Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

Les enfants gâtés de l'écologie

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 21 Nov 2020 - 19:48

Rappel du premier message :

Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :

Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Jeu 27 Mai 2021 - 8:11

On a même pire.. on a Bruno le maire (oui oui le gars de l'ENA qui ne sait pas combien y'a de m² dans un hectare) qui se félicite que la tour eiffel soit éclairée "à l'hydrogène" sans en comprendre le principe >> transformer de l'électricité en H et retransformer l'H en élec en perdant 75 % de rendement au passage. Je crois que la France est encore trop riche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Jeu 27 Mai 2021 - 9:25

pig
pig

Message par françois 1 Lun 7 Juin 2021 - 13:09

Puisqu'on vous le dit que le bio c'est la solution à tous vos problèmes ! .... ils ont la tête dure les paysans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par zarouf Lun 7 Juin 2021 - 13:45

Porte bien son nom pour un éleveur d'ovins.
zarouf
zarouf

Message par bruno Lun 7 Juin 2021 - 20:46

cela s'appelle un aptonyme

bruno
Agrinaute d'or

Message par zarouf Mar 8 Juin 2021 - 13:21

bruno a écrit:cela s'appelle un aptonyme
ok ,j'aurais appris qquechose aujourd'hui.

Par contre ,parfois c'est faux .
Par exemple ,mon voisin qui picole beaucoup s'appelle Gérard Mansoif.....  Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 769363308
zarouf
zarouf

Message par pat51 Mar 8 Juin 2021 - 15:04

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 2110195008 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 2110195008
pat51
pat51

Message par baba Mar 8 Juin 2021 - 20:36

et le curé de la paroisse Grobézeur.

Quoique..............
baba
baba

Message par westvar Mar 8 Juin 2021 - 20:53

françois 1 a écrit:Puisqu'on vous le dit que le bio c'est la solution à tous vos problèmes ! ....  ils ont la tête dure les paysans.

suite :

Ce qui me questionne dans cette histoire c'est que le type est pratiquement autonome dans sa production, d'après ses dires, et ensuite il chiffre son autonomie de production pour la comparer à un prix d'achat de nourriture en bio et conventionnel pour son bétail. dub
Il ne chiffre pas le coût réel sur son exploitation mais son équivalent estimé et il ne veut pas changer pour un système de production plus intensif, bio ou pas. dub
Pour moi le seul but de cet article c'est de pleurer après les primes PAC et le prix de ses ventes, parce que le reste du raisonnement ne tient pas debout.
westvar
westvar

Message par Le Gaumais Mar 8 Juin 2021 - 23:43

Je pense exactement le même.
Je connais par coeur cette façon de faire surtout chez les bios. Idem ici.
Les nouveaux contours du bio niveau primes sont désormais connus. Gros financement pour la conversion puis après il faudra voler de vos propres ailes.
Totalement impossible , bien évidemment.
Politiquement , c ' est parfait. Vu la situation de l' agriculture, il va y avoir ainsi un boom de conversion et les bios-escrolos-bobos et cie seront aux anges. Près à nourrir le monde.....
La productions bio n' étant déjà pas très valorisée, cela sera pire.
On y est déjà ici depuis un moment. Ramasser du fric pendant 5 ans et puis basta.
Le bio a besoin d' une grosse perfusion financière en permanence.
Les producteurs bios le savent parfaitement même si ils prétendent le contraire.
Alors, on crie au loup, on met sa tête sur le billot en menaçant de se remettre en conventionnel. De beaux comédiens qui ont besoin de primes à pleines brassées pour maintenir un système totalement foireux dans la plupart des productions.

Je pensais que l' élevage extensif dans nos régions était tenable en bio. Je me suis trompé. 200€/ha hors conversion , c ' est insuffisant. Très peu de viande est valorisée en bio. Aliments et engrais hors de prix. Terrains désormais bien appauvris.
Ici maintenant, la manivelle tourne dans l' autre sens. Les déclarations politiques du moment n' y changeront rien.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par marmotte Mer 9 Juin 2021 - 7:34

comme toujours il y a des arrivistes qui veulent que les primes

faut quand meme pas déconné il y a des bio qui vivent bien après les 5 ans , faut juste savoir bien bossé
marmotte
marmotte

Message par Fly49 Mer 9 Juin 2021 - 8:22

Effectivement le titre est en contradiction avec le contenu de l'article.
Le problème de certains produits bio qui ne sont pas valorisés faute de demande ne date pas d'hier, la vente directe est une solution limité car elle ne concernera que quelques producteurs par secteur géographique le reste part au supermarché.
Et comme on va pas mettre un pistolet sur la tempe des ménages modestes pour leur empêcher d'acheter du conventionnel d'entrée de gamme ça va aller en s'amplifiant au fil des conversions.
Bref vu que le gars semble engagé dans divers organismes c'est coup de com ...
Le bio à petit prix est déjà là >> le centre Leclerc à coté de chez moi a ouvert l'an dernier un second petit magasin juste à coté "Le Marché Bio E. Leclerc" façon biocoop, Je n'y suis jamais rentré, mais j'ai pas l'impression que ça casse la barraque en fréquentation.
Fly49
Fly49

Message par westvar Mer 9 Juin 2021 - 12:36

marmotte a écrit:comme toujours il y a des arrivistes qui veulent que les primes

faut quand meme pas déconné il y a des bio qui vivent bien après les 5 ans , faut juste savoir bien bossé
Ceux qui s'en sortent bien sont ceux qui en était assez proche avant ou ceux qui s'en sortait très bien en conventionnel. C'est rare de voir le Bio sauver une exploitation dejà bancale.
westvar
westvar

centkght et tiantian aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6