Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

Hattat constructeur turc valtra série A

Hattat constructeur turc valtra série A Empty Hattat constructeur turc valtra série A

Message par albert47 Sam 4 Avr - 15:25

Bonjour a tous
Lors de un récent séjour à Chypre .j' ai vu des réplique des Massey 290 et aussi des battant qui ressemblent beaucoup au valtra série A.
J' ai vérifié sur internet , et effectivement ce constructeur a un accord avec valtra depuis  2007 , pour la gamme fruitier et apparemment la série A.
Les moteurs sont des Perkins.
Sinon , j' ai vu énormément de réplique de Mr 260.
En 2009 et 2011 , j avais vu des usines de camion Man, Mercedes, et Toyota.
Les normes sont celles des années 80!!!!
Je pense qu'il sont bien hors CEE.
Moins de contraintes.
Les tracteurs hattat sont vendus aux magreb , et il y a également un importateur en Irlande.
Les tarifs turcs sont très avantageux, mais impossible de importer un tracteur en France
Vive la Europe

albert47
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Hattat constructeur turc valtra série A Empty Re: Hattat constructeur turc valtra série A

Message par varadero Sam 4 Avr - 16:13

albert47 a écrit:Bonjour a tous
Lors de un récent séjour à Chypre .j' ai vu des réplique des Massey 290 et aussi des battant qui ressemblent beaucoup au valtra série A.
J' ai vérifié sur internet , et effectivement ce constructeur a un accord avec valtra depuis  2007 , pour la gamme fruitier et apparemment la série A.
Les moteurs sont des Perkins.
Sinon , j' ai vu énormément de réplique de Mr 260.
En 2009 et 2011 , j avais vu des usines de camion Man, Mercedes, et Toyota.
Les normes sont celles des années 80!!!!
Je pense qu'il sont bien hors CEE.
Moins de contraintes.
Les tracteurs hattat sont vendus aux magreb , et il y a également un importateur en Irlande.
Les tarifs turcs sont très avantageux, mais impossible de importer un tracteur en France
Vive la Europe

Encore heureux!
Ca s'appelle "Homologation"
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Hattat constructeur turc valtra série A Empty Re: Hattat constructeur turc valtra série A

Message par albert47 Sam 4 Avr - 17:03

Bonjour
Bien sûr l homologation, mais ces tracteurs sont déjà vendus en France, pour les tracteurs fruitiers Valtra et sûrement la serieA.
Vendu également en Irlande
Une homologation ne coûte pas 10000 euros
Je pense que un tracteur turc hattat , sous licence valtra est toujours plus fiable que un same fabriquer en Inde , ou d autres saloperie chinoises.
John Deere fabrique également en Inde. Des tracteurs qui sont homologués en France.

Un vendeur de matériaux électrique, m a dit que ce sont les industriels et constructeurs qui souhaitent de nouvelles normes!!!!
De suite les anciens matériels sont obsolètes et ils faut acheter du Neuf.
A quoi vas servir un système de freinage a un gros enrouleur de irrigation ou une carte grise !!!! Sinon
A engraisser le système.
Les bateaux de croisière polluent ,plus que tout les tracteurs !!!!! Le soja OGM du Brésil pollut les terres où il est produit, l ocean qu il traverse
nos bestioles et nous.
Et ce soja est sûrement homologué pour être ici!!!!
C est cela mon questionnement

albert47
Agrinaute de bronze

Message par Valtra des Mauges Sam 4 Avr - 17:42

T es pas à la page.
Valtra ne vend plus ces tracteurs depuis quelques années en France. Par contre, il y a un accord avec l italien Carraro pour revenir sur ce segment (série F). Sachant que jd, Deutz et autres MF sont déjà des Carraro...

Les A actuels sont des MF 5700 global série. En gros, pont gima, moteur Valtra.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par westvar Sam 4 Avr - 21:03

albert47 a écrit:Bonjour
Bien sûr l homologation, mais ces tracteurs sont déjà vendus en France, pour les tracteurs fruitiers Valtra et sûrement la serieA.
Vendu également en Irlande
Une homologation ne coûte pas 10000 euros
Je pense que un tracteur turc hattat , sous licence valtra est toujours plus fiable que un same fabriquer en Inde , ou d autres saloperie chinoises.
John Deere fabrique également en Inde. Des tracteurs qui sont homologués en France.

Un vendeur de matériaux électrique, m a dit que ce sont les industriels et constructeurs qui souhaitent de nouvelles normes!!!!
De suite les anciens matériels sont obsolètes et ils faut acheter du Neuf.
A quoi vas servir un système de freinage a un gros enrouleur de irrigation ou une carte grise !!!! Sinon
A engraisser le système.
Les bateaux de croisière polluent ,plus que tout les tracteurs !!!!! Le soja OGM du Brésil pollut les terres où il est produit, l ocean qu il traverse
nos bestioles et nous.
Et ce soja est sûrement homologué pour être ici!!!!
C est cela mon questionnement

Questionnement qu'on c'est déjà posé à l'époque quand on importait des répliques exacte de Soméca fabriqués en Roumanie (UTB) : ça a beau être les mêmes mais les originaux marchaient bien et les autres étaient des sous-merdes. Je pense que même fabriqué à l'autre bout du monde, les bonnes marques imposent leurs normes de construction, les autres font tout à l'économie, et quand c'est sur la dureté des aciers ça ne pardonne pas.
Juste pour t'amuser, va faire un tour sur youtube voir les vidéos comique de casse tracteur, tu as toute les gammes de ces tracteurs en démo !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Message par albert47 Sam 4 Avr - 22:16

Bonsoir
Les tracteurs fabriquer en France casse aussi!!!!
Je suis sûrement pas a la page , je n' ai pas vu le représentant de agri33 depuis longtemps.
Mais hattat a un accord avec valtra , c'est écris sur leur site. Pourquoi il mentirait.
Je pense que les Turcs sont compétents, il y a des usines Toyota ( les Corolla a l' époque) j' ai vu des usines de camion Mercedes et Man.
Ensuite, oui les UTB , zetor, Avto et ursus c était pas terrible en acier ,
Carraro, c est exact , alors pourquoi payer au prix John Deere un carraro , c est mon questionnement
Mais les pays de la est ont évolué s, les constructeurs allemand sous traité avec la Tchéquie, et les Polonais fabrique aussi du matos.
Pour information : la dernière fois que je suis allé chez NH pour mon tractopelle Ford : le filtre a air nh produit en Chine , la cartouche intérieure du filtre produit en Tchéquie , un commodo produit en Turquie et toutes ces pièces dans un emballage NH
Je ne discute pas de la qualité , mais plutôt des marges excessive s
Je vous invite a regarder le site Hattat tractor , il y a des répliques de Massey 290
Et également le site de l' importateur Irlandais.
C est exotique après chacun est libre dans ces choix

albert47
Agrinaute de bronze

Message par westvar Sam 4 Avr - 22:41

albert47 a écrit:Bonsoir
Les tracteurs fabriquer en France casse aussi!!!!
Je suis sûrement pas a la page , je n' ai pas vu le représentant de agri33 depuis longtemps.
Mais hattat a un accord avec valtra , c'est écris sur leur site. Pourquoi il mentirait.
Je pense que les Turcs sont compétents, il y a des usines Toyota ( les Corolla a l' époque) j' ai vu des usines de camion Mercedes et Man.
Ensuite, oui les UTB , zetor, Avto et ursus c était pas terrible en acier ,
Carraro, c est exact , alors pourquoi payer au prix John Deere un carraro , c est mon questionnement
Mais les pays de la est ont évolué s, les constructeurs allemand sous traité avec la Tchéquie, et les Polonais fabrique aussi du matos.
Pour information : la dernière fois que je suis allé chez NH pour mon tractopelle Ford : le filtre a air nh produit en Chine , la cartouche intérieure du filtre produit en Tchéquie , un commodo produit en Turquie et toutes ces pièces dans un emballage NH
Je ne discute pas de la qualité , mais plutôt des marges excessive s
Je vous invite a regarder le site Hattat tractor , il y a des répliques de Massey 290
Et également le site de l' importateur Irlandais.
C est exotique après chacun est libre dans ces choix
Peut être aussi que les marques connues imposent un cahier de charge strict à leurs fournisseurs. Et puis un tracteur c'est aussi un montage et un contrôle qualité à la sortie. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Message par albert47 Sam 4 Avr - 23:34

Bonsoir
Je me suis effectivement trompe
C est la série F qui ressemble beaucoup au Hattat.
Désolé valtra des Vosges , je ne suis pas assez assidu.
Mais je ai vérifié sur le site valtra ,la série F , il ne précise pas l origine du moteur , uniquement une référence.
J' ai vu ces série F en Turquie et récemment a Chypre . La finition est correcte, les matériaux assez qualitatif.
Si les finlandais , ont choisi ce constructeur c est sûrement qu ils sont compétents.
Je crois que la version précédente des fruitiers valtra était des carraro

albert47
Agrinaute de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé