Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique Eyng11
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique

Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique Empty Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique

Message par Cyrano le Lun 13 Juil - 22:43

Actuellement mon semoir Accord DA est sur un rototiller, avec entrainement par courroie.

Je viens d'acheter une herse rotative Kuhn HR 3002D, je vais adapter le semoir dessus, mais il faudra aussi pouvoir le remettre sur le rototiller.

J'ai une autre semoir accord pour pièces qui est démonté. Et celui là à un entrainement hydraulique. Je me dis que je pourrais récupérer cet entrainement pour le semoir que j'utilise.

Est-ce que c'est un réel progrès d'avoir une turbine entraînée hydrauliquement plutôt que mécaniquement? Le tracteur est un JD 6506.

Tout compte fait, même si l'entrainement par courroie m'a posé bien des problèmes au début, ça fait un sacré bout de temps que ça marche sans pannes. En fait, depuis que je ne mets plus qu'une courroie, ça va bien. Finalement c'est basique mais très simple et en cas de problème, c'est très simple à remédier. Une courroie de rechange et ça roule.

C'est sûr qu'au niveau du montage et de l'adaptation c'est bien plus simple en hydraulique, mais il ne faudrait pas être trop embêté avec une surchauffe de l'huile, des fuites etc.

Q'en pensez-vous?

D'avance merci.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique Empty Re: Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique

Message par david24 le Lun 13 Juil - 23:03

Avec un 6506 pas top l hydraulique, ça va couper la turbine en levant en bout de champ
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique Empty Re: Semoir Accord DA, entrainement turbine mécanique vs hydraulique

Message par Cyrano le Lun 13 Juil - 23:05

il a 90l/min

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Lun 13 Juil - 23:08

Même si il en avait 110 ça ne changerait rien
david24
david24

Message par Cyrano le Lun 13 Juil - 23:17

pourquoi?

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par david24 le Lun 13 Juil - 23:46

Parce qu'il faut un distributeur prioritaire et du load sensing pour que ça ne le fasse pas
david24
david24

Message par Yop le Mar 14 Juil - 1:04

J'ai un JD 6610, c'est vrai que la vitesse de la turbine est modifiée par la sollicitation sur les autres distributeurs. J'ai des distributeurs de série 200 (sélecteur moteur ou vérin).

Un distributeur prioritaire, c'est une série 300 chez JD ?

Yop
Agrinaute d'or

Message par david24 le Mar 14 Juil - 8:56

Oui c est le 300
david24
david24

Message par chris76 le Mar 14 Juil - 9:21

Même avec des distributeurs série 300, la turbine subit des variations de régime. Aujourd’hui, avec les séries 450, plus de soucis.

chris76
Agrinaute en rodage

Message par Cyrano le Mar 14 Juil - 22:51

Ok, c'est pas top.

Mais pas top comment? Rédhibitoire ou ça peut passer?

La turbine s'arrête alors qu'il coule encore un peu de semence? Ça produit un bourrage?

Sinon au niveau échauffement de l'huile?

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par david54 le Mer 15 Juil - 7:28

avec turbine hydrau, j'ai eu un tracteur trop limite en quantité d'huile (fendt 515); obliger de s'arrêter tous les 2 heures car le voyant d'huile trop chaude s'allumait.
Avec le 716,plus de problème.

david54
Agrinaute de bronze

Message par Cyrano le Mer 26 Aoû - 22:44

Je voulais encore vous remercie pour vos réponse.
J'ai semé une dizaine d'hectares la semaine passé avec.
C'est sûr que pour le montage ça demande de l'attention et de la précision, de monter l'entrainement depuis l'arbre débouchant de la herse, mais avec une poulie Tapperlock ça se fait simplement et à pas cher. A l'utilisation, c'est très confortable.
En plus je ne pense pas que j'aurais pu monter mon semoir beaucoup plus en avant et plus bas avec un entrainement hydraulique.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé