Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... d d i carrier Eyng11

d d i carrier

d d i carrier Empty d d i carrier

Message par MA 31 le Mer 12 Aoû - 21:52

votre avis sur un vader carrier 425 trainé ou tulip porté
paliers neufs et disques en remplacement du cover 44 disques en V
utilisation sur chaume pour faire des faux semis avant semis de blé et sur prairie.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

d d i carrier Empty Re: d d i carrier

Message par Pierre31 le Jeu 13 Aoû - 6:34

Tu va être déçu car ça rentre moins qu'un cover-crop surtout en porté, ....
Pierre31
Pierre31

Message par master1 le Jeu 13 Aoû - 6:42

le problème, ce sont les vérins maitre-esclaves!
tu n'auras jamais la même profondeur au milieu et sur les cotés!

master1
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Jeu 13 Aoû - 6:49

le déchaumeur tulip est mieux . je connais un 5 m porté et un 3.50m avec 6 dents
ou je garde mon cover crop

MA 31

Message par bruno le Jeu 13 Aoû - 7:24

Si il n'est pas trop user garde ton cover crop en plus du carier c'est encore un bon outil qui rentre en cas de sécheresse et avec un coup a l'hectare ridicule

bruno
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Sam 15 Aoû - 17:05

un passage de ddi je sème avec le semoir à dents .le travail est plus plat .un passage de covercrop je suis obligé de semer avec la rotative + semoir voila la raison de la vente du covercrop

MA 31

Message par Jardinier du 70 le Sam 15 Aoû - 18:28

J' ai un vieux cover-crop et comme toi j' arrive pas à faire plat car il va + ou - profond suivant le type de terre dans la même parcelle.
J' ai aussi un carrier 6.5m trainé, un des tout premier sortis avec des petits disques. Ca gratte plus que ça ne rentre et je m' en sers surtout pour affiner et retasser après un passage de déchaumeur.

J' ai essayé un DDI Optimer Kuhn 5m trainé cet été et malgré des disques de 51, il avait du mal à rentrer ... bon faut aussi dire que c' est hyper sec.

Pour que ça rentre faut 2 choses: l' angle des disques et le poids de l' outil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par nico58 le Dim 16 Aoû - 10:35

MA 31 a écrit:un passage de ddi je  sème avec le semoir à dents .le travail est plus plat .un passage de covercrop  je suis obligé de semer avec la rotative + semoir  voila la raison  de la vente du covercrop

Exactement la même réflexion

Avec mon collègue on va acheter un ddi pour pouvoir semer dans la foulée avec notre semoir à dents
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Dim 16 Aoû - 11:19

tu achètes quelle marque de d d i .
mon fils voudrait le tulip vario en 3.50m dub

MA 31

Message par nico58 le Dim 16 Aoû - 12:21

MA 31 a écrit:tu achètes quelle marque de d d i .
mon fils voudrait le tulip vario en 3.50m dub

Rien de défini pour le moment
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Ven 4 Sep - 22:05

vous pensez qu un cultivateur gascon 4.50m 3 poutres 24 dents de 35mm équipé d un rouleau et de roues de jauges . quel travail va faire le cultivateur dans du tournesol à 10 cm de profondeur pour aplanir dub

MA 31

Message par poun47 le Ven 4 Sep - 22:54

MA 31 a écrit:vous pensez qu un cultivateur gascon 4.50m  3 poutres  24  dents de 35mm équipé d un rouleau et de roues de jauges . quel travail va faire le cultivateur dans du tournesol à 10 cm  de profondeur pour aplanir dub  
Si le terrain est aussi sec que tu ne le laisse penser, déjà difficultés pour faire un travail à 10 cm et que fait tu avant sur tes jambes de tournesol   dub   .
poun47
poun47

Message par Pierre31 le Sam 5 Sep - 6:38

MA 31 a écrit:vous pensez qu un cultivateur gascon 4.50m  3 poutres  24  dents de 35mm équipé d un rouleau et de roues de jauges . quel travail va faire le cultivateur dans du tournesol à 10 cm  de profondeur pour aplanir dub  
Pour moi il va bourrer, et le semoir Jammet au cul aussi !!!

Il vaut mieux passer un DDI pour niveler et couper les cannes et semer au Jammet maison par la suite, .... dub
Pierre31
Pierre31

Message par MA 31 le Sam 5 Sep - 6:44

le risque est de bourrer avec le cultivateur . le ddi me plait mais il y a beaucoup de casse et fait beaucoup de bouturage .
je suis allé voir le disco till de sur A A dans le 32 . il doit se planter tout seul vu le poids 6200kg
il faut de grandes parcelles l engin est encombrant

MA 31

Message par ford county le Sam 5 Sep - 6:56

quand tu parles de Carrier 425 , tu penses au nouveau XL trainé ? , celui là , doit faire du bon boulot , en plus tu peux régler l'inclinaison des disques
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Sam 5 Sep - 7:04

le carrier est de 2008 il est refait à neuf palier et disque neuf . fait il du bon travail ???

MA 31

Message par ford county le Sam 5 Sep - 7:05

2008 , c'est les anciens , il y a mieux
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 5 Sep - 7:12

ford county a écrit:2008 , c'est les anciens , il y a mieux
Je pense aussi, ........
Pierre31
Pierre31

Message par MA 31 le Sam 5 Sep - 7:19

il y a mieux quelle marque qui tient la route.

MA 31

Message par ford county le Sam 5 Sep - 7:34

un Pottinger Terradisc a partir de 2012 , avec les roues qui se replies au dessus du rouleau
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Sam 5 Sep - 14:15

ford county a écrit:un Pottinger Terradisc a partir de 2012 , avec les roues qui se replies au dessus du rouleau
Tu reproche quoi a ce modèle ?

Pierre31
Pierre31

Message par ford county le Sam 5 Sep - 19:48

le 5001 ou 6001 est mieux fait , le chassis est plus solide , et il ne danse pas en position travail , l'essieu se trouve entre la dernière rangée de disques et le rouleau , l'outil est mieux équilibré , et je crois que les disques sont plus grands aussi
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Sam 5 Sep - 22:47

C’est sur que les roues entre la deuxième rangée de disque et le rouleau c’est bien mieux que derrière .

Une grande préférence aux modèles traînée .
les 3,5m porté la largeur effective de travail fait 3m et si c’est léger ça ne rentre pas dans le sec.
Pickland
Pickland

Message par pat51 le Sam 5 Sep - 23:08

ford county a écrit:le 5001 ou 6001 est mieux fait , le chassis est plus solide , et il ne danse pas en position travail , l'essieu se trouve entre la dernière rangée de disques et le rouleau , l'outil est mieux équilibré , et je crois que les disques sont plus grands aussi

Pickland a écrit:C’est sur que les roues entre la deuxième rangée de disque et le rouleau c’est bien mieux que derrière .

les 3,5m porté la largeur effective de travail fait 3m et si c’est léger ça ne rentre pas dans le sec.

entièrement d'accord avec toi Alain mais dans ce cas les roues se retrouvent dans cette position une fois relevées sinon elles sont derrière le rouleau en position transport ce qui fait qu'au travail c'est le rouleau qui sert de support en bout de champ;ça doit sacrément travailler sur les paliers et roulement lors des demi tours
on commence à voir des déchaumeurs avec les roues entre les dents et/ou disques et le rouleau aussi bien au transport qu'au travail et je trouve ça beaucoup plus sain pour les demi tours en bout de champ,je me trompe peut être ...
j'ai un terradisc ancienne génération porté mais c'est très lourd : 4.4 tonnes pour 4 m repliable (rouleau profilé acier) ce qui fait que je dois mettre beaucoup de masse à l'avant surtout avec le chacal qui est court
j'attends une version trainée avec les roues avant le rouleau avant de changer mais pour l'instant ce n'est réservé qu'aux déchaumeurs avec dents et disques combinés
pat51
pat51

Message par le butté le Sam 5 Sep - 23:43

pat51 a écrit:

ce qui fait qu'au travail c'est le rouleau qui sert de support en bout de champ;ça doit sacrément travailler sur les paliers et roulement lors des demi tours
Peut être mais il préserve ta structure , pas de roue surgonflée et pas de contre poids sur le tracteur  dub
le butté
le butté

Message par master1 le Dim 6 Sep - 7:30

pat51 a écrit:
ford county a écrit:le 5001 ou 6001 est mieux fait , le chassis est plus solide , et il ne danse pas en position travail , l'essieu se trouve entre la dernière rangée de disques et le rouleau , l'outil est mieux équilibré , et je crois que les disques sont plus grands aussi

Pickland a écrit:C’est sur que les roues entre la deuxième rangée de disque et le rouleau c’est bien mieux que derrière .

entièrement d'accord avec toi Alain mais dans ce cas les roues se retrouvent dans cette position une fois relevées sinon elles sont derrière le rouleau en position transport ce qui fait qu'au travail c'est le rouleau qui sert de support en bout de champ;ça doit sacrément travailler sur les paliers et roulement lors des demi tours
on commence à voir des déchaumeurs avec les roues entre les dents et/ou disques et le rouleau aussi bien au transport qu'au travail et je trouve ça beaucoup plus sain pour les demi tours en bout de champ,je me trompe peut être ...
j'ai un terradisc ancienne génération porté mais c'est très lourd : 4.4 tonnes pour 4 m repliable (rouleau profilé acier) ce qui fait que je dois mettre beaucoup de masse à l'avant surtout avec le chacal qui est court
j'attends une version trainée avec les roues avant le rouleau avant de changer mais pour l'instant ce n'est réservé qu'aux déchaumeurs avec dents et disques combinés
détrompes toi!

avec un collègue, nous avons eu un Catros Amazone (qui n'était pas une merveille), nous l'avons usé (disques et paliers), mais les roulements du rouleau n'ont jamais pris un poil de jeu (et sans graisseurs)!

aujourd'hui, j'ai un Softer Farmet qui tourne sur le double rouleau (même principe que le Catros) et toujours sans graisseurs, aucun souci non plus!

master1
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Dim 6 Sep - 8:50

J'ai le Terradisc 5m trainé de vielle génération, on tourne sur le rouleau , pour le moment aucun soucis, ...

Pierre31
Pierre31

Message par david24 le Dim 6 Sep - 13:28

Les horsch tournent tous sur les rouleaux sans problème
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Torque du 47 le Dim 6 Sep - 14:43

Je dois être maudit car sur mon Vogel qui:pleur: n'a pas tourné tant que ça j'ai un roulement qui a laché

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Dim 6 Sep - 16:23

votre avis sur discomulch agrisem en 4.50 m de 2013

MA 31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé