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Message par Faby Sam 14 Nov - 13:09

Rappel du premier message :

J' ai eu une propo en leasing pour un 514
je suis sidéré du taux du leasing un poil au dessus de 4 % c'est la norme ?
Je viens de me poser la question suivante il faut un apport mini de 10.000 pour le premier loyer a la livraison, mais quel est le maxi car ne serait il pas possible d'emprunter la différence entre la valeur neuf et la valeur résiduelle ? comme ca avantage du leasing sans le cout ( credit 0.9%) ?
tiens d'ailleurs si certains ont des propo ca m'intéresse, je crois que le concess s'est emballé 514 power s4 en 540 et650
merci
Question subsidiaire , les autres marques font elles le même système de financement ?
Faby
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Message par Faby Dim 15 Nov - 21:26

c'est clair que le cout est largement superieur a ce que j'ai actuellement mais quand on regarde la brochure des Cuma c'est coherent
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Message par Faby Dim 15 Nov - 21:28

bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets son 514 avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Faby
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Message par Le Gaumais Dim 15 Nov - 21:41

Un tracteur comme ce 514 ne peut coûter 22€ de l' heure d' amortissement. Voilà l' os !
15 €, bon chiffre ! C ' est un tracteur haut de gamme , ça peut coûter ça .Si au final , il revient moins cher, tant mieux.
Faby: t' occupes pas des couillonnades de CUMA, c ' est à côté de la plaque.
Ce serait quand même fâcheux ( et même ridicule ) qu' un tel engin soit gêné par une benne de 14 tonnes.
Le Gaumais
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Message par ford county Dim 15 Nov - 21:41

lafouine a écrit:
Bill 56 a écrit:
lafouine a écrit:
Bill 56 a écrit:Pour la comparaison entre le Fendt et le MF en 4 cylindres, le moteur est différent, mais ce n'est pas le même pont à l'arrière, les MF 4 cylindres ont le pont des 714/716 et non des 500, si on fait abstraction du confort et de la notoriété pour moi en 4 cyl , net avantage au MF surtout côté relevage, hydraulique et adhérence avec un meilleur équilibre avant / arrière en variation continue bien-sûr  !

par chez nous tout ceux qui ont des 500 fendt en sont tous contents pourtant  dub
moi ça sera le 1er, on verra bien

  ça n'empeche pas, j'ai deux collègue qui ont des 514 et 512 est ils en sont ravi, c'était juste une complément d'info sur la comparaison entre ces deux tracteurs du groupe AGCO !
   Par contre je pense qu'un 500 avec le Sisu 4.9l comme le MF en ferait un tracteur exceptionnel !

Le moteur Deutz sur les 500 et 700 va pas si mal que ça
Puissance et conso
Il y a eu des soucis de fiabilité au départ sur les 700scr et aussi des problèmes de deglassages de cylindrée sur une série de S4
Repris par la marque

un copain doit changer le moteur de son 826 , 1400 hrs
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Message par lafouine Dim 15 Nov - 21:49

Oui sûrement un S4
Comme mon 828 qui a lui aussi son moteur qui a sauté
Pris en charge par fendt
Le soucis des 800 S4 est la vanne EGR qui se désagrège en 30 min suite à une réaction chimique avec l’adblue
Un concours de circonstances que fendt a mis beaucoup de temps résoudre
lafouine
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Message par pat51 Dim 15 Nov - 21:58

et pourquoi pas un taxi d'occasion ?
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Message par Olivier62 Dim 15 Nov - 21:59

Faby a écrit:
bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets son 514 avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Si c'est plat... pas de soucis!
Olivier62
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Message par polo40 Dim 15 Nov - 22:00

lafouine a écrit:Oui sûrement un S4
Comme mon 828 qui a lui aussi son moteur qui a sauté
Pris en charge par fendt
Le soucis des 800 S4 est la vanne EGR qui se désagrège en 30 min suite à une réaction chimique avec l’adblue
Un concours de circonstances que fendt a mis beaucoup de temps résoudre
des problèmes sur les moteurs des 800 sont bien connu ici aussi mais pour les 500 et 700 ras
perso très content de mon 720 pour l'instant
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Message par polo40 Dim 15 Nov - 22:02

Olivier62 a écrit:
Faby a écrit:
bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets  son 514  avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Si c'est plat... pas de soucis!
si il est pas capable de prendre une 18 tonnes au cul même en pente c'est grave ... après c'est sur si on veut monter les cotes à 30 l heure proposition fendt 514 - Page 3 2110195008
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Message par lafouine Dim 15 Nov - 22:05

J’ai 2 720
Je viens de renouveler le plus vieux de 2012
On a eu pour les 2 les douilles d’injecteurs vers 2500h chacun, pris en charge par fendt (maladie des premiers 700 SCR)
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Message par polo40 Dim 15 Nov - 22:10

lafouine a écrit:J’ai 2 720
Je viens de renouveler le plus vieux de 2012
On a eu pour les 2 les douilles d’injecteurs vers 2500h chacun, pris en charge par fendt (maladie des premiers 700 SCR)
le mien est de 2018
il me reste le 310 de 2010 a changer mais il marche trop bien et je sais pas quoi prendre donc je garde et on verra plus tard
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Message par Faby Dim 15 Nov - 22:15

pat51 a écrit:et pourquoi pas un taxi d'occasion ?
c'est en reflexion aussi mais je voudrais du pas trop vieux et la difference de prix avec du neuf est pas toujours sufisante, et pas envie de mettre les mains dans le cambouis c'est pas mon truc
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Message par Olivier62 Dim 15 Nov - 22:23

polo40 a écrit:
Olivier62 a écrit:
Faby a écrit:
bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets  son 514  avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Si c'est plat... pas de soucis!
si il est pas capable de prendre une 18 tonnes au cul même en pente c'est grave ... après c'est sur si on veut monter les cotes à 30 l heure proposition fendt 514 - Page 3 2110195008
Y arriver ... ça ira toujours, c'est plus le côté tracteur léger avec une grosse benne... chez moi beaucoup de côtes et je charrie beaucoup de fumier et c'est bien plus securisant d'avoir un tracteur lourd pour certains boulots à la benne. Le hic un peu + de 38t avec la 18t bien chargée.
Mes voisins moteur du 826 vers 2500h il bouffait 30l d'huile/ mois et un copain doit changer son moteur sur un 724 à 2500h. A chaque fois prise en charge constructeur à 100%.
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Message par polo40 Dim 15 Nov - 22:31

Olivier62 a écrit:
polo40 a écrit:
Olivier62 a écrit:
Faby a écrit:
bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets  son 514  avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Si c'est plat... pas de soucis!
si il est pas capable de prendre une 18 tonnes au cul même en pente c'est grave ... après c'est sur si on veut monter les cotes à 30  l heure proposition fendt 514 - Page 3 2110195008
Y arriver ... ça ira toujours, c'est plus le côté tracteur léger avec une grosse benne... chez moi beaucoup de côtes et je charrie beaucoup de fumier et c'est bien plus securisant d'avoir un tracteur lourd pour certains boulots à la benne. Le hic un peu + de 38t avec la 18t bien chargée.
Mes voisins moteur du 826 vers 2500h il bouffait 30l d'huile/ mois et un copain doit changer son moteur sur un 724 à 2500h. A chaque fois prise en charge constructeur à 100%.
le 500 n'est pas si léger que ça parfois même plus lourd que certains 6 cylindres avec certes un empâtement plus faible
pour le moteur du 826 pas surpris ils petent tous... enfin du moins avant qu'ils trouvent d' ou ca vient. pour le 700 plus rare mais ici aussi tout pris en charge par fendt (heureusement ...) mais il y a rien a dire
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Message par centkght Lun 16 Nov - 5:03

pour le prix , tu achètes un tracteur et 2 moteurs chez FENDT dixit un utilisateur de la marque bavaroise
finalement , "le baisé" dans l'histoire , c'est celui qui a pas de soucis ?
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Message par david24 Lun 16 Nov - 6:58

Sinon, je vais avoir un T7.210 de 600 hrs dans un mois....
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Message par malice79 Lun 16 Nov - 7:00

david24 a écrit:Sinon,  je vais avoir un T7.210 de 600 hrs dans un mois....


Pour moins cher qu'un 514...?

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Message par polo40 Lun 16 Nov - 7:08

david24 a écrit:Sinon,  je vais avoir un T7.210 de 600 hrs dans un mois....
ah bon déjà dub
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Message par m54 Lun 16 Nov - 8:58

ford county a écrit:on me propose un 828 neuf en crédit bail ,
apport 28000
5 loyers de 15500
et valeur résiduel de 85000

dub  , le prix du tracteur proposition fendt 514 - Page 3 2430132371

Ne touche pas à ça !!!!

m54
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Message par ford county Lun 16 Nov - 12:46

je vais rester avec mes bleus ouioui
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Message par -Ch- Lun 16 Nov - 13:24

pti nikos a écrit:
-Ch- a écrit:
Bill 56 a écrit:Pour la comparaison entre le Fendt et le MF en 4 cylindres, le moteur est différent, mais ce n'est pas le même pont à l'arrière, les MF 4 cylindres ont le pont des 714/716 et non des 500, si on fait abstraction du confort et de la notoriété pour moi en 4 cyl , net avantage au MF surtout côté relevage, hydraulique et adhérence avec un meilleur équilibre avant / arrière en variation continue bien-sûr  !

J'ai 2 fendt 700 en rtk; gps monté d'origine dans les fendt.

J'envisage éventuellement l'achat d'un tracteur plus petit et ma question est de savoir si on peut passer les données des gps fendt dans un MF, une biquette ou un viking  par exemple; ou faut il rester chez fendt si on veut pouvoir garder cette possibilité?

Sur les derniers Fendt, c'est du Trimble le GPS donc si le Massey est prédisposé, je dirais que c'est possible car ils sont en Trimble aussi maintenant. En revanche, pour la biquette, ça n'ira pas, sauf peut-être moyennant code de déblocage pour "lire" les fichiers Trimble. Pour Valtra, je ne sais pas si ils sont encore avec du Topcon ou pas d'origine dub

Le problème c'est pas la marque de l'antenne, (j'ai 2 novatel) mais le bazar interne à fendt pour "lire les informations"....
-Ch-
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Message par Faby Lun 16 Nov - 18:26

proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
Faby
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Message par polo40 Lun 16 Nov - 18:40

Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
si il y a pas 5 chiffres de moins pour moi ce n est pas la peine
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Message par lafouine Lun 16 Nov - 18:58

ford county a écrit:je vais rester avec mes bleus ouioui

Chez nous y’a bien longtemps que les bleus ont pris la porte
On a faillit acheté un mobile home pour le mécano le temps où on en avait 7 denonce
lafouine
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Message par rb42 Lun 16 Nov - 19:03

polo40 a écrit:
Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
si il y a pas 5 chiffres de moins  pour moi ce n est pas la peine
c'est le meme type de tracteur ? ( je connais pas ) , j'ai mis 7000 euro de plus pour le 310 par rapport à un nh , partie sur le plus fiable , si peu de différence part sur le 514 ( surtout si tu le garde 5 ans )

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Message par ford county Lun 16 Nov - 19:25

lafouine a écrit:
ford county a écrit:je vais rester avec mes bleus ouioui

Chez nous y’a bien longtemps que les bleus ont pris la porte
On a faillit acheté un mobile home pour le mécano le temps où on en avait 7 denonce

Franchement avec les séries T , pas trop de soucis et ils sortent des chevaux , et mes voisins qui ont des Fendt , tombent en panne aussi de temps en temps
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Message par caseih Lun 16 Nov - 20:03

rb42 a écrit:
polo40 a écrit:
Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
si il y a pas 5 chiffres de moins  pour moi ce n est pas la peine
c'est le meme type de tracteur ? ( je connais pas ) , j'ai mis 7000 euro de plus pour le 310 par rapport à un nh , partie sur le plus fiable , si peu de différence part sur le 514 ( surtout si tu le garde 5 ans  )

t'avait mis quoi en face chez nh ,car moi il y avait 15000e de difference entre le nh t6 ac et le 310 profi
et encore apres negociations,car c'etait 20000e au depart
pour 7000e j'aurai pris le fendt

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Message par Le Gaumais Lun 16 Nov - 20:11

lafouine a écrit:
ford county a écrit:je vais rester avec mes bleus ouioui

Chez nous y’a bien longtemps que les bleus ont pris la porte
On a faillit acheté un mobile home pour le mécano le temps où on en avait 7 denonce
Par ici , il n' y plus que l' une ou l' autre petite ETA à rayon d' action faible qui tiennent encore le coup avec cette marque.
Plusieurs grosses ETA ont essayées du T pour le prix , ça a duré 2 ans . Dommage le niveau de NH s' était amélioré.
On avait voici une dizaine d' années une grosse ETA en Case ( plus de 20000 h avec des 1455 ) et NH jusqu' au trognon. Ils ont subi du Winner 140, digéré avec du mal du M160, se sont cassés les dents avec du G170 et ont bu le restant du calice avec des TM165. L' ultime clou au cercueil fut un TM 190 qui est tombé en panne deux fois quand ils ont été le chercher neuf chez le concess (bon, il y avait quand même 35 km)
Ils sont partis chez... Fendt mais restés NH en machines de récolte.
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Message par lafouine Lun 16 Nov - 20:18

les TM on en parle meme pas, c'etait des cata
le T on en a eu qu'un
les nouilles, c'est un tracteur de céréalier, pas d'ETA comme nous, qui fond faire de 800 a 1300 h/an a chaque taxi
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Message par rb42 Lun 16 Nov - 20:20

caseih a écrit:
rb42 a écrit:
polo40 a écrit:
Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
si il y a pas 5 chiffres de moins  pour moi ce n est pas la peine
c'est le meme type de tracteur ? ( je connais pas ) , j'ai mis 7000 euro de plus pour le 310 par rapport à un nh , partie sur le plus fiable , si peu de différence part sur le 514 ( surtout si tu le garde 5 ans  )

t'avait mis quoi en face chez nh ,car moi il y avait 15000e de difference entre le nh t6 ac et le 310 profi
et encore apres negociations,car c'etait 20000e au depart
pour 7000e j'aurai pris le fendt
c'était un t5-105 autocommande il me semble , fin 2019

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Message par caseih Lun 16 Nov - 20:21

les nh nouvelles generation sont bien sur le papier
quand on regarde les caracteristiques,voit comment ils sont fait,cabine ect,c'est le top ca vaut un fendt

dans la pratique,ils s'en vantent pas mais ils ont conserve leur inverseur de merde synkro pilote sur les vario,une honte sur un tracteur de ce niveau de gamme
la gestion de la boite vario est catastrophique,c'est tout juste digne d'un prototype,letracteur est meme dangereux au transport avec la boite qui se coupe

la dynamic command semble etre geniale sur le papier,une fois de plus mais je me mefie maintenant,le mieux serait comme un de mes voisins,un an de location avec une marque differente chaque annee,et au bout de3 ans ilachete en connaissance
le probleme il a bouffe une fortune en location ,tout le monde peut pas se le permettre

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Message par caseih Lun 16 Nov - 20:24

rb42 a écrit:
caseih a écrit:
rb42 a écrit:
polo40 a écrit:
Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher
si il y a pas 5 chiffres de moins  pour moi ce n est pas la peine
c'est le meme type de tracteur ? ( je connais pas ) , j'ai mis 7000 euro de plus pour le 310 par rapport à un nh , partie sur le plus fiable , si peu de différence part sur le 514 ( surtout si tu le garde 5 ans  )

t'avait mis quoi en face chez nh ,car moi il y avait 15000e de difference entre le nh t6 ac et le 310 profi
et encore apres negociations,car c'etait 20000e au depart
pour 7000e j'aurai pris le fendt
c'était un t5-105 autocommande il me semble , fin 2019

la je suis sur le cul car moi c'etait un t6 140 autocommand,modele qui est cense etre plus cher que le t5 ac car il a un pont rel arriere plus leger le t5
donc normalement il devrait y avoir encore plus d'ecart

ou nh a bien augmente ses tarifs ou fendt a baisse les pantalons

caseih
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Message par lafouine Lun 16 Nov - 20:25

t'es pas le 1er a dire ça sur les boites vario NH
c'est quand meme fou dangereux cette boite qui coupe au transport
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Message par rb42 Lun 16 Nov - 20:29

caseih , je regarde les propositions demain et je te donne plus de précisions

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Message par agri26 Lun 16 Nov - 20:30

Faby a écrit:proposition du 6715 Massey à equipement egal le prix est 500€ de moins, il voit une autre proposition   qui pourrait etre moins cher avec une commande groupé sur un exclusive
a voir
je m'attendais quand meme à moins cher

il y a une grosse différence suivant les régions et les concess, car ici j'ai 30000 euros de moins pour le MF 6714s Exclusive avec chargeur par rapport au 514 profi avec chargeur aussi, avec les mêmes options...
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Message par caseih Lun 16 Nov - 20:40

oui le meme tracteur d'une region a une autre t'as des fois 15000e d'ecart,plein de chose l'expliquent
anciennete du concess,volume d'achat,tarif d'e vente constructeur et remises differentes suivant la richesse des regions

je l'ai remarque plusieurs fois
un nh t6 de demo du centre francebien plus cher qu'un neuf chez moi

une faneuse krone dans le jura,region plus riche le tarif est le meme mais les taux de remise beaucoup moins eleves

caseih
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Message par caseih Lun 16 Nov - 20:44

c'est comme un fameux forumeur thierry machinchose qui me croyait pas et me traitait de menteur quand j'ai parle du devis d un maxxum cvx 110 a 62 boules il y a 3 ans
si je retrouve le devis en faisant du menage je lui ferai fermer son clapet

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Message par thierry Lun 16 Nov - 20:49

lafouine a écrit:t'es pas le 1er a dire ça sur les boites vario NH
c'est quand meme fou dangereux cette boite qui coupe au transport
faut arrêter de croire toutes les conneries qui se racontent. proposition fendt 514 - Page 3 769363308
quand on sait pas conduire on accuse pas son matériel sinon on se dépêche de changer pour bien mieux...
j'ai quelques milliers d'heures sur cette boite et j'ai pas souvenir qu'elle se soit coupée toute seule.

thierry
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Message par Bastien le nouilliste Lun 16 Nov - 20:51

thierry a écrit:
lafouine a écrit:t'es pas le 1er a dire ça sur les boites vario NH
c'est quand meme fou dangereux cette boite qui coupe au transport
faut arrêter de croire toutes les conneries qui se racontent. proposition fendt 514 - Page 3 769363308
quand on sait pas conduire on accuse pas son matériel sinon on se dépêche de changer pour bien mieux...
j'ai quelques milliers d'heures sur cette boite et j'ai pas souvenir qu'elle se soit coupée toute seule.

Et ça tombe pas plus en panne qu'une vario

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Message par centkght Lun 16 Nov - 20:52

oui , toi tu navigues avec sur les étangs alors forcémént , si tu veux pas faire naufrage faut que ça marche !! proposition fendt 514 - Page 3 769363308 proposition fendt 514 - Page 3 769363308
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Message par Bastien le nouilliste Lun 16 Nov - 20:52

C'est comme dire que les TM sont des catas, faut pas exagérer non plus

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Message par baba Lun 16 Nov - 20:52

thierry a écrit:
lafouine a écrit:t'es pas le 1er a dire ça sur les boites vario NH
c'est quand meme fou dangereux cette boite qui coupe au transport
faut arrêter de croire toutes les conneries qui se racontent. proposition fendt 514 - Page 3 769363308
quand on sait pas conduire on accuse pas son matériel sinon on se dépêche de changer pour bien mieux...
j'ai quelques milliers d'heures sur cette boite et j'ai pas souvenir qu'elle se soit coupée toute seule.
c'est comme en informatique le problème est souvent entre la chaise et l'écran, là c'est entre le siège et le volant ?
baba
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Message par bingo Lun 16 Nov - 20:53

Ton concess massey ferait pas partie du même groupe que fendt ?

bingo
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Message par thierry Lun 16 Nov - 20:54

sinon pour en revenir au sujet, faby je trouve que tu es très mauvais en négociation: j'ai bien mieux!
devis de ce jour:
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Message par Marabel Lun 16 Nov - 20:59

Olivier62 a écrit:
Faby a écrit:
bingo a écrit:
Olivier62 a écrit:Pas d'accord avec bingo,  le 514 est top pour ce que tu veux faire.  Le seul truc qui me ferait peur serait de lio coller une grosse benne en côtes.

c'est en partie pour la benne que j'aurai tendance a l'exclure au dela de 14tonnes ca devient risqué

et aussi pour la taille de pneus 540-650 sur un si petit empattement j'ai un gros doute
marabel mets  son 514  avec une 18 t de patates sur la route et pas de soucis
Si c'est plat... pas de soucis!

Pas de soucis dans les côtes avec une grande 18 tonnes aux pommes de terre,il en a fait des voyages!!!!
Certaines côtes à 11kmh mais ça le fait
Il freine aussi moins fort qu un 720.
On a aussi plusieurs 720 sur des bennes 3 essieux aux pommes de terre pour moi c est équivalent en comportement routier.

Marabel
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Message par lafouine Lun 16 Nov - 21:10

baba a écrit:
thierry a écrit:
lafouine a écrit:t'es pas le 1er a dire ça sur les boites vario NH
c'est quand meme fou dangereux cette boite qui coupe au transport
faut arrêter de croire toutes les conneries qui se racontent. proposition fendt 514 - Page 3 769363308
quand on sait pas conduire on accuse pas son matériel sinon on se dépêche de changer pour bien mieux...
j'ai quelques milliers d'heures sur cette boite et j'ai pas souvenir qu'elle se soit coupée toute seule.
c'est comme en informatique le problème est souvent entre la chaise et l'écran, là c'est entre le siège et le volant ?

meme chauffeurs, meme entretien, donc facile de comparer la fiabilité
et si j'etais le seul, on est plusieurs ETA dans le coin a avoir eu des bleus dans nos cours
il en reste plus un dans les entreprises
ce qui est sur c'est qu'ils ont du s'amelioré, mais j'ai tellement donné que je ne veux meme pas réessayer
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Message par Faby Lun 16 Nov - 21:13

bingo a écrit:Ton concess massey ferait pas partie du même groupe que fendt ?
non
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Message par Faby Lun 16 Nov - 21:17

thierry a écrit:sinon pour en revenir au sujet, faby je trouve que tu es très mauvais en négociation: j'ai bien mieux!
devis de ce jour:
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je vais essayer de renegocier mais là ca va etre dur de s'aligner !! proposition fendt 514 - Page 3 769363308
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Message par david24 Lun 16 Nov - 21:20

polo40 a écrit:
david24 a écrit:Sinon,  je vais avoir un T7.210 de 600 hrs dans un mois....
ah bon déjà dub  

Oui, il y a du chamboulement pour 2021, mis a part ça j en suis très content et je ne regrette pas d avoir pris en powercommand plutôt que vario
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Message par caseih Lun 16 Nov - 21:30

je ne jurait que par la vario,j'en suis revenu,en tout cas chez nh c'est pas terrible

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