Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service Eyng11

effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service

effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service Empty effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service

Message par jpv31 le Mar 1 Sep - 10:33

bonjour,

mon frère est agriculteur dans le domaine de production des céréales, et a le statut d'entrepreneur individuel.
De temps en temps, il effectue des prestations de service en plus de son activité principale, par exemple en labourant le champs ou en moissonnant le champs d'un autre agriculteur.
Cette activité est tolérée car elle ne dépasse pas un certain pourcentage de son chiffre d'affaires et un certain montant.

Maintenant, est-ce que mon frère a le droit d'effectuer des activité de jardinage et de paysagiste en tant que prestation de service ?
J'ai bien tenté de rechercher sur différents sites quelles activités étaient possibles dans le cadre des prestations de service, mais je n'ai pas trouvé d'info pertinente.
A priori l'activité de paysagiste n'a aucun rapport avec celle d'agriculteur et nécessite des outillages n'ayant aucun rapport avec l'agriculture.

Si vous pouvez m'apporter une réponse, je vous en remercie infiniment.
Cordialement

jpv31
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service Empty Re: effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service

Message par Pierre31 le Mar 1 Sep - 12:53

On peut faire 100 000 € ou 50 % du chiffre d’affaire en prestation ou autres secteurs d'activités ( transports, conseil fiscal, boulanger, ..... ).

Donc aucun problème, par contre attention aux assurances en cas de problème sur ce type de prestation !!! matériel assuré que pour la ferme, responsabilité civile, décennale pour la maçonnerie ou terrassement, .........
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service Empty Re: effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service

Message par Fly49 le Mar 1 Sep - 13:01

+1
décennale (à voir selon les travaux proposés) et RC Artisan.
Fly49
Fly49

Message par jpv31 le Mar 1 Sep - 13:45

Je vous remercie pour ces réponses.

Je suis quand même surpris qu'un agriculteur ait le droit d'effectuer et facturer des prestations dans des domaines qui n'ont rien à voir du tout avec l'agriculture (par exemple boulanger !).
Est-ce qu'il est nécessaire que cette activité soit déclarée quelque-part ?  
Lorsque je consulte la fiche de mon frère sur des sites tels que societe.com, seule l'activité de culture de céréales apparaît et c'est normal.  S'il  effectuait en plus des prestations de paysagiste ou de boulanger,  est-ce que cette autre activité devrait apparaître sur sa fiche, par exemple en tant que service annexe ?

Merci

jpv31
Agrinaute en rodage

effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service Empty Re

Message par jp56 le Mar 1 Sep - 19:32

En gros tu cherche à coincer ton frère agriculteur par le site
Moi je ne trouve pas ça sympa
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par jp56 le Mar 1 Sep - 19:33

Tu fais quel boulo
jp56
jp56
Agrinaute de bronze

Message par Pierre31 le Mar 1 Sep - 19:53

jp56 a écrit:En gros tu cherche à coincer ton frère agriculteur par le site
Moi je ne trouve pas ça sympa
effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 1327124601 effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 1327124601 effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 3068044926 effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 3068044926 effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 769363308 effectuer une activité de paysagiste en tant que prestation de service 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par jpv31 le Mar 1 Sep - 20:34

Je ne cherche pas du tout à coincer mon frère, au contraire.

Je travaille dans un organisme public de recherche agricole, en tant qu'informaticien.
De par ma profession, je suis beaucoup plus administratif que lui et je cherche à ce qu'il soit en règle, que ce soit vis à vis du fisc ou règlementairement.

Je souhaitais juste savoir si, au cas où l'agriculteur exerce une activité de services en plus de son activité principale agricole, cette autre activité devait apparaître sur la fiche d'identité de l'entreprise (avec le SIRET).
N'y voyez aucun mal !

jpv31
Agrinaute en rodage

Message par westvar le Mer 2 Sep - 11:36

jpv31 a écrit:Je ne cherche pas du tout à coincer mon frère, au contraire.

Je travaille dans un organisme public de recherche agricole, en tant qu'informaticien.
De par ma profession, je suis beaucoup plus administratif que lui  et je cherche à ce qu'il soit en règle, que ce soit vis à vis du fisc ou règlementairement.

Je souhaitais juste savoir si, au cas où l'agriculteur exerce une activité de services en plus de son activité principale agricole, cette autre activité  devait apparaître sur la fiche d'identité de l'entreprise (avec le SIRET).
N'y voyez aucun mal !
Je pense que cette activité relève de la MSA, donc compatible avec une exploitation agricole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub
westvar
westvar

Message par jpv31 le Mer 2 Sep - 12:24

Merci Westvar pour le lien.
Si cette activité relève de la MSA, est-il utile ou nécessaire de déclarer cette activité de service auprès de la chambre des métiers ou bien de la chambre d'agriculture ?

jpv31
Agrinaute en rodage

Message par poun47 le Mer 2 Sep - 13:58

jpv31 a écrit:Merci Westvar pour le lien.
Si cette activité relève de la MSA, est-il utile ou nécessaire de déclarer cette activité de service auprès de la chambre des métiers ou bien de la chambre d'agriculture ?
Je pense que se serait aussi bien .
poun47
poun47

Message par westvar le Mer 2 Sep - 17:42

jpv31 a écrit:Merci Westvar pour le lien.
Il faut se renseigner à la chambre d'agriculture. Normalement nous déclarons notre activité principale ce qui ne nous empèche pas d'avoir d'autres activités agricoles, mais jusqu'à quel pourcentage du CA et quel risques encourus ? Je pense aussi à l'assurance qui couvre l'exploitation, est ce qu'elle couvre ce genre d'activité ? dub
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé