Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct - 13:26

Rappel du premier message :

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :



Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.


Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 6 Fév - 16:07

baba a écrit:En plus je suis un fan de François Levantal.

François Levantal, en nettement moins drôle, il me fait toujours penser à l'adjudant Chanal, le rôle lui convenait tellement bien.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 8 Fév - 12:55

"Mon inconnue", hier soir :



Ça commence comme une comédie un peu lourdingue, avec une histoire qui a comme un petit air de déjà vu (exemple : "family man"), pour heureusement virer sur la comédie romantique dans la deuxième partie.
Et en plus ça fini bien ..... pffffff .... dommage, ça aurait pu être un bon film, au lieu d'un truc moyen, regardable malgré tout.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par CS55 Mar 8 Fév - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 14 Fév - 19:16

Hier sur Arte, "l'épreuve de force", un des anciens films de Clint Easwood, acteur et réalisateur à la foi, qui date de 1977 :



Je l'avais déjà vu il y a 30 ou 40 ans, et bin .... ça a pris un bon coup de vieux (aussi), certaines scènes frisent même le ridicule par leur exagération de fusillades, mais malgré cela, ça reste un classique de cette époque.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 14 Mar - 10:42

Après la prestation magistrale de Jack Nicholson dans le film de Burton, et la composition délirante de Heath Ledjer dans celui de Nolan, j'étais curieux de voir cette autre version de ce rôle mythique du "Joker" (hier soir sur TF1).



D'abord ce film est visuellement d'un esthétisme parfait, avec cette ville oppressante de Gotham, une galerie de personnages extrêmement antipathiques, et ces éclairs de violence aussi peu fréquents que fulgurants, ainsi qu'un mélange inextricable entre hallucinations et réalité qui fait perdre pied au spectateur.
Mais surtout Joaquin Phoénix est absolument incroyable, il confirme encore une fois tout le talent que l'on avait déjà aperçu, notamment chez James Gray ou Shyamalan, avec ici quasiment une métamorphose physique, il faut voir ce visage déformé, et ce corps distordu et décharné (j'ai cru me reconnaitre), qui glisse lentement mais sûrement vers la folie meurtrière.

Ça ressemble plus à une oeuvre d'auteur qu'à une grosse machinerie pour adolescents, et on peut facilement détester ce film, tant il ne rentre pas vraiment dans les codes du genre, ou comme moi et beaucoup d'autres qui m'en avaient parlé, le trouver passionnant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Lun 14 Mar - 15:26

c'est très bon film
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 14 Mar - 19:32

vu hier au ciné, "King" sympa à aller voir avec des enfants à partir de 8 ans. Un road-movie gentil.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 16 Mar - 12:53

Chamb a écrit:J'ai regardé Joker il y a quelques jours, très loin des films de super héros habituels MCU/DCU.
Certains critiques avaient crié au scandale à sa sortie en disant que le (anti) héro était présenté comme une victime d'un système : c'est en partie ce que l'on ressent dans la première moitié du film, et c'est sans doute ce qui se passe réellement parfois, à savoir que certaines personnes soient mises au ban de la société parce qu'on ne leur offre pas d'opportunité de s'y faire une place.
La façon dont réagit ensuite le protagoniste est, il faut l'espérer, plutôt excessive Ciné club - Page 8 769363308 , on sait tous ce qu'il en est de Joker dans les œuvres Batman...

Quoi qu'on en dise, il est injuste que certains aient considéré que Joaquin Phoenix n'avait pas mérité son oscar de meilleur acteur, parce qu'il livre une prestation vraiment bluffante, tant physiquement que psychologiquement. La gradation dans l'évolution du personnage est saisissante de vérité et prend aux tripes, je dirais que c'est une réussite, et un bon préquel aux aventures de la chauve souris.
Merci. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Chamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par marmotte Mer 16 Mar - 16:48

françois 1 a écrit:
Chamb a écrit:J'ai regardé Joker il y a quelques jours, très loin des films de super héros habituels MCU/DCU.
Certains critiques avaient crié au scandale à sa sortie en disant que le (anti) héro était présenté comme une victime d'un système : c'est en partie ce que l'on ressent dans la première moitié du film, et c'est sans doute ce qui se passe réellement parfois, à savoir que certaines personnes soient mises au ban de la société parce qu'on ne leur offre pas d'opportunité de s'y faire une place.
La façon dont réagit ensuite le protagoniste est, il faut l'espérer, plutôt excessive Ciné club - Page 8 769363308 , on sait tous ce qu'il en est de Joker dans les œuvres Batman...

Quoi qu'on en dise, il est injuste que certains aient considéré que Joaquin Phoenix n'avait pas mérité son oscar de meilleur acteur, parce qu'il livre une prestation vraiment bluffante, tant physiquement que psychologiquement. La gradation dans l'évolution du personnage est saisissante de vérité et prend aux tripes, je dirais que c'est une réussite, et un bon préquel aux aventures de la chauve souris.
Merci. Very Happy

perso j'ai aimé la prestation de Joaquin Phoenix par contre j'ai pas aimé le film , trop lent pour moi
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 23 Mar - 19:34

"Le lion", exemple typique du film du dimanche soir .....



Scénario assez simpliste, pas grave.
Souvent drôle, c'est le but.
Petit plaisir de retrouver l'étrange et inimitable Philippe Katerine, ça ne se refuse pas.
J'ai regardé jusqu'à la fin, sans difficulté, ce qui est plutôt bon signe. Very Happy

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 23 Mar - 19:39

marmotte a écrit:
perso j'ai aimé la prestation de Joaquin Phoenix par contre j'ai pas aimé le film , trop lent pour moi
Sans doute, mais au moins, ça nous change des nullités habituellement pas très intéressants films de super-héros.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mer 23 Mar - 19:56

françois 1 a écrit:"Le lion", exemple typique du film du dimanche soir .....



Scénario assez simpliste, pas grave.
Souvent drôle, c'est le but.
Petit plaisir de retrouver l'étrange et inimitable Philippe Katerine, ça ne se refuse pas.
J'ai regardé jusqu'à la fin, sans difficulté, ce qui est plutôt bon signe.  Very Happy  

J'ai fait pareil, et pour les mêmes raisons. Philippe Katerine en acteur est toujours savoureux. Avec Philippe Rebbot il est dans mes acteurs préférés du moment.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 30 Mar - 12:27

Dimanche dernier, "nous finirons ensemble", deuxième partie après "les petits mouchoirs".



Contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas très fan du film d'origine, et j'avais entendu dire que cette suite était moins bien, alors .....
Bin finalement j'ai un avis contraire, c'était assez plaisant de retrouver ces personnages sympathiques (ou agaçants).
Mais je ne dis pas que c'est génial.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mer 30 Mar - 17:10

j ai bien aimé ..



l'histoire d'une fuite en avant ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 1 Avr - 13:01

Ah zut .... Apple TV .... je ne suis abonné qu'à Netfix, enfin .... le terme abonné est un peu exagéré. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 1 Avr - 13:03

Le « Batman » nouveau étant arrivé, j'ai absolument tenu à le tester au ciné, parce que ce genre de film se voit sur (très) grand écran de préférence.



Pour :
Une atmosphère sombre, glauque, un peu à la « seven », qui colle parfaitement à la BD d'origine et à l'homme chauve-souris, Matt Reeves serait-il un disciple de David Fincher ?
La ville de Gotham noire et pluvieuse, écrasante comme dans un « blade runner ».
Une manière de filmer pas vraiment académique, avec des angles de prise de vue et des lumières blafardes qui donnent un ton particulier.
Des scènes de baston qui sortent de l'ordinaire habituel, par exemple dans une pièce avec uniquement les éclats des coups de feu pour éclairage (voir bande annonce), on ne nous avait jamais montré un truc pareil.
Une poursuite en bagnoles impressionnante, pourtant on en a déjà vu à la pelle, mais avec le son « dolby atmos immersif » c'est très impressionnant, ça vibre de partout (ça c'est du cinoche !).
Robert Pattinson, excellent, à l'esprit torturé, limite dépressif, regard noir et perçant.

Contre :
Quelques obligatoires morceaux de bravoure un peu trop attendus.
Le masque de la Catwoman est totalement ridicule.
Un peu long : 2h57 (ne pas boire une bière juste avant).

Globalement :
Avis très positif.
Dans les meilleures versions du Batman, avec le premier de Burton, et le second de Nolan (« the dark knight »).
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Sam 2 Avr - 8:16

kermitt a écrit:j ai bien aimé ..



l'histoire d'une fuite en avant ...
tu la vue ou ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Sam 2 Avr - 12:28

bibi43 a écrit:
kermitt a écrit:j ai bien aimé ..



l'histoire d'une fuite en avant ...
tu la vue ou ?

une série Apple tv .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 17 Avr - 19:14

Après "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ", que j'avais étonnement bien apprécié (je craignais un humour un peu lourd, franchouillard, mais finalement non, pas trop), le numéro 2 "qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? ", est passé à la télé l'autre jour :



Les suites, ce n'est pas toujours très réussi, mais je trouve que pour ce film, les scénaristes ont trouvé suffisamment d'astuces pour à la fois relancer l'histoire et rester dans le même ton que l'original.
Donc, bon, et drôle.

Enfin bref, tout ça pour dire que le troisième opus est sorti au ciné depuis peu, intitulé "qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?" :



et la brestoise est allé le voir hier, paraît-il que c'est très bien aussi, ça me tente d'aller le voir, mais je me méfie, étant donné qu'elle est mariée avec moi, je la soupçonne d'avoir des goûts de chiotte.


Dernière édition par françois 1 le Lun 18 Avr - 18:00, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 17 Avr - 20:20

c'est très probablement le prochain film que j'irais voir, avec les crevettes pailletées dont j'avais adoré le premier opus.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par master1 Lun 18 Avr - 7:36

françois 1 a écrit:
et la brestoise est allé le voir hier, paraît-il que c'est très bien aussi, ça me tente d'aller le voir, mais je me méfie, étant donné qu'elle est mariée avec moi, je la soupçonne d'avoir des goûts de chiotte.
là, je reconnais le François en pleine forme!!! vilup

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par chantou Lun 18 Avr - 9:05

master1 a écrit:
françois 1 a écrit:
et la brestoise est allé le voir hier, paraît-il que c'est très bien aussi, ça me tente d'aller le voir, mais je me méfie, étant donné qu'elle est mariée avec moi, je la soupçonne d'avoir des goûts de chiotte.
là, je reconnais le François en pleine forme!!! vilup
Ciné club - Page 8 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 18 Avr - 9:41

demain, premier épisode de la dernière saison de better call saul sur netflix vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 18 Avr - 15:44

les folies fermières également et la traversée. Les deux avec alban ivanov, je suis fan.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 19 Avr - 19:26

La semaine dernière sur Arte, "un balcon sur la mer", de Nicole Garcia, qui a sans doute dû puiser dans ses souvenirs d'enfance en afrique du nord :



Ça commence genre Almodovar : rencontre improbable, regards surpris, inquiets, inquiétants, enfiévrés.
Puis ça tourne comme un Hitchcock : qui est réellement qui ? qui cherche à duper qui ?
Un scénario malin, des acteurs excellents, une réalisation toute en finesse, pour un bon film.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 20 Avr - 19:20

Hier soir, à défaut de mieux, "un jour" sur 6Ter, d'après le journal télé c'est "un joli film".



Effectivement, les acteurs, les images, tout est beau.
L'idée de retrouver ce couple une fois par ans pour voir l'évolution de leur relation, sur une vingtaine d'années, paraissait séduisante.
On pense évidemment à "quand Harry rencontre Sally", archétype de la comédie romantique.
Seulement voilà, des situations improbables ou caricaturales, des personnages lisses et fades, des dialogues mous et peu inspirés .... pas assez drôle pour être une comédie, pas assez profond pour être réellement romantique.
Avis : mauvais.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 20 Avr - 19:42

baba a écrit: Philippe Katerine en acteur est toujours savoureux. Avec Philippe Rebbot il est dans mes acteurs préférés du moment.
Il a fallu que j'aille voir quelle est la tête de Philippe Rebbot, et effectivement je le connaissais déjà pour quelques films.

J'aime bien aussi Michel Vuillermoz, autant à l'aise dans des rôles comiques que dramatiques.



Et on peut quand même dire que nous ne sommes pas uniquement amateurs de bellâtres genre Brad Pitt.  Ciné club - Page 8 769363308


Dernière édition par françois 1 le Jeu 21 Avr - 7:46, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mer 20 Avr - 19:57

je rajouterai, Michel Vuillermoz de la Comédie Française Ciné club - Page 8 769363308
Et oui toujours excellent, quelque soit le rôle. Il en est de même pour Laurent Lafitte.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 24 Avr - 19:31

Sorti il y a peu, "en corps", le nouveau Klapish, le cinéaste des bobos parigots sur grand écran, vu cet aprèm.



Un ballet à l'opéra, une jeune danseuse, la chute, la blessure, les rêves brisés, la réparation, des nouvelles rencontres, une autre vie qui se dessine ....
Intéressante cette plongée dans ce monde artistique que l'on connait peu, je craignais de m'ennuyer, et finalement pas du tout.
Avec une actrice principale lumineuse, quelques dialogues bien trouvés, des scènes qui suscitent l'émotion, pour une réalisation inspirée.
Le cinéma de Cédric Klapish est principalement basé sur la sympathie que dégage les personnages, et de ce côté là c'est encore une réussite.


PS : c'était dans un petit cinéma de quartier (à 60 kms Shocked ), à l'abandon pendant un certain temps, rénové depuis peu, le genre d'endroit que j'aime bien, qui a plus de charme que les gros multiplexes; pour les gens du coin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Bruno41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Jeu 28 Avr - 13:58

a voir sur disney+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par pinocio Jeu 28 Avr - 21:09

françois 1 a écrit:

PS : c'était dans un petit cinéma de quartier (à 60 kms Shocked ), à l'abandon pendant un certain temps, rénové depuis peu, le genre d'endroit que j'aime bien,
qui a plus de charme que les gros multiplexes; pour les gens du coin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas avoir honte de faire 60 km pour aller voir un film, certains-es 266664 font le double pour accoucher !
Une de mes frangines en stage en Californie faisait plus de 300km pour un ciné et pour rencontrer totalement par hasard des cousins habitant à moins de 10 km de notre maison paternelle en temps normal  Laughing
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Sam 30 Avr - 18:59

"Sur la route de Madison", de Clint Easwood, 1995, énième rediffusion il y a deux jours à la télé.



Je l'avais vu à l'époque de sa sortie, et il ne m'avait pas laissé beaucoup de souvenirs, ce qui n'est pas vraiment bon signe, mais il faut parfois refaire une tentative.
C'est une jolie romance sur fond de jazz-blues, avec un petit air suranné.
Des acteurs excellents, surtout Meryl Streep dans ce rôle douloureux d'une femme qui doit prendre une décision difficile.
Mais, personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire; une copine m'a dit que c'est parce que je ne crois pas au coup de foudre, c'est bien possible.
En plus, je trouve la différence d'âge (19 ans) entre les deux protagonistes un peu trop flagrante, ce qui n'ajoute pas à la crédibilité.
Donc, c'est un beau film, mais pas plus.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Sam 30 Avr - 19:05

pinocio a écrit:
Il n'y a pas avoir honte de faire 60 km pour aller voir un film, certains-es  266664  font le double pour accoucher !
Si, ce que je suppose, tu dénonces le fait que les maternités de proximité ferment les unes après les autres, à l'instar des services publiques en général, je conçois l'idée, sinon, la comparaison est un tantinet outrancière. Laughing
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 4 Mai - 7:32

"Lion", ce soir sur Arte, à 20h55 :



Un film que je conseille très fortement, d'autant plus émouvant qu'il est tiré d'une histoire vraie.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 10 Mai - 7:40

Bon, d'accord, j'ai un peu de retard dans mes commentaires, parce que ce "avengers - infinity war" est passé il y a une bonne semaine à la télé :



Mais il me fallait un peu de temps pour relire la bande dessinée qui date d'une trentaine d'années, et qui est assez épaisse.
Bin, le film ne correspond que très partiellement à le version papier, il m'est d'avis qu'ils ont mélangé plusieurs albums, ce qu'ils avaient d'ailleurs déjà fait pour la deuxième partie des 4 fantastiques.
D'après mon programme télé, il y a beaucoup trop de personnages .... il y en a bien plus dans la BD ! mais les choses auraient alors été totalement indigestes, il fallait forcément élaguer.
Bon, je m'attendais à une daube (au lit à la première page de pub), les adaptations de super-héros n'étant généralement pas mon truc, sauf exception, et bien finalement non, ça se laisse regarder jusqu'à la fin sans trop de difficultés, avec même un peu de suspense.
Le rendu du titan bleu (Thanos) est plutôt pas mal.
Malgré tout, certaines scènes sont abrutissantes, et l'humour un peu lourdingue, mais il ne faut pas perdre de vue que le coeur de cible c'est les ados.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 10 Mai - 20:30

j'ai regardé "De Gaulle" dimanche soir sur France 2 avec un Lambert Wilson toujours aussi bon. Le film était pas mal axé sur son amour pour sa fille Anne, trisomique.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 23 Mai - 6:44

Auréolé d'un tas de prix, dont le César du meilleur film en 2015, "Timbuktu", hier soir sur France 4.



Oscillant entre images d'une grande beauté et quelques touches d'ironie, un récit d'une grande austérité, qui mélange la cruauté du destin à la bêtise humaine, représentée par ces intégristes musulmans.
A voir, c'est un film assez difficile mais nécessaire.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 23 Mai - 7:26

Dune sur canal vendredi soir , j'ai adoré , les 2h30 sont passées sans que je m'en rende compte , j'étais surpris que ce soit déjà fini tant il se passe toujours quelque chose même dans les scènes calmes
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 23 Mai - 19:24

pat51 a écrit:Dune sur canal vendredi soir , j'ai adoré , les 2h30 sont passées sans que je m'en rende compte , j'étais surpris que ce soit déjà fini tant il se passe toujours quelque chose même dans les scènes calmes

Ahhhh .... enfin quelqu'un qui est du même avis que moi sur ce "Dune".  vilup

françois 1 a écrit:
Spoiler:

En revoyant la bande annonce, ça me rappelle que certains critiques disait que la musique était envahissante et trop forte, mais personnellement je n'ai pas trouvé , au contraire, elle rajoute une ambiance un peu "grandiose" à ce film.


Dernière édition par françois 1 le Lun 23 Mai - 22:17, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par CS55 Lun 23 Mai - 20:09

Rien a déclarer sur tf1 hier soir

Ruben me fait penser au Gaumais lorsqu'il parle des Français Ciné club - Page 8 1327124601 Ciné club - Page 8 1327124601 Ciné club - Page 8 769363308
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Lun 23 Mai - 21:16

je l'ai reconnu moi aussi Ciné club - Page 8 2110195008 Ciné club - Page 8 2110195008

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par le butté Lun 23 Mai - 22:44

Ciné club - Page 8 2110195008 Ciné club - Page 8 2110195008 Je ne regarde pas de film mais connaissant un peu notre ... euh.... ça doit être chaud  Ciné club - Page 8 3068044926
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par CS55 Lun 23 Mai - 23:44

CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par le butté Mar 24 Mai - 8:32

Ciné club - Page 8 2110195008 Ciné club - Page 8 2110195008 vilup
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 24 Mai - 19:51

mon film belge préféré c'est celui-ci :
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 26 Mai - 19:25

Après "Timbuktu", sur la même chaine et seulement 24 heures plus tard, diffusion de "Papicha", avec un thème très similaire, la montée de l'intégrisme musulman.



La comparaison entre les deux films est assez évidente.
Sauf que, dans "Papicha", le contraste entre la frivolité des jeunes étudiantes et les menaces religieuses se voudrait saisissant, mais la démonstration est plutôt laborieuse, les réactions des personnages pas toujours crédibles, et la réalisation parfois un peu maniérée.
C'est malgré tout intéressant, mais très en dessous de "Timbuktu".


Dernière édition par françois 1 le Ven 27 Mai - 8:13, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 26 Mai - 19:30

baba a écrit:mon film belge préféré c'est celui-ci :
Mes souvenirs deviennent un peu flous, est-ce que c'est là-dedans qu'il y a un coktail qui s'appelle "le petit Grégory" ? Shocked
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 26 Mai - 19:42

tout à fait !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

françois 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 9 Juin - 19:45

Les deux derniers week-end, après m'être tapé près de 4 heures de ces films, je me devais de faire un petit commentaire.

D'abord :


Puis :


En premier lieu, je vous fais un petit résumé des histoires de cette série :

« Jurassic park » : des dinosaures échappent à leurs créateurs et croquent tous ceux qui passent à portée de machoire.
« Jurassic park 2 / le monde perdu » : des dinosaures qui se sont évadés croquent tout ce qui passe à portée de dents.
« jurassic park 3 » : des dinosaures qui se retrouvent en liberté mais qui ne pensent qu'à croquer tous ceux qui passe à portée de gueule.
« jurrassic world » : un dinosaure qui se barre et croque tout ce qui passe à portée de crocs.
« jurassic world 2 / fallen kingdom » : des dinosaures que l'on fait s'échapper et qui ne pensent qu'à croquer tous ceux qui passent à portée de dentition.
« jurassic world 3 » (sortie ciné cette semaine) : … je ne sais pas, mais …

Mon avis : il faut qu'ils trouvent des scénaristes ailleurs qu'à la sortie de l'école primaire.

Bon, je reconnais un certain savoir-faire dans les scènes d'action, des effets spéciaux époustouflants, et quelques petites surprises (comme à la fin de la bataille finale dans le « jurassic world 1 ».
En fait, c'est un peu comme un tour dans les montagnes russes, au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça fatigue, voir même ça rend malade.

Mon conseil : lisez plutôt le roman de Michael Crichton « le parc jurassique » (1990 - éditions Robert Laffont), c'est cent fois mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par françois 1 le Ven 10 Juin - 14:11, édité 3 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 9 Juin - 20:30

Vu que j'ai joué les garde-malades aujourd'hui j'en ai profité pour regarder avec ma dernière "le roi lion" en image de synthèse, nous l'avions enregistré il y a quelques temps. Juste sublime ! Les images sont très bien faites et n'ayant jamais vu le film d'animation, je ne connaissais pas totalement l'histoire.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 8 Empty Re: Ciné club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum