Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... valmet 6000   chemise poreuse Eyng11
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

valmet 6000 chemise poreuse

valmet 6000   chemise poreuse Empty valmet 6000 chemise poreuse

Message par albert47 le Sam 25 Jan - 21:28

bonsoir
cela vous est il arrivé!!!!! les chemises attaquées par des mites a fonte !!!!!
j ai changé 2 joints de culasse , la pompe a eau , les goujons , nettoyer le radiateur , surfacé et eprouvé la culasse pour au final
chemises poreuses a 6500 heures , j ai acheté le tracteur d occase a 6000 heures , je l ai revisé, changer les freins et maitre cylindre( bien sur c est chronique) , un pivot de pont , des interrupteurs , et de la connectique .
nettoyé le circuit de refroidissement ( assez sale , boue et rouille....)
je n ai pas eu de soucis pendant 2 ans , j ai utilisé le meme liquide de refroidissement sur tous mes coucous .
bref ce n est pas une petite panne , j ai commande mon kit moteur bepco + disque d embrayage 1360 euros en angleterre et la pompe a huile (695 euros) chez leemac.
par securité j ai changé l arbre de transmission 895 euros chez leemac
j aurais du prendre un moteur short bloc chez leemac , cela me serait revenu moins cher que de faire travailler mon mecano ( il a pris large en heure , car je lui ai fournis les pieces moteur).
le concessionnaire qui ma vendu le valtra est a la retraite , et son repreneur ne fait plus valtra , idem pour les petites concessions qui vendent des lamborghini verts ou rouge Sad et des kudada maintenant!!!!
les anciens mecanos sont partis , la nouvelle génération formé au cambouis propre et a la mecanique virtuelle , c est pas mon truc .
mon mecano a granges sur lot a des jeunes hyper efficaces , ils ont des bleus sales !!!! ça pique niveau facture , mais ça marche
voila voila , j aime bien les fins landais
bonne soirée

albert47
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas