Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les enfants gâtés de l'écologie

+55
Robur
alceste
Aintzira
mathieu33
Bastien39
Gibbs
marmotte
thierry
le rat
lagaff3
grumpy
Pierre31
top-a-la-vachette
Pickland
Sazaron
hexa
le butté
bruno
frontalier
tof
ari21
Barbu
achille
centkght
Papy 26
22bretagne
Vilon
master1
wh 26
grizzly 62
papou
salicapi
baba
D&P
zarouf
Yop
Anestel
pat51
westvar
Ced62
Jardinier du 70
bingo
jack77
CS55
poun47
pti nikos
pig
Torque du 47
mic mac
BE68
Le Gaumais
Fly49
pinocio
kermitt
françois 1
59 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 21 Nov - 19:48

Rappel du premier message :

Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :



Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Lun 18 Jan - 9:13

pti nikos a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.

Et oui. Et imagine, quelqu'un comme moi qui est en train de faire construire, le  casse-tête du moyen de chauffage Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 oups 969228

je ne connais pas ton type de sol ( craie ou autre ... ), mais moi, je suis en géothermie et c'est vraiment nickel vilup
on chauffe 210 M2 pour environ 400-500 € par an

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par tof Lun 18 Jan - 10:07

ari21 a écrit:
pti nikos a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.

Et oui. Et imagine, quelqu'un comme moi qui est en train de faire construire, le  casse-tête du moyen de chauffage Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 oups 969228

je ne connais pas ton type de sol ( craie ou autre ... ), mais moi, je suis en géothermie et c'est vraiment nickel vilup
on chauffe 210 M2 pour environ 400-500 € par an
Quel investissement ?
ma pompe à chaleur HS au bout de 10 ans ne m'a finalement pas fait gagner beaucoup d'argent...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pti nikos Lun 18 Jan - 10:34

tof a écrit:
ari21 a écrit:
pti nikos a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.

Et oui. Et imagine, quelqu'un comme moi qui est en train de faire construire, le  casse-tête du moyen de chauffage Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 oups 969228

je ne connais pas ton type de sol ( craie ou autre ... ), mais moi, je suis en géothermie et c'est vraiment nickel vilup
on chauffe 210 M2 pour environ 400-500 € par an
Quel investissement ?
ma pompe à chaleur HS au bout de 10 ans ne m'a finalement pas fait gagner beaucoup d'argent...

Oui tof, c'est ça qui me fait hésiter aussi. Tu mets déjà un beau billet au départ mais tous les ans (plus ou moins) tu rajoutes la maintenance et tu as toujours le risque de voir une carte électronique grillée.

ari, ma première intention était la PAC eau/eau car celle-ci n'est pas loin chez moi mais investissement plus élevé. Ensuite, reste les autres sources de chaleur : PAC air/eau, chaudière granulé, chaudière électrique, pas de gaz dans le village.

Je partais sur un plancher chauffant hydraulique pour le confort et ma première idée était de passer les serpentins et de passer un hiver sans chauffer voir ce que ça donne et me laisser le temps de la réflexion et avoir plusieurs possibilités de moyen de chauffe. Mais avec ce système, c'est toujours une chaudière, qui demande un entretien et qui risque de tomber en panne.
Reste le plancher chauffant électrique qui a ces avantages mais aussi ces inconvénients qui ne sont pas à négliger. C'est réactif, moins cher au départ, réglage pièce par pièce facilement et sans entretien mais le gros HIC, ben c'est que c'est électrique et que dans 20 ans, on ne sais pas quelle sera le prix de cette énergie. Ceci dit, un cousin à fait sa maison il y a 2/3 ans (230 m2 avec 1 étage) et a mis ce système. Par rapport à une PAC eau/eau et en prenant une augmentation de l'électricité de 3%/an, au bout de vingt ans, il est encore gagnant, d'autant plus si il y a des pannes sur la PAC!
J'ai prévu la charpente pour poser de panneaux solaire et/ou un système d'ECSS pour gagner en autonomie.

Bref, entre ce qui se passe sur le terrain et se que les politiquarts nous sortent, je ne suis pas plus avancé. Reste peut-être à faire pédaler des chinois pour avoir une électricité propre, décarbonée et locale dub Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Barbu Lun 18 Jan - 10:45

@ pti nikos pas de chauffage ou tres peu avec une maison passive ,une energie abondante chez nous mais pas partout ,le bois , sinon un peu de chaleur humaine Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 18 Jan - 10:53

Mes parents avaient fait installer un chauffage électrique par le plafond ( dit "rayonnant") c'était nouveau a l'époque (1992), des  espèces de film  souples chauffants a basse température, qui se déposent au dessus du plafond en brique. C'est la seule fois que j'ai vu ce truc mais il faut reconnaitre que c'est un chauffage agréable, raisonnable en conso et super fiable car pour le moment ça tourne toujours.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pti nikos Lun 18 Jan - 11:17

Barbu a écrit:@ pti nikos    pas de chauffage ou tres peu avec une maison passive ,une energie abondante chez nous mais pas partout ,le bois , sinon un peu de chaleur humaine Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1893818206

J'essaie de tendre vers le passif, d'où ma réflexion de passer un hiver sans chauffer et voir comment la maison se comporte. Je ne serais pas passif car je ne peux pas configurer la maison idéalement pour ça et il y a les finances qui doivent suivent, mais je fais au mieux (j’espère): ITE pour éviter au max les ponts thermiques, baies vitrées au sud et à l'ouest, pas d’ouverture au nord.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Yop Lun 18 Jan - 11:25

françois 1 a écrit:
S'en suit un tableau qui montre que la technique la plus économique est la pompe à chaleur, suivi par la chaudière à granulés, puis le gaz, et bon dernier le fioul.

Il y a plus de 15 ans, ma mère a fait rénover une maison, elle a suivi les bons conseils de l'Anah : pour une maison individuelle le fioul c'est has been, il faut du chauffage au gaz.

Je lui avait communiqué les données, à ce moment là, depuis peu le GPL était plus intéressant que le fioul mais sur longue période, le fioul avait toujours été plus accessible que le GPL.

Elle a retenu le GPL et le regrette. Le coût est plus élevé que le fioul, il n'y a pas de concurrence entre les fournisseurs, il faut s'engager avec un fournisseur pour plusieurs années, la citerne est à lui et pour arrêter le contrat il faut payer car le retrait de la citerne est facturé à l'ancien client.

Le gaz, c'est bien en ville, ailleurs c'est à fuir.

Le mieux est d'avoir une maison passive réalisée par des artisans qui s'y connaissent.


Dernière édition par Yop le Lun 18 Jan - 11:29, édité 1 fois

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pti nikos Lun 18 Jan - 11:26

Fly49 a écrit:Mes parents avaient fait installer un chauffage électrique par le plafond ( dit "rayonnant") c'était nouveau a l'époque (1992), des  espèces de film  souples chauffants a basse température, qui se déposent au dessus du plafond en brique. C'est la seule fois que j'ai vu ce truc mais il faut reconnaitre que c'est un chauffage agréable, raisonnable en conso et super fiable car pour le moment ça tourne toujours.

Je ne suis pas convaincu du chauffage venant du plafond car comme l'air chaud monte, je pense qu'il faut plus d'énergie pour avoir la même température qu'avec un chauffage au sol (j'ai peut-être tord dub ). Il existe aussi des gainables, c'est des résistance qui chauffent l'air et qui est soufflé par des bouches au plafond mais ça fait des courants d'air siffle
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bingo Lun 18 Jan - 12:35

tout ce qui depend d'électricité le top c'est un planché chauffant
car meme si 2jours sans electricité l'inertie du planché avec une maison basse consommation assure une température acceptable plusieurs jours
pour ce qui est du prix de l'electricité certe ca augmente mais le prix des autres énergies est plus volatile dans le temps
si demain le pétrole remonte a 150$ l'électricité sera de loin la plus compétitive avec un réseau francais en place ne coutant que son entretien !!


Dernière édition par bingo le Lun 18 Jan - 12:38, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 18 Jan - 12:38

pti nikos a écrit:
Fly49 a écrit:Mes parents avaient fait installer un chauffage électrique par le plafond ( dit "rayonnant") c'était nouveau a l'époque (1992), des  espèces de film  souples chauffants a basse température, qui se déposent au dessus du plafond en brique. C'est la seule fois que j'ai vu ce truc mais il faut reconnaitre que c'est un chauffage agréable, raisonnable en conso et super fiable car pour le moment ça tourne toujours.

Je ne suis pas convaincu du chauffage venant du plafond car comme l'air chaud monte, je pense qu'il faut plus d'énergie pour avoir la même température qu'avec un chauffage au sol (j'ai peut-être tord dub ). Il existe aussi des gainables, c'est des résistance qui chauffent l'air et qui est soufflé par des bouches au plafond mais ça fait des courants d'air siffle

C'est pas vraiment de la chaleur (car basse température) mais plus un rayonnement a la manière du soleil.
Le gros avantage, c'est que ça chauffe sur toute la surface alors qu'un chauffage au sol qui peut être perturbé par les meubles. Avec maintenant presque 30 ans de recul tant en conso qu'en agrément ils en sont très content mais je crois qu'a l'époque ça leur avait couté un bon billet en + par rapport à des radiateurs électriques.
Perso oui J'éviterais aussi tout ce qui est soufflant.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par frontalier Lun 18 Jan - 13:06

Pour moi ce serait chauffage avec pompe à chaleur au sol, nickel pour se promener dans la maison sans chaussures!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pti nikos Lun 18 Jan - 13:50

Le plancher chauffant marco, oui, c'est prévu pour son confort. Mais c'est comment le chauffer qui pose question avec les retournement de veste des gouvernements !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Barbu Lun 18 Jan - 14:03

si le plancher chauffant t'interesse tu faire avec une Pac eau /eau par geothermie horizontale ou verticale , 1ml de forage / m2 habitable

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Lun 18 Jan - 18:28

ari21 a écrit:
pti nikos a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.

Et oui. Et imagine, quelqu'un comme moi qui est en train de faire construire, le  casse-tête du moyen de chauffage Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 oups 969228

je ne connais pas ton type de sol ( craie ou autre ... ), mais moi, je suis en géothermie et c'est vraiment nickel vilup
on chauffe 210 M2 pour environ 400-500 € par an
+1 vilup
Depuis 2000 ma maison est en géothermie horizontale, 295m² chauffés par planchers pour le rez de chaussée et une partie de l'étage, le reste avec des radiateurs, consommation annuelle : 800€ ( bien moins que le chauffe eau ) consommation de fuel moyenne entre 1991 et 2000 : 2800 litres par an .
Coût de l'installation de la géothermie en 2000 7000€ crédit d'impôts déduits.
J'ai changé la pompe cette année uniquement parce qu'il y avait des aides pour le faire, j'ai remis de ma poche 1800€
En 2003 j'ai rénové 700m² pour de la loc, tout en plancher chauffants conso moyenne des logements : 400€ (120m² par logement) chaque logement à sa propre pompe géothermique, seul le capteur horizontal est commun . coût total de l'installation en 2003 : 38 000€ (les devis pour installation fuel étaient de 35 000€)
Aujourd'hui, aucun problème avec les pompes.
J'ai réalisé moi-même tous les terrassements des capteurs ( 3500 m de tubes en diamètre 32 posés à 1.8m de profondeur sur la roche), je chiffrerais ça à environ 5000€ pour toutes les installations.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Yop Lun 18 Jan - 19:19

bingo a écrit:
si demain le pétrole remonte a 150$ l'électricité sera de loin la plus compétitive avec un réseau francais en place ne coutant que son entretien !!

Avec cette lubie de la voiture électrique, le réseau électrique ne va pas coûter que l'entretien, il va falloir le refaire car il est sou-dimensionné pour recharger les véhicules.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bingo Lun 18 Jan - 19:32

Yop a écrit:
bingo a écrit:
si demain le pétrole remonte a 150$ l'électricité sera de loin la plus compétitive avec un réseau francais en place ne coutant que son entretien !!

Avec cette lubie de la voiture électrique, le réseau électrique ne va pas coûter que l'entretien, il va falloir le refaire car il est sou-dimensionné pour recharger les véhicules.

on va manquer de batteries bien avant d'etre venu a bout du réseau je penses

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Lun 18 Jan - 19:42

pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
D'après ce que j'ai compris, les chiffres venaient de l'ADEME, mais si c'est comme l'INRA, je me demande s'il n'y aurait pas une petite idéologie cachée derrière.
Quant au chauffage aux granulés de bois, énergie dite renouvelable, j'aimerais bien comparer les taux d'émission en co2 et en micro-particules avec les autres carburants.


Dernière édition par françois 1 le Lun 18 Jan - 19:50, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Lun 18 Jan - 19:49

westvar a écrit:
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.
C'est pour ça que j'ai fait le choix du fioul pour un renouvellement de chaudière, d'abord parce que je n'ai pas une grande confiance dans la politique de la France en matière d'électricité (quand il y aura des délestages pour cause de grand froid, ce ne sera pas à Paris ....), et puis je n'aime pas être lié à un fournisseur unique, en plus le fioul et l'agricole ça fait plutôt bon ménage .... siffle
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 18 Jan - 19:51

l'Ademe est vérolée jusqu'à la moelle, maintenant.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par tof Lun 18 Jan - 20:03

françois 1 a écrit:
westvar a écrit:
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.
C'est pour ça que j'ai fait le choix du fioul pour un renouvellement de chaudière, d'abord parce que je n'ai pas une grande confiance dans la politique de la France en matière d'électricité (quand il y aura des délestages pour cause de grand froid, ce ne sera pas à Paris ....), et puis je n'aime pas être lié à un fournisseur unique, en plus le fioul et l'agricole ça fait plutôt bon ménage .... siffle
Sauf que la chaudière fioul ne fonctionne pas sans electricité (ou tu as un groupe ? )

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Lun 18 Jan - 20:12

à part le poêle à bois et la cheminée si il y a coupure de jus t'es marron. Dans ma maison en bois j'ai un plancher chauffant à eau, alimenté par une chaudière électrique de récup', et un poêle Godin, qui ne sert pas souvent, la moitié du pan sud-est est vitré et les deux tiers du pan sud-ouest, pas d'ouverture au nord-ouest et quelques fenestrons au nord-est. A l'étage il y a un grille-pain dans la salle de bain et rien dans les chambres. Je suis à 920m d'altitude.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Lun 18 Jan - 20:58

tof a écrit:
françois 1 a écrit:
westvar a écrit:
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.
C'est pour ça que j'ai fait le choix du fioul pour un renouvellement de chaudière, d'abord parce que je n'ai pas une grande confiance dans la politique de la France en matière d'électricité (quand il y aura des délestages pour cause de grand froid, ce ne sera pas à Paris ....), et puis je n'aime pas être lié à un fournisseur unique, en plus le fioul et l'agricole ça fait plutôt bon ménage .... siffle
Sauf que la chaudière fioul ne fonctionne pas sans electricité (ou tu as un groupe ? )
Un simple onduleur un peu costaud suffit pour maintenir une chaudière en route. Il suffit de bien gérer si il y a une longue panne.


Je suis 100% électrique avec un PAC eau/eau, chauffage au sol basse température, et j'ai la possibilité de rafraichir mes planchers par échangeur avec mon captage l'été (ma PAC n'est pas réversible). C'est très confortable et à par quelques secondes de programmation pour passer de l'été à l'hiver je ne m'occupe de rien.
Quand je vois ma famille, qui sont tous bois et fuel, ça me donne vraiment pas envie. ce qui est bien c'est que j'ai toujours quelqu'un pour venir me nettoyer les haies et les arbres qui gènent ! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308

Il y a le prix, et il y a le reste...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par centkght Lun 18 Jan - 20:59

ah c'est toi plastic bertrand ?

ça plane pour moi ......... Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Lun 18 Jan - 21:22

centkght a écrit:ah c'est toi plastic bertrand ?

ça plane pour moi ......... Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601
dub
Pourquoi ? ça te gêne que je préfère mettre quelques centaines d'€ de plus pour me chauffer et ne pas avoir à démarrer une tronçonneuse ? Désolé, mais je n'ai vraiment pas de gout de luxe et j'ai bien assez de taf dans mes vignes pour en plus me farcir du bucheronnage ou autres contraintes.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Lun 18 Jan - 21:31

baba a écrit:à part le poêle à bois et la cheminée si il y a coupure de jus t'es marron. Dans ma maison en bois j'ai un plancher chauffant à eau, alimenté par une chaudière électrique de récup', et un poêle Godin, qui ne sert pas souvent, la moitié du pan sud-est est vitré et les deux tiers du pan sud-ouest, pas d'ouverture au nord-ouest et quelques fenestrons au nord-est. A l'étage il y a un grille-pain dans la salle de bain et rien dans les chambres. Je suis à 920m d'altitude.
J'ai un groupe avec onduleur, il m'a dépanné en 2017 sur deux jours, aucun problème, je n'ai pas encore testé sur plus long.
Je suis persuadé d'une chose, c'est que on nous emmène là où l'on veut simplement par effet de masse, et que les plus fragiles aujourd'hui ne se trouvent pas en campagne. (il n'y a qu'à voir ce qui se passe après des pluies torrentielles dans des campagnes reculées, si la même chose arrivait en ville ce serait une hécatombe )
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par centkght Mar 19 Jan - 6:23

westvar a écrit:
centkght a écrit:ah c'est toi plastic bertrand ?

ça plane pour moi ......... Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601
dub
Pourquoi ? ça te gêne que je préfère mettre quelques centaines d'€ de plus pour me chauffer et ne pas avoir à démarrer une tronçonneuse ? Désolé, mais je n'ai vraiment pas de gout de luxe et j'ai bien assez de taf dans mes vignes pour en plus me farcir du bucheronnage ou autres contraintes.


euh non , c'était pour baba , a 920m d'altitude !!
quand j'ai répondu , j'aurais du faire "citer" Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mar 19 Jan - 19:20

tof a écrit:
Sauf que la chaudière fioul ne fonctionne pas sans electricité (ou tu as un groupe ? )
Bien sûr que j'ai un groupe électrogène, comme tout le monde, non ? Suspect
Et ma chaudière a déjà fonctionné plusieurs fois avec, et d'ailleurs ça ne consomme pas beaucoup de courant, et j'ai également un transfo pour l'alimenter à partir d'une batterie.
Et des générateurs, j'en ai deux, des fois qu'il faudrait de l'électricité à des endroits différents, ou qu'il y en a un qui ne voudrait pas démarrer.
Et j'ai une réserve d'essence aussi, qui finira dans la tondeuse si elle n'est pas utilisée durant l'hiver.
Ca s'appelle du survivalisme.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Mar 19 Jan - 19:31

pinocio a écrit:
baba a écrit:à part le poêle à bois et la cheminée si il y a coupure de jus t'es marron. Dans ma maison en bois j'ai un plancher chauffant à eau, alimenté par une chaudière électrique de récup', et un poêle Godin, qui ne sert pas souvent, la moitié du pan sud-est est vitré et les deux tiers du pan sud-ouest, pas d'ouverture au nord-ouest et quelques fenestrons au nord-est. A l'étage il y a un grille-pain dans la salle de bain et rien dans les chambres. Je suis à 920m d'altitude.
J'ai un groupe avec onduleur, il m'a dépanné en 2017 sur deux jours, aucun problème, je n'ai pas encore testé sur plus long.
Je suis persuadé d'une chose, c'est que on nous emmène là où l'on veut simplement par effet de masse, et que les plus fragiles aujourd'hui ne se trouvent pas en campagne. (il n'y a qu'à voir ce qui se passe après des pluies torrentielles dans des campagnes reculées, si la même chose arrivait en ville ce serait une hécatombe )
je me pose aussi la question d'un groupe
il vaut mieux un inverter je suppose pour les appareils avec l'électronique
on a un poêle à granulé
genre ça 2kva pour le congélateur et chauffe eau ce sera suffisant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bruno Mar 19 Jan - 19:59

Au fait vous donnez des prix pour vous chauffer mais a qu'elle température dans la maison?

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Mar 19 Jan - 20:30

bruno a écrit:Au fait vous donnez des prix pour vous chauffer mais a qu'elle  température dans la maison?
21/22° situé géographiquement sur le plateau de Langres avec des périodes très froides .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mar 19 Jan - 20:35

pig a écrit:
pinocio a écrit:
baba a écrit:à part le poêle à bois et la cheminée si il y a coupure de jus t'es marron. Dans ma maison en bois j'ai un plancher chauffant à eau, alimenté par une chaudière électrique de récup', et un poêle Godin, qui ne sert pas souvent, la moitié du pan sud-est est vitré et les deux tiers du pan sud-ouest, pas d'ouverture au nord-ouest et quelques fenestrons au nord-est. A l'étage il y a un grille-pain dans la salle de bain et rien dans les chambres. Je suis à 920m d'altitude.
J'ai un groupe avec onduleur, il m'a dépanné en 2017 sur deux jours, aucun problème, je n'ai pas encore testé sur plus long.
Je suis persuadé d'une chose, c'est que on nous emmène là où l'on veut simplement par effet de masse, et que les plus fragiles aujourd'hui ne se trouvent pas en campagne. (il n'y a qu'à voir ce qui se passe après des pluies torrentielles dans des campagnes reculées, si la même chose arrivait en ville ce serait une hécatombe )
je me pose aussi la question d'un groupe
il vaut mieux un inverter je suppose pour les appareils avec l'électronique
on a un poêle à granulé
genre ça 2kva pour le congélateur  et chauffe eau ce sera suffisant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un congélateur et un chauffe eau un simple groupe est suffisant. C'est l'électronique et l'informatique qui demande un inverter ou un onduleur tampon. Par contre 2kva ça me parait limite pour un chauffe eau qui doit tourner autour des 1.8 ou 2kw, il vaut mieux prendre un 2.5 ou 3kva pour être certain.
Parfois, on ne pense pas à l'onduleur, mais en industrie en cas de coupure EDF on tournait sur groupe électrogène qui lui même alimentait le circuit onduleur, on n'avait pas d'inverter de forte puissance.
Donc je pense qu'un groupe tout simple, secondé d'un onduleur pour protéger les appareils informatiques pourrait peut être passer moins cher en prix. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mar 19 Jan - 20:40

bruno a écrit:Au fait vous donnez des prix pour vous chauffer mais a qu'elle  température dans la maison?
Avec le plancher chauffant la chaleur est plus homogène, je chauffe à 19°.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pti nikos Mar 19 Jan - 20:54

Pour bien faire une comparaison de coût de chauffage, c'est assez compliqué si on veut être juste. Ça dépend de la zone géographique, du type de construction, de l'orientation, de l'isolation, du type de chauffage, de la surface, du nombre d'habitant et de leur durée de présence quotidienne, de leur résistance au froid ...
Faudrait arriver à ramener la consommation au m2 chauffé, voir même au m3, un peu comme l'étude thermique le fait en sachant que les résultats de l'un ne seront pas reproductibles à l'identique chez un autre.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bruno Mar 19 Jan - 21:07

Merci chez moi c'est bois fioul jumelé pour une consommation de 25 a 30 stères de bois par an et environ 200 litres de fioul pour l'eau chaude l'été ,chaleur 22,5 a 23 degré hors chambre ,surface 450 m cube,j'avais longtemps hésité avec une pac eau eau même tarif.Pour l'instant je fais du bois pas cher.

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mer 20 Jan - 12:24

pti nikos a écrit:Pour bien faire une comparaison de coût de chauffage, c'est assez compliqué si on veut être juste. ...
Faudrait arriver à ramener la consommation au m2 chauffé, voir même au m3, un peu comme l'étude thermique le fait en sachant que les résultats de l'un ne seront pas reproductibles à l'identique chez un autre.
C'est sur que pour me chauffer il faut plus de puissance ! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par le butté Mer 20 Jan - 12:28

westvar a écrit:
pti nikos a écrit:Pour bien faire une comparaison de coût de chauffage, c'est assez compliqué si on veut être juste.  ...
Faudrait arriver à ramener la consommation au m2 chauffé, voir même au m3, un peu comme l'étude thermique le fait en sachant que les résultats de l'un ne seront pas reproductibles à l'identique chez un autre.
C'est sur que pour me chauffer il faut plus de puissance ! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2110195008
Il ne faut pas être grand pour avoir du volume  honte Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mer 20 Jan - 20:36

le butté a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:Pour bien faire une comparaison de coût de chauffage, c'est assez compliqué si on veut être juste.  ...
Faudrait arriver à ramener la consommation au m2 chauffé, voir même au m3, un peu comme l'étude thermique le fait en sachant que les résultats de l'un ne seront pas reproductibles à l'identique chez un autre.
C'est sur que pour me chauffer il faut plus de puissance ! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2110195008
Il ne faut pas être grand pour avoir du volume  honte Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2430132371 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308
Il fait plus froid en altitude ! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mer 20 Jan - 20:39

bruno a écrit:Merci chez moi c'est bois fioul jumelé pour une consommation de 25 a 30 stères de bois par an et environ 200 litres de fioul pour l'eau chaude l'été ,chaleur 22,5 a 23 degré hors chambre ,surface 450 m cube,j'avais longtemps hésité avec une pac eau eau même tarif.Pour l'instant je fais du bois pas cher.
Tu arrives à bien réguler ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bruno Mer 20 Jan - 21:22

oui bonne régulation avec un ballon tampon

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Mer 20 Jan - 22:36

Pour quelqu'un que ça pourrait intéresser, j'ai une régulation et une motorisation de vanne 3 voies à céder à prix d'ami , si ça peut dépanner .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par achille Jeu 21 Jan - 9:04

j'ai une PAC air /eau depuis 8 ans , une carte électronique à sauter 6 mois après la garantie , 1500 € , cela à sauter car elle ne faisait que de dégivrer pendant la période de gel ! ,j'ai acheter une fioul , elle tourne dès qu'il fait 7 degrés et moins , au dessus c'est la Pac , cela passe automatiquement l'une à l'autre
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Ven 22 Jan - 7:39

Hier soir, dans "envoyé spécial", reportage sur le pain.
Avec présentation d'un agriculteur-boulanger, qui travaille ses champs le jour, et transforme son blé en pain la nuit (bio et variétés anciennes évidemment).
Il a quand même une employée pour tenir la boutique de vente, parce qu'il ne faut pas exagérer.
J'espère que personne de la CGT ou de la France Insoumise n'a regardé ça, eux qui prônent les 32 heures .....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Torque du 47 Ven 22 Jan - 9:15

Oui mais pas pour les patrons Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Aintzira aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Ven 22 Jan - 12:28

françois 1 a écrit:Hier soir, dans "envoyé spécial", reportage sur le pain.
Avec présentation d'un agriculteur-boulanger, qui travaille ses champs le jour, et transforme son blé en pain la nuit (bio et variétés anciennes évidemment).
Il a quand même une employée pour tenir la boutique de vente, parce qu'il ne faut pas exagérer.
J'espère que personne de la CGT ou de la France Insoumise n'a regardé ça, eux qui prônent les 32 heures .....
Avec le prix d'un pain, je me paye un repas au Mac Do. Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Ven 22 Jan - 15:04

françois 1 a écrit:Hier soir, dans "envoyé spécial", reportage sur le pain.
Avec présentation d'un agriculteur-boulanger, qui travaille ses champs le jour, et transforme son blé en pain la nuit (bio et variétés anciennes évidemment).
Il a quand même une employée pour tenir la boutique de vente, parce qu'il ne faut pas exagérer.
J'espère que personne de la CGT ou de la France Insoumise n'a regardé ça, eux qui prônent les 32 heures .....
Après " la France qui se lève tôt ", voici " la France qui ne va plus coucher " . Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2110195008 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1327124601
Il  y en a partout  des pareils qui font tout mieux et surtout plus que tout le monde. Souvent donneurs de leçons , en plus .
Comme diraient les Français: " Ca dure bien 5 minutes ". Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Ven 22 Jan - 18:57

Torque du 47 a écrit:Oui mais pas pour les patrons Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 1893818206
Les 32 heures pour les ouvriers, et le croc de boucher pour ces salauds de patrons !
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par hexa Ven 22 Jan - 19:29

françois 1 a écrit:Hier soir, dans "envoyé spécial", reportage sur le pain.
Avec présentation d'un agriculteur-boulanger, qui travaille ses champs le jour, et transforme son blé en pain la nuit (bio et variétés anciennes évidemment).
Il a quand même une employée pour tenir la boutique de vente, parce qu'il ne faut pas exagérer.
J'espère que personne de la CGT ou de la France Insoumise n'a regardé ça, eux qui prônent les 32 heures .....

de quel région l'agri/boulanger ?
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Ven 22 Jan - 19:45

C'est en Charente maritime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Ven 22 Jan - 20:25

françois 1 a écrit:C'est en Charente maritime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est lui ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub
Je vois qu'il a trouvé le filon : "P. & S. De plus en plus de formations en panification fermière voient le jour en France. Pourquoi avoir accepté d’en animer une, vous aussi ?
S. L. J’ai accepté de devenir formateur car je me suis rendu compte que le pain bio n’était pas syno- nyme de qualité..."
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par hexa Ven 22 Jan - 23:56

françois 1 a écrit:C'est en Charente maritime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 2177049683
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 3 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum