Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ? Eyng11

Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ?

Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ? Empty Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ?

Message par ari21 le Mer 19 Aoû 2020 - 23:17

Voilà, on me propose de semer du blé biscuitier Arkéos, en contrat.
je n'ai jamais fait ce genre de blé, mais pourquoi pas ?
est ce que quelqu'un en cultive ?
Rdt par rapport à un blé tendre  "normal", genre fructidor-absalon..... ?
Sensibilités ( verse, maladies ....) ?

ari21
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ? Empty Re: Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ?

Message par guy37 le Jeu 20 Aoû 2020 - 6:32

on en fait tous les ans avec un contrat ! blé avec un PS un peu moins lourd cette année bon rendement environ 80 qx, pas plus de verse est de maladie qu'un autre blé !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ? Empty Re: Blé biscuitier Arkéos, vous connaissez ?

Message par guy37 le Jeu 20 Aoû 2020 - 6:33

j'ai oublié on livre directement par semis a la moisson !
guy37
guy37

Message par Fly49 le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:25

j'en ai fait par le passé et j'en connais qui en font toujours c'est bien adapté chez eux, c'est une variété pas forcément régulière mais qui fait certaines années des rendements étonnant.
PS faible en effet comme la plupart des biscuitiers, sinon pas trop d'azote pour éviter de booster la protéine. A tester chez toi.
Fly49
Fly49

Message par rb42 le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:43

oui a tester , on fait de l'apache en biscuitier , attention aux protéine , idéal sur des sols légers , rendement je dirais 20 % de moins qu'une variété classique

rb42

Message par ari21 le Jeu 20 Aoû 2020 - 23:24

rb42 a écrit:oui a tester , on fait de l'apache en biscuitier , attention aux protéine , idéal sur des sols légers , rendement je dirais 20 % de moins qu'une variété classique
ah oui, quand même dub

@Guy 37, rdt inférieur à une variété classique aussi ??

ari21
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Ven 21 Aoû 2020 - 6:23

ari21 a écrit:
rb42 a écrit:oui a tester , on fait de l'apache en biscuitier , attention aux protéine , idéal sur des sols légers , rendement je dirais 20 % de moins qu'une variété classique
ah oui, quand même dub

pas cette année peut être du a la date de semi, récolté 8 jours plus tôt
guy37
guy37

Message par rb42 le Ven 21 Aoû 2020 - 12:44

petite économie de 50 u d'azote , a voir le contrat si intéréssant

rb42

Message par Fly49 le Ven 21 Aoû 2020 - 13:39

ari21 a écrit:
ah oui, quand même dub

Comme je disais il faut tester, y'a 3 ans les gars chez qui ont est allé visiter le vignoble lors du repas chez moi, ont sorti 92qtx avec un herbi un fongi et 100 u d'N dans des terres qui sont plutôt a 60 ou 65 qtx
>>65 l'an dernier et 55 cette année ce qui est dans le haut du panier pour le secteur en 2020.
Fly49
Fly49

Message par ari21 le Ven 21 Aoû 2020 - 22:37

merci à vous vilup

ari21
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé