Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Monosem 502 BR  Eyng11

Monosem 502 BR

Monosem 502 BR  Empty Monosem 502 BR

Message par rosquo le Mar 4 Fév - 19:19

Bonjour a tous
je possède  un monosem 502 BR qui est au fond de l'hangar depuis au moins 10 ans. Actuellement il est en 4 rangs maïs, je peut le monter en 6 rangs pour le tournesol .
Cette année je veux le ressortir pour semer 40 ha de tournesol, comme ça fait 15 ans que je n'ai pas semé de tournesol avec, j'ai perdu mon réglage et je n'ai pas le livre. J'ai chercher sur internet et je trouve rien qui correspond .
Donc j'ai besoins de votre aides .
Sur mon semoir j'ai deux pignons pour l'entrainement  "un de 10 dents et un de 12 dents et sur la ranger de dessous j'ai 5 pignons .
Sur quel pignon je doit positionner la chaîne pour un peuplement de 75000 grains ?
Merci
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Monosem 502 BR  Empty Re: Monosem 502 BR

Message par zonard la friche le Mar 4 Fév - 19:27

ils ont une appli sur android .

zonard la friche
Agrinaute de bronze

Message par rosquo le Mar 4 Fév - 19:31

Oui , y a pas mon vieux coucou ou alors j'ai pas la bonne application
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par pig le Mar 4 Fév - 20:12

je peux pas t'envoyer le pdf direct mais ouvre ça  il doit y avoir ce que tu cherches
il faut que tu l'enregistres pour pouvoir l'ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Mar 4 Fév - 21:24

pig a écrit:je peux pas t'envoyer le pdf direct mais ouvre ça  il doit y avoir ce que tu cherches  
il faut que tu l'enregistres pour pouvoir l'ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu , c'est pas la même boîte de vitesse comme tous ce que j'ai trouvé.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Mer 5 Fév - 11:43

Je profite du sujet. Est ce que ce semoir équipé pour semer de la betterave peut semer du sorgho?

bucheron
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mer 5 Fév - 13:51

tu règles à l'œil et "sèmes" un rang dans ta cour ou ton hangar sur qq mètres et tu comptes les grains...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par rosquo le Mer 5 Fév - 18:48

-Ch- a écrit:tu règles à l'œil et "sèmes" un rang dans ta cour ou ton hangar sur qq mètres et tu comptes les grains...

C'est déjà comme ça que j'ai fait pour le réglé pour le maïs et c'est un passe temps et tu es jamais sur de ton coup c'est bien pour vérifier un réglage.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par -Ch- le Mer 5 Fév - 20:23

C'est sûr qu'avec une tabelle c'est beaucoup plus rapide…. Monosem 502 BR  769363308

Mais si t'as pas d'autres solution ça peut aller aussi...
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par rosquo le Jeu 6 Fév - 14:32

Plutôt que remettre en route le monosem . Es qu'il est possible de semer le tournesol avec mon amazone "ADP 3500 spécial " je précise il est pneumatique .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par rosquo le Dim 9 Fév - 8:08

panup personne a essayé ou seme du tournesol avec un semoir à céréales ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 le Dim 9 Fév - 8:14

Tu n'auras pas la qualité de mise en terre d'un monograine d'autant plus s'il faut mettre des microgranulés ou engrais localisé

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 9 Fév - 9:48

rosquo a écrit:panup  personne a essayé ou seme du tournesol avec un semoir à céréales ?

un voisin fait ça avec un cayenna (amazone) depuis des années, il sème tous les rangs.
il dit qu'il n'a pas de différence de rendement avec ses voisins.
cette année, il en avait à coté de moi et se trouvait à être à coté d'un autre voisin qui en avait aussi, ça ne donne pas la même "gueule" mais à la récolte, les têtes étaient de même taille
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Message par BE68 le Dim 9 Fév - 10:21

bucheron a écrit:Je profite du sujet. Est ce que ce semoir équipé pour semer de la betterave peut semer du sorgho?
Pas assez de trous dans les disques.
BE68
BE68

Message par rosquo le Dim 9 Fév - 14:28

papou a écrit:
rosquo a écrit:panup  personne a essayé ou seme du tournesol avec un semoir à céréales ?

un voisin fait ça avec un cayenna (amazone) depuis des années, il sème tous les rangs.
cette année, il en avait à coté de moi et se trouvait à être à coté d'un autre voisin qui en avait aussi, ça ne donne pas la même "gueule" mais à la récolte, les têtes étaient de même taille

je pensais fermé des rangs pour semer tous les 50 cm ça devrais avoir meilleurs gueule ?
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par antoine 89 le Dim 9 Fév - 17:20

papou a écrit:

J'ai aussi des voisins qui sèment des tournesols avec des semoirs type Pronto
La levée a tendance a ètre moins belle et légèrement moins rapide en condition sèche par rapport a un semoir Monosem
Mais l'avantage est contre les corbeaux  semé tous les rangs la répartition étant aléatoire les corbeaux sont perturbés
Au final le rendement est identique c'est ce qui est le plus important

antoine 89
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 9 Fév - 17:53

rosquo a écrit:
papou a écrit:

je pensais fermé des rangs pour semer tous les 50 cm ça devrais avoir meilleurs gueule ?

c'est secondaire, le principal, c'est qu'il y ai le même rendement et si en plus, tu n'as pas à investir dans un semoir spécifique, c'est tout bénèf.

en parlant de ça, je risque de devoir semer du tournesol si je ne peux pas semer à temps mon blé de printemps, il y aurai quelqu'un qui a du tournesol "fermier" en stock dub
papou
papou

Message par rosquo le Dim 9 Fév - 21:15

J'ai le monosem mais il faut une révision, remonte 2 rangs, le mettre aux normes et peut être 2 pneus et retrouvés le réglage. Et comme y a pas beaucoup de bras je cherche une solution peut coûteuse en temps et en argent.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Lun 10 Fév - 12:16

BE68 a écrit:
bucheron a écrit:Je profite du sujet. Est ce que ce semoir équipé pour semer de la betterave peut semer du sorgho?
Pas assez de trous dans les disques.

ok merci

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé