pour nous, chacun fait comme il croit, pour nous, si jamais on est malades, ben on se soignera comme d'hab, d'autant plus que il parait que c'est les vieux qui craignent le plus et que les vieux dans notre famille, c'est nous, donc on assume notre choix, si c'était l'inverse avec les gamins qui craindraient on envisagerait le problème peut être différemment mais là, non merci on passe notre tour, déjà qu'on ne fait pas les autres vaccins ce n'est pas pour se jeter sur celui là encore plus suspicieux que les autres le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  3068044926

mon fils le parisien a eu le covid et son copain (son pacs) aussi, ils ont eu un peu de fièvre pendant 3 jours, la belle affaire, c'est moins qu'une bonne grippe avec une semaine à 40°, pas de quoi bloquer un pays, le souci principal est que les hypochondriaques qui nous gouvernent interdisent l'automédication et la responsabilisation des gens par rapport à leur santé (ça ne fait pas marcher le commerce!!!) et tout le monde se précipite aux urgences pour se rassurer dés 38° de fièvre, nous le jour qu'on en aura besoin on crèvera devant la porte vu que elles seront saturées par 85% de bobos qui auraient dus être gérés par les médecins de ville (ou de campagne) devenus injoignables...
alors on fait comme on a toujours fait et on règle seuls 95% de nos problèmes avec la médecine naturelle homéopathie, aromathérapie... etc et les 5% qui restent on consulte...

de toutes façons économiquement il va falloir choisir quand le coût des dépenses de santé (qui augmentent plus vite que les salaires) va dépasser le montant des salaires, il va se passer quelque chose...

michel2
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 1 Déc - 5:44

alors la bonne grippe, ça dépend qui, des copains proches, sportifs, ont été contaminés il y a plus d'un mois maintenant, ils en chient encore aujourd'hui pour monter des escaliers. La plupart étant à leur compte dans le bâtiment ils ne sont resté chez eux que le minimum obligatoire, mais la reprise a été très difficile.
Aussi je fais très attention car, comme d'autres, je ne peux pas me permettre d'être malade.
baba
baba

westvar aime ce message

Message par lagaff3 Mar 1 Déc - 7:53

tof a écrit:
Spoiler:
Bah va falloir s'attendre à voir des complotistes qui vont inventer des effets secondaires terribles...

+1  Les fake news vont s'en donner a cœur joie !
lagaff3
lagaff3

Message par Invité Mar 1 Déc - 8:35

westvar a écrit:Quand j'entend les réactions sur ce vaccin on dirait que c'est un soucis Franco/Français. Alors que pas du tout, les USA vont vacciner en premier et quand on sait comment partent les procès là bas, je pense que les labo se sont blindés de sécurités et ne prendront aucun risque !
en plus les vaccins vont être homologués et utilisés au niveau de l'UE, ce qui nous met en principe à l'abri des éventuels mensonges de la Macronie, ça m'étonnerais que les Ibériques ou les Ritals attendent de voir notre président avec une aiguille dans la fesse pour se faire vacciner ! Laughing
Pour les mêmes raisons, le fameux professeur de Marseille, après avoir dit que le virus tuerait moins que les trottinettes, qu'il n'y aurait pas de 2ième vague, et qui malgré tout prétend que seul son traitement est efficace (si c'est si bénin, pourquoi a t'il tenté un traitement ?) alors que toutes les études internationales prétendent le contraire, après s'être dressé contre Paris, maintenant affronte le monde entier seul contre tous. Cool
En bref c'est le seul savant de Marseille efficace, tout les autres savants sont des vendus aux lobbies (tien, j'ai déjà entendu ça quelques part, c'est pas ceux qui sont pour le glypho qui sont vendus au lobbies aussi, les betteraviers aussi, paf, vendus au lobbies) toujours la même soupe ! violon

oh pour ça oui , ils ont tellement bien négocié le deal qu'ils ont obtenu l'immunité totale contre toute poursuite pénale , judiciaire et financière contre les éventuels effets secondaires de leurs vaccins .l'indemnisation des victimes sera à charge des états ; ceci après avoir massivement financé la R&D ainsi que l'expansion des moyens de production . Bref nous allons payer 3 ou 4 fois ces vaccins .
C'est ti pas bien joué ça ??

Invité
Invité

Message par rlt Mar 1 Déc - 9:25

tiens un témoignage pour la bonne grippe clic ici

rlt
Agrinaute d'or

Message par CS55 Mar 1 Déc - 10:21

lagaff3 a écrit:
tof a écrit:
Spoiler:

+1  Les fake news vont s'en donner a cœur joie !

Des effets secondaires , il y en aura comme pour tous traitements !
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par alceste Mar 1 Déc - 10:56

et une injection de thé de compost , ça fonctionne ou pas ? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308
alceste
alceste
Agrinaute d'or

grumpy et pinocio aiment ce message

Message par lagaff3 Mar 1 Déc - 12:12

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  2110195008 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  2110195008
lagaff3
lagaff3

Message par westvar Mar 1 Déc - 12:39

rlt a écrit:tiens un témoignage pour la bonne grippe clic ici
J'allais mettre un "j'aime" puis j'ai pas osé. En effet, ceux qui ont vu quelqu'un de leur famille en mourir, ou gardant des séquelles pulmonaires (ça aussi peu de monde en parle) sont bien plus pour des mesures strictes et pour la vaccination.
Ce n'est pas mon cas. Mais comme j'habite pas loin de Marseille, j'entend parler tout les jours des personnes qui sont contre le vaccin, parce qu'il n'a pas été assez testé, pas assez longtemps, et qui sont par contre à fond sur le protocole Raoult, qui est sorti pas un mois après que le covid est commencé à vraiment faire des dégâts dans notre pays, a été testé sur pas 100 personnes avec aucun cas grave parce que l'IHU n'a pas de service de réanimation, et dont le résultat à été infirmé de partout dans le monde.
Alors ça me gonfle, d'abord on passe pour des cons, et en plus c'est le genre de truc à mettre le doute à la moitié de la population.
Phidec, même sans procès, quel avenir aurait un labo qui ferait une erreur si grave, quelle vue à court terme pour l'entreprise ? Regarde Pasteur, on parle toujours de lui, pourtant il en a bien tué quelques un, mais par apport au nombre de personne qu'il a sauvé ça représente rien, et pourtant, les morsures de chiens enragés n'ont jamais causé de mortalité élevé, même à l'époque ! dub
westvar
westvar

baba et pinocio aiment ce message

Message par grumpy Mar 1 Déc - 12:52

westvar a écrit:

Ce n'est pas mon cas. Mais comme j'habite pas loin de Marseille, j'entend parler tout les jours des personnes qui sont contre le vaccin, parce qu'il n'a pas été assez testé, pas assez longtemps, et qui sont par contre à fond sur le protocole Raoult, qui est sorti pas un mois après que le covid est commencé à vraiment faire des dégâts dans notre pays, a été testé sur pas 100 personnes avec aucun cas grave parce que l'IHU n'a pas de service de réanimation, et dont le résultat à été infirmé de partout dans le monde.

Suis pas fan de Raoult sur son affirmation sur le traitement HCQ.
Mais il l'a administré à environ 3000 patients sur la 1ere vague.... Et sensiblement autant sur la seconde vague.

Sauf qu'il l'a administré sur des patients en "hopital de jour", c'est à dire ceux qui n'étaient pas hospitalisés dans les autres régions, c'est à dire les moins malades.
Raoult s'est donné les moyens de tester massivement sur la première vague (peut être 10 fois plus qu'ailleurs).
Et il a donné un traitement HCQ à tous les positifs (symptomatiques ou non), qui ne nécessitaient pas une réelle hospîtalisation, et qui ne présentaient pas de risques cardiaques.
C'est comme ça qu'il obtient des résultats fantastiques, puisque son traitement est appliqué sur des non malades ou peu malades.

J'essaierai de vous retrouver les chiffres publiés par l'IUHM

grumpy

Jéjé33 et pinocio aiment ce message

Message par pinocio Mar 1 Déc - 13:47

alceste a écrit:et une injection de thé de compost , ça fonctionne ou pas ? le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308 le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308
Ca fonctionnera obligatoirement, même sur des morts le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1327124601
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par marmotte Mar 1 Déc - 15:12

Je sais plus ou j'ai vu sur le ouest france mais au state les labos négocient que si il y a un probleme avec les vaccins ils ne pourront pas etre poursuivis

sinon perso je suis pour la vaccination , à l'heure d'aujourd'hui les vaccins ont quand meme éviter de remplir en masse les cimetières
marmotte
marmotte

Jéjé33 aime ce message

Message par Invité Mar 1 Déc - 15:30

westvar a écrit:
J'allais mettre un "j'aime" puis j'ai pas osé. En effet, ceux qui ont vu quelqu'un de leur famille en mourir, ou gardant des séquelles pulmonaires (ça aussi peu de monde en parle) sont bien plus pour des mesures strictes et pour la vaccination.
Alors ça me gonfle, d'abord on passe pour des cons, et en plus c'est le genre de truc à mettre le doute à la moitié de la population.
Phidec, même sans procès, quel avenir aurait un labo qui ferait une erreur si grave, quelle vue à court terme pour l'entreprise ? Regarde Pasteur, on parle toujours de lui, pourtant il en a bien tué quelques un, mais par apport au nombre de personne qu'il a sauvé ça représente rien, et pourtant, les morsures de chiens enragés n'ont jamais causé de mortalité élevé, même à l'époque ! dub

il serait peut -être temps que vous preniez la peine de visionner ce reportage passé sur arte , votre vision angélique de l'industrie pharmaceutique en sera probablement changée .
https://www.youtube.com/watch?v=-c5AL0kwly4

Invité
Invité

Message par grumpy Mar 1 Déc - 16:55

les voilà les chiffres de l'IUHM de Raoult, en comparaison avec les chiffres des autres hopitaux de Marseille.

Le nombre de patients traités avec HCQ, c'est en bas du tableau.

grumpy

Message par grumpy Mar 1 Déc - 17:13

phidec a écrit:

il serait peut -être temps que vous preniez la peine de visionner ce reportage passé sur arte  , votre vision angélique  de l'industrie pharmaceutique en sera probablement changée .

Je n'ai pas de vision angélique de l'industrie pharma, mais une vision réaliste. mon épouse y a fait toute sa carrière, nous avions des actions dans la boite, recevions la lettre de l'actionnaire, connaissions les profits officiels.....
Donc oui, ça vit grassement (ça flirt avec les 25% de résultat net /CA), le personnel est bien payé (et même très très très bien pour les cadres dirigeants), la convention collective y est très avantageuse.
C'est une industrie qui vit très bien.
Mais "big pharma" (comme aiment la surnommer ses détracteurs) n'en est pas pour autant le satan responsable de tous les manigances et de tous les maux de la planète.
Ils défendent leurs intérêts, mais ce ne sont pas eux qui nous injectent du cholestérol dans le sang, pour ensuite nous vendre les médicaments pour le traiter.

grumpy

Boustrophedon aime ce message

Message par Jéjé33 Mar 1 Déc - 17:41

Perso, ça m'inspire qu'on verra bien.

Je fais aussi confiance à la science et aux découvertes et après, une période d'une année au minimum pour avoir un maximum de recul, peut-être que je passerais le pas, ou pas.

Comme j'en ai ma claque (bien plus que des erreurs du gouvernement) des conspirationnistes en puissance qui voient le mal partout, des discussions de bistrots (sur les réseaux sociaux) et des gens si savent tout, mais qui ne savent finalement " rien " (j'ai pas mal d'exemples dans ma propre famille), je vais m'en tenir à ce que je vois, ce que j'observe, aux niveaux des retours, ceci sur la durée.
Jéjé33
Jéjé33

lagaff3 aime ce message

Message par krokus Mar 1 Déc - 18:18

je donne mon corps à la science pour avancer le schmilblick ouioui
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par michel2 Mar 1 Déc - 18:24

grumpy a écrit:
phidec a écrit:

il serait peut -être temps que vous preniez la peine de visionner ce reportage passé sur arte  , votre vision angélique  de l'industrie pharmaceutique en sera probablement changée .

Je n'ai pas de vision angélique de l'industrie pharma, mais une vision réaliste. mon épouse y a fait toute sa carrière, nous avions des actions dans la boite, recevions la lettre de l'actionnaire, connaissions les profits officiels.....
Donc oui, ça vit grassement (ça flirt avec les 25% de résultat net /CA), le personnel est bien payé (et même très très très bien pour les cadres dirigeants), la convention collective y est très avantageuse.
C'est une industrie qui vit très bien.
Mais "big pharma" (comme aiment la surnommer ses détracteurs) n'en est pas pour autant le satan responsable de tous les manigances et de tous les maux de la planète.
Ils défendent leurs intérêts, mais ce ne sont pas eux qui nous injectent du cholestérol dans le sang, pour ensuite nous vendre les médicaments pour le traiter.

oui, mais comme ils ont de bons profits ils en investissent dans les campagnes présidentielles (parfois des 2 côtés pour ne pas se faire prendre au dépourvu) et ensuite le président élu fait voter une loi obligeant 11 vaccins pour les bébés pour les remercier en renvoyant l'ascenseur, 11 vaccins, bien sur on pourrait faire plus mais on n'a pas osé, pas encore, peut être après la prochaine présidentielle, qui sait????

michel2
Agrinaute d'or

Message par grumpy Mar 1 Déc - 18:40

michel2 a écrit:

oui, mais comme ils ont de bons profits ils en investissent dans les campagnes présidentielles (parfois des 2 côtés pour ne pas se faire prendre au dépourvu) et ensuite le président élu fait voter une loi obligeant 11 vaccins pour les bébés pour les remercier en renvoyant l'ascenseur, 11 vaccins, bien sur on pourrait faire plus mais on n'a pas osé, pas encore, peut être après la prochaine présidentielle, qui sait????

t'en as des choses à raconter sur les marchés!!!
Entre les "manigances" de big pharma, les agriculteurs conventionnels addicts aux engrais solubles et aux pesticides, les sols morts... touça touça....
Tes clients repartent les oreilles pleines d'infox, et ne se rendent même plus compte que tu leur as vendu du jambon et de la charcuterie de vieux verrat, presque au prix du foie gras.
Finalement, elle est belle la vie de bonimenteur. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308

grumpy

pat51, lagaff3, le butté, westvar, alceste, Olivier62 et pinocio aiment ce message

Message par lagaff3 Mar 1 Déc - 19:11

ça , c'est dit !!!!!!  le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  3068044926
lagaff3
lagaff3

Message par pinocio Mar 1 Déc - 21:03

grumpy a écrit:
michel2 a écrit:

Entre les "manigances" de big pharma, les agriculteurs conventionnels addicts aux engrais solubles et aux pesticides, les sols morts... touça touça....
Tes clients repartent les oreilles pleines d'infox, et ne se rendent même plus compte que tu leur as vendu du jambon et de la charcuterie de vieux verrat, presque au prix du foie gras.
Finalement, elle est belle la vie de bonimenteur. le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308
Dans la catégorie "conspirationnisme" je propose l'excelllllllllentttttttttttttttttt M2, il est contre tout et surtout contre l'exploitation de la crédulité humaine mais en fait son bizness le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1327124601
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir LA solution proposée par ce brave homme face à cette m...e de virus dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par pinocio Mar 1 Déc - 21:09

En prime, je ne peux pas m'empêcher de vous la coller celle-là le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1327124601
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Message par westvar Mar 1 Déc - 21:15

grumpy a écrit:les voilà les chiffres de l'IUHM de Raoult, en comparaison avec les chiffres des autres hopitaux de Marseille.

C'est étonnant qu'ils citent encore les réa à l'IHU, alors qu'il n'y en a pas, et pour cause les réa de la Timone ne sont qu'à quelques dizaines de mètres.
dub
westvar
westvar

Message par grumpy Mar 1 Déc - 21:27

westvar a écrit:
grumpy a écrit:les voilà les chiffres de l'IUHM de Raoult, en comparaison avec les chiffres des autres hopitaux de Marseille.

C'est étonnant qu'ils citent encore les réa à l'IHU, alors qu'il n'y en a pas, et pour cause les réa de la Timone ne sont qu'à quelques dizaines de mètres.
dub

Oui, je crois savoir qu'il n'y a pas de réa à l'IHU.
Peut être des hospitalisés IHU qui ont été transférés à la Timone quand ils doivent passer en réa?
(Apparemment, ça bosse beaucoup ensemble entre l'IHU et La Timone . Et tant mieux)

grumpy

Message par pat51 Mar 1 Déc - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premier essai du vaccin
pat51
pat51

Jéjé33 aime ce message

Message par Anestel Mar 1 Déc - 22:23

le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  769363308
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 2 Déc - 10:23

pinocio a écrit:
grumpy a écrit:
michel2 a écrit:

Dans la catégorie "conspirationnisme" je propose l'excelllllllllentttttttttttttttttt M2, il est contre tout et surtout contre l'exploitation de la crédulité humaine mais en fait son bizness   le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1327124601
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir LA solution proposée par ce brave homme face à cette m...e de virus dub

moi ce qui m'étonne fortement , c'est la vitesse à laquelle le virus c'est disséminé sur la terre alors que la terre est ronde .

puisque les virus se déplacent en ligne droite ils devraient normalement se perdre dans l'univers . ( c'est scientifiquement prouvé )

à moins que la terre soit plate ...

dub
kermitt
kermitt

Message par centkght Mer 2 Déc - 10:51

il me semble que le but du vaccin soit d’atténuer le virus
si on diminue fortement les hospitalisations , voire les décès , le risque est de "banaliser" les gestes barrières ?
centkght
centkght

Message par françois 1 Mer 2 Déc - 13:03

Il y en a qui ont peur d'un effet secondaire du vaccin ?
Bande de trouillards !
Qu'est-ce que ce serait si on vous demandait de picoler, de fumer, ou même de rouler en moto .... le vaccin contre le covid, ça vous inspire quoi?  1327124601
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

chantou et pinocio aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant