Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elections municipales

+19
grabouille
jack77
papou
guy37
Baptistou
Vilon
lagaff3
baba
hexa
tiantian
grumpy
pti nikos
pinocio
Fly49
X_SLy
krokus
pat51
Agridiscount
Anestel
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Elections municipales

Message par Anestel Mer 11 Mar - 14:57

Rappel du premier message :

J'y comprends rien pis je me rappelle plus depuis 5  ou 6 ans comment ça marche...

On élit des conseillers municipaux qui eux vont élire le maire c'est ça?

Parce qu'ici j'ai reçu une grande lettre avec dedans une liste de 31 personnes, qui se présentent pour être conseiller municipaux, et les 8 premiers sont candidats au conseil communautaire..

Une seule liste épicétou...

c'est normal ça?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par jack77 Jeu 12 Mar - 12:52

Anestel a écrit:
pinocio a écrit:
jack77 a écrit:
je suis même pas sûr que vocation soit le bon terme
je n'irai pas jusqu'à dire "dévouement" mais c'est un peu dans l'idée quand même
c'est assez amusant d'entendre ou lire des personnes pas ou peu impliquées dans la vie sociale communale, reprocher à trois jours des élections qu'il n'y ait qu'une seule liste dans leur commune.
Si vraiment ça avait été le bronx les six dernières années, nul doute que des listes d'opposition auraient vu le jour avant le 27 février non ? dub
+1
et c'était le sens de mon post, on entend plus ceux qui ne participent pas à la vie communale et qui refusent de s'impliquer au travers d'un mandat au détriment de tous ceux qui ont donné de leur temps et laisser une partie de la vie familiale au placard pour mener à bien leur engagement.
Tout ne sera jamais parfait, mais quand on a la possibilité de prendre les rennes il faut s'investir et non pas se replier.
Je suppose que c'est à moi que ça s'adresse... Very Happy
c'est pas le fait qu'il n'y ait qu'une seule liste qui me chagrine, même si ça m'a étonnée, c'est le fait que la personne en tête de liste prend ses clients pour des pigeons, et comme y a qu'une liste, il sera forcément élu, alors s'il gère le village comme il gère les clients je trouve ça plutôt inquiétant.

Depuis 27 ans qu'on est ici le maire a changé une seule fois. Mr Le Duigou au départ, puis depuis 2001 Mr Brohan.   Celui qui se présente actuellement fait déjà partie du conseil municipal, c'est un bon artisan, mais jusque là il ne prenait pas les clients pour des pigeons donc j'avais confiance en lui. Là ce n'est plus le cas, c'est tout.
Et la possibilité de prendre les rênes, elle n'existe pas quand on n'est pas originaire d'ici...  Ça fait 27 ans que pour les anciens (pas pour les nouveaux arrivants), on est toujours "les parisiens"... Laughing

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir rédigé un devis avec une note un peu salée ferait de cet artisan un mauvais gestionnaire de commune et donc un mauvais maire.
Une abstention pour cause de grief personnel envers une personne ( fusse-t-elle tête de liste) discrédite également tous ses colistiers, même s'ils ont fait du bon boulot durant le mandat précédent.Et, encore une fois, s'ils avaient vraiment été mauvais, il y aurait du monde d'inscrits dans une liste d'opposition.
Les morbihanais sont ils si rétrogrades pour ne pas considérer des habitants depuis trois décennies sinon pour des Muzillacais de souche mais pour le moins des Muzillacais de cœur ?


Dernière édition par jack77 le Jeu 12 Mar - 13:13, édité 1 fois
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Invité Jeu 12 Mar - 12:54

au fait tu repart jack?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par jack77 Jeu 12 Mar - 12:59

Non !
Besoin de souffler un peu et me consacrer un peu plus à mon métier (avant la retraite) .
Je continue en tant qu'adjoint toutefois, enfin si les électeurs le jugent bon .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par grabouille Jeu 12 Mar - 13:04

et tu as une personne qui est prete a te remplacer ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par jack77 Jeu 12 Mar - 13:09

Oui bien sûr, sinon j'aurais rempilé, sans motivation mais je l'aurais fait.
Mais je pense que c'est vraiment dommage de prendre ce genre de poste sans la motivation qui doit aller avec.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par kermitt Jeu 12 Mar - 13:37

jack77 a écrit:Non !
Besoin de souffler un peu et me consacrer un peu plus à mon métier (avant la retraite) .
Je continue en tant qu'adjoint toutefois, enfin si les électeurs le jugent bon .

ps 1 : je suis tjrs ok pour venir déposer une bonne centaine de procurations que tu m'as fournies .

ps 2 : j'aurai par contre besoin d'un "Aussweiss " pour traverser la frontière

merçi .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Anestel Jeu 12 Mar - 13:44

jack77 a écrit:
Anestel a écrit:
pinocio a écrit:
jack77 a écrit:
je suis même pas sûr que vocation soit le bon terme
je n'irai pas jusqu'à dire "dévouement" mais c'est un peu dans l'idée quand même
c'est assez amusant d'entendre ou lire des personnes pas ou peu impliquées dans la vie sociale communale, reprocher à trois jours des élections qu'il n'y ait qu'une seule liste dans leur commune.
Si vraiment ça avait été le bronx les six dernières années, nul doute que des listes d'opposition auraient vu le jour avant le 27 février non ? dub
+1
et c'était le sens de mon post, on entend plus ceux qui ne participent pas à la vie communale et qui refusent de s'impliquer au travers d'un mandat au détriment de tous ceux qui ont donné de leur temps et laisser une partie de la vie familiale au placard pour mener à bien leur engagement.
Tout ne sera jamais parfait, mais quand on a la possibilité de prendre les rennes il faut s'investir et non pas se replier.
Je suppose que c'est à moi que ça s'adresse... Very Happy
c'est pas le fait qu'il n'y ait qu'une seule liste qui me chagrine, même si ça m'a étonnée, c'est le fait que la personne en tête de liste prend ses clients pour des pigeons, et comme y a qu'une liste, il sera forcément élu, alors s'il gère le village comme il gère les clients je trouve ça plutôt inquiétant.

Depuis 27 ans qu'on est ici le maire a changé une seule fois. Mr Le Duigou au départ, puis depuis 2001 Mr Brohan.   Celui qui se présente actuellement fait déjà partie du conseil municipal, c'est un bon artisan, mais jusque là il ne prenait pas les clients pour des pigeons donc j'avais confiance en lui. Là ce n'est plus le cas, c'est tout.
Et la possibilité de prendre les rênes, elle n'existe pas quand on n'est pas originaire d'ici...  Ça fait 27 ans que pour les anciens (pas pour les nouveaux arrivants), on est toujours "les parisiens"... Laughing

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir rédigé un devis avec une note un peu salée ferait de cet artisan un mauvais gestionnaire de commune et donc un mauvais maire.
Bin c'est tout simple, je ne lui fais plus confiance, s'il gonfle ses notes, c'est pas honnête. Et quelqu'un de pas très honnête, c'est pas bon pour la gestion d'une commune, mais ce n'est que mon avis. Sinon, j'ai rien contre la personne en elle même, que je connais un peu, et je sais pour avoir discuté de choses et d'autres avec lui que l'altruisme n'est pas son fort. 

Une abstention pour cause de grief personnel envers une personne ( fusse-t-elle tête de liste) discrédite également tous ses colistiers, même s'ils ont fait du bon boulot durant le mandat précédent.Et, encore une fois, s'ils avaient vraiment été mauvais, il y aurait du monde d'inscrits dans une liste d'opposition.
Il y a d'autres personnes que je connais et que j'apprécie sur cette liste

Les morbihanais sont ils si rétrogrades pour ne pas considérer des habitants depuis trois décennies sinon pour des Muzillacais de souche mais pour le moins des Muzillacais de cœur ?
Tu ne connais pas les bretons Elections municipales - Page 2 769363308... Une personne, fusse t'elle originaire de 30 km de là, est toujours un étranger... 
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par pinocio Jeu 12 Mar - 13:51

Je pense que tu ignore tout de la gestion d'une commune, contrairement à ce que beaucoup pensent, le maire n'a pas les mains libres, de plus on ne peut pas gérer une commune comme une succursale de plombier ou autre, il y a des codes et des règles à respecter et si à tout hasard on dérogeait à ces règles, les trésoreries sont là pour le rappeler très vite.
Je trouve que c'est assez méprisant pour les élus que de penser qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec l'argent des contribuables, on est pas au niveau des députés ou chez les Balkany dans tous les villages de France.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Invité Jeu 12 Mar - 14:00

Oh mince....
Donc y a pas un ryad-jack ou ryad-pinoc a Marrakech ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par kiki le nain Jeu 12 Mar - 14:03

pinocio a écrit:Je pense que tu ignore tout de la gestion d'une commune, contrairement à ce que beaucoup pensent, le maire n'a pas les mains libres, de plus on ne peut pas gérer une commune comme une succursale de plombier ou autre, il y a des codes et des règles à respecter et si à tout hasard on dérogeait à ces règles, les trésoreries sont là pour le rappeler très vite.
Je trouve que c'est assez méprisant pour les élus que de penser qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec l'argent des contribuables, on est pas au niveau des députés ou chez les Balkany dans tous les villages de France.
+1
un maire d'une ville près de chez moi à voulu faire comme bon lui semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Anestel Jeu 12 Mar - 14:15

oui j'ignore tout de la gestion d'une commune de 5000 habitants,et  j'ose espérer que les conseillers municipaux ne laissent pas faire n'importe quoi.

Mais j'ai quand même le droit de dire que je ne fais pas confiance en quelqu'un qui pour moi n'est pas honnête.

Et donc, comme il n'a pas besoin de moi pour se faire élire et qu'on ne peut pas rayer un nom sur la liste, je n'irai pas voter.

Voilà, on va pas en faire un fromage non plus..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par pat51 Jeu 12 Mar - 14:23

au risque de me répéter,tant que l'abstention ne sera pas comptabilisée et prise en compte,ceux qui s'abstiennent ou votent blanc ou nul votent en fait exactement comme l'ensemble des votants,c'est mathématique
si tu n'as pas voté pour Marine en 2017,tu as voté Macron aux présidentielles
on ne peut pas se dédouanner d'un résultat en restant chez soi
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Anestel Jeu 12 Mar - 15:40

Mais Pat, je le sais bien, je ne cherche pas à me dédouaner du résultat, puisque je sais qu'en l'occurrence dimanche il sera élu au premier tour, avec ou sans moi. Ce sera sans, point barre.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par krokus Jeu 12 Mar - 16:10

ce soir Mr Macron joue gros  s'il n'annule pas les élections municipales

chez mes voisins cela devient ll' anarchie  chacun  fait comme y veut  dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par kermitt Jeu 12 Mar - 16:41

krokus a écrit:ce soir Mr Macron joue gros  s'il n'annule pas les élections municipales

chez mes voisins cela devient ll' anarchie  chacun  fait comme y veut  dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mert jacky sera encore maire pour quelques mois de plus .... Elections municipales - Page 2 2110195008 Elections municipales - Page 2 2110195008 Elections municipales - Page 2 2110195008


kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par westvar Jeu 12 Mar - 19:11

Chez moi j'ai le choix entre un maire sortant qui est là depuis un peu trop longtemps, et une autre liste qui réunit tout ce que le gauchisme écologiste peut faire de pire, et en plus sans s'en rendre compte et c'est ça le pire. Donc si je vote je ne voterai pas pour, mais contre, c'est pénible !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Fly49 Jeu 12 Mar - 19:25

jack77 a écrit:Oui bien sûr, sinon j'aurais rempilé, sans motivation mais je l'aurais fait.
Mais je pense que c'est vraiment dommage de prendre ce genre de poste sans la motivation qui doit aller avec.

Pour retrouver la motivation il te faut viser de nouveaux objectifs, t'es pas loin de Paris, t'as pas montré ta bite, y'avait la place à Griveaux qui te tendait les bras, de l'ambition que diable !!! Elections municipales - Page 2 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Le Gaumais Jeu 12 Mar - 19:42

Fly49 a écrit:
jack77 a écrit:Oui bien sûr, sinon j'aurais rempilé, sans motivation mais je l'aurais fait.
Mais je pense que c'est vraiment dommage de prendre ce genre de poste sans la motivation qui doit aller avec.

Pour retrouver la motivation il te faut viser de nouveaux objectifs, t'es pas loin de Paris, t'as pas montré ta bite, y'avait la place à Griveaux qui te tendait les bras, de l'ambition que diable !!!     Elections municipales - Page 2 2110195008

Elections municipales - Page 2 2110195008 Elections municipales - Page 2 1327124601 Elections municipales - Page 2 1327124601 Elections municipales - Page 2 1327124601 Elections municipales - Page 2 3068044926
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales - Page 2 Empty Re: Elections municipales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum