Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 Eyng11

en achat d'occas : les années ou les heures ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 Empty en achat d'occas : les années ou les heures ?

Message par sax51 le Mar 4 Fév - 21:27

Rappel du premier message :

Dans ma recherche de taxi, je m'arrête sur 2 t203 direct. Les 2 sont très propres, si ce n'est de l'huile sous le pont arriere vers l'avant pour les2...
- l'un est de 2012, 3400h, que la 1000tr en pdf
- l'autre est de 2014, 4100h, 1000 et 540e en pdf
J'ai besoin de la 540, mais ce n'est pas l'argument de choix ultime car je peux mettre mon réducteur hydrokit. Ce n'est pas un chateau et un nid à fuite mais ponctuellement, ça peut faire le job.
Le prix est proche. L'un est au sud de chez moi et l'autre au nord. l'un à 70 et l'autre à 85kms (dans tous les cas, entretien par le concess à 5kms)
Je ne sais pas trop si je dois choisir l'age ou les heures... Les 2 abiment les taxis. Pour les terroirs, celui de 2012 est légèrement plus tirant. Celui de 2014 est vraiment dans la craie.
J'avoue une sympathie pour le plus récent car plus belle gueule/couleur. Je préfère le concess du plus vieux.
Je crains que ça dérive mais j'espère quelques avis bien éclairés en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 1893818206

sax51
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 Empty Re: en achat d'occas : les années ou les heures ?

Message par Invité le Mer 12 Fév - 9:30

kermitt a écrit:
Bastien a écrit:Tant mieux si ça fonctionne bien maintenant
Inconcevable de concevoir un bâtiment d'élevage non mecanisable

ouais y savent rouler droit , mais y ont du mal avec les bestiaux dans le 51 .

en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 769363308

C'est pourtant agréable une pailleuse au rtk en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 1327124601

Invité
Invité

en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 Empty Re: en achat d'occas : les années ou les heures ?

Message par Valtra des Mauges le Mer 12 Fév - 9:38

+1 et derrière, ça joue sur tout.
L argent perdu, le temps passé.
Et aujourd'hui sans pailleuse, tu passes pas de temps mais ça consomme plus de paille je pense. Même si dans la Marne, tu dois en avoir autant que tu veux, ça sert à rien d en consommer plus qu'il ne faut. Après, il faut faire le transport.

Et en faisant des bottes de 500kg, tu gagnerai quand même 2000 bottes minimum (la ficelle, la place et le temps pour les ramasser). A la pailleuse, des bottes de 500 kg passent sans soucis, à part si tu les fais à plus de 16-18 d humidité.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par bingo le Mer 12 Fév - 9:43

Valtra des Mauges a écrit:
+1 et derrière, ça joue sur tout.
L argent perdu, le temps passé.
Et aujourd'hui sans pailleuse, tu passes pas de temps mais ça consomme plus de paille je pense.  Même si dans la Marne, tu dois en avoir autant que tu veux, ça sert à rien d en consommer plus qu'il ne faut. Après, il faut faire le transport.

Et en faisant des bottes de 500kg, tu gagnerai quand même 2000 bottes minimum (la ficelle, la place et le temps pour les ramasser). A la pailleuse, des bottes de 500 kg passent sans soucis, à part si tu les fais à plus de 16-18 d humidité.

je ne suis pas si sur

il faut voir son systeme dans son ensemble ....

on parle de ration en pulpe humide et céréales donc presque ration seche il faut de la fibre

et sa solution est le meilleurs moyen que les animaux aient de la fibre fraiche non tassé et a disposition a n'importe quel moment de la journée ....

si il devais distribuer cette paille il devrait y passer un temps fou avec de moins bons résultats je penses

bingo
Agrinaute hors compétition

Message par Valtra des Mauges le Mer 12 Fév - 13:06

Peut être, je connais pas les pulpes... Mais je me dis que dans la Marne, il y a moyen d avoir quasi tout à dispo dans les champs sans passer par des usines.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 12 Fév - 21:02

j'ai eu une pailleuse, plus jamais je ne veux d'une telle saloperie, tu ne gagnes pas de temps ça te fout une merde de poussière que tu te fais chier à décoller, ce n'est vraiment pas pour moi.
baba
baba

Message par sax51 le Ven 14 Fév - 7:26

Aujourd'hui, avec les améliorations du batiment, le paillage n'est absolument plus un problème. Même plus un sujet. 15min par jour avec la mise en place des balles avec pour seul intervention manuelle de tirer les ficelles et de pousser un peu la paille, on ne peut pas rever mieux !
Faire des bottes de 500kg (en 120/90), faut obligatoirement avoir une presse hd qui vaut une fortune (et encore, quand il fait chaud, les voisins qui en ont n'arrivent pas à les faire). Certes, je pourrais gagner 400bottes. Mais pour compenser la différence de prix d'une hd, le prix du pressage rongerait le gain des 10 plateaux.
Une paille passée dans une hd n'a pas la même clientèle et se négocie moins bien. C'est qu'il y a une raison
Par contre, pour gagner du temps de ramassage, on va investir dans un groupeur de balle. J'ai enfin réussi à convaincre les collègues

sax51
Agrinaute d'argent

Message par sax51 le Sam 29 Fév - 19:07

Le t203 est arrivé. Je viens de finir de monter le gps. Plutôt bien conçu ce tracteur pour les passages de cables et l'autre. Plein de passages de prévu ! Sauf pour l'accès batterie ! Là, c'est plutôt merdique.
Par contre, pour JHA, grosse déception... Pas du tout à la hauteur !!! il y avait un radiateur de tordu. Donc à changer : non fait ! Les vidanges devaient être faite : aucune n'a été faite simplement car le moteur avait été fait 100h avant. Le clou du spectacle : le bouchon du réservoir n'est pas le bon ! ils ont juste trouvé un bouchon qui rentre dans le trou pour combler le vide mais il est trop petit !
Par contre, je leur ai fait monter le bloc hydraulique et là, c'est top ! le travail est excellent !
Pour résumer, j'ai le sentiment que JHA fait comme tous les concess qui veulent gagner sur tous les tableaux au détriment du service. J'ai acheté un tracteur au pris du révisé et au final, rien de fait...

sax51
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais le Sam 29 Fév - 19:23

sax51 a écrit:
ford county a écrit:
quand tu fais 120 balles / heure avec ta presse , les balles ne doivent pas pesées bien lourd
420/430kg
J'ai fait un record en fin de campagne. Le client voulait absolument débarrasser le champs même si c'était à 18 d'humidité. J'ai dépassé 160balles
Contrairement à celle d'avant, la bb1290 s'en sort mieux en la poussant et en faisant moins de tranches (dans mes réglages, j'aime bien tourné entre 23 et 25)

Cela faisait combien de tranches en moyenne pour ces ballots du jour du record ?
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Sam 29 Fév - 19:37

sax51 a écrit:Le t203 est arrivé. Je viens de finir de monter le gps. Plutôt bien conçu ce tracteur pour les passages de cables et l'autre. Plein de passages de prévu ! Sauf pour l'accès batterie ! Là, c'est plutôt merdique.
Par contre, pour JHA, grosse déception... Pas du tout à la hauteur !!! il y avait un radiateur de tordu. Donc à changer : non fait ! Les vidanges devaient être faite : aucune n'a été faite simplement car le moteur avait été fait 100h avant. Le clou du spectacle : le bouchon du réservoir n'est pas le bon ! ils ont juste trouvé un bouchon qui rentre dans le trou pour combler le vide mais il est trop petit !
Par contre, je leur ai fait monter le bloc hydraulique et là, c'est top ! le travail est excellent !
Pour résumer, j'ai le sentiment que JHA fait comme tous les concess qui veulent gagner sur tous les tableaux au détriment du service. J'ai acheté un tracteur au pris du révisé et au final, rien de fait...

Si tu as fait le tour du tracteur en le récupérant et que tu as remarqué ce qui n'a pas été fait,  fallait le laisser et exiger que ce soit fait...

A condition que tout avait été noté sur le bon de commande..

Invité
Invité

Message par kermitt le Sam 29 Fév - 19:39

sax51 a écrit:Le t203 est arrivé. Je viens de finir de monter le gps. Plutôt bien conçu ce tracteur pour les passages de cables et l'autre. Plein de passages de prévu ! Sauf pour l'accès batterie ! Là, c'est plutôt merdique.

pas top en effet !

pour le radiateur tu fais quoi alors ?
kermitt
kermitt

Message par sax51 le Lun 2 Mar - 8:16

Point de vue emploi du temps et orga, pas trop le choix que de le ramener... J'ai mis mes griefs sur le bon de réception que je n'ai pas signé. De toute façon, par prudence, j'ai négocié de démarrer en loc et de finaliser l'achat au printemps.
Dans tous les cas, hors de question de laisser passer ! Ras le bol du foutage de gueule de nos fournisseurs ! On nous trait de tous les cotés et on doit juste se taire sous peine de passer pour des raleurs ! Il s'agit juste d'être honnête !!

sax51
Agrinaute d'argent

Message par Papy 26 le Lun 2 Mar - 8:34

en fin de compte vous avez des concess qui sont plus apte a vendre des cocottes  minute dans les foires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 un T 134 smartoche écran intégré GPS  avec antenne trimble sur le toit est livré !! il y avait une fonction au gps qui ne fonctionnait pas !! au bout de 6 mois aprés plusieurs intervention çà fonctionnait toujours pas !!!!!! le concess  à commander un autre tracteur exactement le mème et   comme par hazard tout fonctionner!!!!!!!
l'autre est reparti à 600 h   0 € à l'échange  ah si le siège machin chouette (y a de ses noms m'en  rappelle plus )
ce concess fait 2 marques  Fendt et Valtra
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Lun 2 Mar - 8:52

Étonnant de chez eux, mais des gars peu consciencieux y en a partout, Mr Hubert ne va pas aimer... fait par de tes griefs direct au patron, tout en restant calme, on travaille avec eux à 200 km et ça a toujours assuré en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 1893818206

cochebille

Message par salicapi le Lun 2 Mar - 10:17

Les employés sont de moins en moins scrupuleux, et pas facile a recruter... même avec un salaire atractif... le monde agricole n'y echappe pas... constat general, et évoqué avec Hubert Jaujou...
Il est intervenu ,lui même, gratis, pour un pb hydraulique 18 mois après livraison. N142 garanti 6mois de mars à juillet car de la livraison en novembre à février, le tracteur est en standby...
Le t162 n'a pas été garanti, tout a été fait avant, vu par Hubert.
... rien depuis 18 mois....
T'es problèmes vont être résolus en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 1893818206
salicapi
salicapi

Message par Valtra des Mauges le Lun 2 Mar - 12:32

Radiateur tordu ? Tu as une photo ?

Pour la révision, je me mets quand même à la place de la concess. Imaginons au bout de 200hrs tu veux plus du tacot et vu que c est de la location, le concess le remet à vendre. Le client suivant voudra quoi ? Tracteur révisé je suppose...
Après il faut voir si c'est urgent de le réviser aussi, moteur, ça doit être 500hrs (250 si travail dans le poussière), 1000hrs la boîte et 2000 l hydraulique donc ça laisse un peu de marge.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 2 Mar - 12:44

oui 2 revisions une a la loc, une a la vente a un autre client. et c'est normal.

Invité
Invité

Message par kermitt le Lun 2 Mar - 12:47

marindodouce 29 a écrit:oui 2 revisions une a la loc, une a la vente a un autre client. et c'est normal.

ça me semble aussi

bordel c'est son boulot après tout .

mon conscess me fait 1 an de garantie sur ses occaz et c'est tjrs nickel .

vu un n 91 tout démonté dans son atelier .

me plaisait bien mais vu les conneries de coronavirus , comme dit baba le prix du lait va encore chuter ! font chier ces cons .

donc je laisse pisser le mouton et on verra après .
kermitt
kermitt

Message par salicapi le Lun 2 Mar - 16:02

C'est moins cher version IKEA dub en achat d'occas : les années ou les heures ? - Page 3 769363308
salicapi
salicapi

Message par baba le Lun 2 Mar - 21:02

Papy 26 a écrit:en fin de compte vous avez des concess qui sont plus apte a vendre des cocottes  minute dans les foires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 un T 134 smartoche écran intégré GPS  avec antenne trimble sur le toit est livré !! il y avait une fonction au gps qui ne fonctionnait pas !! au bout de 6 mois aprés plusieurs intervention çà fonctionnait toujours pas !!!!!! le concess  à commander un autre tracteur exactement le mème et   comme par hazard tout fonctionner!!!!!!!
l'autre est reparti à 600 h   0 € à l'échange  ah si le siège machin chouette (y a de ses noms m'en  rappelle plus )
ce concess fait 2 marques  Fendt et Valtra
j'ai le même concess' que toi et il y a une réparation pour laquelle j'ai poireauté et il n'est jamais venu, je suis finalement allé chez le concess' MF et j'ai laissé un avis sur la concession sur Google
baba
baba

Message par sax51 le Mer 4 Mar - 19:02

Hier, appel de mr Jaujou ! Extraordinaire ! Un patron qui suit vraiment les clients et est très soucieux d'apporter satisfaction ! Il ne se cache pas derrière son petit doigt. Tout est pleinement assumer.
L'ensemble des éléments de désaccord vont être revus. J'assumerais de mon côté les oublis fait au moment du bon de commande, ce qui est normal.
Donc en conclusion, JHA est une super concession avec un patron de confiance. A la hauteur de sa réputation !

sax51
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Mer 4 Mar - 19:41

super

quand ça va pas faut le dire mais quand ça va bien faut aussi le signaler .

vilup
kermitt
kermitt

Message par cochebille le Mer 4 Mar - 20:44

Qu’est ce qu’on avait dit... vilup

cochebille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3