Ford 5000
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Re: Ford 5000
Tu peux gratter un peu mais c'est plus ou moins le prix ici
Mécanique simple
Mécanique simple
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Ford 5000
Le prix d'un tracteur de cet âge dépend de combien il a bossé, de son état, et de ce que tu recherches.
Le 5000 est un légende des Ford. Il fait sa puissance.
Mais c'est très rustique. Boîte non synchro, pas d'inverseur, hydraulique faible, freins ( à sec? )
Ça dépend ce que tu veux en faire.
Le 5000 est un légende des Ford. Il fait sa puissance.
Mais c'est très rustique. Boîte non synchro, pas d'inverseur, hydraulique faible, freins ( à sec? )
Ça dépend ce que tu veux en faire.
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 48
Re: Ford 5000
Rien de bien extravagant. Bois en particulier. Je cherche un tracteur assez simple.
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
BE68 a écrit:Le prix d'un tracteur de cet âge dépend de combien il a bossé, de son état, et de ce que tu recherches.
Le 5000 est un légende des Ford. Il fait sa puissance.
Mais c'est très rustique. Boîte non synchro, pas d'inverseur, hydraulique faible, freins ( à sec? )
Ça dépend ce que tu veux en faire.
non , frein à bain d'huile et prise de force hydraulique , et sur les derniers le Dual Power
ford county- Agrinaute d'or
- Age : 45
Re: Ford 5000
Il y avait aussi les Sélect O Speed = boîte powershift.
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 48
Re: Ford 5000
ford 4000/5000 aucun soucis, c'est du basique et les pièces se trouvent.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 43
Re: Ford 5000
Jerome2539 a écrit:Tu as un Ford 5000?
encore 1 4000 et 3 5000
ford county- Agrinaute d'or
- Age : 45
Re: Ford 5000
Ced62 a écrit:Souvent le moteur était changé là dessus
Le moteur du 4000 de mon père avait les chemises percées.
Du coup, comme remplaçant, on a eu un 4830



Cyrano- Agrinaute d'argent
- Age : 47
Re: Ford 5000
Même problèmeJerome2539 a écrit:Et le moteur des 5000?
le mien a été changé aussi,remplacé par un moteur de 5610 je crois

C'est possible ?
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: Ford 5000
Je vais le voir demain. Que dois je regarder en particulier ?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
La couleur de l'huile moteur sur la Jauche et sous le bouchon de remplissageJerome2539 a écrit:Je vais le voir demain. Que dois je regarder en particulier ?
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Ford 5000
Je reviens d aller voir l engin. Tracteur en bel état. Ce tracteur n était plus beaucoup utilisé ces dernières années. Garé a l' abri. Il y a un petit problème avec les charbons. Ca fait clac clac lors du démarrage.
Sinon , pour le passage des vitesses, il faut les passer un coup sec. Sinon ça craque. Ca débraye pas assez ?
Sinon , pour le passage des vitesses, il faut les passer un coup sec. Sinon ça craque. Ca débraye pas assez ?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
Boite sans syncro, à l'ancienne.
Les vitesses se changent à l'oreille.
Les vitesses se changent à l'oreille.
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 48
Re: Ford 5000
Même a l' arrêt, elles craquent
Meme la 4 n a pas de synchro?
Meme la 4 n a pas de synchro?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
jamais conduis de 3000 , je ne sais pas
le mieux c'est de passer les vitesses sans débrayer , au regime moteur , comme sur un TW
le mieux c'est de passer les vitesses sans débrayer , au regime moteur , comme sur un TW
ford county- Agrinaute d'or
- Age : 45
Re: Ford 5000
Exact, pas de synchro, ce n'est pas évident au début pour les passer.
Ced62- Agrinaute d'argent
- Age : 36
Re: Ford 5000
En effet. Mais c est comme tout, c est une habitude à prendre.
Quelle est la capacité du relevage?
Quelle est la capacité du relevage?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
Si ça lève 2T aux rotules c'est grand max, ce n'est pas très puissant là-dessus
Ced62- Agrinaute d'argent
- Age : 36
Re: Ford 5000
je ne sais plus , mais c'est pas élevé en force de relevage , souvent on installait 1 ou 2 vérins additionnels
ford county- Agrinaute d'or
- Age : 45
Re: Ford 5000
J ai donc fait une proposition a 4000 euros. Je dois le rappeller lundi.
Pour en revenir au craquement des vitesse, c'est donc normal qu elles craquent même a l' arrêt?
Pour en revenir au craquement des vitesse, c'est donc normal qu elles craquent même a l' arrêt?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
Non, le double débrayage et coup de gaz peut aider à les passez plus facilementJerome2539 a écrit:J ai donc fait une proposition a 4000 euros. Je dois le rappeller lundi.
Pour en revenir au craquement des vitesse, c'est donc normal qu elles craquent même a l' arrêt?
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Ford 5000
Ca craque toujours surtout de 2 a 3. Mais c'est comme ca.
Avec l'habitude, et avec l'oreille on passe les vitesses beaucoup mieux. A l'extrême même, on les passe sans debrayer.
Les boites a vitesse des 3 cylindres sont plus facile à passer.
Sur toutes ces series1000 et 1600 il n'y a aucun tracteur en syncro.
Les premiers sont arrivés avec la série 10 en 1982
Toujours est-il que ca reste un tracteur tres simple de conception mais tres fiable.
J'ai encore un 6600 même tracteur, une génération plus recente mais avec un moteur un poil plus capricieux (calamine et électrolyse)
Avec l'habitude, et avec l'oreille on passe les vitesses beaucoup mieux. A l'extrême même, on les passe sans debrayer.
Les boites a vitesse des 3 cylindres sont plus facile à passer.
Sur toutes ces series1000 et 1600 il n'y a aucun tracteur en syncro.
Les premiers sont arrivés avec la série 10 en 1982
Toujours est-il que ca reste un tracteur tres simple de conception mais tres fiable.
J'ai encore un 6600 même tracteur, une génération plus recente mais avec un moteur un poil plus capricieux (calamine et électrolyse)
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 55
Re: Ford 5000
Merci pour vos précisions.
Donc s il accepte ma proposition, je l'ai pour un prix correct?
Combien ça vaut les pneus arrières en occasion et en bon état? Car il donne les anciens avec.
Donc s il accepte ma proposition, je l'ai pour un prix correct?
Combien ça vaut les pneus arrières en occasion et en bon état? Car il donne les anciens avec.
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
Jerome2539 a écrit:Merci pour vos précisions.
Donc s il accepte ma proposition, je l'ai pour un prix correct?
Combien ça vaut les pneus arrières en occasion et en bon état? Car il donne les anciens avec.
quelles dimensions

papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: Ford 5000
Bonsoir a tous.
La personne a donc accepté ma proposition de 4000 euros. J en serai donc bientôt le propriétaire.
La personne a donc accepté ma proposition de 4000 euros. J en serai donc bientôt le propriétaire.
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
sylvain47 et le butté aiment ce message
Re: Ford 5000
Bonjour a tous
Je reviens vers vous concernant le craquement lors du passage des vitesses même a l' arrêt. Est ce que ça peut venir d un réglage de la course de la pédale d embrayage?
Je reviens vers vous concernant le craquement lors du passage des vitesses même a l' arrêt. Est ce que ça peut venir d un réglage de la course de la pédale d embrayage?
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
Re: Ford 5000
Ça se pourrait très bien.Jerome2539 a écrit:Bonjour a tous
Je reviens vers vous concernant le craquement lors du passage des vitesses même a l' arrêt. Est ce que ça peut venir d un réglage de la course de la pédale d embrayage?
Réglage avec la tige reliée à la pédale sur la partie fileté .
Faut une garde de 1 cm max .
poun47- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Ford 5000
poun47 a écrit:Ça se pourrait très bien.Jerome2539 a écrit:Bonjour a tous
Je reviens vers vous concernant le craquement lors du passage des vitesses même a l' arrêt. Est ce que ça peut venir d un réglage de la course de la pédale d embrayage?
Réglage avec la tige reliée à la pédale sur la partie fileté .
Faut une garde de 1 cm max .
Ou bien embrayage usé

frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 64
Re: Ford 5000
A l'arrêt , débrayer longtemps et la boite va s'arrêter de tourner et les vitesses passer facilement , si ca craque la boite ne s'arrête pas un disque qui colle un peu ou mécanisme cassé
En mouvement tout tourne a peu près a la même vitesse et elles passent

En mouvement tout tourne a peu près a la même vitesse et elles passent

le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Ford 5000
le tracteur a 7500h si l embrayage est d origine .il faut le changer.
demande à l ancien propriétaire s il a changé l embrayage .
demande à l ancien propriétaire s il a changé l embrayage .

MA 31- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Ford 5000
Tout à fait d'accord avec Ma 31 et aussi Le Butté .
poun47- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Ford 5000
Vous ne me rassurez pas...
Je vais lui demander si l embrayage a déjà été changé ou pas...
Je vais lui demander si l embrayage a déjà été changé ou pas...
Jerome2539- Agrinaute de bronze
- Age : 35
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