Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

5 participants

Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Anestel Lun 20 Jan - 15:14

Un forumeur a partagé cet article sur face de plouc, encore une chose à savoir je trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Lun 20 Jan - 19:18

Anestel a écrit:Un forumeur a partagé cet article sur face de plouc, encore une chose à savoir je trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je regarde sur le site de Terre de lien, je vois vraiment peu de fermes économiquement rentables et beaucoup de demande de financement participatif. Je sent le piège à pigeon ...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Anestel Lun 20 Jan - 19:26

Je trouve ça plutôt bien que des petits puissent s'installer avec financement participatif.. J'imagine quand même qu'on ne les lâche pas dans la nature sans s'assurer qu'ils sont sérieux...

Par exemple, mon neveu a voulu faire une formation  de maraichage en Ardèche, c'est ce qu'il voulait faire au départ.
La personne de la formation qui l'a reçue l'a un peu refroidi en lui mettant bien les points sur les i, en lui expliquant que tant que son projet serait vague et pas structuré, pas calculé, elle ne le prendrait pas en formation, elle lui a conseillé d'aller faire des stages dans diverses exploitations du coin pour déjà se rendre compte , et comme, ouf j'avais peur,  (c'est le fils de mon beauf Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  769363308 ) il a quelque chose dans la tête, il a bien réfléchi et s'est dit que cette dame avait tout à fait raison.
Il a changé de projet pour un domaine différent qui le branche bien et il a pas mal de boulot .

Je pense que les gens de Terre de lien ne sont pas là pour faire du profit mais pour faire quelque chose d'efficace.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Torque du 47 Lun 20 Jan - 19:42

Moi je suis assez dubitatif quand on voit le capital qu'il faut pour avoir une ferme viable mais bon pourquoi pas moi perso je chercherai plutôt a céder mon outil de travail si ca n'intéresse pas mes enfants le financement participatif je le vois plutôt pour créer une activité en complément d'ailleurs je serai bien curieux de savoir ce que ca donne a notre dame des landes dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Lun 20 Jan - 20:52

Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Pickland Lun 20 Jan - 21:09

westvar a écrit:Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots. dub


+1 sauf pour le mot pigeonner car la plupart investissent par conviction et pas pour l'argent .
J'en connait malheureusement tout pres de chez moi qui on tout de même bien forcé la main en promettant un bon placement avec revenu en rapport avec la boutique qui elle n'en fera jamais .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Invité Lun 20 Jan - 21:37

mais les achats deja fait ont deja leurs actionnaires, et un actionnaire n'a ces 18 % de reduction d'impots que lors de sa prise d'action.

donc les deja actionnaires ne sont pas pigeonné
ou je comprends mal??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Lun 20 Jan - 21:38

Pickland a écrit:
westvar a écrit:Vue l'appel au secours de cette article, les financeurs participatifs ne sont pas prêt de revoir leur pognon et se sont fait bel et bien pigeonner, avec la complicité de l'état qui dégrève le "placement" de 18% d'impots. dub


+1 sauf pour le mot pigeonner car la plupart investissent par conviction et pas pour l'argent .
J'en connait malheureusement tout pres de chez moi qui on tout de même bien forcé la main en promettant un bon placement avec revenu en rapport avec la boutique qui elle n'en fera jamais .
Ils garantissent quand même le retour du capital. Je ne serais pas étonné d'une arnaque à la Madof.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Lun 20 Jan - 21:41

marindodouce 29 a écrit:mais les achats deja fait ont deja leurs actionnaires, et un actionnaire n'a ces 18 % de reduction d'impots que lors de sa prise d'action.

donc les deja actionnaires ne sont pas pigeonné
ou je comprends mal??
C'est bien vendu comme une sorte d'épargne :
-"une entreprise spécifique, la Foncière, a ainsi été créée, afin de lever des fonds : « Les citoyens prennent des parts de cette foncière , et l’argent collecté permet d’acheter les fermes », explique Émilie Wietzke. Comme ces actionnaires peuvent reprendre à tout moment (suivant certaines conditions) la somme placée, il s’agit en fait d’une forme d’épargne alternative à celle proposée par les banques. Un fonctionnement qui a prouvé son efficacité, puisque les 65 millions d’euros de capital récolté ont permis d’acquérir à ce jour 207 fermes, soit 5.500 hectares."
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Invité Lun 20 Jan - 21:46

oui une epargne a 18% ...
mais pas annuel evidement
meme les chinoix font pas 18%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Pickland Lun 20 Jan - 22:02

C'est un peu compliqué,tant que l'argent arrive c'est l'essentiel.
dans le cas de mes voisins c'est bien terre de lien en partenaria mais pas vraiment puisque l'investisseur achete directement des part de sci et du coup pas le droit aux aides fiscal. (du coup là ils ont été pigeonner une 1 ère fois déjà  Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  769363308 )

<<<Y a-t-il des avantages économiques ou fiscaux à acheter des parts sociales de SCI ?

La souscription n’ouvre pas droit à des abattements fiscaux, puisqu’il s’agit d’acquérir directement une part d’un bien immobilier.

Tous les ans, la SCI percevra un loyer venant de
>>>>

Du coup une fois payer les taxes foncière,les frais de comptabilité et de gestion plus eventuel frais d'achat vente d'action il ne va pas rester lourd pour les actionnaires,je pense pouvoir trouvé de meilleurs placement dans d'autre domaine.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Mar 21 Jan - 19:01

marindodouce 29 a écrit:oui une epargne a 18% ...
mais pas annuel evidement
meme les chinoix font pas 18%
18% c'est juste le dégrèvement d'impots, comme celui d'un don à une assos sauf que là c'est un prèt. Après je ne dit pas que tout est à jeter, mais que dans de nombreux cas la viabilité de l'installation est loin d'être garantie. Je pense que les gens se tournent vers ce système quand les banques ne veulent pas suivre. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Invité Mar 21 Jan - 20:19

des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
terre de lien achete des fermes qu'elle loue a des gens. c'est pas un pret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par westvar Mar 21 Jan - 20:34

marindodouce 29 a écrit:des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
terre de lien achete des fermes qu'elle loue a des gens.  c'est pas un pret
Quand tu parles d'actionnaires et d'épargne ce n'est pas un don, c'est que tu fais miroiter un revenu de ton placement.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Pickland Mar 21 Jan - 20:52

marindodouce 29 a écrit:des gens font des dons (qu'ils peuvent recuperer)
terre de lien achete des fermes qu'elle loue a des gens.  c'est pas un pret

heu j'ai fait un don aux resto du coeur ,j'espère ne jamais avoir a le récupéré.

j'ai regarder dans le larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a d'autre qui disent que donner c'est donner reprendre c'est volé; donc un don qu'on peu récupérer c'est déjà suspect.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Anestel Mar 21 Jan - 21:02

l'explication est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certaines choses ne sont pas vraiment claires
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Pickland Mar 21 Jan - 21:12

en effet c'est pas claire.
au debut c'est don; leg, épargne solidaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ensuite ça devient actionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Titi Mar 21 Jan - 21:16

La ferme de mes voisins est une de terre de liens. C'est des paysans sans terre. Ça permet de s'installer lorsque les instances classique te mettent des battons dans les roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..  Empty Re: Les lenteurs du gouvernement quand ça va pas dans son sens..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum