Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Faire gaffe aux commandes sur amazon

+8
le butté
guy37
Pickland
jp56
Fly49
gwen
centkght
Anestel
12 participants

Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 20:46

J'aime pas faire, mais comme dans mon patelin y a pas ce que je voulais, j'ai commandé 3 trucs chez eux. Pas de frais de port puisque c'était chez eux et pas chez un autre vendeur et le total faisait + de 25€.
Sauf que je me suis aperçue que ces enfoirés m'ont inscrit à "prime" à mon insu (le truc qui va soi disant plus vite et que tu payes 49€ pour un an).
Moi je cherchais juste à avoir des produits livraison gratuite, en général je sais comment faire, je prends ceux dont le vendeur est amazon quand j'ai du choix, j'ai demandé livraison standard, bref j'ai rien fait pour m'inscrire à prime mais ça m'a inscrite quand même.
Donc si je ne m'en étais pas aperçue j'étais bonne pour me faire débiter 49€ dans un mois.

Si vous avez commandé dernièrement je vous conseille de vérifier, parce que j'ai comme l'impression que leur nouveau truc c'est de forcer la main quand on prend des produits qui ont l'option prime, pour nous inscrire à ce truc sans qu'on ait rempli quoi que ce soit.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par centkght Mer 2 Sep - 20:50

profites en pendant 3 mois , c'est gratos ! apres c'était 9€ par mois , je crois
c'est difficile de se desinscrire , mais c'est ballot , c'est tombé pile au moment ou j'ai changé de CB

plusieurs fois , ils m'ont reclamer le nouveau n° , sous peine d'etre viré !!!

depuis , je commande plus chez eux , idem pour C discount
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 20:56

c'est 1 mois, pas 3, en plus de quoi ils se mêlent ces trouducs??? ils me disent que ma CB ne sera plus valide en octobre donc ils ne pourront pas prolonger mon truc prime que j'ai stoppé 2 mn après qu'ils me l'aient imposé. Ça les regarde pas si je fais renouveler ma CB ou pas !

J'évite de commander chez eux mais là je trouvais pas ce que je voulais ici, mon magasin de bricolage est nul, et j'avais pas envie de me taper leroy merlin ou casto à Vannes pour une lame de scie et une bombe de peinture galva.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par gwen Mer 2 Sep - 20:57

tu n'as pas du faire attention au moment de valider car il propose prime et en petit en dessous sans prime.

nous n'avons jamais été inscrits d'office à Prime et cela fait des années que nous commandons chez eux
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 21:01

non justement j'ai fait très attention, j'ai demandé livraison standard, et comme avant de valider ma commande je me suis aperçue qu'ils m'avaient collé prime, j'ai fermé la page, réouvert, me suis désinscrite de prime , recommencé la commande et cherché ou j'avais pu merder, j'ai pas trouvé, j'étais encore d'office à prime...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 21:22

j'ai même reçu ce mail,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils disent "si vous êtes satisfaits, ne faites rien,votre adhésion continera automatiquement". Mais si on n'est pas satisfait, ils ne disent pas ou pousser sa beuglante.. Ah si, en petit en bas, il y a un lien pour un formulaire de rétractation pour prime qu'il faut remplir, SIGNER, et envoyer par courrier. Alors qu'on n'a rien signé pour se faire mettre prime.
Putain ils sont gonflés  ces cons ! ! .
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Fly49 Mer 2 Sep - 22:03

La case est cochée automatiquement (ou plutôt dès que tu optes pour la livraison gratuite tu mets le doigt dedans), après si tu n'en veux pas c'est possible de désactiver prime mon papa l'a fait. Perso je commande assez souvent donc je trouve prime plutôt pratique.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 22:15

c'est facile de désactiver, mais quand ça t'active le biniou sans que tu le saches, et bin ça me plait pas. et puis payer 50 balles  par an en plus pour recevoir le paquet plus vite, d'une part c'est pas vrai même en essayant il y a 3 ans j'ai jamais rien reçu le lendemain, ça a toujours mis minimum 3 ou 4 jours, d'autre part je dois commander  chez eux une fois par an, quand je peux pas faire autrement, donc c'est pas intéressant.
et pis le principe t'as du pognon tu seras servi plus vite que les autres, ça me hérisse le poil.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par jp56 Mer 2 Sep - 22:19

je ne sais pas si ça a changé mais il y a pas longtemps je commandais avec l'option prime pour une livraison rapide ,et des la livraison j'annulais le prime avant le prélèvement.
et de toute façon il n'aurais jamais pu prélever car je fais une carte virtuelle juste du montant à payer ,donc plus rien dessus après
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Pickland Mer 2 Sep - 22:31

Je vois pas ou est le blème je commande de temps en temps et jamais de souci.
j'ai eu le prime pendant un mois et ensuite basta toute facon la livraison est généralement plus rapide en point relai que chez moi en rapide toute enseigne confondu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Mer 2 Sep - 22:42

et bin j'ai coché  comme toi, "livraison standard"... sauf que c'est devenu prime alors que j'ai pas coché "gratuit".
Le blème??? et bin je ne supporte plus qu'on m'impose un truc auquel je n'ai pas voulu souscrire, déjà, et ensuite si je m'étais pas aperçue qu'ils m'avaient mis prime, ils m'auraient débité 49€ dans un mois, et ne me l'auraient jamais rebité.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par guy37 Jeu 3 Sep - 6:37

j'aime pas commander chez amazon !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Invité Jeu 3 Sep - 7:26

guy37 a écrit:j'aime pas commander chez amazon !

pour ma part,même si je commande rarement je dois reconnaître qu'ils sont plus performants que les autres dans les délais de livraison,chez eux,au bout de 2 jours,t'as ton colis,chez oscaro,on vient de recevoir une pièce de C15 commandée il y a plus d'un mois,le transporteur l'avait abîmée,renvoyée à la boite sans nous le dire et eux ne faisaient rien,ils s'en foutaient on avait payé d'avance...

à part chez eux,ailleurs les délais de transport sont catastrophiques depuis le confinement mais eux arrivent à envoyer dans des délais corrects


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par le butté Jeu 3 Sep - 8:40

Anestel a écrit:et bin j'ai coché  comme toi, "livraison standard"... sauf que c'est devenu prime alors que j'ai pas coché "gratuit".
Le blème??? et bin je ne supporte plus qu'on m'impose un truc auquel je n'ai pas voulu souscrire, déjà, et ensuite si je m'étais pas aperçue qu'ils m'avaient mis prime, ils m'auraient débité 49€ dans un mois, et ne me l'auraient jamais rebité.
Après réclamation, ils m'ont remboursé deux fois   Faire gaffe aux commandes sur amazon 769363308 vilup
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Le Chouan Jeu 3 Sep - 8:42

Comme fly.C'est à nous de décoché.Je esuis fait avoir et je m'en ai rendu compte assez tard.J'avais un prélèvement de 15€/mois.Je ne savais pas ce que c'était,puis j'ai fait le rapprochement avec une commande amazon.J'ai demandé à la banque de suspendre les prélèvement,pas possible car c'est moi qui avait "donner" l'ordre de virement.Résultat,suppression de la carte et commande d'une nouvelle.Maintenant je fais attention.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par kiki le nain Jeu 3 Sep - 10:05

je commande régulièrement sur amazon (enfin mon épouse  Faire gaffe aux commandes sur amazon 769363308 )
et depuis quelques temps j'ai le prime gratuit grace à mon abonnement fibre et ben les colis arrivent quelques jours plus tard que sans le prime
amazon normal, c'est le facteur qui livre donc il connait l'adresse, mais prime c'est un livreur et il est tellement pressé qu'il ne cherche même pas la maison dub
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Fly49 Jeu 3 Sep - 11:22

kiki le nain a écrit:je commande régulièrement sur amazon (enfin mon épouse  Faire gaffe aux commandes sur amazon 769363308 )
et depuis quelques temps j'ai le prime gratuit grace à mon abonnement fibre et ben les colis arrivent quelques jours plus tard que sans le prime
amazon normal, c'est le facteur qui livre donc il connait l'adresse, mais prime c'est un livreur et il est tellement pressé qu'il ne cherche même pas la maison dub

chez moi c'est l'inverse, pour amazon c'est toujours la même livreuse donc elle connait maintenant.
Cela dit depuis le covid les délais étaient un peu plus à géométrie variable (dans les deux sens) et pas que chez amazon d'ailleurs ....
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Jeu 3 Sep - 11:38

Oh bin là ils ont VRAIMENT fumé la moquette...
J'avais demandé que tout soit dans le même paquet vu que tout vient des dépots d'amazon. Normalement c'est un peu plus long mais c'est pas la peine de dire livraison gratuite si à côté on fait double de transport !  .. Ils ont trouvé le moyen de m'envoyer un seul truc aujourd'hui (livraison prévue samedi pour les 2 pourtant), l'autre il est pas prêt encore.  en plus livraison par chronopost  donc le mec va se paumer vu que je leur donne pas mon numéro de tél Faire gaffe aux commandes sur amazon 2110195008.  Amoins que chronopost utilise la poste, là ils me connaissent... mais je crois que chronopost c'est pas la poste qui livre..C'est n'importe quoi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Robur Jeu 3 Sep - 20:38

J'ai eu le cas récemment: commande de 3 chambres à air; 1 livrée dans les 4 j par dpd; les 2 autres livrées 1 semaine après par chronopost par fourgon spécial. J'ai posé la question à ma factrice si c'est elle qui assurait les chronopost ?(j'avais le créneau horaire entre 8 et 13 h annoncé sur leur site) elle me dit :"si vous avez un créneau horaire , c'est pas moi qui livre ,c'est la messagerie" elle m'a dit ensuite qu'ils ne faisait que les colis chronopost pas trop gros et surtout pas trop lourds....
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Le Chouan Jeu 3 Sep - 21:03

Chronopost n'a,normalement, rien avoir avec la poste.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Robur Jeu 3 Sep - 21:09

Ben, oui , c'est pourtant ce qu'elle m'a dit...
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Jeu 3 Sep - 22:02

bon, recu un autre mail je vais recevoir un truc par chronopost, et un truc par "colis privé"... Les 2  le samedi...Partant tous les 2 de chez amazon le même jour ...  969228 Faire gaffe aux commandes sur amazon 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par françois 1 Dim 6 Sep - 15:14

Dans le même genre, j'ai voulu tester le mois d'essai de la plateforme Amazon prime vidéo, et malgré que ce soit gratuit ils te demandent quand même le numéro de carte bancaire, je sens bien une sorte de tacite reconduction si tu ne dénonce pas le truc dans un délai imparti .... qu'ils aillent se faire voir, il y a bien assez de conneries à regarder sur la télé gratuite.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Anestel Dim 6 Sep - 17:25

j'ai reçu ma lame de scie (55 cm , mise dans un paquet qui fait 1 m de long), chronopost, livré par la poste, par contre l'autre qui doit arriver par colis privé... parti en même temps de chez amazon et bin c'est pas des rapides...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ça me conforte bien dans l'idée que Prime c'est juste de la daube... Parce que c'est envoyé en Prime. Faire gaffe aux commandes sur amazon 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Faire gaffe aux commandes sur amazon Empty Re: Faire gaffe aux commandes sur amazon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum