Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

+28
mic mac
poun47
hexa
Robur
pat51
titi51
steph81
caseih
didi 58
pitafe
pinocio
BE68
kermitt
baba
tof
rb42
grabouille
centkght
nico58
Fly49
pollux
varadero
Anestel
rlt
X_SLy
grumpy
lagaff3
pig
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par pig Mer 18 Mar - 14:20

Rappel du premier message :


télécharger le pdf "dérogation" sur votre portable
installez l'appli "adobe fill § sign"
ensuite vous ouvrez le pdf dans l'application
on renseigne les champs et ensuite on peut modifier à sa guise chaque jour la date ou le lieu ou on doit aller
et on peut même signer
quand tout ça est fait si vous croisez les flicons vous ouvrez l'appli et vous trouvez votre document
pas trop compliqué à faire
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas


pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par pig Dim 22 Mar - 22:22

450!!! pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 1893818206
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par poun47 Dim 22 Mar - 22:28

OK, sinon pas de flics ici non plus dans nos campagnes  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par centkght Lun 23 Mar - 6:26

samedi , pas mal de controles sur la grande route
ils ont eu du boulot en 30mn !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par mic mac Lun 23 Mar - 6:32

a l'etranger , il y a aussi des laisser passer ? belgique notamment .

j'ai des contrats pdt a livrer

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par Robur Lun 23 Mar - 8:46

Samedi en italie, aux environs de 780 morts sur la journée soit presque 1 toute les 2 mn affraid ,l'espagne pareil ; a quand pour la france ?donc on est pas encore au pic de cas avérés....?
Quand je vois tous ces champions du dimanche qui se découvrent tout à coup une âme de sportif, ce matin, le 1er joggeur à 7h30 f1 denonce violon violon
Je vais imprimer çà et le garder sur moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans un 2ème temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par hexa Lun 23 Mar - 21:21

J'ai parlé trop vite hier aujourd'hui controle en rentrant du boulot.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par basto Lun 23 Mar - 21:47

Dixi mon voisin un agris verbalisé sur Puylaurens , je sais pas qui c'est , radio plaine honte

Peffff ils font chier , dans sont tracteur il parait grrr
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par master1 Mar 24 Mar - 6:35

vérifies ton info car j'ai un doute!

ils ont une note ministérielle très claire pour ne pas arrêter les tracteurs!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par centkght Mar 24 Mar - 6:39

mon frere a eu le cas dimanche , un papy qui allait chercher son bois , pas loin de 80 ans , et il vit seul un peu en ermite dans son ancienne ferme
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par westvar Mar 24 Mar - 12:15

Voilà ce qui nous a été confirmé par notre fédération et par la DDTM :
Bonjour,
il est possible qu'au moment de la mise en place des dérogations de déplacements professionnels, il ait été nécessaire dans certains départements de prévoir des attestations signées par la préfecture.
Désormais le dispositif est bien en place même s'il évolue au fil des décisions prises par le gouvernement pour adapter le régime de confinement.

Ainsi s'agissant de votre demande, elle n'apparaît plus utile, pour les raisons suivantes :

- d'une part le nouveau justificatif de déplacement professionnel mis en ligne par le ministère de l'Intérieur ce week-end permet de bien prévoir les différents cas de figure rencontrés par les agriculteurs et ne nécessite pas une autorisation de la préfecture
- d'autre part le document que vous proposez ne respecte pas la forme fixée par le ministère de l'Intérieur, ce qui peut poser des difficultés lors des contrôles

Ainsi :
- Soit l'agriculteur est salarié, c'est alors son employeur qui signe le document (justificatif de déplacement professionnel, joint à ce mail), le salarié n'a alors plus besoin de l'attestation de déplacement dérogatoire qu'il remplissait lui même auparavant chaque jour
- Soit l'agriculteur est non salarié, et c'est l'attestation de déplacement dérogatoire (pièce jointe) qu'il doit remplir chaque jour qu'il se déplace, en cochant le premier motif (déplacement professionnel)

Donc remplir tout les jours l'attestation de déplacement... Pour info mon ETA a du ce justifier à 4 reprises ce matin...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par pierrot22 Mar 24 Mar - 20:38

hexa a écrit:J'ai parlé trop vite hier aujourd'hui controle en rentrant du boulot.

Contrôlé cet après midi, en voiture. J'avais mes documents. Bords de mer interdits à la promenade.

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pour pas s'emmerder avec une dérogation papier  - Page 2 Empty Re: pour pas s'emmerder avec une dérogation papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum