Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Usine de cosmétiques classée sévéso

+8
R62
jack77
lagaff3
kermitt
westvar
baba
Pierre31
Anestel
12 participants

Usine de cosmétiques classée sévéso Empty Usine de cosmétiques classée sévéso

Message par Anestel Mer 22 Jan - 20:23

J'ai pas rêvé...Au JT de TF1, à l'instant, on vient de nous sortir à propos des grèves et des coupures d'électricité sauvages, que l'électricité avait été coupée dans -je cite, vous pourrez revoir le replay- "une usine de cosmétiques classée sévéso"

Comment c'est possible ça??? Les cosmétiques c'est bien des produits pour la peau que je sache...???? Normalement inoffensifs, sauf allergie...

J'ai cherché un peu sur internet pour savoir quelle usine c'était, y a pas.... ou j'ai pas cherché assez longtemps, en tous cas j'ai pas trouvé....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Usine de cosmétiques classée sévéso Empty Re: Usine de cosmétiques classée sévéso

Message par Pierre31 Mer 22 Jan - 20:32

Les solvants et parfum pour miss, c'est hautement dangereux, ...... Que des solvants type Essence ou nettoyant de frein, ....
Pierre31
Pierre31

Usine de cosmétiques classée sévéso Empty Re: Usine de cosmétiques classée sévéso

Message par Anestel Mer 22 Jan - 20:34

j'ai trouvé l'usine, j'avais pas bien cherché. C'est Neuvic Interspray.
Anestel
Anestel

Message par baba Mer 22 Jan - 20:41

et les gaz propulseurs pour les spray !
baba
baba

Message par westvar Mer 22 Jan - 20:53

Les CGTistes qui coupent l'électricité à la sauvage sont des idiots, comment se faire aimer ? Rolling Eyes
C'est plus les particuliers qui sont embétés, et qui risquent des accidents souvent pour les raisons les plus bêtes du genre escalier plongé dans le noir, porte du garage électrique qui retombe sur la gueule etc...
Quand aux usines, il y a les BAES pour éclairer le personnel en cas de coupures de jus, les onduleurs et normalement les groupes de secours si vraiment il y a danger en cas de coupure. Qui ferait une confiance aveugle en l'EDF si son usine risquait de péter en cas de coupure de jus ?
westvar
westvar

Message par Anestel Mer 22 Jan - 21:02

ce qui m'a interpellé ce ne sont pas les syndicats mais plutôt "cosmétiques classée seveso"...
Anestel
Anestel

Message par kermitt Mer 22 Jan - 21:14

sa va leur péter à la gueule .

jesors
kermitt
kermitt

Message par westvar Mer 22 Jan - 21:14

Anestel a écrit:ce qui m'a interpellé ce ne sont pas les syndicats mais plutôt "cosmétiques classée seveso"...
C'est bien possible, il y pas mal de truc chimique là dedans. J'ai un peu bossé pour L'Oréal à l'époque, c'est pas tout rose.
On est pas interpellé par les mêmes choses, moi c'est beaucoup plus terre à terre : mais pourquoi ils n'ont pas démarré les groupes de secours ?! Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008
westvar
westvar

Message par Anestel Mer 22 Jan - 21:19

ça a duré 3h, peut être il leur a fallu 3h pour trouver les groupes électrogènes? Usine de cosmétiques classée sévéso 769363308
Anestel
Anestel

Message par lagaff3 Mer 22 Jan - 21:30

3 h ou des sauvages cgtistes ont empêchés de bosser d’honnêtes travailleurs !  denonce
lagaff3
lagaff3

Message par Anestel Mer 22 Jan - 21:36

Bah ça leur a fait 3h de répit... en cherchant l'entreprise j'ai vu des commentaires de personnes qui y ont bossé, apparemment c'est mauvaise ambiance et mauvaise paye. 3h à rien foutre ça leur a fait des vacances... Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008
Anestel
Anestel

Message par lagaff3 Mer 22 Jan - 21:46

C'est une façon de voir les choses !  dub

Après il ne faut pas trop s'étonné de la non performance des entreprises !
lagaff3
lagaff3

Message par jack77 Mer 22 Jan - 21:50

eh les loulous, détendez-vous un peu du string puisque quand la CGT aura gagné face à Macron, elle s'appliquera à demander le remboursement intégral de tous les manques à gagner que leurs actions auraient pu causer ...
N'oubliez pas qu'en ce moment ils font grève pour nous
jack77
jack77

Message par Invité Mer 22 Jan - 21:54

les cosmetiques c'est de la chimie.

des matieres premieres dangeureuses en gros conditionnement melangées entre elles

pas du tout choqué que ce soit séveso

Invité
Invité

Message par Anestel Mer 22 Jan - 22:07

moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso??? Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008
Anestel
Anestel

Message par R62 Mer 22 Jan - 22:33

Avec ou sans crème , Anestel t'es une vrai bombe ! Usine de cosmétiques classée sévéso 1327124601

Merci encore pour tout les sujets que tu abordes . Usine de cosmétiques classée sévéso 1366632981

R62
Agrinaute d'or

Message par Yop Mer 22 Jan - 22:36

marindodouce 29 a écrit:les cosmetiques c'est de la chimie.

des matieres premieres dangeureuses en gros conditionnement melangées entre elles

pas du tout choqué que ce soit séveso

Oui c'est la convention de la chimie, les aérosols présentent des dangers.

Yop
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 Mer 22 Jan - 22:39

Anestel a écrit:moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso??? Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008
Les enduits c'est fait a base de ciment qui lui est fait avec une partie des cendres d’incinération, boue toxique, ... Faut de belle molécule chimique pour enduire Usine de cosmétiques classée sévéso 769363308
Pierre31
Pierre31

Message par Yop Mer 22 Jan - 22:40

Anestel a écrit:moi ça m'a choquée, cosmétique pour moi ça évoque plutôt des crèmes pour la peau, alors sévéso ça m'a fait bizarre... La crème nivéa c'est séveso??? Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008

De l'eau et de la vaseline, pardon de l'huile de parafine, de la cire, de la glycérine, plus bien d'autres choses. Une crème, c'est une vraie recette de cuisine industrielle.

Yop
Agrinaute d'or

Message par R62 Mer 22 Jan - 22:44

Yop tu as bossé dans ce milieu ? comme Westvar .

R62
Agrinaute d'or

Message par grumpy Mer 22 Jan - 23:03

jack77 a écrit:

tu t'es mis en mode @jack Besancenot maintenant ?   Usine de cosmétiques classée sévéso 1327124601  Usine de cosmétiques classée sévéso 1327124601

grumpy

Message par Torque du 47 Jeu 23 Jan - 7:09

jack77 a écrit:eh les loulous, détendez-vous un peu du string puisque quand la CGT aura gagné face à Macron, elle s'appliquera à demander le remboursement intégral de tous les manques à gagner que leurs actions auraient pu causer ...
Je crois que pour ce coup la c'est rappé pour eux ils ont vraiment réussis a se mettre tout le monde a dos et même la cfdt

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par westvar Jeu 23 Jan - 20:13

Anestel a écrit:ça a duré 3h, peut être il leur a fallu 3h pour trouver les groupes électrogènes? Usine de cosmétiques classée sévéso 769363308
Dans le cas le plus classique, pour les trouver il suffit de chercher d'où sort la fumée qui pue le mazout : les GE démarrent tout seul, c'est automatique. Usine de cosmétiques classée sévéso 2110195008
Non mais, c'est juste pour dire qu'il y a un soucis quelque part : où les journalistes racontent n'importe quoi, où cette usine est un danger public, parce que l'électricité peut être coupé par autre chose qu'un Cgtiste, et pendant plus longtemps, et alors il y a tout qui pête ? dub oups
westvar
westvar

Message par Anestel Jeu 23 Jan - 20:34

je penche pour: "les journalistes racontent n'importe quoi".
Parce que s'ils n'ont pas de groupe dans une usine sévéso, c'est grave...
Anestel
Anestel

Message par Torque du 47 Ven 24 Jan - 6:58

+ 1000

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par master1 Ven 24 Jan - 7:44

Yop a écrit:

De l'eau et de la vaseline, pardon de l'huile de parafine, de la cire, de la glycérine, plus bien d'autres choses. Une crème, c'est une vraie recette de cuisine industrielle.
c'est vrai!

j'ai visité une usine de cosmétique avec un groupe de personnes l'année dernière, quand on voit tous les produits qu'ils mettent dans leurs crèmes, on peut traiter à raz la clôture, les consommatrices en ont plus sur la figure que dans les champs!

master1
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé