Usine de cosmétiques classée sévéso
+8
R62
jack77
lagaff3
kermitt
westvar
baba
Pierre31
Anestel
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Usine de cosmétiques classée sévéso
J'ai pas rêvé...Au JT de TF1, à l'instant, on vient de nous sortir à propos des grèves et des coupures d'électricité sauvages, que l'électricité avait été coupée dans -je cite, vous pourrez revoir le replay- "une usine de cosmétiques classée sévéso"
Comment c'est possible ça??? Les cosmétiques c'est bien des produits pour la peau que je sache...???? Normalement inoffensifs, sauf allergie...
J'ai cherché un peu sur internet pour savoir quelle usine c'était, y a pas.... ou j'ai pas cherché assez longtemps, en tous cas j'ai pas trouvé....
Comment c'est possible ça??? Les cosmétiques c'est bien des produits pour la peau que je sache...???? Normalement inoffensifs, sauf allergie...
J'ai cherché un peu sur internet pour savoir quelle usine c'était, y a pas.... ou j'ai pas cherché assez longtemps, en tous cas j'ai pas trouvé....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Usine de cosmétiques classée sévéso
Les solvants et parfum pour miss, c'est hautement dangereux, ...... Que des solvants type Essence ou nettoyant de frein, ....
Pierre31- Agrinaute hors compétition
j'ai trouvé l'usine, j'avais pas bien cherché. C'est Neuvic Interspray.
et les gaz propulseurs pour les spray !
baba- Agrinaute hors compétition
Les CGTistes qui coupent l'électricité à la sauvage sont des idiots, comment se faire aimer ?
C'est plus les particuliers qui sont embétés, et qui risquent des accidents souvent pour les raisons les plus bêtes du genre escalier plongé dans le noir, porte du garage électrique qui retombe sur la gueule etc...
Quand aux usines, il y a les BAES pour éclairer le personnel en cas de coupures de jus, les onduleurs et normalement les groupes de secours si vraiment il y a danger en cas de coupure. Qui ferait une confiance aveugle en l'EDF si son usine risquait de péter en cas de coupure de jus ?
C'est plus les particuliers qui sont embétés, et qui risquent des accidents souvent pour les raisons les plus bêtes du genre escalier plongé dans le noir, porte du garage électrique qui retombe sur la gueule etc...
Quand aux usines, il y a les BAES pour éclairer le personnel en cas de coupures de jus, les onduleurs et normalement les groupes de secours si vraiment il y a danger en cas de coupure. Qui ferait une confiance aveugle en l'EDF si son usine risquait de péter en cas de coupure de jus ?
westvar- Agrinaute hors compétition
ce qui m'a interpellé ce ne sont pas les syndicats mais plutôt "cosmétiques classée seveso"...
sa va leur péter à la gueule .
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'est bien possible, il y pas mal de truc chimique là dedans. J'ai un peu bossé pour L'Oréal à l'époque, c'est pas tout rose.Anestel a écrit:ce qui m'a interpellé ce ne sont pas les syndicats mais plutôt "cosmétiques classée seveso"...
On est pas interpellé par les mêmes choses, moi c'est beaucoup plus terre à terre : mais pourquoi ils n'ont pas démarré les groupes de secours ?!
ça a duré 3h, peut être il leur a fallu 3h pour trouver les groupes électrogènes?
3 h ou des sauvages cgtistes ont empêchés de bosser d’honnêtes travailleurs !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bah ça leur a fait 3h de répit... en cherchant l'entreprise j'ai vu des commentaires de personnes qui y ont bossé, apparemment c'est mauvaise ambiance et mauvaise paye. 3h à rien foutre ça leur a fait des vacances...
C'est une façon de voir les choses !
Après il ne faut pas trop s'étonné de la non performance des entreprises !
Après il ne faut pas trop s'étonné de la non performance des entreprises !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
eh les loulous, détendez-vous un peu du string puisque quand la CGT aura gagné face à Macron, elle s'appliquera à demander le remboursement intégral de tous les manques à gagner que leurs actions auraient pu causer ...
N'oubliez pas qu'en ce moment ils font grève pour nous
jack77- Agrinaute hors compétition
les cosmetiques c'est de la chimie.
des matieres premieres dangeureuses en gros conditionnement melangées entre elles
pas du tout choqué que ce soit séveso
des matieres premieres dangeureuses en gros conditionnement melangées entre elles
Invité- Invité
moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso???
Avec ou sans crème , Anestel t'es une vrai bombe !
Merci encore pour tout les sujets que tu abordes .
Merci encore pour tout les sujets que tu abordes .
R62- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:les cosmetiques c'est de la chimie.
Oui c'est la convention de la chimie, les aérosols présentent des dangers.
Yop- Agrinaute d'or
Les enduits c'est fait a base de ciment qui lui est fait avec une partie des cendres d’incinération, boue toxique, ... Faut de belle molécule chimique pour enduireAnestel a écrit:moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso???
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso???
De l'eau et de la vaseline, pardon de l'huile de parafine, de la cire, de la glycérine, plus bien d'autres choses. Une crème, c'est une vraie recette de cuisine industrielle.
Yop- Agrinaute d'or
Yop tu as bossé dans ce milieu ? comme Westvar .
R62- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:
tu t'es mis en mode @jack Besancenot maintenant ?
grumpy- Agrinaute hors compétition
Je crois que pour ce coup la c'est rappé pour eux ils ont vraiment réussis a se mettre tout le monde a dos et même la cfdtjack77 a écrit:eh les loulous, détendez-vous un peu du string puisque quand la CGT aura gagné face à Macron, elle s'appliquera à demander le remboursement intégral de tous les manques à gagner que leurs actions auraient pu causer ...
Torque du 47- Agrinaute d'or
Dans le cas le plus classique, pour les trouver il suffit de chercher d'où sort la fumée qui pue le mazout : les GE démarrent tout seul, c'est automatique.Anestel a écrit:ça a duré 3h, peut être il leur a fallu 3h pour trouver les groupes électrogènes?
Non mais, c'est juste pour dire qu'il y a un soucis quelque part : où les journalistes racontent n'importe quoi, où cette usine est un danger public, parce que l'électricité peut être coupé par autre chose qu'un Cgtiste, et pendant plus longtemps, et alors il y a tout qui pête ?
je penche pour: "les journalistes racontent n'importe quoi".
Parce que s'ils n'ont pas de groupe dans une usine sévéso, c'est grave...
Parce que s'ils n'ont pas de groupe dans une usine sévéso, c'est grave...
c'est vrai!Yop a écrit:Anestel a écrit:moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso???
De l'eau et de la vaseline, pardon de l'huile de parafine, de la cire, de la glycérine, plus bien d'autres choses. Une crème, c'est une vraie recette de cuisine industrielle.
j'ai visité une usine de cosmétique avec un groupe de personnes l'année dernière, quand on voit tous les produits qu'ils mettent dans leurs crèmes, on peut traiter à raz la clôture, les consommatrices en ont plus sur la figure que dans les champs!
master1- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1