Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -55%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
17.99 €

valtra connect qui connait?

valtra connect qui connait? Empty valtra connect qui connait?

Message par 8070al Mer 22 Jan - 17:55

valtra connect qui connait?
on me propose ça
suivi de 50 capteurs a distance , consommation, temperature, positionnement dans une parcelle etc
pour le moment on me le propose gratuitement, après je ne sais pas dub

8070al
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

valtra connect qui connait? Empty Re: valtra connect qui connait?

Message par Pierre31 Mer 22 Jan - 18:47

Toi et les fils !!! electricien electricien electricien

valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Message par 8070al Mer 22 Jan - 18:50

Pierre31 a écrit:Toi et les fils !!!   electricien electricien electricien

valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601 valtra connect qui connait? 1327124601

il n'y as pas de fils, valtra connect qui connait? 769363308 tout est a distance vilup

8070al
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 Mer 22 Jan - 18:52

ah y a de l'eau dans le gaz chez les Toulousains !!!!! valtra connect qui connait? 2110195008 valtra connect qui connait? 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par cochebille Mer 22 Jan - 19:19

Il s’en parlent ici  valtra connect qui connait? 1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cochebille

Message par Invité Mer 22 Jan - 19:23

l'accent est pas tres toulousain...

Invité
Invité

Message par 8070al Mer 22 Jan - 19:25

Oui je sais ce que c’est, on me la présente ,ma question est si quelqu’un la pris et s’en sert dub dub

8070al
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges Mer 22 Jan - 19:35

J' ai beau chercher, je vois pas l intérêt.

A part te dire en cas de panne que le tacot était mal réglé ou faisait pas le bon travail...
Bref, ferait mieux de mettre l' argent ailleurs ou baisser le prix des tacots.

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par 8070al Mer 22 Jan - 20:08

Valtra des Mauges a écrit:J' ai beau chercher, je vois pas l intérêt.

A part te dire en cas de panne que le tacot était mal réglé ou faisait pas le bon travail...

C’est ce que j’ai dit au commercial valtra connect qui connait? 769363308
Je ne suis pas très connecté, et donc j’hesite, quel plus pour moi dub

8070al
Agrinaute d'or

Message par cochebille Mer 22 Jan - 20:18

Je viens de regarder sur FB, des partages mais pas de commentaire... ils doivent avoir du mal à vendre le truc et trouver des utilisateurs convaincus valtra connect qui connait? 769363308

cochebille

Message par baba Mer 22 Jan - 20:20

une CUMA à 30 minutes de chez moi a le même principe sur son John Deere, ils sont en contrat d'entretien dessus. Je pense que c'est le seul intérêt.
baba
baba

Message par Torque du 47 Mer 22 Jan - 20:32

Valtra des Mauges a écrit:J' ai beau chercher, je vois pas l intérêt.

Cela permet pour un patron de savoir ou sont ses tracteurs et comment les salariés les utilisent monsieur biquette fait ca depuis un moment les autres suivent

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges Mer 22 Jan - 22:47

A la rigueur mais techniquement, je pense que ça apporte rien de plus ? A part des infos au constructeur...

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 23 Jan - 5:55

et vu les infos ramenées au constructeur par ce biais ce serait plutôt à eux de payer le merdier.
baba
baba

Message par Agrimarne Jeu 23 Jan - 10:03

JD en récolte (...j'ai eu un doc , mais je ne le retrouve pas), toutes les informations des machines qui sont équipées remontent aux usines US, ce qui permet de vendre ces infos de type .....RdT /ha, surfaces, espèces...ect des machines qui tournent dans le monde avec capteur de RdT , donc une info avant les organismes d'état ou officiels et surtout les récoltes en direct champ, au fin fond de la Russie et pourquoi pas un jour de Chine 1er producteur de blé mondial et pas un chiffre sérieux !!.................combien une boutique comme Agritel ...Cargill ..un état importateur/vendeur ...etc ..peuvent payer ...........

Agrimarne
Agrimarne

Message par 8070al Jeu 23 Jan - 10:03

baba a écrit:et vu les infos ramenées au constructeur par ce biais ce serait plutôt à eux de payer le merdier.

c'est ce que je vais leur dire vilup

8070al
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne Jeu 23 Jan - 10:11

J'ai visité une ferme en Floride (plantation de cannes à sucre ), il y avait 240 tracteurs en propre et 240 en location plus 60 machines de récoltes, là il y a un intérêts pour cette technique de gestion de" l'exploitation ", mais pour nous les jardiniers de France bof ...bof .
Agrimarne
Agrimarne

Message par 8070al Jeu 23 Jan - 12:08

apres avoir lu vos messages, je n'ai pas envie d'y adherer valtra connect qui connait? 2430132371

8070al
Agrinaute d'or

Message par Torque du 47 Jeu 23 Jan - 12:21

Ce n'est pas une obligation valtra connect qui connait? 1893818206

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par 8070al Jeu 23 Jan - 12:24

Torque du 47 a écrit:Ce n'est pas une obligation valtra connect qui connait? 1893818206

non ce n'est pas une obligation, mais le chef d'atelier a essayé de me convaincre valtra connect qui connait? 769363308

8070al
Agrinaute d'or

Message par tiantian Jeu 23 Jan - 12:57

8070al a écrit:
Torque du 47 a écrit:Ce n'est pas une obligation valtra connect qui connait? 1893818206

non ce n'est pas une obligation, mais le chef d'atelier a essayé de me convaincre valtra connect qui connait? 769363308
Chez jd aussi ils mettent la pression aux commercials pour essayer d'en placer .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par kermitt Jeu 23 Jan - 13:37

kermitt
kermitt

Message par Abeauc Jeu 23 Jan - 13:56

C'est comme Telematics chez Claas !
Le gros intérêt est surtout sur les machines de récoltes puisque tu peux récupérer ta carto de rendement, positions GPS et toutes les infos de conso de la machine et j'en passe.

Ce que je trouve intéressant c'est surtout pour les grosses ETA qui ont une flotte à gérer, des clients à gérer et la demande de carto de rendement pour des futures cartes de préconisation et autres ne va faire que s'accroitre.

En ce qui concerne les infos des différents capteurs que ce soit sur tracteur ou machine de récolte, ne vous inquiétez pas, à l'avenir tous les engins en seront équipés. La télémétrie est déjà bien en place chez JD, Claas et NH y arrive très rapidement.
L'intérêt pour eux est d'avoir accès aux données moteur, transmission, hydraulique, etc. afin de gérer au mieux la maintenance qu'elle soit préventive ou prédictive. Ça pourrait éviter, dans pas mal de cas, de grosses pannes et notamment avec l'ensemble des technologies de dépollution et pas que : turbo, vanne EGR, pot cata, SCR, etc.
En effet, pas mal de pannes peuvent être détectées très en amont et donc une maintenance prédictive pourrait être réalisée et ainsi éviter de gros frais.
Bien entendu, cela s'inscrit également dans l'amélioration continue des produits pour les constructeurs, donc amélioration de la fiabilité.

Malgré cela, il reste de nombreuses contraintes à dépasser, la première, la barrière psychologique des agriculteurs qui trouvent cela intrusif et bien souvent doute du fait que l'on puisse prévoir telle ou telle panne.
La seconde, le coût, une telle option et surtout les contrats de maintenance qui devront être mis en place ne sont pas gratuits...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 Jeu 23 Jan - 16:30

c'est exactement çà ,  tout est dit !!!!!!  toutes les infos  sur l'écran vous pouvez les avoir sur le mobile même le concess peut avoir les même infos  . je ne sais pas le coût , c'est offert par le concess pendant 3 ans !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Jeu 23 Jan - 19:20

Le "big data", la collecte de donnée privée, la main mise sur l' agriculteur :
La réalité de JD depuis déjà longtemps
La bientôt réalité  de Claas et CNH
Le rêve de Horsch
Seul Richenhagen dit que ces données appartiennent aux fermiers mais AGCO pourra t' il tenir cette position longtemps ??
Les petits constructeurs sont balayés.

Il ne faut pas confondre la collecte de données et les "impératifs" techniques , financiers et légaux concernant la réparation de matériels de plus en plus complexes
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba Jeu 23 Jan - 21:01

il n'y a pas d'histoire de frein psychologique, il y a un réel enjeu de savoir qui est propriétaire de la donnée pour savoir qui en touche les bénéfices. On se retrouve exactement comme avec nos productions : c'est nous le producteur de matière première mais nous n'avons pas les compétences ou les moyens de les mettre sur le marché et nous ne maîtrisons pas leur prix de vente. C'est un des enjeux de l'agriculture de demain : produire de la donnée et être en capacité de la valoriser et de la vendre. C'est une bataille que les utilisateurs de robots de traite ont déjà perdu car on ne supposait pas tout ce qui allait en sortir.
baba
baba

Message par kermitt Jeu 23 Jan - 21:10

tu peux développer baba ?
kermitt
kermitt

Message par 8070al Jeu 23 Jan - 21:15

Si Valtra veut suivre mon tracteur, il devra me payer pour ça, sinon c’est niet.
Je ne prendrai pas d’abonnement pour ça.
Le prochain tracteur on n’aura plus le choix

8070al
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Jeu 23 Jan - 23:02

kermitt a écrit:tu peux développer baba ?

Baba a tout dit et a tout compris.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Abeauc Jeu 23 Jan - 23:31

Désolé Baba et Le Gaumais mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Premièrement parce qu'on ne parle pas du tout des mêmes choses. La télémétrie n'a pas vocation à faire du business des donnes puisque jusqu'à aujourd'hui elle se focalise sur les donnes techniques machines, cartographie de rendement, etc, à destination de l'agriculteur et concessionnaire en cas de besoin avec autorisation des agriculteurs.
Il y a bien une barrière psychologique puisque dans les faits l'ensemble des tracteurs chez JD et Claas en sont équipés et même si la transmission ne se fait pas par GSM, elle peut se faire en branchant la valise... Donc autorisation ou non les données sont là et son récupérables. C'est uniquement l'accès en temps réel qui demande une autorisation Wink
Deuxièmement, parce que tout ça n'a rien à voir avec DataConnect, solution cloud to cloud (Big data) de JD, Claas, 365 FarmNet et CNH. Les seules données stockées et échangés concernent les machines et uniquement les données machines pourquoi ? Parce que déjà différents constructeurs sont assis autour de la table, ensuite ils ne savent pas encore trop quoi en faire, enfin parce qu'il y a la RGPD qui interdit de faire des liens direct entre agriculteur et matériel. Donc dans DataConnect aucune histoire de carto de rendement, d'intervention phyto ou azote.

Pour la télémétrie, la maintenance préventive et prédictive, ça fait 20 ans que ça fonctionne comme celà dans l'aéronautique et ça ne pause pas de problème, ça en évite énormément.
Donc personnellement, que les données culturales soient protégées avec ceintures et bretelles je suis entièrement d'accord et je pousse pour ça par contre les données machines je ne peux que prôner le contraire : mesure, transmission et analyse en temps réel.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par cochebille Ven 24 Jan - 7:13

8070al a écrit:Si Valtra veut suivre mon tracteur, il devra me payer pour ça, sinon c’est niet.
Je ne prendrai pas d’abonnement pour ça.
Le prochain tracteur on n’aura plus le choix

Entièrement d’accord, si le constructeur veut des infos, qu’il les paie, et non l’inverse, si c’est pour lui qui profite du principe de fonctionnement c’est pas au client à financer quand même, c’est quand même épatant je sentiment de supériorité et de prendre le client pour un pigeon Evil or Very Mad

cochebille

Message par Invité Ven 24 Jan - 9:00

En général c'est gratuit la première année
Ça permet à la marque de fliquer les concessionnaires et les clients dans la gestion des prises en charge des garanties.
Passé un an la garantie constructeur est bien souvent finie.

Invité
Invité

Message par etaisere Ven 24 Jan - 12:34

Sur le dernier, il me l on mis pour 1 an
etaisere
etaisere

Message par baba Ven 24 Jan - 13:02

etaisere a écrit:Sur le dernier, il me l on mis pour 1 an
bien profond ? valtra connect qui connait? 1327124601
baba
baba

Message par Invité Ven 24 Jan - 13:05

le frein psychologique, moi j'en ai un vrai, mais quand je vois la quantité d'objet connecté qui se vendent je ne suis pas sur que ce soit pour tous le monde...
mon telephone n'est en localisation que quand j'ai besoin du gps sur la route, jamais en wifi etc etc et pourtant je suis deja fliqué...

je suis d'accord avec abeauc, pour la partie technique aucun soucis, il y a meme des interets, mais je reste sceptique que ce ne soit pas egalement un laboratoire pour la recherche de l'utilité du reste des données....
vos tracteurs sont en autoguidage pour plusieurs sur le forum, des données vous en donné deja beaucoup je pense

Invité
Invité

Message par Abeauc Ven 24 Jan - 13:21

marindodouce 29 a écrit:le frein psychologique, moi j'en ai un vrai, mais quand je vois la quantité d'objet connecté qui se vendent je ne suis pas sur que ce soit pour tous le monde...
mon telephone n'est en localisation que quand j'ai besoin du gps sur la route, jamais en wifi etc etc et pourtant je suis deja fliqué...

je suis d'accord avec abeauc, pour la partie technique aucun soucis, il y  a meme des interets, mais je reste sceptique que ce ne soit pas egalement un laboratoire pour la recherche de l'utilité du reste des données....
vos tracteurs sont en autoguidage pour plusieurs sur le forum, des données vous en donné deja beaucoup je pense

+1

Ne croyez pas que je sois pro outils connectés, tout le contraire, de même sur l'utilisation des données, je fais très attention avec gogole.

Malheureusement comme le dit Marin, via l'utilisation de l'autoguidage, la présence des capteurs connectés (télémétrie), ne vous faites pas d'illusion, les données sont bien quelques part...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par etaisere Ven 24 Jan - 19:05

baba a écrit:
bien profond ? valtra connect qui connait? 1327124601
valtra connect qui connait? 113701310
etaisere
etaisere

Message par Papy 26 Lun 27 Jan - 13:53

de toute manière s'il est récent il a un tracker d'origine mème sans  valtraconnect ou barre de guidage !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé