Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je me lance dans l'irrigation

+7
pinocio
westvar
thierry
centkght
poun47
Pierre31
ari21
11 participants

Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Je me lance dans l'irrigation

Message par ari21 Lun 22 Juin - 9:48

Et oui, tout arrive !
J'ai investi dans du matériel d'irrigation, neuf (même pas peur !), et autofinancé ! 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre de la corvée d'arrosage, le soir à minuit, en rentrant de moisson 😜

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par Pierre31 Lun 22 Juin - 9:56

Goutte à goutte, mes gars ont montés ça aussi dans leurs jardins, ils sont heureux et peuvent boire l'apéro plus longtemps qu'ils disent Je me lance dans l'irrigation 769363308 dub dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par poun47 Lun 22 Juin - 11:31

Dans mon petit potager je pratique l'irrigation avec des tuyaux poreux, efficace et économie de flotte  vilup  .
Le seul bémol, changer les tuyaux souvent car ils se bouches .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par centkght Lun 22 Juin - 11:54

idem , goutte a goutte ou tuyau poreux

@ari , c'est l’occasion de prendre une douche pourtant ..........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par Invité Lun 22 Juin - 12:05

c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par thierry Lun 22 Juin - 13:32

petit chat 29 a écrit:c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .
à 35 h par semaine il reste largement assez de temps pour faire un jardin Je me lance dans l'irrigation 2110195008

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par poun47 Lun 22 Juin - 13:56

thierry a écrit:
petit chat 29 a écrit:c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .
à 35 h par semaine il reste largement assez de temps pour faire un jardin Je me lance dans l'irrigation 2110195008
Peu être encore + de temps puisque proposition à 28h/semaine pour l'environnement!!!!!!!!!!!!!!!
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par westvar Lun 22 Juin - 21:17

Ah oui, le GAG c'est top pour les potagers ! Si top qu'on m'en a déjà volé une centaine de mètres dans mes vignes...

Mon grand père avait un jardin potager de compet avec puits, éolienne, bassin et tout un système de batardeaux et canaux pour arroser à la raie, mon oncle qui en a hérité à tout équipé en GAG et n'a jamais réussi à sortir le quart de ce que sortait le papi même en doublant la surface. Je me lance dans l'irrigation 769363308 J'admet que le systême d'arrosage ne doit être qu'un des paramètres Je me lance dans l'irrigation 2110195008 .
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par pinocio Lun 22 Juin - 21:53

Tu es dans le sud pour avoir des tomates pareilles ? les miennes ressemblent à des billes à côté Je me lance dans l'irrigation 2430132371
tu m'en aurais parlé, je t'aurais donné en cadeau d'annif une installation complète que j'ai en double.
@petit chat : le jardinage, c'est un passe temps et non une punition et en plus, manger des tomates de Bretagne forcées sous serre Je me lance dans l'irrigation 769363308 ça n'a rien à voir avec des fruits mûris au soleil et élevés avec amour ... Je me lance dans l'irrigation 769363308 Je me lance dans l'irrigation 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par ari21 Lun 22 Juin - 22:18

centkght a écrit:idem , goutte a goutte ou tuyau poreux

@ari , c'est l’occasion de prendre une douche pourtant ..........
euhh, je préfère la piscine qui est à 30 m du jardin lol!

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par Fly49 Lun 22 Juin - 22:21

Y'a ça aussi chez moi depuis une bonne dizaine d'année c'est vachement pratique on peut même y adjoindre des programmateurs.
Le jardin c'est un peu un kolkhoze ici, je met les moyens techniques à dispo et c'est mon papa qui fait tout le boulot (parce que quand c'est moi ou ma frangine qui faisons c'est jamais bien) et faut reconnaître qu'il fait ça bien donc mon taf c'est d'arracher des patates ou cueillir les tomates pour les manger Je me lance dans l'irrigation 769363308 .
A propos de tomates c'est un record ici cette année, plantées fin février (des greffées prises chez un pro qui fourni les maraîchers) on en a mangé dès la dernière semaine de mai et là ça donne à fond.


Dernière édition par Fly49 le Lun 22 Juin - 22:22, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par ari21 Lun 22 Juin - 22:22

pinocio a écrit:Tu es dans le sud pour avoir des tomates pareilles ? les miennes ressemblent à des billes à côté  Je me lance dans l'irrigation 2430132371 
bin non, un peu plus au nord que toi Je me lance dans l'irrigation 769363308

mais une planche plantée vers le 10 avril sous tunnel, "débachée" vers le 15 mai, je fais ça tous les ans, et normalement,  1 ère dégustation de tomates vers le 14 juillet Je me lance dans l'irrigation 1893818206

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par ari21 Lun 22 Juin - 22:29

petit chat 29 a écrit:c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .
c'est sûr que c'est du temps, mais je ne fais pas de légumes chronophages (genre haricots verts, cornichons....)
mon jardin, c'est salades, oignons, échalotes, tomates, concombres !
cette année, essai de quelques pieds de melons, mais il parait qu'il faut les tailler, et là, je n'y connais rien. alors, je laisse faire dub 

sinon, pour le temps, quand je vois les jardins que faisaient mes parents, bien plus grands, avec patates, haricots verts, petits pois, carottes, cornichons ................ en plus de ce que je fais moi, je dis: "Respect ", car, à côté d'eux, je suis petit joueur.
et en plus, il y avait cochons-poules-lapins !

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par MA 31 Lun 22 Juin - 23:18

ari21 a écrit:Et oui, tout arrive !
J'ai investi dans du matériel d'irrigation, neuf (même pas peur !), et autofinancé ! 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre de la corvée d'arrosage, le soir à minuit, en rentrant de moisson 😜
un bon investissement pour les légumes vilup

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par kermitt Lun 22 Juin - 23:25

ari21 a écrit:
petit chat 29 a écrit:c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .
c'est sûr que c'est du temps, mais je ne fais pas de légumes chronophages (genre haricots verts, cornichons....)
mon jardin, c'est salades, oignons, échalotes, tomates, concombres !
cette année, essai de quelques pieds de melons, mais il parait qu'il faut les tailler, et là, je n'y connais rien. alors, je laisse faire dub 

sinon, pour le temps, quand je vois les jardins que faisaient mes parents, bien plus grands, avec patates, haricots verts, petits pois, carottes, cornichons ................ en plus de ce que je fais moi, je dis: "Respect ", car, à côté d'eux, je suis petit joueur.
et en plus, il y avait cochons-poules-lapins !

oui mais eux ils avaient pas internet .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par westvar Mar 23 Juin - 12:17

pinocio a écrit:Tu es dans le sud pour avoir des tomates pareilles ? les miennes ressemblent à des billes à côté  Je me lance dans l'irrigation 2430132371
tu m'en aurais parlé, je t'aurais donné en cadeau d'annif une installation complète que j'ai en double.
@petit chat : le jardinage, c'est un passe temps et non une punition et en plus, manger des tomates de Bretagne forcées sous serre  Je me lance dans l'irrigation 769363308  ça n'a rien à voir avec des fruits mûris au soleil et élevés avec amour   ...  Je me lance dans l'irrigation 769363308  Je me lance dans l'irrigation 769363308
Ce ne sont pas des tomates cerises ? dub
Je n'ai pas le temps de jardiner, ça tombe au plus mauvais moment avec les travaux des vignes. Je suis toujours un peu faché avec les tomates à cause de l'acidité, mais depuis que le beau père me fourni en "coeur de boeuf" ça va mieux...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par lagaff3 Mar 23 Juin - 14:12

ari21 a écrit:
petit chat 29 a écrit:c'est sur que c'est plus simple , mais je suis étonné de voir énormément de potagers chez les gens hors 29 , ici il n'y en a pratiquement à par chez des retraités .

c'est un gouffre en temps pour ceux qui bossent .
c'est sûr que c'est du temps, mais je ne fais pas de légumes chronophages (genre haricots verts, cornichons....)
mon jardin, c'est salades, oignons, échalotes, tomates, concombres !
cette année, essai de quelques pieds de melons, mais il parait qu'il faut les tailler, et là, je n'y connais rien. alors, je laisse faire dub 

sinon, pour le temps, quand je vois les jardins que faisaient mes parents, bien plus grands, avec patates, haricots verts, petits pois, carottes, cornichons ................ en plus de ce que je fais moi, je dis: "Respect ", car, à côté d'eux, je suis petit joueur.
et en plus, il y avait cochons-poules-lapins !



  Ouvre un sujet , Basto devrai t'expliquer ça !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans l'irrigation Empty Re: Je me lance dans l'irrigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum