détéction
4 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
détéction
Petit plaisir , un gars qui fait de la détéction dans mes champs depuis plusieurs années ma ramené une plaque militaire d'identification de la premiere guerre avec mon nom et prénom , il a retrouvé la plaque de mon arriére grand pére mort en 1949 !!
m54- Agrinaute d'argent
Re: détéction
guy37 a écrit: sa du te faire drôle
J ai l'habitude , je vois depuis tout petit mon prénom sur le caveau familial chaque fois que je vais m'y recueillir !
Dernière édition par m54 le Dim 26 Juil - 23:48, édité 1 fois
m54- Agrinaute d'argent
Il avait perdu sa plaque pendant la guerre? ou il la portait toujours sur lui et l'a perdu en travaillant les champs?
Bulbi- Agrinaute en rodage
En travaillant les champs je pense mais pourquoi il l'avait sur lui ça je ne le saurais jamais, le hasard fait que c'est un bout de parcelle que l'on exploite encor aujourd hui malgré le remembrement .
En tous cas ca fait drole de regardé cette petite plaque et de me dire qu'il l'avait sur lui quand il a vécu l'enfer .
En tous cas ca fait drole de regardé cette petite plaque et de me dire qu'il l'avait sur lui quand il a vécu l'enfer .
m54- Agrinaute d'argent
C'est de l'histoire familiale...c'est précieux
Je gardais la plaque militaire de mon père avec son carnet militaire à l'étage de la maison...perdu lors de l'incendie il y a 25 ans
Je gardais la plaque militaire de mon père avec son carnet militaire à l'étage de la maison...perdu lors de l'incendie il y a 25 ans
salicapi- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1